POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

patronyme révélateur (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité


Invité


MessageSujet: patronyme révélateur (terminé) Sam 7 Juil - 1:36

..





© copyright
FRIEDRICH RODOLF MÜLLER (ft. paul bettany)

    » SURNOM(S) : l'éboueur, le clodo, le sac poubelle, et autres appellations de produits ménagers moldus peu engageants.
    » NÉ LE : 19 février 1971
    » LIEU DE NAISSANCE : Alzenau, Bayern, Allemagne.
    » ÂGE : 33 ans
    » DEGRÉ D'ÉTUDE : prétend avoir eu l'ASPIC au ras des pâquerettes. d'autres disent qu'il aimait tellement l'école qu'il a voulu y rester toute sa vie.
    » ORIGINE & NATIONALITÉ : clairement allemande.
    » SANG CERTIFIÉ COMME : avant passage de la commission, mêlé.
    » BAGUETTE : une trentaine de centimètres. la taille exacte est dès lors méconnue, depuis que son utilisateur a jugé bon de mâchonner le manche. bois de palmier, assez souple, donc. contient quelques poils de cerbère.
    » PATRONUS : un lama.
    » MÉTIER : si possible, agent d'entretien de poudnoir. le mec qui passe le balai, quoi. enfin, qui fait le ménage. en utilisant la magie, bien entendu. et, quand on l'entend, on croirait à une vocation. sauf qu'il n'en est rien. c'est surtout qu'il passe inaperçu. et qu'il peut roupiller dans un coin, ou faire la manche discrètement auprès des élèves, ou encore les espionner.


INFORMATIONS GÉNÉRALES




» ÉTAT CIVIL : il prétend avoir été marié à une magnifique femme, rousse, qui a été brûlée vive, car accusée de sorcellerie … il faut comprendre qu’il a eu en effet une épouse, qu’elle était en effet rousse, mais qu’elle a simplement jugé bon de divorcer assez vite, car monsieur était tout simplement insupportable à vivre. ses parents l’en féliciteront, d’ailleurs. et insisteront sur le fait que ce fut le meilleur choix qu’elle ait pu faire dans sa vie.
» FAMILLE : madame müller est un monstre. physiquement.
aussi grande que large. des bras comme des poutres. et un visage boursoufflée. car cette femme vit à cent à l’heure. perchée sur ses cuissots de sanglier, elle a couru toute sa vie. parce qu’elle ne manipulait pas la magie. et que le ménage, elle le faisait à l’ancienne. au fin fond de sa campagne allemande. et le soir, quand elle finissait, avec le visage rougi par la besogne, elle s’effondrait littéralement sur son petit mari. c’est l’une des seules images de son enfance que friedrich préserve précieusement. car ce n’était pas tous les jours, qu’on pouvait assister à la survivance d’un homme coincé sous un baril de bière blonde.
monsieur müller est un monstre. psychologiquement.
sa fourberie n’avait d’égal que le tour de taille de sa femme. mais il n’était pas assez courageux pour faire mangemort. il a dû y postuler, en vain. déjà à poudlard, il avait traîné dans les robes des pires élèves de serpentard. il a soutenu, de la manière la plus vile qui soit, le côté de l’ombre. en bon collaborateur. mais sans se mouiller les doigts. c’est pour ça qu’il est resté dans sa contrée allemande. et s’est marié. et a eu un fils dont il ne devait même pas connaître le prénom. sans pour autant lui vouer quelque haine malsaine. juste une indifférence dont il avait le secret.
tonton müller est un monstre. de lucidité.
un peu pochtron sur les bords. mais au cœur bien plus noble que celui de son cadet. qui le logeait depuis la nuit des temps. un grand sorcier, s’il n’avait pas égaré sa baguette magique. il a fait un peu office de père au petit friedrich. il lui a ainsi inculqué l’art de vivre à la diogène. et celui de ne rien dévoiler à personne. friedrich n’a pris le soin de ne se souvenir que de lui.

» AMITIÉ / RIVALITÉ : friedrich se vante d’avoir des affinités avec tout poudnoir … une fois de plus, c’est ce qu’il aime répéter, pendant qu’il lave les carreaux de la grande salle. en vérité, s’il avance de telles affabulations, c’est qu’il connaît en effet tout le monde, mais à leur insu. il laisse traîner ses oreilles, fait semblant de faire tomber quelques produits, développe toutes sortes de subterfuges pour choper quelques informations sur les élèves qui errent dans les couloirs. parce que sinon, il est considéré comme un bon à rien par les professeurs, et comme un moins que rien par les élèves. donc, il n’a ni amis, ni ennemis, parce qu’il sait se rendre transparent. et même pas besoin de cape d’invisibilité pour ça. un rang moisi dans la hiérarchie suffit.



PERSONNALITÉ



» QUALITÉ(S) : naturel, souriant, serviable, confiant.
» DÉFAUT(S) : roublard, trop curieux, fainéant, mal avisé, profiteur, inconnu, malpoli.
» RÉGIME DE TERREUR : il en rit grassement. pense à tous les gens bons qui y sont passés à cause de ça. pense à leurs enfants qui badent dans les couloirs de poudnoir. et à tous les petits secrets qu'il pourra récolter et colporter. il supporte, sans soutenir, en aurait fait autant si ça avait été potter qui avait vaincu. il se tient à carreaux, se tait quand il faut, glisse son grain de sel, parfois. profite tant qu'il n'a pas à survivre. parce qu'il a un job. et qu'il peut se moquer de cette jeunesse qu'il appréhende tant. cette jeunesse désireuse de changer tout ça. en vain.
» NÉ MOLDU : né d'une mère moldue, il a baigné entre les deux mondes. les moldus le laissent inlassablement indifférent. il se passerait bien lui-même de la magie, des fois. parce que, ça aussi, ça engendre des guerres. et qu'on peut y rester tellement rapidement. il lui arrive même de ne pas faire la distinction entre un moldu et un sorcier. autant dire que sa flegme de buffle se manifeste d'autant plus qu'il n'en croise pas si souvent que ça.
» CARACTÈRE : dans un premier temps, pour pouvoir vous essayer à l'inspecter, il vous faut le trouver. comme une chasse au trésor, dans laquelle il n'y a pas de trésor. parce qu'il traîne dans les couloirs, au moment où il y a le plus de monde. il n'est pas très vieux, se fond donc un peu plus dans la masse. vous vous attendrez presque à tomber sur un homme discret, effacé. et puis vous sentez une odeur. celle de produits d'entretien. il est derrière vous. si vous l'avez trouvé, c'est parce qu'il en a décidé ainsi. c'est le roi des recoins poussiéreux de poudnoir. et loin de vous l'idée du grand timide. parce que c'est bien un sourire de quatre mètres de large qu'il vous adresse. à moins que ce ne soit à l'armure derrière vous. son regard est sombre, sa part d'ombre. car en étant naturel, on ne peut dire s'il est un homme bon ou mauvais. sûrement les deux, vraiment. vous finirez par discuter avec lui, car il a un sens inné du discours. et qu'on n'échappe pas à son regard de méchant, celui démuni de sourcil. il se montrera bienveillant, étrangement expérimenté, malgré sa tenue débraillée. il aura toujours vécu des tas de vies. sans que vous ne puissiez faire la distinction entre le faux et le vrai. parce qu'il a le visage de quelqu'un qui a tout vécu. et les mains aussi. elles bougent beaucoup quand il parle. cela vous oblige à écouter, il a appris ça d'un professeur.
toutefois, vous pourrez aussi le croiser dans ses jours moins glorieux. quand il somnole, appuyé sur son balai, ou la tête contre un mur. parce que c'est un flemmard de première classe. et que, quoiqu'il en dise, il en a absolument rien à faire du bon entretien de poudnoir. à ce moment-là, impossible de lancer la conversation, s'il n'en a définitivement pas envie. mais, après tout, qui voudra tailler une bavette avec le mec qui a l'air sale ? avec le fourbe qui a un regard méchant et un sourire crocodilien ? avec ce type qui a l'air de porter constamment une robe de chambre datant du moyen-âge ? avec cet individu louche qui semble avoir un coup de foudre pour les tableaux du deuxième étage ? pas grand monde, avouez-le.




HISTOIRE (15 lignes minimum)


Tu es né en Allemagne. Tu as grandi en Allemagne. Sous les jupons d'une mère énorme, toi, l'enfant maigrichon. Elle te racontait, tous les soirs, que ton papa pouvait faire de la magie. Omg, quoi. Il était donc naturel que tu en fasses autant. Malheureusement, ton père ne semblait pas disposé à jouer son rôle. Tu ignores pourquoi, d'ailleurs. Peut-être étais-tu un enfant indésiré ? Ou peut-être était-il foncièrement mauvais. Heureusement, son frangin était là, prêt à prendre le flambeau. Tu as mis un peu de temps à te rendre compte qu'il vivait dans la cave. Il y avait dressé les rats. C'est le premier sortilège que tu as appris. Et le seul dont tu te souviens encore aujourd'hui. Il te proclamait prêt à te faire scolariser dans une école de magie. Mais pour cela, il fallait que tu ailles jusqu'en Angleterre. Car ta trèc chère mère, dans un élan maternelle qui t'échappait parfois, refusait de t'envoyer à Durmstrang, de peur que tu te fasses marcher sur les pieds.
Le Royaume-Uni ne t'a pas épargné les lynchages collectifs. Mais, contrairement à un héros digne de ce nom, toi, tu n'hésitais pas à aller chouiner dans les jupons, non plus de ta mère, mais des professeurs. Ils croyaient avoir à faire à un vilain petit canard, trop pâle et trop blond. En échange, tu n'es même pas parvenu à briller dans tes résultats. Tu prenais trop les cours à la rigolade, à tel point que ton patronus fut un lama, qui avait la mauvaise manie de cracher à la figure de tous les animaux classieux de tes petits camarades. Il y en a bien quelques-uns avec qui tu as pu sympathisé. Une bande de sales gamins, tous un peu laids, qui faisaient fuir les jolies filles de Serdaigle. Vous, les Poufsouffles râtés. Tu aurais bien voulu être à Serpentard, comme papa. Pour que tu puisses au moins avoir un point commun avec lui. Ou comme tonton, qui se vantait d'être le meilleur en cours d'histoire de la magie ... ou, le cours où tu as appris à faire tes plus beaux origamis.
Avec un tel parcours et de telles fréquentations, autant dire que ton avenir se vautrait déjà dans la boue. Tu as réussi à avoir ton examen final, sans le mériter une seule seconde. Et ça s'est senti, dans les bureaux de recrutement. Quand tu t'es enfin décidé à y poser un pied. Car, entre temps, le diplôme dans ta poche troué, tu as parcouru les grands chemins avec ta tendre amie. Une magnifique sorcière rousse. Elle aura tenu un peu plus d'une année. On dit que c'est ton charme de je-m'en-foutiste qui l'a conquise. Et qui l'a incitée à partir aussi. On n'allait pas non plus la laisser gâcher le reste de sa vie. Tu te retrouvais donc de nouveau seul. Sans laisser paraître une once de peine. Parce qu'elle était vraiment jolie.
Alors, les épaules basses, tu as gratté à la porte de Poudlard. Ils ont accepté de te faire une petite place dans les bas-fonds de la hiérarchie. Mais au moins, tu étais logé et nourri. Et puis, en bas du contrat, on stipulait que, si tu surveillais les élèves qui traînaient un peu trop tard le soir, on pouvait s'arranger pour te payer un nouveau pantalon. Oui, tu en étais arrivé à ce triste point-là. Etrangement, ça t'a convenu. Comme certains rêvaient de gloire, toi, tu rêvais de pouvoir pioncer à l'abri, la nuit. Ta réputation, elle, se ferait d'elle-même.


QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?




    » SURNOM : gao.
    » ÂGE : 18.
    » GARÇON OU FILLE ? : XX
    » COMMENT AS-TU CONNU POUDNOIR ? : ma soeur vient de s'inscrire.
    » AVIS / SUGGESTIONS ? : les titres qui bougent quand on passe la souris dessus, ça stresse, troll.
    » PARRAINAGE? : tellement.
    » MULTICOMPTE ? : jamais d'la vie.
    » CODES :


..


Dernière édition par Friedrich R. Müller le Mar 10 Juil - 15:12, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 02/07/2012
Parchemins postés : 403



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Elizabeth N. Greyson


MessageSujet: Re: patronyme révélateur (terminé) Sam 7 Juil - 8:32

Bienvenue parmi nous ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 17876



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
John Sheppard


MessageSujet: Re: patronyme révélateur (terminé) Sam 7 Juil - 10:11

Bienvenue !!
Un début de fiche prometteur en tout cas !
Nous disposons déjà d'une concierge néanmoins nous devrions te trouver un poste ;-)

____________________________________




"No one asks to be a Hero. It just sometimes turns out that way..."

Portoloin vers les liens utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.goodforum.net



avatar
Date de naissance du joueur : 17/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 09/08/2010
Parchemins postés : 1017



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emily B. Matthews


MessageSujet: Re: patronyme révélateur (terminé) Sam 7 Juil - 10:17

Bienvenue !
Un portrait étonnant qui se dessine ! Le genre de personnage hors du commun qui donne envie d'un Rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 13/03/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 27/01/2011
Parchemins postés : 1151



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 15PV
Light T. Leonheart


MessageSujet: Re: patronyme révélateur (terminé) Sam 7 Juil - 10:17

Déjà j'adore le début de ta fiche =) hâte de lire la suite !
Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 03/06/1999
Âge du joueur : 19
Arrivé sur Poudnoir : 06/12/2011
Parchemins postés : 709



Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Leonora Levinson


MessageSujet: Re: patronyme révélateur (terminé) Sam 7 Juil - 10:33

Bienviendue & bonne chance pour la suite de ta fiche =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 25/11/1996
Âge du joueur : 21
Arrivé sur Poudnoir : 11/02/2012
Parchemins postés : 245



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Jackson Gilbert


MessageSujet: Re: patronyme révélateur (terminé) Sam 7 Juil - 10:54

Bienvenue Wink Bonne chance pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Arrivé sur Poudnoir : 24/06/2012
Parchemins postés : 389



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Erin Breckenridge


MessageSujet: Re: patronyme révélateur (terminé) Sam 7 Juil - 11:27

OMG ! C'est l'acteur qui joue Geoffrey Chaucer dans le film Chevalier <3<3<3<3

Bienvenue parmi nous ! *-*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: patronyme révélateur (terminé) Sam 7 Juil - 11:38

Bienvenue le nudiste (comment t'as pu me faire ça) ><
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 13/07/2011
Parchemins postés : 5536



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 9PV
Lyna Sweet


MessageSujet: Re: patronyme révélateur (terminé) Sam 7 Juil - 12:06

Bienvenue !

J'appuie les autres pour dire que le personnage a l'air tout aussi intéressant qu'il semble étrange, hâte de voir ce que tout ça va donner !

Bon courage pour la suite, si tu as des questions, n'hésite pas !

____________________________________


Membre de l'Ordre du Phénix


L'unique Agent :geek: surveille
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: patronyme révélateur (terminé)

Revenir en haut Aller en bas

patronyme révélateur (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Archives générales :: Fiches Adultes
-