POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 647

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose

MessageSujet: Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé] Lun 3 Sep - 20:16

Jellyka Rose avait ses habitudes. De très mauvaises habitudes. En particulier celle d'être toujours à la dernière limite des horaires permis. Horaires de cours et horaires du couvre feu surtout. Mais cette mauvaise habitude, elle ne l'avait qu'à Poudlard. Pour la seule et unique raison que quand la dernière minute approchait, elle n'avait plus le choix : elle se retrouvait obligée d'affronter les escaliers, les étages... le vide. Par tous les grands mages de l'histoire, combien elle pouvait détester le château de Poudlard !

Mais Lily faisait toujours attention à se garder une marge, elle n'était jamais pile à l'heure mais au moins toujours une minute à l'avance. Car les escaliers de Poudlard avaient cette délicieuse habitude de bouger. Autant elle avait quelque peu l'habitude de devoir affronter les montées et les descentes autant elle ne supportait pas se trouver sur un escalier quand celui-ci décidait qu'il était temps de se promener. Elle avait pourtant survécu aux cours de vol en première année même si elle n'avait pas remis son cul sur un balai depuis. Mais le balai elle le contrôlait. Elle s'était entrainé moult fois afin que celui-ci lui obéisse au doigt et à l’œil. Elle avait cru mourir à chacun de ces cours mais elle avait réussi. Les escaliers elle n'avait aucun contrôle, ils la prenaient par surprise, lui faisant perdre le sang froid qu'elle réunissait pour affronter l'épreuve.

Ce jour-là n'avait pas été un bon jour. Elle avait eu son premier cours de Magie Noire. La matière qu'elle aurait adoré ne jamais avoir. De plus qu'elle était une véritable tarte à la courge en la matière. Mais ce n'était pas parce qu'elle détestait la matière qu'elle allait se contenter de son niveau plus que médiocre. Aussi se rendant compte qu'elle ne connaissait pas grand chose à tout ce qui avait été dit en cours, la jeune Serdaigle avait décidé que le soir même elle irait à la bibliothèque et irait rattraper son retard autant que possible en lisant des livres sur la matière. La jeune fille s'arrêtait généralement un quart d'heure avant la fin du couvre feu afin d'avoir le temps de gravir tous les étages avant d'enfreindre le règlement.

Mais elle avait lu un peu trop longtemps. Oh pas grand chose, il lui restait encore douze minutes mais l'emprunt de livres qu'elle n'avait pas encore eu le temps de parcourir lui prit plus longtemps que d'habitude ; ces livres étaient réservés au troisième cycle aussi la bibliothécaire avait pris le temps de vérifier dans sa liste si Jellyka en faisait bien partie.

Plus que huit minutes pour arriver tout en haut. En courant elle y arriverait, elle était habituée à courir dans les escaliers à force de connaître de tels épisodes. La jeune fille serra les livres contre sa poitrine et entama la montée, les phalanges blanches de trop se crisper sur les bouquins. Les livres l'encombraient mais son sac en bandoulière contenait déjà les livres pour les cours et sa RITM ainsi que du parchemin, de quoi écrire et encore quelques bricoles... pas de place pour les livres de Magie Noire.

Mais avant de s'élancer elle embrassa le papillon bleu tatoué à son poignet. Celui-ci se mit à battre des ailes et lui montra le chemin. Avec des escaliers qui bougent on n'était jamais sûr à 100% de prendre le bon et d'arriver où l'on souhaitait. Or Lily n'avait aucune envie de déambuler des heures dans des escaliers aussi son père lui avait inventé ce système qui lui indiquait le chemin le plus court vers le lieu où elle voulait se rendre. Cela ne marchait que si elle s'y était déjà rendu une fois mais c'était évidemment le cas du dortoir de Serdaigle, perché dans sa merveilleuse tour...

Soudain alors qu'elle montait dans un escalier qui amenait du cinquième au sixième, une secousse se fit ressentir sous la jeune fille. Non ! Elle était presqu'en haut ! L'escalier commença à bouger et devant Lily apparut le vide qu'elle s'acharnait à ne pas regarder. La jeune fille ferma les yeux, lâcha les livres et tomba à genoux, ses bras s'accrochant à un pilier qui soutenait la grosse rambarde de pierre. Le papillon se posa sur son poignet mais elle n'y prêta aucune attention. C'était dans ces moments-là que Lily appréciait qu'il n'y ait personne en raison du couvre feu approchant.

Sauf que quand l'escalier fut immobilisé et que Lily réouvrit les yeux, elle n'était seule. Il n'y avait plus du vide mais bien un couloir trois marches plus haut. Mais il n'y avait pas que le couloir... il y avait aussi des pieds. La jeune fille se maudit intérieurement de tous les noms. Le couvre feu n'était pas encore dépassé, il devait lui rester une ou deux minutes mais il était clair qu'il était impossible pour elle d'être retournée à l'heure à son dortoir. La jeune fille releva lentement les yeux afin de voir qui elle allait devoir affronter.

Dernière édition par Jellyka Rose le Jeu 1 Nov - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 07/05/1998
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 03/08/2012
Parchemins postés : 457

Pensine
Ma résistance magique est de: 7PV
Kimberlie Vasheden inact

MessageSujet: Re: Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé] Ven 7 Sep - 23:45

• Nouvelle année, nouveaux cours, nouveaux profs, mais même école. Poudlard n'avait pas changé depuis l'année dernière - et tant mieux. Cette année, Kim pourra être plus utile à l'école en tant que Brigadière. Elle avait réussi à rejoindre les troupes... En compagnie d'une Serdaigle qu'elle avait déjà rencontrée un moment auparavant... Hum, elle ne se rappelait plus de son nom.

Bref, Kimberlie allait devoir faire des sortes de rondes, être vigilante et épier les élèves qui enfreindraient le règlement. C'était son nouveau "job". Evidemment, ça ne l'empêchait pas de suivre les cours comme les autres, et d'être à la base une simple élève de Poudlard. La serpentard essayait de ne pas trop en parler avec ses amis pour ne pas qu'ils se fassent des idées en croyant qu'elle se vante. Bien qu'elle s'en foute complètement de ce qu'ils pensent sur elle... Une bonne réputation n'est jamais de trop.

La verte avait attendu la 6ème pour se présenter. Tout simplement parce qu'elle voulait être sûre d'être à la hauteur de la tâche. Ben oui, sous ses grands airs Lie n'était pas si sûre d'elle que ça. Chacun avait un point faible, comme disait le professeur LeeRoy...

Cette journée fut d'ailleurs incroyablement calme. Au début. Peut-être les élèves s'étaient-ils passer le mot. L'effrayante sorcière Kimberlie devenue Brigadière... ou, peut-être pas en fait. Une maligne - de Serdaigle, bizarrement... - avait décidé en cette belle soirée de pleine lune, de mordre un peu sur le couvre-feu. Oui, une Serdaigle (Décidément, cette maison avait une dent contre Kim...). Rien de très grave, certes. Mais si cette fille commençait déjà en début d'année, qu'est-ce que serait vers la fin. Kimmy allait devoir être plus pointilleuse qu'elle ne l'était déjà. Cela faisait partie de son nouveau poste.

"On peut savoir ce qu'une Serdaigle fait si loin de son dortoir à cette heure-ci ?"

Techniquement, ce serait impossible en 1 minute et quelques secondes qu'elle rejoigne son dortoir. Et vu la situation dans laquelle la belle blonde l'avait retrouvée, elle ne risquait pas d'y arriver en moins de minimum une bonne dizaine voire quinzaine de minutes. Elle connaissait bien cette école maintenant, c'était un vrai labyrinthe. Il fallait si prendre à l'avance avant d'aller quelque part. La Serdaigle était à genoux sur les escaliers, apparemment surprise par les escaliers qui faisaient encore des siennes. Kim avait bien fait de choisir ce soir pour sa ronde...

Pensine
Jellyka Rose

MessageSujet: Re: Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé] Sam 8 Sep - 0:27

La personne qui se tenait quelques marches plus haut était une sorcière de Serpentard. Jellyka n'avait pas vraiment de préjugé sur les différentes écoles... ou plutôt elle partait déjà de la base qu'il fallait se méfier un peu de tout le monde alors le fait que la personne qui lui fasse face était une serpentarde ne changeait rien à ce qu'elle pouvait penser de celle-ci. Mais la jeune fille n'était pas n'importe quelle serpentarde. Lily savait à peu près qui elle était pour avoir été dans la même année qu'elle et donc l'avoir côtoyé en cours pendant six ans. Cette fille -dont le nom lui échappait toutefois- était une nouvelle brigadière... ce qui signifiait des ennuis pour la jeune Serdaigle.

"On peut savoir ce qu'une Serdaigle fait si loin de son dortoir à cette heure-ci ?"

Si loin ?! Elle y était presque ! Si seulement les escaliers n'avaient pas fait des siennes. En tout cas la serpentarde était bien plus loin qu'elle de son dortoir et, si elle se souvenait bien, être brigadier ne dispensait pas de respecter le règlement.

Lily se défoulait mentalement d'autant plus qu'elle savait qu'elle ne se permettrait jamais de dire le moindre de ces mots à voix haute. Ce n'était pas par peur cependant, juste que c'était plus simple d'agir ainsi. Jellyka avait été éduquée de manière à laisser couler et à ne pas se révolter. Pour ne pas inquiéter son père elle agissait en petit ange mais elle n'en était pas un. Mais elle n'était pas non plus un héros et elle avait autre chose à faire que de s'attirer des ennuis pour quelques pauvres minutes passées en dehors de son dortoir après le couvre-feu.

En tout cas pour l'instant Lily se réjouissait : la brigadière ne semblait pas avoir remarqué qu'elle avait eut peur du vide ! Jellyka espérait que ce n'était pas qu'une impression et qu'elle allait éviter une humiliation comme on avait pu lui en faire subir surtout en première année.

La jeune serdaigle reposa les yeux sur ses livres et entreprit des les ramasser tout en répondant d'un ton posé :

"Je suis désolée, je regagnais justement ledit dortoir et j'aurai été à l'heure si les escaliers n'avaient pas bougé... toutefois cela n'est pas une excuse. Je ne suis plus une première année, je sais que cela peut arriver, j'aurais dû remonter au dortoir plus tôt."

Jellyka se releva et le regretta. La jeune fille se dressait toujours face à elle en haut des escaliers. Monter les marches pour quitter cet escalier maudit signifiait qu'elle devait croiser la brigadière. Cela passerait comme si elle continuait son chemin alors que la jeune serpentarde n'en avait pas fini avec elle. Lily devait donc rester là debout à quelques centimètres du vide tant que la jeune fille n'en aurait pas fini avec elle.

Les doigts de Jellyka se serrèrent tellement fort sur la rambarde qu'ils devinrent blanc. La jeune fille espérait qu'elle n'avait pas trop l'air crispée mais c'était tellement dur pour elle de continuer à parler calmement alors que la peur l'envahissait. Le papillon sur son poignet était vert : même d'ici elle pouvait atteindre le dortoir en cinq minutes bien qu'elle n'ait aucune idée de l'endroit où elle pouvait être.

"A vrai dire je reconnais l'endroit, je vous promets que je peux être à mon dortoir en moins de cinq minutes. Cela sera toujours trop long et le couvre feu sera légèrement dépassé, j'en conviens et je suis prête à accepter la punition adéquate pour un tel acte mais je peux au moins vous garantir que je n'aurais pas à trainer encore des heures dans les couloirs de Poudlard."

Lily souriait en disant cela. Jellyka souriait quasiment tout le temps mais son visage n'en était pas moins capable d'exprimer une foultitude d'expressions. Son sourire pouvait être triste, radieux, ironique, moqueur, taquin... Actuellement il était contrit mais aussi un peu rassurant. C'était un sourire qui disait qu'elle ne voulait de mal à personne et qu'elle n'avait pas voulu ce qui venait juste d'arriver. Jellyka espérait juste que sa peur ne lui donnait pas trop un air figé. Car malgré elle, elle s'imaginait déjà tomber dans le vide et s'écraser quelques étages plus bas. Le vide semblait l'aspirer et il lui semblait que si elle bougeait le moindre de ses muscles, elle perdrait son ancrage dans le sol basculant par dessus la rambarde. Le pire quand elle était dans ces escaliers s'étaient quand elle imaginait que le sol pouvait se dérober sous ses pieds.

STOP ! Jellyka priait pour que cela finisse vite. Qu'elle lui réponde, vite qu'elle lui réponde ! Plus elle resterait plantée là, plus son imagination lui jouerait des tours. Ses jambes allaient lâcher, elle allait s'écrouler de nouveau. Qu'elle lui réponde vite par pitié !

Pensine
Kimberlie Vasheden inact

MessageSujet: Re: Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé] Sam 8 Sep - 13:36

• Kim reconnaissait petit à petit la Serdaigle. Oui, elle était en 6ème année et elle suivait les même cours que la verte. Elle s'appelait J... Hum, ça commençait en tout cas par un J. Décidément les Serdaigles la pourchassaient ! La blondinette n'avait eu des "ennuis" qu'avec des serdy depuis le début de l'année. D'ailleurs, il y en avait plus que l'année dernière... Les élèves sont de plus en plus studieux, dirait-on. Poufsouffle est la maison en minorité, et il y a quand même pas mal de gryffys et de serpys.

Apparemment, la retardataire n'avait pas l'air d'avoir fait exprès de dépasser le couvre-feu. Et puis, elle ne l'avait que de quelques minutes. Pourtant, quelque chose disait à Kimmy que cette fille avait eu quelques problèmes à arriver juste qu'ici. Elle jeta un oeil aux livres, et se dit que c'était peut-être à cause de ça. Malgré ça, la Serdaigle n'était pas une habituée nocturne, vu que sinon, un des Brigadiers l'auraient vue pendant ses rondes. Donc peut-être que la Brigadière devrait se montrer un peu plus indulgente.

Pendant que la bleue ramassait ses livres, Kim se concentrait et se demandait quoi faire. Et puis, la brune ne savait pas que Kimberlie faisait sa ronde, elle pourrait penser qu'elle aussi avait dépassé le couvre-feu, surtout qu'elle était bien plus loin de son dortoir que l'autre.

"Je suis désolée, je regagnais justement ledit dortoir et j'aurai été à l'heure si les escaliers n'avaient pas bougé... toutefois cela n'est pas une excuse. Je ne suis plus une première année, je sais que cela peut arriver, j'aurais dû remonter au dortoir plus tôt."

Elle avait l'air d'avoir compris, c'était déjà ça. Evidemment, les escaliers bougeaient, c'était un fait ! C'est clair que ça aurait été une première année, elle aurait reçu un coup de pied au cul qui l'aurait envoyé dans son dortoir, c'est tout. Mais en 6ème année, ça peut paraître suspect vu ce qu'il se passe avec la Résistance etc... On ne pouvait faire confiance à personne, ni même à des élèves de Poudlard. Même encore moins.

"Tu sais, ça aurait été presque mieux que tu sois en première année. Vu qu'à notre âge, mentir, ce n'est pas quelque chose de rare..."

Kim n'avait pas bougé d'un pouce. La Serdaigle arborait un sourire pitoyable que Kimberlie connaissait bien. Le sourire de l'innocence... C'est ça, ouais.

"A vrai dire je reconnais l'endroit, je vous promets que je peux être à mon dortoir en moins de cinq minutes. Cela sera toujours trop long et le couvre feu sera légèrement dépassé, j'en conviens et je suis prête à accepter la punition adéquate pour un tel acte mais je peux au moins vous garantir que je n'aurais pas à trainer encore des heures dans les couloirs de Poudlard."

La sorcière avait l'air d'être pressée de rejoindre son dortoir. C'était un peu suspect. Peut-être avait-elle peur d'une arrivée d'un professeur. Puis, la blondinette remarqua que la bleue tremblait des jambes. Etait-elle effrayée par la verte ?

"Promesses, promesses."

Kimmy la dévisagea de haut en bas, regarda la main crispée de la fille, accrochée à la rambarde.
    Soudain, une secousse familière arriva. L'escalier rechangeait de place. Bien en appui sur le sol, la belle blonde resta figée sur place, et ne broncha pas. Elle avait l'habitude. Mais ce fut un peu différent pour la brunette.

Pensine
Jellyka Rose

MessageSujet: Re: Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé] Sam 8 Sep - 14:20

La jeune brigadière ne semblait pas la croire. Cela n'étonnait pas tellement Jellyka et à vrai dire à l'instant présent c'était la dernière chose qui lui importait.

Car les escaliers se remettaient à bouger. Un cauchemar, elle vivait un cauchemar. Lily se recroquevilla de nouveau au sol, la tête entre les genoux contre les bouquins qu'elle avait réussi à ne pas lâcher. Qu'on la sorte de là. La jeune fille se mordait la lèvre jusqu'au sang, la douleur était plus supportable que sa peur. SI cela avait pu la lui faire oublier elle se serait tapé la tête contre les murs, se seraient arracher les cheveux. Elle pouvait contrôler sa peur jusqu'à un certain point mais là c'était trop. Quelques marches seulement plus loin il y avait un trou noir qui n'attendait que de l'avaler. Comment la serpentarde pouvait-elle se tenir debout ainsi avec le vide juste un pas derrière elle.

Quand l'escalier se fut de nouveau immobilisé, Lily jeta un regard au papillon à son poignet. Jaune. D'ici il lui faudra une dizaine de minutes pour atteindre son dortoir. Dix minutes encore dans ces escaliers. Jellyka contracta ses muscles dans l'espoir vain de faire cesser les tremblements de ses bras.

Sans relever la tête, toujours accroupie elle déclara :

"Je veux partir d'ici, s'il vous plait ! Je n'ai aucune envie d'être ici, j'étais juste à la bibliothèque prendre des livres. S'il vous plait je veux partir d'ici."

Jellyka n'avait plus envie d'être calme. Elle n'avait rien à gagner à faire la fière. Jouer les héros, elle s'amuserait à ça le jour où ça en vaudrait la peine. Là elle avait juste envie que tout cela s'arrête. C'était déjà un miracle que sa voix ne devienne pas complétement hystérique et qu'elle parvienne à se retenir de crier, il ne fallait pas lui en demander plus.

Jellyka se fichait que la jeune serpentarde puisse se moquer d'elle par la suite, elle n'était pas sensible à ces mauvais traitements par contre elle ne supportait plus la peur, il fallait que ça s'arrête.

Pensine
Kimberlie Vasheden inact

MessageSujet: Re: Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé] Dim 9 Sep - 0:37

• La Serdaigle, accroupie et tremblante, essayait de garder son sang-froid. Qu'est-ce qu'elle avait ? Les minutes passaient tranquillement, le couvre-feu de plus en plus dépassé. Kimmy soupira devant la fragile créature qui se tenait devant elle. Elle ne bougea pas. La bleue faisait peut-être exprès, peut-être jouait-elle la comédie. Kimberlie la dévisagea une nouvelle fois. C'était la première fois qu'elle la voyait comme ça. En cours, elle avait l'air toujours très concentrée dans ce qu'elle faisait, sans laisser paraître de sentiments. Et là, elle avait l'air effrayée comme jamais, pressée de partir.

"Je veux partir d'ici, s'il vous plait ! Je n'ai aucune envie d'être ici, j'étais juste à la bibliothèque prendre des livres. S'il vous plait je veux partir d'ici."

Soudain, Kim comprit. Cette fille avait le vertige. Et dans un élan de... quelque chose, peut-être une révélation ou autre, la sorcière attrapa la main de la fille et la tira en-dehors de ses escaliers. Etonnée de ce qu'elle venait de faire, Kimberlie regarda ses mains, puis la fille.

"Ca... ça n'empêche pas que tu as dépassé le couvre-feu."

Bon Dieu ! Kimmy devenait serviable ! Elle s'attendrissait ! D'un revers de main, elle épousseta sa robe, et toisa longuement son interlocutrice. Puis elle vit les livres éparpillés par terre, en prit un et regarda le titre. Puis elle l'ouvrit et vérifia la date d'emprunt. Elle compta jusqu'à aujourd'hui. Le compte était juste. Elle était bien passée à la bibliothèque.

"Tu as de la chance. Rappelle-moi ton nom ?"

Kim la fixait d'un regard sans émotions. Il ne fallait pas que cette fille se fasse des idées. Ce n'est pas simplement parce que Kimberlie l'avait "aidée" qu'elles allaient devenir amies. Oui, les Serdaigles avaient tendance à penser ça. Autant que la verte la rassure tout de suite, ça ne risquait pas d'arriver...

Pensine
Jellyka Rose

MessageSujet: Re: Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé] Dim 9 Sep - 1:09

Soudain Jellyka se sentit tirer en avant. Elle avait beau savoir que c'était la serpentard qui l'avait attrapée par la main afin de la hisser hors des escaliers, pendant un bref instant Jellyka crut qu'elle était réellement attirée par le vide. La jeune Serdaigle sortit de sa paralysie alla se réfugier le plus possible contre le mur.

La brigadière ramassa un des livres sur la magie noire et regarda la date. Tout dans son attitude semblait dire à Jellyka : "je n'ai pas fait cela pour t'aider". Aussi afin de ne pas irriter la jeune fille, Lily se contenta d'un signe de la tête pour remercier la serpentarde. Et bien que Lily pensait que la brigadière avait agit ainsi pour ne pas que les choses s'éternisent, elle n'en était pas moins reconnaissante pour le geste et aussi pour le fait que la jeune fille ne se moque pas bien qu'elle semblait avoir compris le trouble de Lily.

Cela n'irait pas plus loin que ce simple sentiment. Lily ne se sentait pas une âme suffisamment grande pour garder des dettes envers ceux qui pouvaient bien lui venir en aide. Elle remerciait et elle considérait qu'elle était quitte. La brigadière semblait d'ailleurs ne pas vouloir s'attarder sur ce qu'elle avait fait et s'empressa de rappeler à Jellyka la faute qu'elle était en train de commettre. Mais au moins elle semblait croire à ses explications... ce qui tombait plutôt bien puisque c'était la vérité...

Puis la brigadière demanda à la serdaigle de donner son nom. La punition allait sûrement bientôt tomber mais Lily doutait que cela puisse être pire que ce qu'elle venait de vivre.

"Je m'appelle Jellyka Rose. Jellyka Calypso Éléonore Rose, en sixième année, je fais partie de la maison de Serdaigle."

Ces derniers éléments, la brigadière devait sûrement les connaître mais au moins c'était dit. La jeune serdaigle se demandait bien de quoi elle allait écoper : il ne lui semblait pas que la brigade soit habilité à enlever des points aux maisons aussi la punition serait tout autre, mise entre les mains de la jeune fille qui lui faisait face. Et vue comme cette dernière semblait peu ravie que les choses trainent, il était fort probable qu'elle ne soit pas clémente.

De plus un autre problème se posait : les livres de Jellyka étaient de nouveau à terre dans les escaliers. Lily qui prenait d'habitude tant soin des livres qu'elle empruntait se sentait honteuse. Mais le problème était qu'il fallait qu'elle récupère les livres car elle ne s'imaginait pas demander à la brigadière de le faire. Cette dernière devait déjà en avoir plus que ras le bol de la serdaigle, ce n'était pas le moment de l'énerver encore plus. Mais du coup fallait-il qu'elle les récupère maintenant ou qu'elle attende que la punition soit tombée ?

Pensine
Kimberlie Vasheden inact

MessageSujet: Re: Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé] Lun 10 Sep - 16:12

• "Je m'appelle Jellyka Rose. Jellyka Calypso Éléonore Rose, en sixième année, je fais partie de la maison de Serdaigle."

Jellyka, voilà. Kim savait qu'elle la connaissait, au moins son nom. Il fallait qu'elle retienne les noms de ses camarades de cours, au moins pour les occasions comme celles-là... Ça éviterait des paroles inutiles.
    Kimmy qui l'avait en quelque sort "aidée", n'avait pas arrêté de fixer la Serdaigle depuis le début de cette entrevue. En fait, elle essayait de réfléchir à une sorte de punition pour qu'elle ne recommence pas. Ou bien devrait-elle simplement l'avertir et la surveiller tout le long de l'année.

"Je m'en serais doutée."

Dit la blondinette ironiquement. Elle remarqua soudainement les livres de Jell qui était restés dans les escaliers. Elle fit des va-et-vient entre la fille et les livres, sortit sa baguette, et d'un revers de poignet, les ramena au pied de la brunette, avant que celle-ci ne se mette elle-même à aller les chercher...

"Ca t'empêchera de prendre plus de retard."

Elle rangea sa baguette, puis la fixa de nouveau.

"Tu sais, j'hésite vraiment en ce moment. La confiance, ce n'est pas vraiment mon point fort."

Kim réfléchit encore quelques instants, à propos du mal-être de Jellyka avec les escaliers et sur la "gravité" de la situation, avant de reprendre.

"Bien. Ta faute n'est heureusement pour toi pas extraordinairement grave. J'en informerai l'Inquisitrice sur ton comportement, et lui demanderai si des heures de colle comme par exemple te faire écrire des lignes avec "la" plume spéciale serait nécessaire pour t'enlever l'envie de recommencer."

Il fallait que cette Serdaigle comprenne qu'ici, dans ce royaume, aucunes fautes, ou autre débordement n'étaient tolérés, car cela pouvait être considéré comme suspect. Avec ces sang-de-bourbe, les hors-la-loi et ceux qui risquaient de se rebeller contre le parti puriste - désormais obligatoire -, on ne savait plus où donner de la tête. On n'avait pas vraiment le temps de s'occuper d'une pauvre fille ayant peur des escaliers qui bougent et qui ne savaient même pas comment gérer son temps pour arriver à l'heure dans son dortoir. Il fallait qu'elle sache, qu'après Poudlard, personne n'allait l'aider.

Pensine
Jellyka Rose

MessageSujet: Re: Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé] Lun 10 Sep - 18:10

Plus ça allait plus la serpentard se montrait désagréable même si elle prit le temps d'amener un à un les livres à Jellyka. La brigadière ne cherchait pas à cacher qu'elle n'avait aucune pitié pour la serdaigle. Cela tombait bien, Lily n'aimait pas la pitié.

"Tu sais, j'hésite vraiment en ce moment. La confiance, ce n'est pas vraiment mon point fort."

Jellyka hésita à hausser un sourcil dubitatif et ironique. Pourquoi faire tant de cinéma ? Elle voulait en finir vite oui ou non ? La jeune fille s'étonnait même que la punition ne soit pas encore tombée. La confiance n'était pas le point fort de la brigadière ? A la bonne heure, Lily était la première à se méfier de tout un chacun. Sa manière de se méfier était juste différente de celle de la serpentarde qui ne cachait pas son manque de foi en son prochain.

Enfin la punition tomba :

"Bien. Ta faute n'est heureusement pour toi pas extraordinairement grave. J'en informerai l'Inquisitrice sur ton comportement, et lui demanderai si des heures de colle comme par exemple te faire écrire des lignes avec "la" plume spéciale serait nécessaire pour t'enlever l'envie de recommencer."

Jellyka aurait essayé de s'en sortir pas trop mal. Elle n'avait pas réussi. L'inquisitrice alors même que la première semaine de cours n'était même pas passée... la plume elle s'en fichait bien que la brigadière fasse sonner cela comme quelque chose de terrible. Mais l'inquisitrice ça la faisait ch***. Elle cherchait à ne pas se faire remarquer eh bien c'était loupé... Elle espérait que ses six premières années sans la moindre anicroche et son peu d'ambition jouerait en sa faveur.

Jellyka hocha la tête d'un air mal à l'aise tout en se mordant les lèvres avant de déclarer :

"Très bien, je... je comprends. Comment serais-je tenue au courant de la décision prise ?"

Jellyka écouta la réponse, acquiesça de nouveau, ramassa ses livres et s'en fut. Dès qu'elle fut hors de vue de la brigadière, le sourire mal à l'aise de Lily prit une expression qui traduisait bien les mauvaises intentions que la jeune fille avait en tête. Car la jeune serdaigle en avait plus que marre de Poudlard et elle ne se laisserait pas pourrir la vie. L'année dernière encore peut-être aurait-elle laissé passer et aurait réussi à se raisonner, se calmer. Mais là elle ne pouvait pas commencer une année comme cela. Ce n'était pas parce qu'elle jouait les soumises dès lors qu'elle était sous les feux de la rampe qu'elle n'avait pas deux ou trois trucs pour se venger dans le secret. La perspective de rendre la monnaie de sa pièce à la brigadière lui importait bien plus que la punition qui ne tarderait pas à tomber. C'est donc l'esprit pleins de belles idées que Lily rejoignit son dortoir en oubliant presque -presque- le vide lorsqu'elle eut à grimper encore deux escaliers.

[hrp : finit pour moi si cela te convient (mais je pense que tu entendras encore parler de moi :p), tu me tiens au courant pour la punition ?]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé]

Erreur d'aiguillage [Kimberlie Vasheden] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1