POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Cycle 2 Cours I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin

MessageSujet: Re: Cycle 2 Cours I Lun 24 Sep - 18:08

Le membre 'Mercurius H. Yakovsky' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'COURS élève connaiss' :

#1 Résultat :

--------------------------------

#2 'COURS élève connaiss' :

#2 Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Date de naissance du joueur : 12/11/1988
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 31/12/2012
Parchemins postés : 72

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Mary Eccleston

MessageSujet: Re: Cycle 2 Cours I Ven 11 Jan - 10:23

- T'as quoi comme cours aujourd'hui, Mary ?
- Double Potions,
réussit à articuler cette dernière entre deux bouchées de brioche. Et Défense Absolue. Tu peux me passer le jus de citrouille ?
- Ah ouais, Défense Absolue, j'ai pas encore eu le nouveau prof. Mais il paraît qu'il est asiat' et tout.

Mary leva un sourcil :
- Et ? Je ne vois pas ce que ça change.
- Tu parles, je suis sûre que la classe va être remplie de trucs asiat', genre des petites tables à riz avec des coussins ou je ne sais quoi...

Comment au juste expliquer le concept de "C'est raciste" à une élève d'une école puriste ?
- C'est cliché, eut Mary pour tout commentaire.
- Tu parles. Les asiat' font toujours ça, ils se croient malins, zens et tout. Deux Chocogrenouilles que vous devrez prendre des notes avec des baguettes.
- Tenu. Et maintenant, je peux avoir le jus de citrouille ?

Elle venait de perdre deux Chocogrenouilles, se dit Mary en s'installant sur son coussin au début du cours. Elle espérait que le prof n'allait pas leur distribuer des duplicatas parcheminés de mangas, auquel cas elle devrait probablement en perdre une troisième, histoire d'être honnête.
Elle eut beau lever la main, le prof ne daigna pas l'interroger (et préféra donner la parole à ce taré complet de H à la place), mais elle se vengea en réussissant tous ses charmes du Bouclier - face, certes, à une petite Serpentard aussi belliqueuse que maladroite dont les yeux semblaient plus occupés à lancer des "Toi, je vais te crever" que la main à assurer un geste ferme de la baguette.

Lorsque le professeur leur demanda de lancer un maléfice, Mary adressa à la Serpentard un sourire formel, quoique secrètement triomphant. Lancer des maléfices aux Serpentard était un des rares plaisirs qui lui étaient octroyés par les cours de Poudlard sous le régime actuel.
La jeune fille prit position, sélectionnant mentalement un sort devenu populaire à l'école depuis la dernière guerre, à ce qu'elle avait entendu dire.

- Levicorpus !

Normalement, on lançait ce maléfice avec pour idée d'exposer la culotte de l'adversaire à une assemblée d'élèves hilares, mais ce genre de plaisanteries n'étaient guère dans le style de Mary, même sur les Serpentard. On aurait vraiment dû la décorer de l'Ordre de Merlin pour sa charité.
Elle réussit du premier coup et, immédiatement, libéra son adversaire pour limiter l'exposition de sous-vêtements :

- Liberacorpus.

La Serpentard atterrit sur son coussin. Si les regards avaient pu tuer...

Dernière édition par Mary Eccleston le Ven 11 Jan - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cycle 2 Cours I Ven 11 Jan - 10:23

Le membre 'Mary Eccleston' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'COURS élève connaiss' :

#1 Résultat :

#2 'COURS élève connaiss' :

#2 Résultat :

#3 'COURS élève connaiss' :

#3 Résultat :

#4 'COURS élève connaiss' :

#4 Résultat :

#5 'COURS élève connaiss' :

#5 Résultat :

#6 'COURS élève connaiss' :

#6 Résultat :

Date de naissance du joueur : 06/01/1995
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 06/12/2012
Parchemins postés : 170

Pensine
Ma résistance magique est de: 7PV
Sara Engels

MessageSujet: Re: Cycle 2 Cours I Mer 16 Jan - 11:18

La participation, chez Sara, c'était pas le truc. Surtout dans les cours où le prof avait tendance à parler beaucoup trop. Et encore plus lorsque ce que celui ci raconte des trucs des plus incompréhensible pour le commun des mortels. Les profs défilaient mais ne se ressemblaient pas. Par exemple, depuis que l'ancien prof de défense absolue avait quitté son poste, voilà que déjà un nouveau arrivait. En tout cas celui là avait le don pour mettre un peu d'exotisme dans cette école. En tout cas, il avait pas une tronche d'anglais, ni même l'accent qui allait avec. Pour peu qu'elle écoutait en cours, elle le trouvait pas mauvais. c'était pas comme d'autre dont le discours scolaire avait déjà fait s'écrouler la jeune fille sur sa table, maudissant l'école de trouver des nazes se prétendant professeur. Elle ne visait personne, non, personne...

La défense absolue, un cours intéressant, mais carrément compliqué. Et puis, dans le genre, j'accepte pas l'échec, le prof était pas mal. Ca se voyait direct aux regards qu'il lançait aux élèves qui échouaient et se ridiculisaient en public. Si ça devait un jour lui arriver, Sara irait se pendre illico. Quoiqu'elle casserait la gueule de ceux qui c'étaient foutu d'elle avant.

Bon, c'était pas un prof antipathique, mais dieu qu'il était bavard, et si en début de cours, ça donnait juste l'impression d'être passablement "intéressant" ça devenait vite chiant. mais histoire d'éviter de passer pour une élève des plus médiocre (parce que Mike en avait assez de recevoir des lettres des profs) elle garda la mine sérieuse, bien que l’œil légèrement sur le point de dériver vers autre chose que le prof, à savoir peut-être la contemplation des murs.

Et on repartait pour de la pratique, ce qui tout de suite était plus intéressant. Quoiqu'en fait, il demandait des trucs chiant l'autre là... sort plus contre sort... sur quelqu'un d'autre. Pas de problème là dessus mais pour le coup, Sara du partir à la recherche d'un sort qui avait son contre spécifique. Ah ! Elle l'avait. problème, elle n'aimait pas ce sort puisque niveau maitrise, le stupefix c'était pas la gloire.

Elle regarda son partenaire. Elle lança le sort, mais fut déconcentrée par le cri d'une autre qui maintenant se trouvait en l'air, avant de retomber. Un regard méprisant pour lui avoir fait raté son sort...

"Fait chier..."

Bon, l'exercice était un échec. Quelqu'un avait-il une corde ? Ceci étant... Pas question, elle n'avait pas encore lancé de sort. Un regard un peu irrité, elle regarda l'autre, l'air de lui dire, "pas de chance pour ta pomme".

"Stupéfix"

Le Serdaigle tomba raide, une tête d'abruti fini bloqué sur le visage. Sara haussa les épaules avant de tenter le contre sort :

"Enervatum"

Il ne se passa strictement rien. Bravo la nulle, pas capable de lancer le contre sort. Bof, c'était pas grave, elle avait pas totalement échoué l'exercice, même si c'était pas vraiment complet. Maintenant falalit voir entre laisser l'autre dans un état humiliant, soit appeler le prof... Bah, il allait passer pour voir de toute façon.

Dernière édition par Sara Engels le Mer 16 Jan - 11:50, édité 3 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cycle 2 Cours I Mer 16 Jan - 11:18

Le membre 'Sara Engels' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 15/08/2012
Parchemins postés : 16

Pensine
Mon niveau magique est:
Pr Matsuda Asakura

MessageSujet: Re: Cycle 2 Cours I Ven 25 Jan - 10:37

Le Professeur regarda les tentatives de ses élèves avec le plus grand intérêt : il aimait voir des situations réelles dessiner les bribes du savoir dans ses cours. Il n'y a rien de mieux que de pratiquer la magie pour l'apprendre, telle était sa philosophie en tout cas.

Le japonnais savait déjà quelle serait l'étape suivante dans son cours. Il leur avait laisser libre cours à des choix jusque maintenant, mais la première leçon consistait également à leur apprendre, entre autre, des éléments de magie offensive dans le but de s'en servir contre une éventuelle menace.

Certains auraient pu y voir là une tentative vaine et désespérée de faire de chaque élève un duelliste accompli, c'était parfaitement faux, dans le bon fond, il y a toujours, quoi qu'on fasse, des gens mauvais avec une baguette entre les mains. Cela était aussi vrai dans les combats et défenses magiques que pour les enchantements du cours de sortilège.

Bref Matsuda passa entre les rangs, les tentatives étaient bonnes dans l'ensemble, il n'y avait pas de remarques particulières à faire à ce sujet. A quoi bon parler pour ne rien dire, il s'abstiendrait de tout commentaire pour cette salve d'exercices dûment exécutés.

Le professeur se remit en place face à ses élèves en un rien de temps. Il balaya la salle du regard, et une fois le silence revenu, il reprit.

Nous allons maintenant nous préparer tout doucement à la suite des réjouissances de l'année. en effet, pour certains prochains cours, vous aurez besoin connaître trois sortilèges importants que je vais donc vous enseigner maintenant avant la fin de cette leçon.

Nous allons commencer par le premier, et nous enchaînerons directement avec les deux suivant qui sont des sortilèges très porches les uns des autres !

Le premier prérequis est le sortilège d'explosion mineur, le Bombarda. C'est une magie qui peut aussi bien atteindre les hommes que les créatures, et elle est donc très intéressante pour nous. Une explosiion magique peut avoir bien des utilités, de la diversion à l'agressivité, en passant par la fuite. C'est un incontournable de la magie défensive que vous devrez impérativement maitriser si vous voulez réussir vos BUSEs.

Le mouvement de la baguette est très simple, imaginez un horloge, votre baguette se situe à 6 heure et remonte en un demi cercle vers midi dans le sens des aiguilles. Une fois à midi vous descendez verticalement vers le centre de l'horloge.

Exercez-vous un peu dans le vide.

Le professeur laissa trois quatres minutes à ses élèves pour s'appliquer à maîtriser ce mouvement simple mais indispensable cependant.

Très bien ! Maintenant nous reprenons le même mouvement avec la formule "Bombarda". Des cibles en bois sont présentes dans le font de la pièce, allez en chercher une, dispersez vous correctement et appliquez vous à réduire en miette votre cible. Elle se reconstituera d'elle même si vous y parvenez.

Le professeur attira une cible d'un accio bref, et il fit la démonstration du Bombarda, faisant voler gentiment en éclat la cible dont les morceaux entreprirent une course pour retrouver leur place et reformer la cible.

Allez-y !

HRP dé cours de votre niveau !

Date de naissance du joueur : 19/03/1993
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 17/10/2012
Parchemins postés : 680

Pensine
Nicci-Rose Benett

MessageSujet: Re: Cycle 2 Cours I Ven 25 Jan - 15:16

Le terme de Défense Absolue sonnait aussi mal que celui de Magie noire. Une tenure sombre et peu reluisante qui promettait de l'amener dans les bas-fonds scolaires de cette matière comme dans dans tant d'autres. De bonne volonté, Nicci préféra y aller en évitant de juger trop vite le cours. Peut-être y serait-elle à l'aise après tout... La salle était décoré à l'asiatique qu'elle jugea de bon goût quoi qu'un peu intimidant. Un professeur adepte de travaux pratique sans doute, mais la poufsouffle fut incapable de savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose. La jeune fille s'était assise sur un coussin, sagement et regarda le professeur dans le silence absolue qui régnait dans la salle. Après une brève présentation, il entreprit de rentrer dans le vif du sujet. La jeune Benett n'osa pas sortir de parchemin pour y inscrire ce qu'il était dit. Cependant dans le silence qui régnait, ce serait bien trop bruyant et elle voulait prendre le temps de s'accoutumer à l'accent du professeur Asakura.

Le cours était tel qu'elle le craignait, il s'agissait de nouveau de se battre. Au moins s'agit-il de se défendre cette fois-ci. Mais pour la partie pratique, pour se défendre, il faudrait bien attaquer, non? Donc ça allait encore des duels et des blessures en perspective, ça la rendait malade. Le professeur fit référence à la guerre en Irlande et aux terroristes. Comme si Nicci n'était déjà pas suffisamment angoissée, il fallait qu'il en rajoute une couche... La professeur commença par une interro orale. Un contrôle sur leurs connaissances théoriques... Ça démarrait mal, Nicci s'était toujours emmêlé les pinceaux lorsqu'il s'agissait de théories de ce genre et la réponse qu'offrit le gryffondor trouble-fête ne l'aida pas le moins du monde. Pire, ça l'embrouilla davantage.

Discrètement, la sorcière sortit ses affaires et entreprit de rédiger la réponse que leur donnait leur professeur que Nicci s'appliqua à écrire. Il faudrait qu'elle apprenne ce truc par cœur à l'avenir, sinon, elle s'embrouillerait à la prochaine interro... Il leur laissa un peu de temps pour tout prendre en note et la poufsouffle lui en fut reconnaissante. La suite des réjouissances, en revanche, sembla se faire sans plume ni parchemin. Obéissance, l'apprentie sorcière rangea ses affaires, se leva et se mit avec sa voisine, une serdaigle à l'air sombre. De toute évidence cette dernière ne sembla pas particulièrement heureuse de se retrouver ici, à moins que ce soit la perspective d'être en duo avec Nicci, ce qu'elle comprenait. Les tables basses et les coussins s'écartèrent pour laisser la place aux élèves dans leurs travaux pratiques. Nicci sortit sa baguette également et regarda ce que leur demandait leur professeur.

Nicci était malheureusement face à la porte et se devait de commencer à attaquer. Contre la violence et extrêmement pacifique, elle ne souhaitait nullement faire ce qui lui était demander, cependant la serdaigle commençait à s'impatienter. Nicci-Rose ne put lui avouer qu'elle ne savait pas quel sort jeter pour éviter de lui faire du mal. Elle finit par se décider pour deux expelliarmus qu'elle exécuta facilement et que sa partenaire bloqua tout aussi facilement. En échangeant les rôles, Nicci se loupa la première fois mais réussit à se reprendre pour le deuxième et troisième essais que sa camarade lui offrit.

L'exercice consistant à user des maléfices et contre-maléfices lui sembla aussi retord. Elle prit exemple sur une Serdaigle pour éviter de faire mal. Servant d'abord de cobaye, elle reçut un stupéfix et se retrouva rapidement libéré, une seconde fois... mais de troisième fois, l'aiglonne s'étend loupé. Nicci ne réussit qu'une fois à soulever le corps de sa camarade et s'empressa de la libérer, la laissant tomber à terre, se précipitant pour voir si elle n'avait rien, se faisant envoyer bouler pour seule réponse. Retournant piteusement à sa place, Nicci-Rose écouta la suite du cours qui promettait d'être fatiguant psychologiquement parlant pour la sorcière.

La suite du cours se révéla être sortilège qui créait des explosions. Nicci-Rose en frissonna. Qu'avait-elle donc fait pour que la bon dieu s'acharne sur elle de cette manière? Le sort était peut-être simple d'utilisation mais pour Nicci-Rose, c'était très complexe de choisir entre faire ce qui était demander et rester sur ses positions et refuser de faire preuve de violence. Peut-être la testait-il? Nerveuse, la sorcière s'entraina dans le vide comme ses camarades. Heureusement, le sortilège était à appliquer sur des marionnettes de bois. Mais cela ne retirait rien à la violence des sortilèges.

Autour d'elle, les élèves s'entrainaient déjà, faisant exploser leur cible qui se reconstituaient toutes seules. La violence des impacts dégoûtait la jeune Benett qui resta là, à ne rien faire. La sorcière n'avait pas le courage de s'opposer à cet exercice, pas plus qu'elle ne l'avait pas à violer ses propres principes. La serdaigle qui avait été sa partenaire s'entrainait déjà sur sa marionnette. Que de violence, que de colère... Dans quelle monde vivait-elle? Elle avait beau avoir conscience que le professeur faisait ce qu'on lui demandait de faire et que, comme beaucoup d'autre, il ne faisait que vivre dans ce monde violence qu'on leur imposait pour se sauver de la médiocrité du bourbisme, d'après les discours du ministère et les nouvelles de la Gazette du Sorcier. En quoi savoir lancer un Bombarda pourrait repousser la menace bourbiste? Les gens ne connaissaient-ils que la brutalité comme réponse encore et toujours?

Nicci-Rose se détourna alors que son voisin faisait exploser sa cible qui se reconstitua. Se dirigeant vers sa cible, la jeune fille n'était très peu sûre d'elle. Le Bombarda, elle le maitrisait, elle en était certaine. Elle en avait étudié la théorie, elle connaissait la formule et le mouvement. mais de là à l'utiliser... N'était-il pas là pour se défendre? Elle ne voyait pas en quoi un sort d'explosion la protégerait de quoi que ce soit. De toute manière, elle avait bien d'autres manières de se défendre. Le professeur avait dit que ça servait à la fuite et la diversion... Était-elle réellement obligé de faire péter des trucs pour prendre la fuite? Cependant, ça comptait pour les BUSE... et à l'arrivée du professeur de son dos la poussa à jeter le sortilège avec précipitation, pour ne pas être punie. La cible explosa, Nicci ferma les yeux mais la cible se reconstituait de nouveau.

Dernière édition par Nicci-Rose Benett le Ven 25 Jan - 15:17, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est:
Admin

MessageSujet: Re: Cycle 2 Cours I Ven 25 Jan - 15:16

Le membre 'Nicci-Rose Benett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

Date de naissance du joueur : 12/11/1988
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 31/12/2012
Parchemins postés : 72

Pensine
Mary Eccleston

MessageSujet: Re: Cycle 2 Cours I Lun 28 Jan - 15:49

Mary abandonna sa victime Serpentard avec un mélange de soulagement (elle n'aimait pas tellement jeter des sorts à autrui) et de regret (quand autrui était un Serpentard, ça soulageait quand même). Docile, elle se dirigea vers une cible de bois, vers laquelle elle pointa sa baguette :

- Bombarda !

Elle la regarda exploser puis se reconstituer avec une grande satisfaction. C'était presque comme frapper dans un cognard, même s'il manquait la notion de défoulement physique qui rendait ce dernier acte particulièrement jouissif.
Au fond, la Défense Absolue était un cours dans lequel la jeune fille était bien plus apte à exceller que la Magie Noire. Nul besoin de torturer des êtres vivants (l'absence de blatte était décidément un attrait dont elle ne se lassait pas), une perspective défensive qui ne lui déplaisait pas et une occasion moralement justifiable d'exercer sa violence intérieure. A la lumière de ces conclusions, le décor asiatique caricatural semblait presque sympathique à Mary.

Elle avait envie de recommencer à faire exploser la cible, à vrai dire, de recommencer encore et encore, mais elle n'osait pas désobéir au professeur. Elle se borna donc à regarder les cibles de ses camarades voler en éclats de diverses manières (comme frappés par un projectile pour certaines, paraissant exploser de l'intérieur pour d'autres).
Je devrais avoir une cible comme ça dans ma chambre, se dit Mary. Ou n'importe quel truc en bois pouvant faire l'affaire. Fantasmant un instant sur la perspective de lancer des "Bombarda" en série sur une statuette de Salazaar Serpentard en ébène que sa mère chérissait particulièrement, la jeune fille attendit calmement que le professeur reprenne la parole.

Dernière édition par Mary Eccleston le Ven 8 Fév - 9:20, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

Pensine
Mon niveau magique est: