POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 10/04/1993
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 30/07/2012
Parchemins postés : 862

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Pr Evy A. Green

MessageSujet: Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt'] Dim 12 Aoû - 16:20

Spoiler:

Dimanche matin. Pas de cours, la maîtresse profitait de son week end. En revanche, la directrice de maison des Serpentard qu'elle était également ne prenait jamais de pause. Elle détestait tout bonnement et tout simplement convoquer ceux qu'elle avait à voir, qu'ils soient de sa maison ou pas, pendant les cours. Elle faisait donc ses convocations le soirs, pour les autres maisons, et le week end, pour ses élèves. Il était 8 heures, ce matin-là, lorsqu'elle sortie de la grande salle après son petit déjeuné. Une heure bien matinale pour un dimanche mais Evy adorait humer la rosée du matin et cela, elle ne pouvait le faire que tôt, quand les odeurs étaient encore à leur naissance, quand elle commençait à dégager un fin parfum, pubère et encore presque imperceptible. C'est ce qu'elle fait, tous les dimanches, ou presque vers 7 heures pour se mettre en appétit. En ce dimanche matin, elle portait une robe de soie vert émeraude, élégante, où de nombreuses perlées brodées mettait sa poitrine en valeur.

Le cliquetit de sa canne d'ébène et de ses escarpins beige raisonnaient dans les couloirs des cachots, tandis qu'elle s'avançait, droite, vers la salle commune des Serpentard. Elle sentait l'odeur de plusieurs élèves, amassés quelques part, derrière une porte en pierre secrète. Depuis longtemps, elle avait découvert les salles communes des différentes maisons grâce à son nez mais elle ne l'importaient peu. La seule chose qu'elle désiraient réellement, c'était SES élèves. Arrivant devant le mur, elle prononça le mot de passe et s'avança. Tandis qu'elle descendait les quatre marches de pierres menant à un grand salon, une jeune vert argent passa à côté d'elle :

- Bonjour professeur !
    - Bonjour Milly.

Depuis quelques temps, les serpents s'étaient habitué à leur nouvelle professeur de potion et nouvelle directrice, la surprise et la gène avait laissé place à une certaine convivialité froide (paradoxalement) et un certains respect. Il était en effet étrange d'avoir un professeur atteint de cécité, capable de vous reconnaître à votre odeur, de discerner vos émotions et de se diriger aussi facilement qu'un voyant. Sans parler de sa manière de découvrir les erreurs de chacun en potions ! Elle se dirigea vers le tableau d'affichage et y planta à l'aide d'une punaise une enveloppe sur laquelle il était écrit :

«  A l'intention de Mr Eversman »

La lettre avait été imbibée de potion de reconnaissance. Evy ne supportait pas le fait que les gens se mêlent de tout et marquait un point d'honneur à la vie privée. Seul Eversman serait capable de lire cette lettre, les autres auraient une petite surprise... Des furoncles sur les mains dégageant une odeur pestilentielles et Evy seule avait le remède, de manière à connaître les fouineurs. Quand le jeune homme lirait sa lettre, il y verrait ceci :

Citation :
    « Mr Eversman,

suite à votre retenue dans la forêt interdite du à une bagarre avec Yakovsky, élève de Gryffondor, je vous serez gré de venir dans mon bureau dès réception de cette lettre.

Professeur Green,
    Maîtresse des potions et Directrice de Serpentard. »

Elle voulait mettre tous cela au clair, surtout que LeeRoy avait prévenue la jeune femme que l'un de ses élèves était devenu brigadier. Elle aimait bien le jeune homme, elle trouvait qui lui ressemblait un peu au fond, aussi peu social mais ayant un grand talent en lui.
    Elle était retournée à son bureau en l'attendant. Elle avait commencé à sentir les flocons contenant les potions des 5e années. Elle n'avait plus qu'à attendre... Il se passa environ une heure quand on frappa enfin à la porte. Elle lui intima d'entrer tout en rangeant ses affaires. Quand il eut refermé la porte derrière lui, elle lui montra un siège en face de son bureau d'un geste droit :

«  Asseyez-vous. Je suppose que vous n'avez pas déjeuné si vous êtes venu directement à la réception de cette lettre. Vous désirez quelque chose ? Jus de Citrouille, Café, Thé ? »

Elle lui montra le plateau qu'elle avait commandé à un elfe quelque temps avant et lui posa devant elle. Ce n'était pas parce qu'elle allait lui remonter les bretelles qu'elle allait l'affamer non plus. Et puis, les gens sont assez stupide le matin, ils réagissent que trop peu, si en plus elle ne le nourrissait pas, l'entretien pourrait s'avérer long, trop long et ce n'était pas ce qu'elle désirait.

«  J'ai appris ce qui s'est passé durant votre retenu, les différents dangers que vous avez eu à affronter et je vous félicite d'en être ressorti vivant. Mais je pense qu'il n'était pas nécessaire d'en arriver là n'est-ce pas ? Vous vous êtes battus avec Mr Yakovsky si je ne m'abuse. Comprenez-moi bien, l'affaire est close, je ne désire aucune excuse. Je que je veux à présent, c'est la promesse que vous ne referez pas un geste aussi stupide. Yakovsky est un gamin immature et peu réfléchie, j’imagine tout de même mieux de vous, plutôt que de tomber dans son jeu stupide... Vous êtes devenu brigadier, l'Inquisitrice LeeRoy a tout de même vu en vous le potentiel nécessaire... je compte sur vous pour avoir un peu plus de jugeote à l'avenir et que vous n'entacherais plus le nom de Salazar Serpentard avec vos gamineries... Me suis-je bien faite comprendre ? »

Le ton avait été froid, contrôlé. Elle avait parlé distinctement, sans effusion de cri ou de rage, ce n'était pas son truc. Elle savait se faire respecter sans pour autant devoir hurler et elle estimait même que le contrôle de soi était bien plus efficace. Elle espérait que la réponse du jeune homme soit à la hauteur, elle savait qu'il en était capable.
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 23/10/2011
Parchemins postés : 182

Pensine
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Matthew Eversman

MessageSujet: Re: Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt'] Dim 12 Aoû - 19:20

Le dimanche, journée de repos pour certain ou de rattrapages de devoirs en retard pour d'autres. Matthew avait choisi un compromis. Il s'accordait une certaine grasse matinée pour ensuite laisser place au travail voir au loisir s'il parvenait à trouver ses devoirs corrects. Il n'était que neuf heures du matin dans le dortoir des sixièmes années lorsque la porte s'ouvrit à la volée et qu'une voix masculine n'hurle que le nouveau Brigadier avait du courrier. Penser à lancer un sortilège définitif de Bloclangue à Smith... C'était la première chose qui vint en tête du Serpentard avant qu'il se réveille lentement. Impossible de se rendormir avec les autres maintenant qui s'habillaient, mouvaient en tout sens. Tête sous l'oreiller, Matthew attendit que le silence ne revienne dans la pièce soit dix minutes plus tard avant de se lever à son tour revêtant un t-shirt à l'effigie des Vert & Argent ainsi qu'un pantacourt noir.

Le temps était clément malgré le mois de septembre, autant en profiter. La douche attendra, la curiosité d'Eversman le poussa à privilégier l'enveloppe sur la tableau d'affichage. Ce dernier scruta l'écriture, plutôt ronde, appliquée avant d'en découvrir le contenu. Lecture transversale qui s'arrêta sur l'émetteur, Melle Green. Courrier officiel donc. Le Serpentard fit quelques pas avant de relire cette fois avec beaucoup plus d'attention et se mit aussitôt en route en direction du bureau de leur Directrice de Maison. Certains élèves, curieux l'interpelèrent mais il n'y répondit pas, se contentant de poursuivre sa route vers sa destination. Coup d'œil vers sa tenue, elle était assez décontractée. Le badge Inquisitorial était néanmoins affiché près du col. Ils étaient un dimanche, il ne fallait pas non plus attendre de lui la tenue d'écolier, lui en profitait pour s'habiller comme il l'aimait.

Deux coups secs furent porté à la porte recevant de suite l'ordre d'entrer avant de s'asseoir.

"Bonjour Professeur" Répliqua-t-il en s'asseyant dans le siège. "Je vais me servir un café. Vous en voulez un, Madame ?" La réponse obtenue, Matthew prit son quobelet dans sa main le portant rapidement à ses lèvres pour en boire un petit peu tout en profitant pour jeter un coup d'œil au lieu en lui même. Ce fut rapide car le professeur prenant de nouveau la parole qu'il écoutait avec attention gardant une attitude neutre, les bras appuyés contre les accoudoirs. Et voilà que la retenue avec Yakovsky était évoqué mais ce n'était pas le sujet principal. Madame Green insistait sur le fait d'avoir céder aux gamineries du Gryffondor tout en évoquant la honte pour Salazar Serpentard.

"Je me contenterai de le faire tomber de son balai lors de notre prochain match, Madame... Après avoir bien sur, attraper le vif d'or devant son nez..."

Arrogant le Serpentard, à peine... La rivalité avec le Bouffondor provenait du quidditch et s'était étendu au château désormais. A lui de remettre les choses en place, quitte à user de son nouveau titre de Brigadier pour faire rentrer quelque chose dans la tête du gamin. Matthew affichait toujours une attitude neutre même s'il se savait scruté par la jeune femme. Celle-ci était surement en train de l'analyser, autant lui mâcher le travail et ne rien laisser apparaître. L'homme se contenta donc de porter de nouveau le café à ses lèvres mais ce fut son estomac qui se fit entendre. Bruit qu'il réprima d'un coup sec.

Pensine
Pr Evy A. Green

MessageSujet: Re: Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt'] Lun 13 Aoû - 12:13

Il avait affirmé se servir un café et lui avait proposé de la servir. Il n'y avait pas à dire, le jeune homme était poli et ça plaisait à la directrice. D'un geste de main et d'un « non merci » elle refusa le café proposé, lui préférant largement une tasse de thé qu'elle se servit. A sa réplique, il n'avait répondu qu'une phrase simple mais d'une arrogance rare. Le faire tomber de son balai et attraper le vif d'or sous son nez. On dit souvent que les blagues les meilleurs sont les plus courte, il en était de tout évidence de même avec les répliques. La jeune femme en eu un sourire discret. L'arrogance ne la gênait pas, après tout, les trois quarts des Serpentard étaient arrogant, elle l'était elle-même, mais il n'était pas les même. A ce jeu, les Gryffondor leur faisaient rude concurrence. Beaucoup croyait que les Gryffondor et les Serpentard étaient les deux faces d'une même pièce de monnaie, Evy croyait en revanche, surtout depuis qu'elle était devenue professeur et donc qu'elle avait pris du recul, que les deux maisons ennemies étaient bien plus proches qu'elles ne voulaient le croire. Aussi ne fallait-il pas oublier que Salazar et Godric avaient été amis... avant de se détester...

- Et n'oubliez pas que vous êtes brigadier Eversman... Il suffit juste d'être plus fin à présent. Le fait que le jeune gryffondor doit-être recadré est incontestable. Bien trop violent, bien trop malpoli et trop peu à cheval sur la discipline. Je compte donc sur vous pour faire régner l'ordre et le remettre à sa place. Je n'ai que faire de ces éléments dans mes cours et l'Inquisitrice n'en a que faire dans son école. N'hésitez pas à le faire entrer dans le rang coût que coûte. Si madame LeeRoy a confiance en vous, alors je ferais de même... Et oui, faîtes-moi plaisir Mr Eversman, attrapez-moi ce maudit vif d'or devant son nez et si cela n'est pas possible, je me contenterais de vous voir l'attraper. Serpentard a eu une défaite cuisante au Quidditch, faîtes en sorte, vous et l'équipe à ce que ça n'arrive plus...

Elle n'avait pas été là l'année précédente et n'avait pas vu le massacre des Serpentard au Quidditch mais elle en avait eu vent : arriver derniers... n'était-ce pas pitoyable ? « Serpentard te mènera sur le chemin de la grandeur ». Ils n'avaient pas le choix, ils devaient gagner et cette année, elle comptait bien voir ce désir se réaliser. Ce rêve passait bien avant l'envie d'humiliation. « Voir » les Gryffondor dernier ne l’intéressait guère, elle ce qu'elle voulait, c'était « voir » les Serpentard premiers du championnat. Enfin... voir... entendre et sentir plutôt. Le jeune homme en face d'elle semblait plutôt détendu. Seul son ventre criait famine et devant le bruit, elle lui posa devant lui un croissant. C'était encore préférable d'avoir des miettes dans son bureau que de lui apporter tartine avec beurre et confiture et que ça colle de partout...

Mangez, il semble que vous en ayez besoin...

Elle avait un autre point délicat à aborder avec lui celui de son insociabilité. Certains Serpentard ou autres élèves s'en été plains, les professeurs l'avaient remarqué et en tant que Directrice de maison, c'était à elle de se charger de parler avec le jeune Matthew. Elle préféra y aller en douceur, avec des questions qui permettrait d'en savoir un peu plus, afin de guider le jeune homme.

J'aurais aimé vous parler d'autres choses Mr Eversman. Notamment de vos cours... Auriez-vous des critiques à me faire sur vos différents cours ? Pourriez-vous me développer les matières que vous aimez et celles que vous aimez moins ?

Elle s'assit confortablement, le dos adossé contre sa chaise et attendit, mains jointes, coudes posés sur les accoudoirs. Ce que voulait la jeune femme, c'était de la franchise, pas du fayotage, elle voulait savoir clairement ce qu'il aimait et n'aimait pas.

Pensine
Matthew Eversman

MessageSujet: Re: Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt'] Lun 13 Aoû - 13:04

"Je ferai ce qu'il faut, Madame."

Cela était valable pour le Gryffondor que pour le Quidditch. Pour le premier, il pourrait s'arranger pour le recadrer comme il faut dans le cadre de la Brigade. Il suffisait que l'autre Gryffondor soit dans les couloirs après le couvre-feu, qu'il mette un pas là où il ne devrait pas et Eversman lui tomberait dessus lui faisant regretter d'être si con. Pour le Quidditch, c'était une autre histoire car tout ne dépendait pas de lui, malheureusement. Lui ne pouvait qu'attraper le vif d'or mais si le gardien était incapable de défendre les anneaux ou les poursuiveurs de mettre des buts alors il n'irait pas bien loin.

D'ailleurs l'équipe ne disposait plus de Capitaine de l'équipe. Les entrainements et les sélections n'avaient donc pas commencé or il faudrait régler le problème le plus rapidement possible. Leur nouvelle Directrice de Maison réglerait surement le problème, elle semblait compétente. L'évocation de leur lamentable défaite était difficile pour Matthew car l'autre était parvenu à attraper la petite balle dorée sous son nez et après une belle saison, Serpentard avait fini dernier. Toute l'équipe était responsable de cet échec même si lui estimait avoir fait son travail en se montrant décisif à deux reprises. Soupirant, Eversman préféra chasser ces souvenirs de son esprit et plutôt satisfaire son estomac avec ce croissant.

"Merci, Professeur."

La politesse était fondamentale pour lui. Elle permettait de se faire ben voir, d'établir une bonne relation avec ceux qui en avaient la peine comme ceux possédant l'autorité mais il pouvait très bien l'oublier avec les autres. Là, il n'en était pas question.
Yakovsky n'était pas le seul sujet du rendez-vous, il y avait autre chose dont elle voulait s'entretenir avec lui. Matthew n'aimait pas être analysé de la sorte, préférant être l'analyseur plutôt que de l'autre côté. Pourquoi voulait-elle évoqué les cours ? La Professeur avait connaissance de ses bulletins scolaires, de ses résultats aux BUSES et pourtant elle souhaitait en parler de vive voix. Etrange. Dégustant son croissant, Eversman prit son temps pour réfléchir aux réponses a apporté passant d'une attitude quelque peu détendue à une plus neutre, plus méfiante. Se renfermer sur lui même, dissimuler ses sentiments, Matthew excellait dans ses domaines . L'homme prit son temps de terminer la victuaille, se frottant les mains avant de prendre la parole.

"J'apprécie peu la Botanique , la Divination et l'étude des Nusibles. Pour les deux premières, c'est la matière en elle même qui ne m'intéresse pas. Je compte d'ailleurs les retirer de mon emploi du temps avec votre autorisation afin que je puisse me concentrer sur les autres. Et en ce qui concerne les Nuisibles, un Professeur incompétent ne peut enseigner une telle matière. Lui même étant incapable de faire face aux nuisibles et je parle en connaissance de cause avec cette recrue, Madame."

Uberville était un incapable, Eversman n'y allait pas par le dos de la cuillère avec lui quitte à le balancer auprès de ses collègues. L'incompétence était un défaut qu'il n'appréciait vraiment pas. Surtout pour un poste si important.

"Il est important de connaître les erreurs du passé pour ne plus les commettre de nouveau d'où l'importance à mes yeux de la Politique Internationale. J'aime aussi la complexité des Sortilèges et Potions."

Pensine
Pr Evy A. Green

MessageSujet: Re: Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt'] Lun 13 Aoû - 18:55

Quand il ajouta qu'il ferait son nécessaire, elle hocha la tête de haute en bas, sèchement et rapidement, signe signifiant que ses dires avait été entendu et qu'elles n'étaient pas tombées dans l'oreille d'une sourde. Il était vrai que le jeune homme, tout seul, ne pouvait pas faire grand chose... elle espérait juste qu'il passerait le message au reste de l'équipe. Et ce capitaine qui ne se présentait pas à elle... Car une chose était certaine, si ses Serpentard étaient dans cette noble maison, c'est qu'ils étaient ambitieux et elle ne comptait pas leur mâcher le travail. Celui qui voudrait le poste se présenterait à elle, comme un grand et ils auraient un entretien comme des personnes adultes et responsables.

Lorsqu'elle lui posa la question sur ses cours, elle senti se dégager de lui l'odeur de la méfiance. C'était une odeur si particulière, surtout lorsqu'on savait se mettre sur ses gardes : il y avait une forte montée de l'odeur corporelle et lorsque celle-ci semblait atteindre son apogée, tout semblait s'arrêter brusquement, comme une baisse violente de tension. Elle sentait le gamin se refermer mais cela ne la dérangeait pas. Il fini tout de même par lui répondre. La botanique et la divination ne lui plaisaient pas, soit, les professeurs ne le verraient donc plus l'an prochain. Elle comprenait ce dégoût de la divination, elle-même l'avait ressenti. En revanche, il était bien dommage qu'il ne s'intéresse pas à l'art subtil des plantes, allant de paire avec les potions... Et Uberville atterrit alors sur le tapis... un incompétent... Evy venait d'arriver, elle ne pouvait clairement pas se prononcer sur ce sujet et l'on sait que les élèves sont assez peu objectifs quand il s'agit de leurs professeurs mais là, il fallait bien avouer que de ne pas réussir à sortir une poignée de gamin de la forêt interdite quand on est soit-disant un expert des nuisibles ayant écrit des livres... C'était un peu désolant. Cependant, elle ne dit rien à ce sujet à Matthew, il était inutile d'alimenter la polémique, elle en parlerait plutôt à l'Inquisitrice, ce qui était bien plus proche de son rôle de directrice.

Il aimait la politique Internationale les potions et les sortilèges. Bien bien bien... voilà qui était intéressant. Il était vrai qu'Eversman était un élève tranquille dans son cours, elle n'avait jamais eu à s'en plaindre en se début d'année. L'idée de ne pas refaire les erreurs du passé la fit sourire. Qu'était-elle ses erreurs ? N'étaient-ils pas en train d'en faire avec le Lord ? Était-ce réellement mieux à présent ? Ces pensées entrèrent dans son esprit et en ressortirent comme un coup de vent : elle et la politique... Le jour où les odeurs domineraient le monde, peut-être avant... elle s'en contre fichait. Le Lord était au pouvoir ? Alors vive le Seigneur des Ténèbres ! Elle reposa ensuite son attention sur Matthew et fini par lui avouer clairement ce qu'elle avait à lui dire, son espèce d'odeur dissimulée l’agaçait, elle le préférait encore détendu.

Bon... Mr Eversman, vous semblez tendu donc allons droit au but. Beaucoup de vos professeurs m'ont parlé de votre caractère...Comprenez-moi bien, vous n'êtes pas turbulents ou un cas sérieux comme Mr Yakosvky mais les autres professeurs semblent troublés par votre capacité à... disons... rester seuls. J'ai longuement été comme vous Eversman et actuellement, je lui encore donc je ne peux pas vous en vouloir d'être tel que vous êtes mais... vous faîtes partie de l'équipe de Quidditch, vous êtes brigadier, il va falloir, même à contre-coeur, devenir plus sociable...

Demander ceci à Eversman était bien compliqué, elle le savait pour être exactement pareille : on évite la compagnie des autres, on se satisfait à soit-même, elle connaissait tout ça. Au fond, ils n'était pas si différents... mais là, il fallait qu'il fasse un effort, pour son bien du moins, elle avait besoin d'entendre sa version, sa façon de voir les choses pour pouvoir avancer...

Pensine
Matthew Eversman

MessageSujet: Re: Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt'] Lun 13 Aoû - 20:52

Le Professeur des Potions face à lui était aveugle et pourtant elle parvenait à "constater" des éléments assez curieux. Comme le fait qu'il soit tendu, rien n'indiquait sur son visage que c'était le cas car il s'efforçait de dissimuler le moindre signe pouvant le trahir et pourtant... Etait-elle capable de lire les pensées ? Matthew ne parvenait pas à trouver d'autres moyens pour elle de s'informer et cela lui fit peur. Une personne qui possède une telle capacité peut se révéler très dangereuse, bien plus qu'un sorcier maniant avec habileté sa baguette magique. Des plus méfiants, Eversman ne la lâchait pas du regarder essayant de percer son secret ou de trouver un indice quelquonque bien qu'en face ce n'était pas une simple élève.

Nouvelle surprise. Une de plus dans cette journée qui venait à peine de commencer avec cet entretien. C'était son insociabilité voir le fait d'être solitaire qui semblaient désormais le sujet de conversation. Impossible pour lui de nier cela, tous s'en étaient rendu compte et il ne cherchait pas à le cacher. Non, il aimait être seul et s'arrangeait pour l'être quitte à user d'arrogance, de mépris pour y parvenir. Tout était bon pour atteindre son but.

"Je ne vois pas en quoi ma manière de travailler, de me comporter inquiète autant l'équipe pédagogique... Comme vous l'avez précisé, Professeur, cela n'entraine pas de conduites néfastes ou nuisibles dans mon travail ou mes activités."

D'autant qu'on l'avait quand même considéré sociable pour l'intégrer à l'équipe de Quidditch ainsi qu'aux brigadiers. A moins que ce ne soit pour son talent ? Cette deuxième solution lui plaisait davantage et il dut empêcher un sourire de satisfaction de faire son apparition. Arrogant ? Du tout... Matthew ne voyait pas ce qu'il pouvait faire de plus. Il n'appréciait pas les grandes réunions ou prendre part à un groupe, partager leurs conversations ou tout simplement échanger avec eux. Non, beaucoup ne valaient pas la peine de perdre son précieux temps. Certains étaient talentueux, eux, il prenait la peine d'échanger quelques mots mais cela n'allait jamais très loin. Le naturel revenait au galop et il devait s'isoler.

"Pourquoi désirez-vous que je change mon comportement, Professeur ? Qu'ai-je à y gagner ? Ne me dites pas des amis..."

S'il devait lutter contre lui même autant qu'il y gagne quelque chose vu que cela semblait important aux yeux de la jeune femme. Si c'était juste pour lui même alors il ne changerait rien du tout, sa façon de procéder lui plaisait et rapportait un certain succès.

Pensine
Pr Evy A. Green

MessageSujet: Re: Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt'] Mar 14 Aoû - 11:23

Le jeune homme se défendait et il avait bien raison. Evy aurait réagi de même si on lui avait demandé de changer son comportement... c'est sans aucun doute ce qui rendait l'argumentation le moins facile pour la jeune femme qui avait toujours estimé ne jamais être mieux servi que par soi-même et que les autres êtres humains devenaient que trop rapidement lassant. Alors quoi répondre à ces questions posées en cascades ? Comment pouvait-elle, par Merlin, prêcher une parole qu'elle croyait la mauvaise. Bien sûr que c'était son job, les autres y avait vu un danger, un manque de socialisation et il lui demandait à elle d'y remédier. Pourquoi ? Elle n'en savait fichtrement rien... Un rapport avec la vie active du régime ? Sans doute... Enfin... il fallait qu'il joue la comédie, qu'il fasse la mascarade habituelle qu'on demande à n'importe qu'elle personne en société... Des amis... la jeune femme se mit à rire.

Oh non... je ne vous dirais sûrement pas des amis.

Elle avait toujours eu du mal à comprendre la notion, elle si solitaire. On l'avait rejeté de tous les groupes, tous les clubs et elle avait toujours demeuré seule, dans son monde d'odeur, entourée des odeurs qu'elle côtoyait depuis sa naissance. Elle s'entourait de ses amis imaginaire, sans vissage et sans corps, uniquement fait d'odeur qui avaient des noms : « Bois, Christopher Runhart, Parchemin, Matthew Eversman » et cela lui suffisait pour avancer. Mais lui... il était dans des groupes, il devait se tenir à cette socialisation.

Comme je vous l'ai dit Eversman, si ça ne tenait qu'à moi... vous ne changeriez rien à votre comportement. Je suis contre l'idée de changer la nature de quelqu'un. Écoutez moi, il ne faut surtout pas que vous changiez entièrement, que vous tombiez dans ce piège insolite. Je vous demande juste d'avoir l'air plus sociable lors de vos activités de groupe, pendant les réunions de brigadiers et au Quidditch, c'est tout. Les professeurs n'y auront plus rien à dire. Je pense que concernant certains, c'est votre combat avec Yakovsky qui les a déranger plus que tout autre chose, on ne veut pas d'un nouveau turbulent... Ce que vous y aurait à gagner... On dit toujours que lorsqu'on sait se faire bien voir en publique, on y gagne beaucoup, je ne suis pas contre l'idée...

Comment pouvait-elle être contre alors que ça c'était révélé vrai avec elle. On était au début de l'année, elle avait eu le poste qu'elle désirait, avait eu la direction de Serpentard en plus et la sympathie de l'Inquisitrice qui lui avait promis de la présenter au Seigneur des Ténèbres... Sans compter qu'elle prendrait sûrement rapidement la Sous-direction de Poudlard. Tout cela avec un beau sourire, de la serviabilité et le fait d'avoir été au devant des gens quand cela été utile, uniquement pendants quelques instants...

Écoutez, si vous désirez réellement savoir ce que vous y gagnerez... Vous êtes talentueux Eversman et je pense que si on vous a diriger vers la maison de Serpentard c'est parce que vous êtes ambitieux. Pour réussir, il faut savoir être sociable au bon moment et talentueux le reste du temps. Vous avez déjà le plus gros du travail, souriez de temps en temps aux autres et je pense que vous pourriez devenir chef Brigadier ou... capitaine de l'équipe de Quidditch des Serpentard...

Pensine
Matthew Eversman

MessageSujet: Re: Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt'] Mar 14 Aoû - 13:13

Léger haussement de sourcil quant aux paroles du Professeur. Avoir l'air plus sociable ? C'était comme demander à un sadique sanguinaire de devenir plus gentil avec ses proies ou plutôt d'avoir l'air. Cela n'avait ni queue ni tête. Qu'attendait-elle de lui ? Qu'Eversman salue ses coéquipiers d'une amicale poignée de main ? Qu'il leur adresse son plus beau sourire ou quelques mots doux ? A quoi bon... C'était une perte de temps, de salive et qui n'apportait rien en retour. Il n'avait que faire de paraitre distant, impopulaire aux yeux des autres. On parlait quand même de lui malgré tout. Matthew avait les pieds sur terre ou son échec au Quidditch les lui avait ramené de force mais il savait ce qu'il devait faire pour atteindre ses buts.

"Je n'ai pas l'intention de devenir turbulent, Madame et je sais très bien que je n'aurais pas dû répliquer aux remarques du Bouffondor."

L'autre avait bien joué le coup en touchant un point sensible chez le Serpentard mais cela n'arriverait plus. Il ne lui donnerait plus ce plaisir et la prochaine fois, ce serait bien le Gryffondor qui subira les humiliations d'Eversman, lui ouvrant les yeux sur sa situation des plus délicates à Poudlard. Il était largement supérieur à H et cela dans tous les domaines à l'exception de la connerie où l'autre frisait la perfection. Que le professeur admette son talent au grand jour fit apparaître ce sourire de satisfaction personnelle. Sa réussite, l'homme ne le devait qu'à son travail régulier et sérieux et commençait à obtenir les fruits de son dur labeur depuis ses années collèges. Il était temps...

"Je sais être sociable quand il le faut mais faut-il encore être avec des personnes qui en valent la peine, Professeur."

Comme il l'était en ce moment avec la jeune femme prenant la peine d'inclure les marques de politesses dans ses prises de parole ou tout simplement d'échanger avec elle. Le Serpentard ne prenait pas la peine de faire de même avec ces condisciples à moins d'avoir quelque chose d'intéressant à récupérer de son côté. Sourire, c'était une autre affaire. Un sourire suffisait à provoquer, à démontrer son assurance mais lui ne l'utilisait pas à d'autres fins.

"Vous l'avez dit vous même, je suis un solitaire et ce genre de poste ne m'intéresse pas, Professeur. Bien qu'il est plaisant de savoir mon talent reconnu de votre côté. Peut être..."

L'homme marqua une pause prenant son temps, savourant ce petit moment où le professeur devait attendre qu'il veuille bien continuer, suspendu à ses paroles.

"Peut être que vous pouvez m'aider à améliorer mon côté insociable et de mon côté je pourrais vous être utile..."

L'homme arrogant n'en dit pas plus. Il avait bien quelques idées sur sa notion d'utilité, après tout la jeune femme était aveugle, elle avait peut être besoin d'un assistant.

Pensine
Pr Evy A. Green

MessageSujet: Re: Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt'] Mar 14 Aoû - 23:20

Le jeune homme n'était pas un Serpentard pour rien, arrogant à souhait, sachant sélectionner les personnes avec lesquels il désiraient s'entourer. Tout un art dans lequel les Serpentard excellaient et Eversman ne dérogeait pas à la règle. Evy n'en était nullement impressionnée mais plutôt satisfaite de voir qu'il existait encore des gens capables de se battre pour leurs ambitions dans ce bas-monde.

Il semblait heureux de voir ses talents reconnu. C'était toujours la même chose avec les serpents et elle le savait : elle en faisait partie. Un peu de pommade sur leurs talents personnels et hop ! Ils étaient comblés. Il y avait une autre caractéristique des Serpentard : le marchandage et c'était exactement ce que lui proposait le jeune : elle lui apprenait à devenir plus sociable et il pouvait lui être utile... intéressant... restait à savoir comment. Mlle Greyson de Poufsouffle lui avait déjà proposée fidélité comme assistante de potion... qu'avait-il donc à lui proposer ? La même chose ? Pas mal... mais avait-il mieux en stock ?

Hum... cela semble un marché honnête Mr Eversman... Mais qu'entendez-vous par m'être utile ? Qu'avez-vous donc à me proposer contre l'aide que je pourrais vous apporter ?

Il avait décidé de la faire languir quelques minutes auparavant... très bien, mais c'était à ses risques et périls... lorsqu'on a rien à proposer et que l'on fait peser le suspense, la déception est beaucoup plus lourde et elle n'aimerait pas se faire décevoir par le jeune homme. Elle s'était avancé sur sa chance, les coudes contre le bureau, les poings joints et le menton posait dessus. Elle souriait aimablement mais n'était pas stupide pour autant, elle aussi connaissait ses talents, elle aussi savait où elle en était arrivé et elle ne désirait, comme toujours ne s'entourer que des meilleurs... Matthew en faisait-il partie ? Sûrement... Mais elle n'allait pas lui mâcher le travail, il semblait assez grand pour se débrouiller tout seul, elle voulait donc voir ce qu'il avait dans le ventre.

Pensine
Matthew Eversman

MessageSujet: Re: Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt'] Mer 15 Aoû - 0:14

La Professeur semblait intéressé par son marché. Rester à trouver maintenant à s'accorder sur les deux parties, à trouver un compromis qui satisferait les deux même si lui espérait recevoir davantage. Il était parvenu à retourner la situation à son avantage, à lui maintenant d'assurer pour ne pas décevoir. Matthew prit le temps de la réflexion. Que pouvait-il apporter d'utile à un Professeur de Poudlard ? Certainement pas les connaissances nécessaires. Il était arrogant mais pas au moins de se penser plus intelligent qu'elle. ce serait plutôt elle qui risquait de lui être utile, être proche d'un Maitre des Potions ne pouvait qu'améliorer ses compétences dans ce domaine. La jeune femme était infirme même si elle semblait avoir réussi à pallier cela, celle l'était quand même. Il fallait jouer sur ce point tout en jouant sur ses désirs, celui de le voir plus sociable.

"Je peux vous proposer mes services en tant qu'Assistant. Je sais que je ne suis pas le meilleur élève de l'école en Potions." Pas encore... "Mais je peux vous aider à préparer le matériel, à ranger ... "

Etrangement, Matthew ne se voyait pas se mettre sous les ordres d'une personne, être le Serviteur de celle-ci. Non, il aimait cette part de solitude, d'indépendance et de liberté. et puis être réduit à l'état de domestique n'avait rien de très valorisant.

"Je pourrais aussi être vos yeux..."

ça, c'était nettement plus intéressant. D'autant qu'Eversman était capable de se faufiler dans la masse, rester en retrait et ouvrir grand les oreilles quand il le fallait. Bien sur, lui ne s'intéressait qu'aux éléments qui pouvaient se révéler utiles pour sa personne mais il pouvait développer un côté fouineur intelligent. Lui laissant le temps de la reflexion, Eversman prit la peine de terminer son quobelet de café avant de le poser sur le plateau en argent cherchant à faire le moins de bruit possible. Finalement, il appréciait cet entretien qui se révélait des plus intéressants.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt']

Le Serpent retournera dans son trou... [PV Matt']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant