POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Arrivé sur Poudnoir : 24/06/2012
Parchemins postés : 389

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Erin Breckenridge

MessageSujet: Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé) Ven 6 Juil - 12:46

La magie devait être vue comme un art. À l'image de Verlaine qui tirait sa poésie des impressions, fusionnant avec la peinture et la musique, la magie était la fusion d'un tout, la concentration et l'harmonie absolues.
Erin pensait qu'elle devait apprendre à maitriser sa magie si elle voulait parvenir à la plénitude de son art. Elle ne pouvait exprimer le second qu'à l'aide du premier, qui se relevait être son unique moyen d'expression.

On était un samedi, l'été était déjà là. Tous les élèves se trainaient dans le parc, doraient au soleil. Soleil, qui d'ailleurs, allait mourir un jour, comme tout cet univers. Comme la nuit. Comme le jour.
La nuit...
Une étrangeté du monde moldu qui avait toujours étonné Erin était ce concept de "gardien de nuit". S'agissait-il de "garder la nuit", pour de vrai ? Impensable. Infaisable. Car le jour finit toujours pas arriver... même après les nuits les plus sombres...
On était loin du sujet.

Erin poussa la porte des cachots. Elle portait un survêt de sport bleu et tenait fermement sa baguette dans sa main droite. L'heure était à l'entrainement. L'heure était à la haine, à l'auto-destruction. Elle savait que dans une salle des cachots se trouvaient quelques mannequins qu'on utilisait autrefois pour l'entrainement aux "défense contre les forces du mal". Aujourd'hui, le problème ne se posait plus, on utilisait soit des elfes de maison, soit des premières années.
Il faisait frais dans ses couloirs sombres et la résonance de ses pas sur le sol lui donnait l'impression de ne pas être seule. C'était réconfortant de se sentir accompagnée, surtout par soi-même.

Elle chercha durant une bonne demi-heure avant de trouver la salle tant recherchée.
Elle créa le jour d'un coup de baguette en allumant les torches accrochées au mur. Les mannequins étaient dans un coin, écroulés, comme des cadavres. Elle s'approcha avec vigilance et chassa la poussière d'un coup de baguette, créant une déferlante de vent dans la pièce.
Elle toussa. L'épaisse poussière s'engouffrait dans son nez et sa bouche, l’empêchant de respirer convenablement.
À l'aide d'un simple Wingardium Leviosa elle releva les outils et les plaça au milieu de la pièce. S'ils étaient en état de marche, ils devraient peut-être de temps à autre lui renvoyer ses sorts... Elle ne savait pas vraiment. Elle en avait vu qui fonctionnait ainsi dans les boutiques du chemin de traverse. Il y avait aussi des modèles plus simples, qui servaient uniquement de cible. Qu'importe. Il ne s'agissait pas d'adversaires réels et cela lui suffisait à se mettre en confiance.

"Qu'est-ce qui est réel au final..."

Nous n'échapperons pas à une redéfinition de la notion de réalité. Elle viendra. Un jour ou l'autre. Et alors, cela sera comme si l'humanité toute entière se réveillait d'un long et affreux cauchemar.

Il y avait trois mannequins face à elle. Elle ne trouvait pas raisonnable de commencer par une "attaque multiple", car elle ne connaissait pas son adversaire. D'un repulso, elle en rejeta deux contre le mur, se concentrant sur le troisième.

"À nous deux, gredin..."

Elle se mit en garde et attaque...

"CONFRINGO !"

Dernière édition par Erin Breckenridge le Jeu 9 Aoû - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé) Ven 6 Juil - 12:47

Le membre 'Erin Breckenridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Pensine
Mon niveau magique est:
Erin Breckenridge

MessageSujet: Re: Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé) Ven 6 Juil - 13:23

Il fallait qu'elle se concentre. Qu'elle allie tout ce qui se trouvait en elle, le cumule, et le renvoie dans son sort.
Dure tâche.

L'imagination d'Erin était sa plus belle arme, sa plus grande force. Elle ne voyait pas face à elle un simple mannequin croulant, mais un sorcier, sombre, grand, fort, puissant. Il ne l'effrayait pas car elle le savait factice. Mais il la poussait à se surpasser.
Elle ne se trouvait pas dans un cachot de Poudlard, mais quelque part, dans le monde réel, parmi les autres êtres humains. Elle n'était pas seule. Pas comme cet immense château où finalement vous n'êtes personne.

Il y avait toujours cette grande nostalgie infantile en elle, ce sentiment créée par l'enfant qui regrette de ne plus pouvoir s'émerveiller par les chevaliers de papier que lui contait son père les soirs à l'heure du coucher. Il n'y avait plus de forêts magiques où de petits lutins charmeurs dansaient au son de la harpe d'un elfe. Il n'y avait plus de couronne, plus de récompenses. Car la monde dans lequel elle se trouvait à présent était sombre et terrifiant...

Dehors, si elle ratait son sort, c'était elle qui en recevait un. Dehors, ces ennemis n'étaient pas des mannequins qui se laissaient faire, disposés à accepter toute forme de souffrance.
Dehors, elle ne serait déjà plus de ce monde... Parce qu'elle ne savait pas se battre, elle ne savait pas haïr. Elle désirait juste créer.

Elle grogna et fixa le mannequin d'un œil mauvais.

"Si tu crois que les choses vont se passer aussi facilement que cela pour toi tu te trompes, marionnette... J'ai déjà maté des ours en peluche pire que toi !"

Elle avait déjà connu la torture des canards en plastiques et avait su affronter une armée de deux mômes en furie, avec pour seule arme, une autorité de baby-sitter largement remise en question.

Elle pointa sa baguette vers sa cible et recommença encore et encore jusqu'à ce que le sort lancé soit, non parfait, mais raisonnable :

"CONFRINGO !"

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé) Ven 6 Juil - 13:23

#1 'COURS élève connaiss' :

#1 Résultat :

--------------------------------

#2 'COURS élève connaiss' :

#2 Résultat :

#3 'COURS élève connaiss' :

#3 Résultat :

Pensine
Mon niveau magique est:
Erin Breckenridge

MessageSujet: Re: Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé) Dim 8 Juil - 21:38

Erin Breckenridge ressemblait à son père, dans la mesure où elle ne ressemblait pas à sa mère.
sa mère était une sorcière habile, qui affichait une volonté des plus fermes et une détermination sans faille. Elle avait les pieds sur terre et ne faisait jamais rien pour tenter le diable. Sur ce dernier point, il faut avouer qu'elle s'accordait bien avec son mari.
Erin était tout le contraire. La tête dans les étoiles et les pieds qui ne touchaient pas terre, elle ne prenait elle aussi aucun risque, mais ce n'était pas pour défendre ses intérêts qu'elle remplaçait vite par ceux des autres si les circonstances l'exigeaient.
Pourtant, pour une fois, Erin était fière d'elle. Son sort n'avait pas été parfait deux fois de suite, voire limite un échec, mais la troisième avait été la bonne. Le mannequin avait littéralement explosé devant elle.

Ses yeux bleus regardaient avec une satisfaction non dissimulée sa cible se reconstruire devant elle. L'avantage de ses souffre-douleurs magiques, c'est qu'ils ne mourraient jamais et renaissaient directement de leur cendre. Il en était autrement pour les humains...

Avant de naître, on était mort. Et après avoir vécu, on était mort. En fait, la vie n'était qu'une pause dans la mort.

"Bon, aller, on passe à autre chose..."

Elle allait travailler son levicorpus. Son sort était pour le moins bancale.

C'était étonnant commence tout à coup elle réussissait à focaliser son énergie sur autre chose que ... que rien d'ailleurs. Elle créait à partir de rien, et créait du rien. Tout n'était que rien. Que dalle. Nada.
Une araignée passa devant son pied droit, elle l'esquiva de justesse. Elle soupira de soulagement quand elle vit qu'elle n'avait pas attenté à sa vie. Elle n'aimait pas tuer, qui que ce soit. Et une araignée, ça vivait non ?
Elle se pencha en avant pour la voir de plus près.

"Salut toi... Tu t'appelles comment... Toi aussi tu t'entraînes ? histoire de pas paraître trop c*n devant les autres...
Mais elle est où ta tête ??"

C'est vrai ça. Huit pattes. Et un truc rond en guise de corps. Comment on devinait où était la tête ?
Erin la salua et d'un petit coup de baguette la fit aller à l'autre bout de la pièce. À l'abri.
Anjou ?

"Bon... LEVICORPUS !!"

FEU!!

Par trois fois le sort fonctionna. La quatrième, Erin fut déconcentrée par un bruit d'armure rouillée venant du couloir. Elle sursauta, le sort passa à côté de la cible.

Dernière édition par Erin Breckenridge le Dim 8 Juil - 21:41, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé) Dim 8 Juil - 21:38

#1 Résultat :

#2 Résultat :

#3 Résultat :

#4 'COURS élève connaiss' :

#4 Résultat :

Pensine
Mon niveau magique est:
Erin Breckenridge

MessageSujet: Re: Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé) Lun 23 Juil - 20:23

Lilium Inter Spinas... Le lys au milieu des épines...
Erin aimait les cathédrales. Autrefois, avant Poudlard, elle y allait pour se confesser. Mais aussi, et surtout, pour les vitraux. Ils étaient la seule source de couleur dans un monde gris et terne...

Elle abaissa sa baguette et soupira. Finalement, sa vie était bien triste. Elle avait le coeur brisé en de si menus morceaux qu'il passerait à travers le chat d'une aiguille. Sa vie... n'avait rien de l'éclat prodigieux qu'on lui avait promis. Elle exprimait son chagrin dans l'art. Mais le chagrin restait.
Le monde des sorciers était sombre, sombre et sans coeur.
C'était son monde...

Ses mâchoires se contractèrent. Le pire était sûrement qu'elle ne pouvait rien y faire. Non. Elle ne voulait rien y faire. Elle savait que tous les jours des gens souffraient, des gens mentaient pour en protéger d'autres, des enfants, des parents. Ceux qui étaient protégés vivaient aussi bien qu'auparavant... La seule différence pour eux était le nom de leur premier ministre.
Mais finalement, tout n'était basé que sur un mensonge... Mais la vérité provoquerait encore plus de souffrance et de dégâts, car il était impossible à battre.

Alors il lui fallait apprendre à se mentir...
Il faut savoir perdre... Avant même d'avoir commencé la partie.

Mais si le jeu n'était pas fini et qu'elle pouvait véritablement choisir son camp, autant artiste était elle, autant elle choisirait de jouter parmi les vainqueurs. Elle deviendrait quelqu'un d'important parmi les siens, quitte à se perdre...

En attendant, elle devait mieux maîtriser sa magie...

"Impedimenta !"

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé) Lun 23 Juil - 20:23

#1 Résultat :

#2 Résultat :

#3 Résultat :

Pensine
Mon niveau magique est:
Erin Breckenridge

MessageSujet: Re: Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé) Dim 29 Juil - 10:37

Erin ferma les yeux et se concentra.
Quand elle était petite, sa mère lui avait appris à rester ainsi, calme, les yeux fermés, pour écouter le monde qui les entourait. Elle entendait encore souvent sa voix qui lui disait :"Qu'est-ce que tu entends Erin..."

Dans tout le cachot, c'était une symphonie liquide. Des gouttes d'eau s'écrasaient les unes après les autres sur la roche dans des rythmes fous.
Bim Bam Bim Boum...
L'eau s'infiltrait dans le sol depuis le parc et courait sous le château pour venir se perdre ici, dans une solitude intense et sans porte de sortie.

L'eau...

Un sourire se dessina sur ses lèvres. Cette mélodie se mariait à toutes les autres. Elle tendit l'oreille un peu plus et poussa sa concentration au maximum.

Des pas...

Combien ?

Deux... Non, trois personnes... Des filles... Elle rient.

Des Serpentards à tous les coups. Leur salle commune n'était pas bien loin.
Ils n'étaient pas des mauvais bougres. Peu différent des Gryffondors quand on y réfléchissait à deux fois. Et c'était certainement pour cela que les deux maisons se détestaient autant. Elles se faisaient concurrence, non pas uniquement que par le prestige, mais aussi et surtout par les capacités.
Mais Serdaigle et Serpentard étaient proches, tout comme Gryffondor et Poufsouffle.
Finalement, ce principe était un peu idiot... on créait des rivalités et des haines, entre des gens qui n'étaient pas si différents. Plus tard, en dehors de Poudlard, on vous identifiait à votre maison jusqu'à ce qu'on puisse vous identifier à autre chose. Autant dire que cela pouvait durer longtemps.

Un piano...

Erin ouvrit les yeux. Les sons s'évanouirent. Elle avait envie de faire de la musique, elle aussi... Mais il lui fallait jouer d'un instrument tout autre pour l'instant.
Son dernier coup de baguette l'avait elle-même impressionnée. Elle avait lancé trois impedimenta de suite, et les trios semblaient avoir réussi. (Notons cependant qu'elle n'était sûre de rien, puisque par définition, les mannequins qui lui servaient de cible, ne bougeait pas...).
Une idée saugrenue lui passa l'esprit...
Elle riait en pointant sa baguette vers la cible qui lui faisait toujours face et réussit tant bien que mal à articuler :

Draconifors !

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé) Dim 29 Juil - 10:37

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé)

Penser l'art... (Rp Solo / entrainement-Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant