POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé] Sam 30 Juin - 16:43

Avec douleur, l'Elite venait de passer le premier obstacle, et le groupe avait désormais un gros désavantage, à savoir un membre atteint de cécité totale, autant dire une baguette inutile.
Le groupe continua son avancée, Serpens en tête, puis l'aveugle et enfin le Gryffondor qui n'avait pas été très utile pour cette énigme.
Avançant à un rythme inférieur à celui d'avant à cause d'un membre plus faible, le groupe arriva un peu avant l'embranchement des deux labyrinthes, là, ils découvrirent deux voies, séparées par une alcôve pour l'instant vide.

De SaintClair avait suivi le groupe en marchant tranquillement, inutile de se presser, d'autant que le prochain obstacle les occuperait bien, ou les tuerait, au choix, en attendant, il avait hâte de voir comment ils allaient se débrouiller face à ce genre d'idée malsaine et foireuse.
Là, plus de droit à l'erreur, ils n'en avaient que trop commis pour l'instant, il leur faudrait de la jugeote et énormément de sang froid.

Plus loin, les compères devant ce dispositif, regardèrent sans trop savoir, H, qui était le plus en arrière se demandait bien ce qu'on avait encore pu leur préparer.
En fait, il commençait déjà à en avoir marre de Serpens, mais ne disait rien en bon suiveur qu'il était.
Le groupe avança prudemment, mais celui qui se trouvait devant, à savoir Maleficus, s'avança devant une statue, dès cet instant, les yeux celle ci s'animèrent d'un rouge vif et lumineux, et on entendit un bruit de coulissement, les murs se levèrent, dévoilant ainsi ce qui les ralentirait.
Sur leur droite, un sablier énorme venait d'être retourné, le contenant faisant approximativement vingt minutes, au milieu des deux murs, la paroi qui s'était levée laissa apparaître un humanoïde enchaîné, Mercurius put identifier la chose, c'était un loup-garou, la pleine lune, il n'y avait pas pensé, la bête, forte en muscle, tira sur ses chaînes de toute ses forces, dans un grognement sonore qui alerta le groupe, la menace était là.

Sur l'emplacement en face d'eux, venait d'apparaître un écriteau, représentant plusieurs symboles à remettre à leur place, et le sablier devait sans doute correspondre au temps qu'il leur restait.
Il y avait aussi des numéros en dessous, sur des pièces coulissantes, ainsi que des lettres, le casse tête était là, devant eux.
H remarqua aussi que de l'autre coté, tout à gauche, il y avait un siège où l'on pouvait attacher quelqu'un, les chaînes étaient semblables à celle du loup-garou, autant dire qu'il était probable que les deux soient reliées, et que l'un est un effet sur l'autre.
Plus la bête se débattait, plus les chaînes semblaient s'étirer, pas très encourageant …

Ils étaient livrés à eux mêmes à nouveau, Gabriel ne devait pas avoir deviné ce qu'il se passait, autant dire que c'était compliqué.
S'il ne résolvait la chose, il était fort probable qu'ils soient livrés en pâture au lycanthrope.

Tryan arriva en marchant, voyant qu'ils n'avaient pas encore agi, il leur dit avec un air amusé :

« Il ne vous reste qu'une vingtaine de minutes … peut être faudrait il mieux que vous vous occupiez. Si jamais vous voulez retarder le temps il est possible d'attacher les chaînes à l'un de vous sur le siège, vous ralentirez de suite le sablier, seulement, il sera relié à la bête et subira donc ses mouvements avec ce que cela implique. »

Après quoi, il s'adossa au mur, et leur dit d'un air mauvais.

« Bonne chance à toi Serpens ... »

Et il disparut dans un bruit de transplanage.

Hrp : Bon alors voilà la suite :

Je vous donne ici les différentes à bien aligner , la première est composée des symboles suivants :

( voici le lien : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1341067144-Puzzle.png )

Ensuite il y a les chiffres : 57 ; 12 ; 0 ; 66 ; 20.

Et des lettres : U ; Z ; T ; M ; Y

Vous avez 4 tours pour me proposer la bonne combinaison, je précise qu'il y a évidemment une logique à avoir.
Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez décider d'attacher quelqu'un à la chaise avec les chaînes, il perdra 2 à 3 Pv' par tour où il est attaché, tout en sachant qu'il ne peut pas interagir avec ceux qui sont sur l'énigme.
Si Mal' tu es seul, H pourra te donner un coup de main éventuellement.

Maleficus Serpens : 8/2
Gabriel Lestrange : 5/2 ( aveugle )
Mercurius Yakovsky : 7/2 ( pnj )

Tryan De SaintClair : 10/3
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095

Pensine
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens

MessageSujet: Re: Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé] Dim 1 Juil - 23:24

.

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin

MessageSujet: Re: Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé] Dim 1 Juil - 23:24

Le membre 'Maleficus Serpens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sorcier Supérieur' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Pensine
Maleficus Serpens

MessageSujet: Re: Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé] Lun 2 Juil - 15:31

La colère de Maleficus s'était atténuée, en réalité c'était un grand sensible. Néanmoins, il existait toujours en lui un profond malaise, le sentiment fort désagréable d'avoir raté quelque chose. Et qui plus est, devant son mage blanc de cousin - l'appellation mage blanc étant pour lui une insulte au même titre que sang mêlé ou petit crapaud plein de verrues. Il le pensait fortement, mais gardait ses pensées pour lui. Il ne lui semblait pas que De SaintClair maîtrisait la Legilimancie et de toute façon il savait pertinemment ce qu'il pensait de ses pratiques nauséabondes. Ses pensées étaient entièrement tournées vers la suite de cette soirée. Qu'avait préparé le directeur de département du Ministère ? Sans doute une créature magique, songea avec amertume le Sang Pur. Il s'imaginait aux prises avec un Troll ou un Dragon avec un Gabriel aveugle et un Gryffondor nul en duels. Dur.
Ce labyrinthe réservait pleins de surprises à ceux qui osaient s'y aventurer. C'est sur cette conclusion peu habile que Maleficus songea que ses ASPIC approchaient. Balayant cette idée aussi réjouissante que celle qu'ils devrait quitter Poudlard dans quelques semaines, quelques jours, le Serdaigle de dernière année continua à avancer silencieusement, le plus vite possible compte tenu des deux boulets - c'était le bon terme - qu'il traînait.

Soudain, il s'arrêta devant une statue. Elle était ni plus ni moins imposante qu'une autre, son regard inexpressif. Dans un grondement sourd, les murs se levèrent, dévoilant un dispositif ingénieux, digne des plus grands films d'horreur moldus. Subtil, cependant simple. A droite, un sablier qui faisait au moins le double du buste qui avait désormais les yeux rouges sang. A gauche, un écriteau savamment manufacturé mêlant symboles, nombres, lettres et pièces coulissantes. Au milieu, une bête terrifiante roulait des yeux et grondait dans un aboiement d'épouvante, attaché à des chaînes que Maleficus espérait solides. De SaintClair leur avait amené un Loup-Garou. Les trois élèves eurent un léger mouvement de recul devant la créature répugnante, même Gabriel avait senti sa présence bien qu'il fût dénué de sa vue. Elle grognait, à l’affût d'un peu de chair fraîche à consommer.

Le bruit des fers du Loup-Garou, à chacun de ses violents mouvements, résonnait en écho. Il y avait d'autres chaines, liées à un siège d'apparence solide tout à gauche. Une nouvelle énigme. Et s'ils faisaient une nouvelle erreur, ils serviraient de pâté pour animal nocturne.

La voix du bourreau s'éleva derrière eux. Maleficus ne prit même pas la peine de se retourner.

« Bonne chance à toi Serpens ... »

Il transplana. Apparemment, même Tryan De SaintClair ne prenait pas la peine de compter sur les deux autres pour cette nouvelle épreuve. Maleficus avait de l'initiative, et avant de s'avancer il calma la bête.

« Glacius. »

Il fit rapidement un froid polaire dans l'alcôve qui emprisonnait le lycanthrope. Du givre se forma sur les murs, sur le sol ainsi que sur le corps de la bête qui se raidit soudainement. De solides pics de glace le tenait au cou. L'attaquer aurait été trop dangereux, il valait mieux s'atteler à apaiser ses folles ardeurs avant de s'approcher de l'écriteau. Maleficus avança en prenant soin de se placer à bonne distance du Loup-Garou et jeta un coup d'oeil à ce casse-tête, sa baguette toujours serrée entre ses doigts blanchâtres.

Un casse-tête ? Le Sang Pur trouva avec une rapidité peu étonnante la solution. Des lettres grecques correspondant à des lettres latines, correspondant à un nombre. Pas la peine d'essayer de gagner du temps en sacrifiant un des élites. Maleficus était un érudit et connaissait l'alphabet grec comme sa poche.

*Alpha, Bêta, Gamma, Delta, Epsilon, Digamma, Dzeta...*

Il fit coulisser les pièces et s'arrêta lorsque, verticalement, cela donnait ceci:

Spoiler:

Trop simple ? Le Sang Pur se méfiait ardemment de son cousin.

Pensine
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé] Sam 7 Juil - 14:57

Hrp : Comme Gab' n'a pas posté, on attaque un nouveau tour, tic tac le temps tourne, comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas la bonne combinaison, si tu ne l'as pas encore trouvé au prochain poste, H te donnera un indice au milieu de son flot de connerie habituelle.

Comme dit, le symbole n'est pas gamma pour l'avant dernier.

Personne sur la chaise donc pas de perte de pv. Le sort de glace calme la bête pour un temps, seulement attention aux chaines glacées ...

A vous de jouer.

Pensine
Maleficus Serpens

MessageSujet: Re: Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé] Mer 11 Juil - 17:41

Toutes les pièces étaient placées lorsque Maleficus recula d'un pas, observant alentour d'un oeil plein d'espoir. Malheureusement, rien ne se passa: la combinaison n'était pas la bonne. Le loup-garou - toujours emprisonné dans sa cellule de glace - poussa un cri strident. Aussitôt, voyant que la glace avaient fragilisé les chaînes, le Serdaigle informula un Cantenae dans un grand geste de sa baguette. De nouveaux liens d'aciers surmontés de dangereux pics apparurent de nulle part et vinrent encercler la bête pour plus de sécurité. Le Serdaigle avança à nouveau, faisant plus que jamais preuve de sang-froid tandis que le loup-garou hurla de douleur lorsque les pics de Magie Noire pénétrèrent sa peau froide. L'écriteau n'avait pas bougé, les pièces coulissantes non plus. Il les fit bouger à nouveau, essayant de trouver une autre solution mais cette fois-ci il expliqua à haute voix son raisonnement, comme s'il avait un quelconque espoir d'une aide extérieure.

« Bien. Les symboles représentent des lettres grecques. Les nombres peuvent être leur place dans l’alphabet ou alors la numération grecque… mais je n’ai pas de 3 et pas assez de 2 ni assez de 0… et les lettres latines correspondent à celles antiques. Je les mets dans l’ordre et ça devrait être bon… »

Il regarda de nouveau le résultat, néanmoins il ne recula pas, se préparant à l’éventualité d’un nouvel échec. Derrière lui, H et Gabriel devaient se poser des questions...

Spoiler:

HRP: pas grand chose à dire...

Dernière édition par Maleficus Serpens le Mer 11 Juil - 18:12, édité 4 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin

MessageSujet: Re: Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé] Mer 11 Juil - 17:41

Le membre 'Maleficus Serpens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sorcier Supérieur' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Pensine
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé] Jeu 12 Juil - 16:14

Du coté de l'équipe bleue :

H était à la rue, depuis le départ de De SaintClair, il n'avait de cesse que de fixer le loup-garou, Serpens semblait vouloir l'affaiblir, au cas où ils devraient le combattre, c'était osé, d'autant que là, il avait fragilisé les chaînes, et qu'il en rajoutait encore pour éviter à la bête de trop se débattre et de faire couler le sable trop vite, quel beau merdier, le cerveau de l'équipe s'affairait pour essayer de trouver la bonne combinaison, c'était de la logique, et H et la logique …

Pour une fois, il détailla son raisonnement, des fois que l'aveugle ou le crétin auraient une idée de génie.

« Bien. Les symboles représentent des lettres grecques. Les nombres peuvent être leur place dans l’alphabet ou alors la numération grecque… mais je n’ai pas de 3 et pas assez de 2 ni assez de 0… et les lettres latines correspondent à celles antiques. Je les mets dans l’ordre et ça devrait être bon… »

Le Gryffondor comprit assez vite que son camarade avait compris la logique pour les lettres, mais pas pour les chiffres, et dire qu'il était supposé être le meilleur élève de l'école, on était mal barré.
La brute se gratta l'arrière du crâne, et s'approcha du Serdaigle en train de bouger les pièces, attendant le résultat de sa combinaison.
Mais rien ne se passa, c'était pas ça, alors H s'exclama.

« Ah vas y j'ai pas fait d'arithmancie moi ... »

Un grognement provenant de vers chez le loup-garou instaura un silence glacial avant qu'il ne reprenne.

« Leur place dans l'alphabet quoi ? Anglais ? Grec ? Mais ya pas soixante-six lettres dans l'alphabet … c'est de la merde ce truc ... »

Puis il décida de s'attarder sur les chiffres et leur signification.

« Ça veut dire un truc en particulier les chiffres ? Nan parcequ'à part un ordre, je vois pas ce que ça aurait en commun avec des lettres … j'le connais pas moi l'alphabet grec, tpeux pas l'écrire sur le mur qu'on regarde avec les chiffres ce que ça donne ? »

L'idée était là, regarder les correspondances, chiffres-lettres grecques.

Du coté de Tryan :

Le sol apparut sous ses pieds, la lumière blanche du transplanage illuminant un peu l'endroit, et disparut à nouveau, se baissant, dans l'obscurité, le français se baissa, regardant à terre, un inferius avait subi de plein fouet une attaque de feu … au fond du couloir, il entendit une voix maigrelette … il tourna la tête dans cette direction, un sourire sadique se dessinant sur son visage.

Hrp : H a donné un indice, la combinaison n'est pas la bonne, plus que deux tentatives avant libération de la bête, sauf si la chaise est utilisée, bon courage pour la suite.
Prochaine fois que tu lances un sort sur la bête, s'il est bloqué ou raté, les chaînes pourront craquer, je tiens à te le rappeler …

Pensine
Maleficus Serpens

MessageSujet: Re: Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé] Ven 13 Juil - 18:51

Maleficus sentait que la solution était presque là, qu’il allait réussir à la trouver avant d’avoir à affronter le loup-garou. Car s’ils devaient se battre contre la bête, ils auraient d’autant plus de mal à mettre à mal la Milice du Phénix, ce qui était leur objectif premier. Les exterminer, eux et leurs manies de résistance grotesques, apporterait tellement de joie au Sang Pur qu’il en sauterait de la Tour de Serdaigle ! Non bien sûr, il ne le ferait pas. Mais tout de même… Quel beau départ de Podulard pour l’Elite ! Un mort, trois blessés. Il espérait juste que le mort serait une morte. Victoria Swan, si possible, servie aux petits oignons. Quel bonheur ! Quelle jouissance !

Le sablier était à moitié vide. Maleficus, s’il avait eu besoin de se rassurer, aurait préféré dire que le sablier était à moitié plein. En bref, il leur restait dix minutes. Dix petites minutes, mais il était encore trop tôt pour que le Chef de l’Elite ne décide d’envoyer un des deux élites sur la chaise, tout en sachant que le malheureux y subirait quelques tortures de la part du lycanthrope. Trop hasardeux selon lui de vouloir sacrifier de l’énergie alors que des Duels d’une importance capitale approchaient…

Le Gryffondor crut bon de s’approcher de l’écriteau pour donner son avis. Comme si Maleficus avait besoin d’un idiot de lionceau tout juste bon à servir les Grands.

« Ah vas y j'ai pas fait d'arithmancie moi ... »

Le Serdaigle fit une moue désagréable. Il avait fait de l’arithmancie jusqu’aux BUSE mais y avait obtenue une note… très mauvaise. P comme piètre. Les chiffres le rebutaient, c’était le moins qu’on pût dire. Convaincu que la deuxième ligne les empêchait de continuer cette épreuve correctement, ils décidèrent de s’y attarder. Pendant que Yakovsky parlait, le Sang Pur remit les pièces coulissantes dans un ordre qui aurait pu être le bon.

« Ça veut dire un truc en particulier les chiffres ? Nan parcequ'à part un ordre, je vois pas ce que ça aurait en commun avec des lettres … j'le connais pas moi l'alphabet grec, tpeux pas l'écrire sur le mur qu'on regarde avec les chiffres ce que ça donne ? »

« Ca m’aurait étonné. », murmura doucement Maleficus.

Il sortit sa baguette et usa d’un Flambios pour pouvoir mettre à jour les vingt-quatre lettres de l’alphabet grec antique sur une ligne imaginaire. A chaque nouveau symbole, il faisait un petit geste du poignet et disait à haute et intelligible voix la signification de ce qu'il venait d'écrire. A la fin, toutes les lettres de feu flottaient dans les airs.

« Alpha. Bêta. Gamma. Delta. Epsilon. Zêta. Eta. Thêta. Iota. Kappa. Lambda. Mu. Nu. Xi. Omicron. Pi. Rhô. Sigma. Tau. Upsilon. Phi. Chi. Psi. Oméga. »

Il fit un dernier mouvement de son bâton et les cinq symboles qui intéressaient le groupe pour cette énigme devinrent plus gros que les autres.

Spoiler:

Pensine
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé] Ven 13 Juil - 19:22

Du coté de l'équipe bleue :

On avançait pas, le temps continuait de s'écouler sans que la bonne réponse soit là, c'était une course contre la mort, pire, contre la mort, car si le Loup-garou venait à être lâché, nul doute qu'il y aurait des pertes, et que pour la suite, ce serait beaucoup plus délicat.
Déjà qu'il y avait un aveugle pas forcément en forme qui récupérait, là, c'était vraiment le pompon, d'autant que même malgré la glace qui avait commencé à fondre, et les chaînes supplémentaires, la bête tirait de toute sa rage sur celle ci, la faim au ventre, prête à s'acharner sur les maigres bouts de viande qu'on lui offrirait, ou plutôt qui s'offrirait à elle.

Serpens usa d'un Flambios pour écrire l'alphabet grec pour H, à défaut d'être un idiot, peut être était il un minimum démerde, enfin, c'était à voir.

« Alpha. Bêta. Gamma. Delta. Epsilon. Zêta. Eta. Thêta. Iota. Kappa. Lambda. Mu. Nu. Xi. Omicron. Pi. Rhô. Sigma. Tau. Upsilon. Phi. Chi. Psi. Oméga. »

Pointant du doigt les chiffres, il se mit à compter pour voir si les nombres pouvaient correspondre à des chiffres de la tablette. Quand par miracle il s'exclama :

« Hey r'garde, le M là, c'est la douzième lettre ... »

Continuant, il ajouta à nouveau :

« Le U, c'est le numéro vingt dans c't'alphabet aussi ... »

A sa grande surprise, il n'y avait pas la lettre Y, ce qui l'intrigua au point de le faire remarquer à celui qui avait la connaissance de l'alphabet.

« Il est où le 'Y' ? Yen a pas ? Alors c'est ptêtre le zéro nan ? »

Pour le reste, il ne voyait pas du tout le rapport avec 57 et 66.
Alors, il vit le sablier presque se vider, ne restait pas beaucoup de temps.

Du coté de Tryan :

Se relevant d'au dessus de sa création inerte, le regard toujours dirigé vers le fond, il avança, le bruit de ses bottes noires faisant échos, comme l'annonce d'une terrible nouvelle, il y avait de la lumière, il remarqua Silverleaf, la baguette tendue en avant, derrière elle, le corps d'une gamine étendu, ensanglantée, le sourire sadique ne s'effaça pas de son visage, la baguette d'aubépine encore en main, il la pointa en direction de la commissaire …

Hrp : C'est bientôt terminé, et toujours pas la bonne combinaison, plus d'indices à présent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé]

Préparer son avenir ( MJ ) [Equipe Bleue][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant