POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Creativity and Proof... {TERMINE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: Creativity and Proof... {TERMINE} Mar 7 Aoû - 21:47

L’Inquisitrice trouva intéressant le changement, pourtant aussi radicale, aussi rapide, qu’avait pu avoir la jeune fille, passant de l’enfant à la professionnelle, de la femme sérieuse à l’ingénue. Elle savait déjà avec aisance s’accoutumer à la situation, à la discussion, à la personne. Elle trouvait cela plaisant. Elle trouvait cela intéressant. Elle pouvait l’exploiter à son avantage, lors d’un débat, lors d’un combat, lors d’une mission. Elle pouvait en faire une force et elle ne l’ignorait pas.

« Vous maitrisez bien la flatterie… Je pourrais vous apprendre à charmer, envouter… »

Souriant en coin à cette idée, elle descendit les marches qu’elle avait gravies derrière son bureau dans une démarche et une allure droite et gracieuse. Il avait tout un travail si elle voulait être une femme de sa pointure. Etre une personne de son genre. Etre une sorcière de son rang. Elle n’ignorait pas le milieu auquel elle appartenait. Elle aussi était d’un milieu des plus dérangeants. Mais avec une pointe de malice. Mais avec de l’expérience et de la réputation, elle pouvait faire oublier d’où elle venait.

« Directrice de Serpentard et ancienne élève de cette maison, j’ai toujours chérie ses deux couleurs… Espérance et concentration, Elégance et rigueur, Mystère et stabilité… Mais vous avez raison pour le jeu des couleurs poudlariennes… Voyez un peu avec le rouge sang, sombre et glaçant, le bleu ciel, magique et mystérieux, le jaune noirâtre, sans oublier l’or et l’argent et le violet nuit… Vous aurez ainsi de quoi varié… »

La miss Breckenridge faisait disparaitre l’illusion qu’elle avait fait apparaitre. Cela était ingénieux, cela était plutôt utile. Avoir une vision de l’espace, tel qu’il était, tel qu’on pouvait l’imaginait n’était pas donné à tous. Et cela pouvait s’avérer efficace. Tout dépendait ensuite de ce qu’elle pourrait en faire, de comment elle l’exploiterait. Il fallait qu’elle tire du meilleur dans tout ce qu’elle savait faire. Cela la rendrait unique. Cela la rendait déjà unique.
La Serdaigle vint à relever un détail très important. La jeune femme y avait pensé un peu plus tot. Et elle comprit le potentiel que lui apporterait un tel groupe. La Brigade lui apprendrait beaucoup. L’esprit d’équipe, la force individuelle, les conflits, l’entraide. Tout ce qu’on groupe pouvait apporter et plus encore. Cela pouvait rappeler l’esprit du Quiddtich, mais la victoire et le sport en moins. Il y avait dans la Brigade Inquisitoriale un avant gout des missions des Serviteurs. Et cela, les jeunes qui voulaient se mettre au service du Lord le comprenaient très bien.

« Vous avez parfaitement compris… La Brigade Inquisitoriale vous apprendra le courage et le respect… Une de vos camarades est venue justement me trouver pour cela… Il vous faudra à la fois vous entendre avec chacun des membres, mais aussi à leur montrer votre supériorité… »

La jolie brune descendit les marches suivantes qui les séparaient encore de la jeune fille. Elle vint à lui faire face. Elle ne lui sourit pas, mais son air n’avait rien de grave. Elle aurait voulu savoir ses pensées, non pas dans la douleur qu’elle l’avait infligé précédemment, mais pour mieux la comprendre. Mais elle n’en fit rien, se contentant de scruter son regard, ses traits. Il y avait en elle autant de mystère qu’elle avait pu avoir elle aussi à son âge. Si semblable et si différentes pourtant.

« Prenez ceci et méditer… Il m’a fallu de longues périodes pour comprendre les sens cachés de cet oeuvre… Les textes sont profonds, les origines lointaines, mais les pratiques si communes… Prenez le temps de le lire… Je suis proche de l’ésotérisme… Nous y travaillerons… »

Frédérique allait prendre les mains de la jeune fille pour y déposer l’ouvrage qu’elle tenait depuis quelques instants. Mais elle se ravisa, décidant au dernier moment de stopper son geste, pour simplement lui tendre le livre, sans empressement mais comme un cadeau que l’on remettait. Quand elle l’eut pris, elle croisa ensuite ses bras sous sa mince poitrine sans reculer. Un geste qui exprimait la fin de tout discours, de tout débat, de tout entretien. Elle n’était pas agacé par la présence de la jeune femme, avait juste besoin de souffler…
Revenir en haut Aller en bas

Arrivé sur Poudnoir : 24/06/2012
Parchemins postés : 389

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Erin Breckenridge

MessageSujet: Re: Creativity and Proof... {TERMINE} Mer 8 Aoû - 10:36

Elle était charmante, troublante, envoutante. Erin aurait aimé faire un tableau d'elle pour immortaliser ses traits. Comme Dieu qui avait arrêté la course du soleil dans la bible, elle pouvait arrêter la course du temps avec son art.
Elle n'aimait pas devoir affronter le regard de cette femme, le souvenir de l'intrusion mentale était encore trop frais. Mais elle savait que détourner les yeux était un mouvement digne d'un repli militaire. Un repli non stratégique.

Elle prit note des dernières recommandations de l'inquisitrice et se contenta en silence qu'on prenne en considération ses réflexions. Après tout, elle avait carte blanche. Et l'inquisitrice allait vite se rendre compte comme un peu de couleur pouvait illuminer une vie.

Elle descendit les quelques marches qui la séparaient d'Erin, qui cacha tant bien que mal qu'elle était impressionnable. Elle lui tendit un livre, Erin le saisit. Elle ne savait même pas ce qu'était l'ésotérisme. Elle ne demanda pas, elle n'allait pas tarder à le deviner par elle-même.

Frederique fit comprendre que l'entretient était terminé. Il avait été fort en émotion et elle ne se doutait pas qu'il en était de même pour la femme qui lui faisait face.

Très bien...

Erin tourna le dos à la jeune femme et se dirigea vers la porte. Alors qu'elle arrivait au niveau des marches, elle regarda par dessus son épaule et glissa de sa voix toujours rêveuse.

Au revoir professeur, et merci.

En vérité elle ne savait pas si elle devait véritablement la remercier. Les épreuves qui s'annonçaient n'allaient pas être une partie de plaisir. Elle n'avait plus le droit à l'erreur, elle faisait partie de la Brigade Inquisitoriale alors qu'elle n'en avait jamais montré le désir avant. Et en plus, elle avait des devoirs supplémentaires. Au moins, elle savait comment occuper ses soirées à présent.
Elle quitta le bureau avec une sensation étrange, qu'elle ressentait pour la première fois...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Creativity and Proof... {TERMINE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3