POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI Mar 2 Oct - 21:33

Le membre 'Kimberlie Vasheden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'COURS elève' :

#1 Résultat :

--------------------------------

#2 'COURS élève doué' :

#2 Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 02/07/2012
Parchemins postés : 403

Pensine
Mon niveau magique est:
Elizabeth N. Greyson

MessageSujet: Re: Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI Sam 6 Oct - 20:18

"Swank, concentrez vous. Hartnett, ça suffit de glousser comme un poulet, oui ? Moins cinq points pour Serpentard si vous continuez. Mademoiselle Greyson, c'est tout à fait excellent. Miss Breckenridge, vous aussi. 10 points chacunes pour Poufsouffle et Serdaigle. Les autres, c'est assez moyen, au final. Tout le monde à au moins réussi le premier sort ? Oui ? Bon, parfait. Ceux qui non pas réussi la formule de retour, vous relancerez le sort."

Elizabeth sourit au compliment du professeur. Elle qui se croyait juste moyenne dans la matière compliquée qu’était la métamorphose, semblait plus douée qu’elle ne l’avait pensée… Ou alors elle avait juste énormément de chance.

Le professeur reprit son monologue et ses explications. Elizabeth grimaça quand il déclara qu’ils allaient de nouveau devoir changer leur main en pince de homard. Elle n’aimait pas cette idée, ayant trop peur de devoir la garder comme ça et de ne pas arriver à dissiper le sort. C’était peu probable étant donné que le professeur était là pour les aider en cas de problème mais cette désagréable idée restait toujours dans un coin de sa tête, comme un mauvais souvenir.

Les choses se corsaient, on leur demandait maintenant de maitriser ce même sortilège mais en informulé. Elizabeth était douée pour imaginer des choses incongrues, imagination qu’elle mettait à profit dans l’écriture, mais est-ce que cela serait suffisant, y mettrait-elle assez de volonté pour faire marcher le sort ?

La jeune fille pointa sa baguette sur sa main et l’imagina grossir comme la fois d’avant. Elle vit une teinte rouge la recouvrir du bout des doigts jusqu’à son fin poignet. Ses quatre doigts se colleraient délicatement les uns aux autres alors que son pouce continuerait doucement de croitre et de durcir. Une chitine résistante et luisante apparaitrait et protègerais sa main devenue pince. Cette dernière deviendrait alors aussi coupante et puissante qu’un couteau.

C’est exactement ce qui se passa. Sa main redevint une grosse pince de homard, sans que la jeune fille n’ait à prononcer le moindre mot. Un sourire rayonnant apparut sur son visage et la piètre image qu’Elizabeth avait d’elle commença à s’éclaircir un petit peu. Elle n’était peut-être pas un cas aussi désespérer qu’elle ne le pensait.

La jeune fille fit courir ses fins doigts sur la chitine carmine, appréciant le contact lisse sur sa peau claire et la fraicheur qui s’en dégageait. Puis elle s’installa un peu plus au fond de son siège avant de reporter son attention sur les autres élèves de la classe.

Dernière édition par Elizabeth N. Greyson le Sam 6 Oct - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI Sam 6 Oct - 20:18

Le membre 'Elizabeth N. Greyson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève doué' :

Résultat :

Arrivé sur Poudnoir : 24/06/2012
Parchemins postés : 389

Pensine
Mon niveau magique est:
Erin Breckenridge

MessageSujet: Re: Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI Sam 6 Oct - 21:44

Prouesse extraordinaire, évènement évènementiel, actions et paroles à inscrire dans les anales, marquer le calendrier d'un croix rouge, Erin ne savait pas quelle expression était la plus apte à qualifier l'excitation qui était la sienne à présent. Elle venait de faire gagner dix points à sa maison. Du coup, elle ressentait ce sentiment de satisfaction idiot propre à chaque élève de Poudlard lorsqu'il accomplissait cet exploit tant de fois répété.

Le professeur leur demanda de répéter à nouveau l'exercice, mais cette fois-ci, à l'aide d'un sort informulé. Elle sourit en coin. Pour une fois que les choses lui semblaient facile. C'était rare. Elle comprenait enfin ce que devait ressentir les premiers de la classe. Mais elle était lucide : cela pouvait s'arrêter à tout instant.

Elle pointa sa baguette sur sa main et se concentra du mieux qu'elle put, imaginant tant bien que mal une pince à la place de sa main, le plus dur étant la transition au niveau du poignet. En tant qu'artiste perfectionniste sans renom, elle tenait à avoir la pince la plus parfaite possible.
Elle ferma les yeux, quand elle les rouvrit, elle eut la satisfaction de voir les deux lames marines s'agiter sous sa demande.
Finalement, la situation était pour le moins étrange. Elle se réjouissait d'avoir remplacé sa main par un membre de homard. Elle sourit.
Rectification : il fallait être carrément tarée.

Ca tombait bien, elle correspondait parfaitement au critère.

Toujours un peu plus satisfaite, elle attendit la suite des directives.
Elle n'était qu'un être humain à près tout, et en tant que tel, son amour propre aimait être flatté.

Dernière édition par Erin Breckenridge le Sam 6 Oct - 22:19, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI Sam 6 Oct - 21:44

Le membre 'Erin Breckenridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève doué' :

Résultat :

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI Dim 21 Oct - 16:02

Bon, ça allait un peu mieux. Enfin, ce n'était toujours pas terrible, mais il fallait faire avec. Il n'y avait pas vraiment de bons élèves dans cette classe. Ou alors c'était Sean lui même qui mettait la barre trop haut, peut-être. Le professeur était vraiment un perfectionniste. Il faut tendre à la perfection, c'est le meilleur moyen de s'améliorer. Il passa de nouveau dans la classe, observant qui avait réussi et qui avait échoué de nouveau. Bon, ce n'est pas si mal que ça dans l'ensemble, j'ai déjà vu largement pire. Rien qu'avec le simple cours des seconds cycle, avec ce petit crétin de Runhart, qui n'avait pas hésité à partir comme bon lui semblait. Décidement, c'est vraiment un sale gosse. Sean n'aimait pas les faineants, encore moins les gens qui se foutaient de lui, et justement, c'est ce qu'avait fait Christopher Runhart de la manière la plus allègre qu'il soit. Mal lui en avait pris. Il se retrouvait puni, et en plus, il y aurait un entretien avec ses parents. Nom d'un chien, il ne l'a pas volé, celle ci. Sean lui en aurait collé des baffes.

Le professeur de métamorphose passa dans les rangs, commentant au passage ce que les élèves avaient fait. Josh Eden s'en sortait bien, Erin Breckenridge et Elizabeth Greyson continuaient dans la voie de la perfection, Malachy Parch et Jellyka Rose s'en sortaient assez bien, au final, si on prenait ces quelques élèves, les plus marquants, c'était pas mal du tout. Sean reprit la parole probablement pour la dernière fois en ce qui concernait la pratique :

"Bien, c'est pas mal du tout. A présent nous allons...Swank, deux fois, prenez la porte. Bien, je disais donc, avant cette interruption grossière, que nous allions terminer la pratique par l'informulation du sortilège de retour. Il va bien falloir vous concentrer, c'est ce qu'il y a de plus dur. Visualisez votre main. A présent, visualisez les différentes étapes qu'elle doit parcourir pour passer de l'état de pince à l'état de main, de chair humaine ? Vous y êtes ? Oui. Parfait. On appelle la métamorphose des essences. Vous avez du voir ça en fin d'année du cycle II. On passe d'une essence partielle animale à une essence humaine totale. Mais on verra ça dans la théorie. Des questions ? Non ? Bon, allez y."

HRP: dé cours élève doué tu lanceras !

Date de naissance du joueur : 15/11/1989
Arrivé sur Poudnoir : 18/04/2012
Parchemins postés : 339

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Malachy M. Parch

MessageSujet: Re: Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI Dim 21 Oct - 18:30

Ils avaient l'air malin tous avec leur pinces d'écrevisse, le principal était d'avoir réussi le sortilège, malgré les récent évènements, la présence insupportable de Maléficus Serpens. Toujours prêt a hanté les murs de cette école, enfin après tout il était aussi inutile que les babioles de l'école, c'était un meuble de plus parmi l'ancien château. Rien de plus rien de moins, et on le disait de l'élite de l'école. Une élite qui avait perdu beaucoup de gallon depuis la disparition de Lestrange et le départ de cet abrutit.

Enfin maintenant que la fin de cours approchait, il devait faire revenir, leur main à l'état normal. Alors que le professeur parcourrait les rang, en virant certain élèves et continuant son discours comme si de rien n'était... En effet il était pas des plus commode de professeur. Enfin il devait lancer le sort plus puissant que els précédent. Mais étrangement prit d'un mal de crâne fort déplaisant et gênant, il n'avait qu'une hâte que cela se termine. Sans attendre, il leva sa baguette, incanta le sort, et sa main devint à nouveau à la normal avec une simplicité surprenante. Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre les paroles du professeur, un sourire au lèvres, d'avoir réussit cette fois-ci sans échec, le sort considéré comme plus difficile. Il se malaxa le crâne néanmoins tentant de faire disparaitre la douleur. Vivement que la fin du cours soit prononcé pour qu'il aille se mettre de l'eau sur le visage ou autres choses. Il se rattraperait bien la prochaine fois pour les cours.

[ Désolé du retard... mais des problèmes IRL]

Dernière édition par Malachy M. Parch le Jeu 1 Nov - 22:33, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI Dim 21 Oct - 18:30

Le membre 'Malachy M. Parch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève doué' :

Résultat :

Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 647

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose

MessageSujet: Re: Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI Dim 21 Oct - 19:05

L'informulation du sortilège de retour. Jellyka appréhendait, elle avait déjà eu du mal sans l'informuler. Elle se concentra sur les paroles du professeur, sur le cours de l'année dernière sur les essences animales/humaines que le professeur venait de mentionner, sur la sensation de sa main qui se transforme qu'elle avait essayer dans son esprit quelques minutes auparavant.

Puis comme on lui avait conseillé, elle ferma les yeux et se concentra sur la transformation de sa pince -cela faisait bizarre de dire cela- en main et pas n'importe quelle main. Sa main avec sa couleur de peau bien particulière, ses doigts fins et ses ongles pas toujours très bien entretenus, la petite cicatrice sur sa paume qui coupait sa ligne de vie -chose que Lily trouvait très marrant n'étant absolument pas superstitieuse- et tous ces petits détails qui faisaient que cette main ne pouvait appartenir qu'à elle.

Mais cela ne fut pas suffisant. Pourtant le sort s'était imprimé clairement dans son esprit ! Elle désirait tellement réussir et pourtant depuis le début du cours, elle se montrait une bien piètre élève... Sa pince était toujours une pince, ça il n'y avait aucun doute. Jellyka n'était pas satisfaite. Et elle n'abandonnerait pas. Les personnes qui ne réussissaient pas baissaient les bras mais leur échec était déjà inscrit dans leur manque de motivation. Lily n'avait pas ce manque de motivation. Elle était prête à y passer le temps qu'il faudrait mais elle réussirait à mieux comprendre la métamorphose. Pas seulement à savoir lancer deux trois sorts, non vraiment aller chercher plus loin pour connaître le domaine dans son ensemble. Oui c'était cela pas seulement la matière enseignée en cours mais la métamorphose en tant que branche de la magie !

Jellyka venait de songer à quelque chose et comme toujours quand son esprit se mettait à chauffer, elle regrettait de ne pas avoir à disposition une bibliothèque pour chercher les réponses à ses questions. Son regard se posa un instant sur le professeur, sur son assistant. Évidemment ils pourraient peut-être lui répondre... ou lui dire qu'elle était totalement hors sujet... Vu ses piètres résultats et les commentaires qu'elle avait eu plus tôt Jellyka se dit qu'elle allait plutôt se faire rembarrer sous prétexte qu'elle ferait mieux de se concentrer sur ce qu'on lui demandait actuellement que sur des questionnements qui ne concernaient pas vraiment ce que l'on faisait dans l'immédiat...

Aussi la jeune serdaigle se tut, encore plus frustrée que si elle avait simplement loupée le sort et attendit patiemment en petite élève sage -et pas très douée- la suite du cours où on allait très certainement lui demander de relancer le sort -ce qu'elle espérait- ou lui rendre sa main et passer à autre chose -ce qu'elle redoutait.

Dernière édition par Jellyka Rose le Mar 23 Oct - 20:36, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI Dim 21 Oct - 19:05

Le membre 'Jellyka Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève doué' :

Résultat :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI

Cours I : Transformer une partie du corps (cycle III) FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant