POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Cours II : Les dragons (IIIème cycle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin

MessageSujet: Re: Cours II : Les dragons (IIIème cycle) Sam 15 Sep - 15:42

Le membre 'Malachy M. Parch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS elève' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Date de naissance du joueur : 07/05/1998
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 03/08/2012
Parchemins postés : 457

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Kimberlie Vasheden inact

MessageSujet: Re: Cours II : Les dragons (IIIème cycle) Sam 15 Sep - 18:41

• Très intéressée par le sujet de ce cours, la verte ne quittait pas des yeux le professeur attendant impatiemment sa partie préférée de tous les cours : la pratique. Elle aimait l'action, l'aventure, le danger. Kim était encore jeune. Insouciante. Peut-être un peu trop sûre d'elle... Enfin, après la distribution de quelques points par le professeur, la partie la plus intéressante de cette leçon allait commencer.

"Maintenant, nous allons passer à la partie pratique. Prenez vos baguettes et suivez moi."

Sans se faire prier, Kimberlie se leva d'un bond et suivit le reste de la classe derrière le professeur, en direction de l'extérieur, baguette sous sa manche. Là, Lie vit le fameux dragon, un assez jeune vert gallois commun, qui gémissait dans son enclos. Comme hypnotisée, la blondinette fixait la bête, l'oeil brillant.

Elle ne savait pas si elle devait avoir peur ou être admirative, ou même les deux. Le professeur demanda à chacun de rentrer dans l'enclos puis d'exécuter un sort pour museler la créature. Le premier qui tenta sa chance fut un Gryffondor, celui qui avait reçu les points des questions. Mais malheureusement, il fut déconcentré pendant quelques secondes pendant son sort. Celui-ci ne fut donc pas totalement achevé.

C'était maintenant au tour de Kimmy. Inspirant puis expirant, elle laissa glisser sa baguette jusqu'à sa main, puis d'un pas plus ou moins sûr, se présenta devant le dragon. D'un geste vif, elle pointa sa baguette, et lança le sort. A sa plus grande joie, une muselière, faite d'une matière ressemblant à l'air apparut autour de la bouche du jeune vert gallois. Satisfaite, elle sortit de l'enclos, et laissa la place à l'élève suivant.

Dernière édition par Kimberlie Vasheden le Sam 15 Sep - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours II : Les dragons (IIIème cycle) Sam 15 Sep - 18:41

Le membre 'Kimberlie Vasheden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS elève' :

Résultat :

Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 02/07/2012
Parchemins postés : 403

Pensine
Mon niveau magique est:
Elizabeth N. Greyson

MessageSujet: Re: Cours II : Les dragons (IIIème cycle) Dim 16 Sep - 10:56

Les deux jeunes gens venaient de gagner deux points chacun pour leur maison. Elizabeth se dit qu’elle n’avait pas perdue sa journée et sourit. Son sourire s’effaça néanmoins très vite quand le professeur parla de devoir à la maison. Cette fois, elle se retint de soupirer. Comme s’ils n’avaient pas assez de travail comme ça.

« Maintenant, nous allons passer à la partie pratique. Prenez vos baguettes et suivez-moi » leur demanda Alec. Elizabeth se leva et rejoignit Maisie dans le rang, sa baguette rangée dans sa poche. Elle était curieuse de voir ce qu’Alec leur avait réservé. Tous ce qu’elle espérait c’était que le petit dragon ne souffre pas trop. Après tout il n’avait rien demanda à personne, ce pauvre petite être.

Le professeur les mena à un enclos dans lequel il lâcha le petit dragon. Ce dernier volait et crachait quelques petites flammes. Il ne se sentait pas en sécurité ici. Ses petits cris étaient angoissés et inquiets. Les élèves s’étaient regroupés autour de l’habitacle, attendant patiemment les directives et la suite du cours.

« Il s'agit d'un jeune vert gallois commun. C'est un dragon plutôt paisible, aussi ne vous fera-t-il par grand mal. Mr PPP et moi-même allons entrer dans l'enclos. Puis, chacun votre tour, vous allez venir, prendre cette muselière et à l'aide du sort suivant, le museler. Puis vous ressortirez de l'enclos, et ensuite nous verrons.» Malachy fut le premier à tenter sa chance. Malheureusement pour lui, le dragon s’agit au moment où il lança le sort et cela le déconcentra. Il rata son essaie et ressortit de l’enclos, bredouille.

Ce fut ensuite Kimberlie qui fit un essai. Ce dernier fit beaucoup plus concluent. Elizabeth sentait la jeune fille concentrée à l’extrême. Elle ne se laissa pas avoir par les mouvements parfois brusques du reptile et lança le sort. La muselière apparut et empêcha le dragon de geindre et de cracher de nouveau du feu. Fière du résultat, la verte et argent ressortie pour laisser place à un autre élève.

Elizabeth se décida à y aller. Le reste de la classe semblait quelque peu retissant. Dire qu’elle était confiante serait mentir. Elle avait un peu peur, mais se força tout de même à y aller. La muselière du dragon avait disparu et sentait ce dernier énervé d’être attaché et détaché à longueur de temps. Il cracha une petite flammèche, mais sa portée était tellement faible qu’elle disparut à plus d’une trentaine de centimètre d’El’za. Cette dernière leva sa baguette, tremblante et inspira profondément.

Elle lança le sort et la muselière apparut une fois de plus autour du museau du petit animal. Monumentale coup de bol. En attendant elle avait réussi et était plutôt fière d’elle. La jeune fille ressortie de l’enclos laissant la place au suivant.

Dernière édition par Elizabeth N. Greyson le Dim 16 Sep - 11:57, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours II : Les dragons (IIIème cycle) Dim 16 Sep - 10:56

Le membre 'Elizabeth N. Greyson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS elève' :

Résultat :

Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 647

Pensine
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose

MessageSujet: Re: Cours II : Les dragons (IIIème cycle) Dim 16 Sep - 13:07

Encore des points de distribués. Jellyka n'avait aucun regret de ne pas avoir répondu puisque faire gagner des points à se maison lui importait peu. Puis le professeur laissa entendre qu'il y aurait à faire un devoir "à la maison"... si seulement cela aurait pu être frai au sens littéral du terme Lily aurait accepter tous les devoirs du monde. Mais évidemment il ne s'agissait là que d'une malheureuse expression qui rappelait cruellement à la jeune serdaigle qu'elle était coincée à Poudlard jusqu'aux prochaines vacances. Sauf si sa commission de sang tombait avant. On l'avait avertie que celle-ci devait se tenir bientôt. A priori Jellyka estimait qu'on la laisserait quitter Poudlard de manière exceptionnelle pour s’acquitter de cette formalité aussi Lily priait-elle pour que sa convocation tombe pendant les cours.

Puis le professeur passa directement à la pratique. Jellyka aurait préféré de la théorie en l’occurrence car apprendre à museler un dragon lui importait peu. Chacun leur tour les élèves devaient donc entrer dans un enclos où le dragon était laissé en liberté pour museler la bête. Jellyka qui avait envie d'observer l'animal n'était pas pressée de passer mais après la jeune Poufsouffle personne ne semblait pressé non plus de rentrer. Quelque part ce n'était pas judicieux : plus les élèves attendraient plus le dragon serait énervé à force qu'on lui fasse subir le même sort.

La jeune serdaigle se décida donc à rentrer resserrant les lèvres. La jeune fille connaissait quelques règles à suivre avec les animaux surtout sauvage, l'une d'entre elle était de montrer ses dents le moins possible. La jeune sorcière ne savait absolument pas si ces gestes pouvaient avoir la moindre influence sur un dragon mais il ne lui coûtait rien de les appliquer. Une autre règle consistait à montrer à l'animal apeuré qu'on ne lui voulait aucun mal : le fixer dans les yeux pour lui montrer que l'on avait pas peur puis rompre le lien en clignant des yeux lentement. Ainsi on rompait la situation tendue de conflit.

Le dragon était parfaitement calme, il ne crachait plus de feu et, posé à terre, il se contentait de fixer la jeune fille. Et le fait qu'il ne réagisse pas quand elle leva sa baguette -ce qui pouvait être interpréter par l'animal comme une amorce d'attaque- incita Lily à penser que si le dragon se montrait aussi calme c'était sûrement plus par fatigue et peut-être par résignation que par un effet quelconque de ses techniques d'approches de l'animal.

En raison de la placidité manifeste de l'animal, Lily sut que si son sort ne réussit pas ce n'était pas parce qu'elle avait été déconcentrée d'une quelconque manière. En vérité la jeune sorcière savait parfaitement qu'elle avait été plus occupée à observer le dragon que le professeur ou même ses camarades lorsque ceux-ci avaient lancé le sort aussi il n'était pas étonnant qu'elle ne fut pas capable de le mettre en œuvre.

Le dragon, semblant avoir compris que rien ne viendrait, dut se sentir d'un seul coup très fort et se remit à remuer de plus belle en crachant du feu à s'en démettre la mâchoire. Lily peu intéressée par ce sort n'était pas du tout déçue et le soudain regain de vigueur de la part du dragon l'amusait beaucoup aussi en sortant de l'enclos elle dut se retenir de sourire trop fort ; la jeune sorcière ne voulait pas donner l'impression qu'elle prenait ce cours à la légère et qu'elle n'en avait rien à faire. Si Kimberlie avait tenue sa promesse, elle avait déjà été signalée à la directrice pour avoir dépassé le couvre-feu ce n'était pas vraiment le moment d'attirer l'attention des professeurs sur elle en plus.

Dernière édition par Jellyka Rose le Dim 16 Sep - 13:46, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours II : Les dragons (IIIème cycle) Dim 16 Sep - 13:07

Le membre 'Jellyka Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours II : Les dragons (IIIème cycle) Dim 16 Sep - 23:11

En retard. En retard. Elle était vraiment en retard. Elle ne s'était pas réveillée, et personne n'avait trouvé cela utile de la lever en même temps. Son cours était à dix heures. C'était en gros l'heure à laquelle elle s'était levé. Quand elle se rendit compte de sa bourde, elle sortit précipitamment de son lit, jetant Elly par terre par la même occasion. Elle enfila sa robe et courut dans les escaliers du château pour rejoindre sa classe.

Le cours n'était pas le cours qu'elle détestait le plus, bien au contraire. L'étude des Créatures Magiques - ici renommée en étude des Nuisibles - comptait parmi ses plus grands centres d'intérêt, elle qui voulait passer les prochaines années au milieu des Sombrals et de leurs ailes squelettiques.

Elle arriva pile à temps pour entendre les explications sur la partie pratique du cours. A la vue de l'animal, la jeune Française avait tout de suite compris le sujet de l'étude d'aujourd'hui : les dragons. Elle irait rechercher plus tard à la bibliothèque des informations complémentaires sur cette espèce qu'elle connaissait légèrement.

L'exercice était simple sans l'être réellement. Attacher le dragon avec une muselière et un sort. En soi, un élève de première année aurait comprit le principe. Mais le plus difficile était très certainement de le faire sans se faire agresser par l'animal apeuré et déboussolé. Surtout si on passait après d'autres élèves qui auraient pu l'énerver.

Quatre élèves passèrent, la moitié réussit parfaitement le sort, le reste était mitigé. Madolyn s'avança alors timidement vers le professeur.

• Veuillez excuser mon retard, professeur. J'assumerai toute punition en conséquent.

Puis elle rentra dans l'enclos, attrapant la muselière dans la main droite et serra sa baguette de la main gauche. Elle fixait le dragon dans les yeux et pointa son instrument en sa direction avant de lancer le sort. Elle était confiante, elle avait toujours plutôt bien réussi dans ce cours en France. La muselière entoura la gueule de la créature. Elle avait réussi et ne put s'empêcher de murmurer en français pour elle-même.

Bien joué, Mado

Puis elle ressortit de l'enclos et attendit patiemment la suite des événements.

Dernière édition par Madolyn Duprée le Dim 16 Sep - 23:29, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours II : Les dragons (IIIème cycle) Dim 16 Sep - 23:11

Le membre 'Madolyn Duprée' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS elève' :

Résultat :

Date de naissance du joueur : 01/01/1993
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 16/10/2011
Parchemins postés : 136

Pensine
Ma résistance magique est de: 6PV
Josh Eden

MessageSujet: Re: Cours II : Les dragons (IIIème cycle) Mer 19 Sep - 17:54

La réponce de Malachy Parch avait rapporter 2 points au sang et or, les cours de Soin au Créature magique qui avait donné a présent place à l’Etude des nuisible n’était pas la matière favorites de Sang-Pur, mais il n’excluait pas le fait qu’elle soit importante, il fallait pouvoir se défendre contre n’importe quel créatures, et pour cette fois les Dragons fessait partit de ces créatures dangereuse a qui mettrent une bonne branlée et plutôt sympas et révellateur d’un réel talent.

"Maintenant, nous allons passer à la partie pratique. Prenez vos baguettes et suivez moi."

Lui apparement il savait comment parler a un Gryffondor ce qui était d’après lui une bonne chose, la pratique rien de mieu pour se mettre en forme et bien débuter la journée, surtout lorsqu’il s’agit d’un Dragon, d’ailleurs, il venait de se souvenir qu’il n’en avait jamais vut. Il ressentait une certaine apréhension certes mais pas de réel peur, peut-être juste un peu suicidaire sur les bords le jeune homme voulait sa dose d’adrénaline que contrairement a beaucoup de drogue il ne pouvait s’injecter directement dans le sang ou fumer sa clope a l’adrénaline.

"Il s'agit d'un jeune vert gallois commun. C'est un dragon plutôt paisible, aussi ne vous fera-t-il par grand mal. Mr PPP et moi-même allons entrer dans l'enclos. Puis, chacun votre tour, vous allez venir, prendre cette muselière, et à l'aide du sort suivant, le museler. Puis vous ressortirez de l'enclos, et ensuite nous verrons. "

Ce saisissant de sa baguette il s’approcha de quelques pas puis récitant l’incantation, il eut le malheur de jeter un œil a Miss Vasheden, et de la trouver belle, la muselière alla donc directement se poser sur celle-çi au lieu de museler le dragon ce qui lui vallut un « Concentre toi » ainsi qu’un roulade sur le coté afin d’éviter un jets de flammes

Ahah c'est trow rigoloow, balança un abruti de Pouffsouffle

Dernière édition par Josh Eden le Jeu 20 Sep - 16:34, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours II : Les dragons (IIIème cycle)

Cours II : Les dragons (IIIème cycle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant