POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI Dim 21 Oct - 18:19

Le membre 'Nicci-Rose Benett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS elève' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Date de naissance du joueur : 12/11/1988
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 31/12/2012
Parchemins postés : 72

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Mary Eccleston

MessageSujet: Re: Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI Mer 9 Jan - 14:26

Directement à la pratique, bon. C'était bien la peine de passer des heures à préparer ses cours.
Mary avait mal dormi la nuit dernière, s'agitant des heures dans son lit avant de finalement tomber, épuisée, pour se réveiller malgré tout régulièrement, agitée et neurasthénique à la fois. En rêvant de Cathy, comme souvent.
La perspective d'avoir à commencer le cours sans même pouvoir étaler son savoir en étymologie araméenne ne faisait qu'ajouter à ce qui s'annonçait d'ores et déjà comme une journée pourrie. La jeune fille s'efforça pourtant de n'en laisser rien paraître et sortit sa baguette magique comme les autres, considérant sa souris d'un œil torve. Elle n'avait jamais franchement aimé les animaux. "Toi" lui dit-elle mentalement, "tu vas finir en pot à shit pour Runhart avant d'avoir pu penser "gruyère"".

- Sacculus mutare !

Et paf, un coup sur le dos. Et paf, un échec.
C'était vraiment, vraiment une journée pourrie.

Dernière édition par Mary Eccleston le Mer 9 Jan - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI Mer 9 Jan - 14:26

Le membre 'Mary Eccleston' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

Date de naissance du joueur : 06/01/1995
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 06/12/2012
Parchemins postés : 170

Pensine
Ma résistance magique est de: 7PV
Sara Engels

MessageSujet: Re: Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI Mer 16 Jan - 11:24

Métamorphe, le cours par excellence qui faisait interroger Sara sur l'utilité de la matière. Si on lui avait demandé, elle aurait crié haut et fort ne pas aimer la matière, et n'appréciait d'ailleurs pas plus que ça le prof. En fait, sa tête d'illuminé ne lui revenait pas du tout. Il avait juste l'air d'un idiot fini, et c'était bien ça qui faisait soupirer la jeune fille à chaque fois qu'elle rentrait dans la salle. Et puis, qu'elle idée de foutre l'autre Maleficus assistant de cet abruti ? Bon, elle n'aimait pas vraiment Serpens parce que c'était un ami des Bedan, et puisqu'il détestait "mademoiselle" Ariana, par association d'idée, il n'aimait pas le jeune homme. Alors déjà qu'elle aimait pas le prof, rajouter l'autre n'aidait pas la jeune fille à aimer la matière.

Elle ne savait si elle était doué là dedans. Sans doute pas. Au fond, elle en avait rien à foutre. Mais bon Dieu ce qu'elle se faisait chier. A peine le cours commençait-il que la Gryffondor posa sa tête sur ses bras replié sur la table, bien décidée comme à son habitude de ne prendre que le stricte minimum en note. D'ailleurs, il y avait pas vraiment de cours où elle en prenait. Genre trois quatre truc à tout casser, mais franchement, qui avait-il à retenir en métamorphe ? Même les sorts semblaient inutile... Tient, comme exemple, le sujet du cours aujourd'hui. Transformer une sourie en ... suspense... tabatière. Et là on cri bien fort WTF ! Nan sans déconner, il y avait un gros souci là. Quel était l'intérêt... Enfin, depuis que tous les cours qu'elle avait eut semblait se liguer pour former la matière la plus débile de l'année, Sara avait cessé de se poser des questions sur le pourquoi.

Pouah ! Au moins - même si c'était relatif - il y avait un point positif à commencer par les travaux pratiques : une fois ceux ci terminé, elle pourrait faire autre chose qu'écouter le cours. Enfin la pratique en méta, c'était aussi sidérant que le théorique, à la différence qu'on pouvait lancer des sorts. Bon, bah, puisqu'il fallait y aller...

"Sacculus mutare"

Elle tapota le dos. La souris se transforma en petite tabatière, sous le regard médusé de Sara qui avait beau cherché, ne voyait pas l'intérêt de tout ceci. Vraiment, fallait pas chercher à comprendre, y avait des cours obligatoire, c'était bien dommage, mais c'était ainsi.

"...m'ennuie ..."

Elle plongea la tête entre ses bras, de retour sur sa table, attendant que le prof arrive. Bon Dieu que ça allait être long.

Dernière édition par Sara Engels le Mer 16 Jan - 19:11, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI Mer 16 Jan - 11:24

Le membre 'Sara Engels' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI Lun 21 Jan - 18:56

Il fallait bien l'admettre, Sean Forsythe planait totalement. Non pas sous l'effet d'une quelconque drogue, non, c'était naturel chez lui. Il imposait sa présence avec un minimum d'autorité, mais le plus souvent, en bon tête en l'air, il était ailleurs. Bizarrement, il se fichait pas mal de ce que faisaient ses élèves, ce n'était pas vraiment son problème s'ils se foiraient, ou n'aimaient pas sa matière. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde. Sean était philosophe là dessus, ce n'était pas bien grave. Il était habitué à s'entendre dire que la métamorphose était inutile et inefficace, purement théorique. Mais bon, il faisait avec. Ce n'était pas un enervé, pas du tout même. Aussi lorsque Christopher Runhart quitta son cours, il se contenta de l'observer partir sans rien dire, haussa les épaules, et commenta d'un ton impassible, presque désolé, ne s'adressant à personne en particulier, ou peut-être à Yakovsky, qui devait s'en foutre royalement :

" C'est bête, il avait pourtant bien démarrer...Bah, tant pis pour lui, il aura les conséquences qu'il a cherché, et puis voilà...Pas mal, Mercurius, continuez comme ça, et vous atteindrez peut-être le stade de la métamorphose transsubstancielle à jour, à l'université, si vous vous décidez à faire une carrière dans la métamorphose...même si j'avoue que vous voir en érudit me semble improbable. Plutôt une carrière sur le terrain, non ?"

Il retourna à ses affaires, écrivant ce qui allait être plusieurs rapports sur Runhart, il n'aimait pas beaucoup ce gamin, il allait lui faire payer, et il l'aurait cherché. Sean n'était pas méchant, mais il ne se laissait pas faire. Bienveillant envers ses élèves, il était cependant lucide, et n'était pas naif, il savait ce qu'ils pensaient de lui. Un fou tête en l'air, bisounours, pourquoi pas ? Bah, quelle importance. Aucune finalement. Il marqua la liste des rapports : un à D'Urberville, un à LeeRoy, une demande d'entretien, une note pourrie bien sur, il voulait rencontrer le tuteur, et bien sur, des retenues...toutes sortes de choses qu'il ne ferait pas, car Runhart se barrerait bientôt.

Maleficus Serpens l'assistant de Sean, entra sur ce. Plus radical, plus froid, moins disposé à parlementer que Sean, Serpens était plein de bonne volonté, et Forsythe sentait en lui un grand intéret pour la métamorphose, ce qui ne manquait pas de lui plaire, pour sur. Il approuva de la tête, et répondit :

" Merci, Maleficus, vous pourrez rapporter cet incident au professeur LeeRoy, ceci ne doit pas se reproduire. Bien, le spectacle est fini, sauf s'il y en a qui veulent suivre le même chemin. On reprend le travail, allez, allez ! Bancott, qu'est-ce que vous faites ? Rien ? Eh bien faites quelque chose, mettez vous au travail, ça vaudra mieux que de vous liquéfiez sur place."

Sean continua a passer dans les rangs, contrôlant les réussites et les échecs, dans l'ensemble c'était bien. Pas mal du tout même pour un cours de second cycle, avec plus de réussites que de ratés. Il passa le long des tables :

"Benett, pas trop mal, pouvez faire mieux, tout est dans l'attention que vous portez à la souris. Concentrez vous. Tenez, comme cela."

Il informula le sort, et une tabatière apparut. Il continua :

"Eccleston, même remarque, bien concentrée sur la souris, comme ceci."

Il montra le geste, et la souris se transforma en une autre tabatière. Il termina par Sara Engels, qui avait l'air de s'endormir à moitié sur sa table :

" Très bien, Engels, mais on ne mollit pas. Allez donc vous assoir avec Yakovsky, au moins vous pourrez parler Quidditch, ce sera plus constructif que de dormir sur votre bureau. Et emportez votre tabatière, il n'est pas question pour autant d'arrêter de travailler. "

Laxiste, Sean ? Non, réaliste. Il savait que ça n'intéressait pas tout le monde. Et lacher du lest permettait souvent d'avoir au moins une certaine approbation des élèves, qui mettaient donc un peu plus de coeur à travailler. En principe. Il reprit donc le cours posément :

"A présent, vous allez retransformer la tabatière en souris. C'est un peu plus dur. La formule est : mures iterum. A prononcer en faisant une ligne verticale sur le dos de la souris ; comme ceci."

Il fit l'expérience, et la tabatière couina. Des moustaches lui poussèrent, puis des pattes, et un museau. Les oreilles, les yeux, la queue, puis les poils vinrent décorer la tabatière, puis avec un pop, elle redevint un animal.
Spoiler:

Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 22/10/2011
Parchemins postés : 897

Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA3 - Elève Supérieurement doué
Ma résistance magique est de: 7PV
Mercurius H. Yakovsky

MessageSujet: Re: Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI Lun 21 Jan - 19:47

La métamorphose ennuyait le lion profondément, et ce n'était pas le départ de Chris qui changea grand chose. Ouais, H était blasé de ça.
Le prof avait du se fumer un joint avant de venir, ou un truc bien crade, vu qu'il semblait ne rien en avoir à foutre de ce qu'il se passait là, et sans Serpens, Gryffondor s'en serait bien tiré, vu qu'on devinait l'action mauvaise de ce crevard.
Franchement ? C'était horriblement chiant, et H serait mort de … bah d'ennui si le prof n'était pas à coté de lui en train de raconter sa vie et des trucs incompréhensibles.

" C'est bête, il avait pourtant bien démarrer...Bah, tant pis pour lui, il aura les conséquences qu'il a cherché, et puis voilà...Pas mal, Mercurius, continuez comme ça, et vous atteindrez peut-être le stade de la métamorphose transsubstancielle à jour, à l'université, si vous vous décidez à faire une carrière dans la métamorphose...même si j'avoue que vous voir en érudit me semble improbable. Plutôt une carrière sur le terrain, non ?"

Le lion haussa les épaules avant de répondre avec détachement mais non sans être convaincu de ce qu'il disait.

« Ouaip m'sieur, croupir sur un banc ça m'intéresse pas des masses. »

Le prof avait plutôt bien cerné le personnage, mais étrangement, il s'en foutait. Au moins, il avait le mérite de pouvoir être apprécié des élèves, n'étant pas autoritaire, il n'imposait rien, il donnait une sorte de consigne, le travail à faire, comment y arriver, et basta.
Chacun devait se débrouiller seul, comment faire et en essayant.
Au moins, c'était un gage de confiance et d'indépendance.

Et le lion se mit à s'ennuyer de plus belle vu qu'il n'avait plus son voisin.
Problématique.
Que faisait H quand il se faisait chier et qu'il ne pouvait pas dormir ? Non, il n'avait pas un bouquin de magie noire. Oui c'est ça, Quidditch bien évidemment.
Aussi, au dos du parchemin qui avait servi au morpion, il commença à gribouiller une compo pour les lions, avec à l'arrache un schéma de jeu tout aussi brouillon.
Quand il entendit un peu plus en avant de la salle.

" Très bien, Engels, mais on ne mollit pas. Allez donc vous assoir avec Yakovsky, au moins vous pourrez parler Quidditch, ce sera plus constructif que de dormir sur votre bureau. Et emportez votre tabatière, il n'est pas question pour autant d'arrêter de travailler. "

Alors il vit la brune à forte poitrine prendre ses affaires et se diriger vers lui au fond de la salle.
Une fois installée, il lui dit avec une pointe d'humour :

« Vas y pose tes flotteurs ... »

Taquinerie habituelle entre les deux compères de Quidditch.
Aussi pour détendre l'atmosphère, le lion lui tendit sa tabatière métallique, et avec une fausse voix de drogué, junky et autre synonyme de camé, il ajouta :

« Tu veux une clope gros ? »

Nan franchement ce qu'il fallait pas faire pour trouver de quoi s'amuser en cours.
À peine la voisine installée le prof s'adressa à la classe.

"A présent, vous allez retransformer la tabatière en souris. C'est un peu plus dur. La formule est : mures iterum. A prononcer en faisant une ligne verticale sur le dos de la souris ; comme ceci."

Sans hésiter, H fit une ligne sur la tabatière métallique et formula rapidement :

« Mures iterum. »

Dans un couinement, la tabatière redevint une souris directement, à un détail près … la couleur.
Et il fallut un moment pour que H s'en rende compte.
Laissant échappé un 'merde' à voix basse, il regarda sa bestiole, un truc clochait.
Elle était bien grise au début ? Ouais, ouais elle était bien grise. Bah pourquoi elle était noire là ?
Bof, tant pis, le sort n'avait pas réussi à 100%, c'était presque ça. Peut être que le prof ne le verrait même pas, à vrai dire, il s'en foutait, il avait un rongeur après tout, la couleur on s'en foutait nan ? Nan ? Bon bah tant pis.

Restait à attendre que groslolo ait fini pour causer Quidditch.

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI Lun 21 Jan - 19:47

Le membre 'Mercurius H. Yakovsky' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

Date de naissance du joueur : 19/03/1993
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 17/10/2012
Parchemins postés : 680

Pensine
Ma résistance magique est de: 6PV
Nicci-Rose Benett

MessageSujet: Re: Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI Lun 21 Jan - 22:32

Nicci-Rose avait une petite âme sensible et la souris était resté souris. Étonnant, car habituellement, elle n'était pas mauvaise en lancer de sortilèges. Et ce même si la métamorphose était d'un autre niveau d'un sortilège d'attraction. Le professeur ne manqua pas de remarquer son échec et sa malheureuse souris se retrouva vite fait transformer en tabatière au plus grand dépit de la jeune sorcière. Elle n'était, heureusement, pas la seule à se louper. Elle avait suivit des yeux le professeur se diriger vers une Serdaigle et faire exactement la même chose. C'était un geste qui frustrait la jeune Benett. Elle aurait bien aimé pouvoir réussir elle-même son sort plutôt que d'être prise par la main comme une enfant. Nicci-Rose se gronda la seconde suivante devant le peu de reconnaissance qu'elle avait envers le professeur Forsythe. ce dernier n'avait en aucun voulu l'humilier mais au contraire l'aider. Qu'est-ce qui lui prenait d'être soudain si ingrate? Fallait-il croire qu'elle se laissait contaminer par les faiblesses de ses camarades? Elle espérait bien que non...

Nicci-Rose se retourna vers ce qui restait de son adorable souris. Pauvre souris. Nicci posa sa baguette magique sur la table et de ses deux mains réunit ses longs cheveux noirs derrière son dos. Elle sentit immédiatement les pattes de Marcus descendre dans son dos. Ce dernier n'aimait pas être vu de ses camarades dont la partie féminine avait la sale manie de vouloir l’écrabouiller. Mais cette fois-ci, ça ne dérangea pas la jeune Benett qui préférait autant que Marcus se cache, car elle n'était pas sûr que le professeur de métamorphose soit très heureux qu'un de ses élève cache un animal de compagnie dans ses vêtements.

Ce dernier relança les exercices dans le cours en leur demandant de lancer le sort inverse. En effet, maintenant que sa malheureuse souris était devenue une tabatière, il était de son devoir de la métamorphoser de nouveau en souris. Pour son plus grand plaisir. Nicci jeta un coup d’œil autour d'elle et vit le gryffondor qui était ami avec Chris s'exercer. celui-ci ne réussit qu'à moitié. Était-ce un bien ou un mal pour sa propre performance? Nicci chassa ses pensées et se concentra sur sa tabatière. Autant transformer la souris en tabatière, cela la gênait, mais lui rendre sa véritable apparence n'était pas un problème. Pas pour elle en tout cas. Pour sa baguette, on verrait bien cela. La jeune Benett prit sa baguette magique, expira à fond, le regard poser sur sa tabatière, souhaitant qu'elle redevienne ce qu'elle était à l'origine...

Dernière édition par Nicci-Rose Benett le Lun 21 Jan - 22:33, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI Lun 21 Jan - 22:32

Le membre 'Nicci-Rose Benett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI

Cours I : transformer une souris en tabatière C2 FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant