POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 10/04/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 30/07/2012
Parchemins postés : 862



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Pr Evy A. Green


MessageSujet: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Dim 9 Sep - 22:28

    Jeudi après-midi. Evy avait déjà eu les 1ers cycles et les 2nd cycles. Les plus jeunes étaient encore tous adorable en ce début d’années, ils étaient curieux, avide de savoir si cette matière leur plairait. Elle avait eu plus de mal avec le deuxième cycle, qui connaissait déjà la matière… Sans compter cet abruti de Yakovski qui était un bonhomme de la pire espèce. Elle espérait qu’avec le 3e cycle, tout se passerait mieux. Du temps de Dumbledore, seuls les meilleurs et les plus intéressés continuaient les potions au niveau ASPICS mais avec les nouvelles directives, elle pouvait aussi bien avoir des imbéciles finit que de brillants élèves.

    Mais ce Jeudi après-midi jouait en sa faveur : il était maussade et pluvieux, il n’y avait rien de plus à faire en dehors de cette classe donc… Sans oublier que son cours était juste après le repas, tous somnoleraient un peu et donc peu seraient dissipés. Cet après-midi commençait fort : la Loi de Golpalott. De quoi leur donner envie de fuir à toute jambe avant d’avoir posé le pied dans la salle. C’était un cours théorique extrêmement embêtant pour ceux qui ne s’intéressaient pas aux potions mais Evy avait quelques idées pour peut-être le rendre plus attractif.

    Elle écrivit le nom de la leçon au tableau et se dirigea vers la porte pour les faire entrer. Après l’invitation reçue, la foule commença à se masser dans la salle. Evy referma calmement la porte, attendit le silence puis revint devant son bureau pour se présenter.


    Bonjour à tous. Je suis le professeur Evy Alienor Green. Pas de madame dans ce cours je vous prie, que du « professeur ». Je fais passer cette année à vous faire découvrir un peu plus de choses sur l’art rigoureux des potions. Certes, vous en savez déjà pas mal mais je vous assure que le meilleur est à venir. Je ne tolérerais aucun manque de discipline dans ce cours et croyez-moi que si vous ne le comprenez pas assez vite, je vous le ferez comprendre. Si c’est assimilé, alors nous passerons une bonne année. Je vais faire le tour des tables, quand je passerais devant vous, vous déclinerez votre identité.

    Sans plus de bavardage, elle commença, pour la troisième fois, son tour de table. Les élèves déclinaient un à un leur identité. Se demandaient-ils pourquoi ? Elle n’avait pas pris la peine de préciser qu’elle était aveugle. Soit ils le savaient déjà, soit ils le sauraient bientôt. Elle se contenta de retenir chaque odeur avec le prénom qui s’y accordait. Puis elle revint au-devant de la salle et commença son cours, face aux élèves qu’elle ne pouvait voir et qui représentaient des nués d’odeurs.

    Pour ceux qui savent lire, vous connaissez donc le cours d’aujourd’hui, bravo à vous ! Les autres, inutiles de demander, je vais l’annoncer : la loi de Golpalott. C’est un cours habituellement très théorique, je vais tenter de le rendre intéressant au possible. Qui parmi vous pourrait m’énoncer la Loi de Golpalott ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 647



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Dim 9 Sep - 23:29

Pour une fois Lily était bien en avance au cours. En effet en ce jeudi après-midi son premier cours était celui de potion or les cours de potions avaient lieu comme depuis sa première année au sous-sol. Pas d'escaliers à descendre ou à monter au dessus du vide -le rêve. Mais cette avance se révéla bien inutile puisque les élèves qui attendaient en bavardant devant la porte ne purent entrer dans la salle que quand le professeur leur ouvrit.

Jellyka choisit une place au premier rang ainsi elle pourrait mieux observer les éventuelles démonstrations bien que les premiers cours étaient rarement pratiques, les professeurs laissant les élèves se remettre dans le bain. Le professeur qui se révélait être une nouvelle tête fit un petit speech de présentation puis leur demanda d'énoncer leur identité les uns à la suite des autres. Une pratique assez inhabituelle mais Jellyka s'y plia sans se poser de question... Lily, dès lors qu'elle était à Poudlard, s'intéressait assez peu aux autres en fait. La jeune fille ne souhaitait pas avoir de liens avec cette école.


"Jellyka Rose. Jellyka Calypso Éléonore Rose."

La jeune serdaigle présentait toujours ses trois prénoms dès lors qu'elle était dans un cadre plus spécifique qu'une simple rencontre. Les cours, les situations officielles en faisaient partis. Pour la jeune fille ces trois prénoms étaient son identité. On les lui avait choisi avec soin et elle avait une raison de porter chacun d'entre eux aussi il était normal à ses yeux de les faire connaître.

Puis le cours commença avec une pointe d'humour qui fit sourire la jeune fille qui n'avait jamais été un public difficile. Puis une première question, déjà. Lily connaissait la réponse. Elle connaissait la définition par cœur à vrai dire pour l'avoir lu plusieurs fois. Jellyka avait souvent le nez dans des livres de potions -il fallait d'ailleurs qu'elle passe à la bibliothèque en prendre- et elle avait aperçu plusieurs fois cette loi. Comme sa définition n'était pas très longue elle avait fini par la connaître.

Lily n'hésita pas très longtemps avant de se manifester. La jeune fille avait beaucoup d'attente concernant le cours de potions... peut-être trop à vrai dire d'où le temps qu'elle passait en dehors des cours à lire des livres sur le sujet. Si elle voulait offrir l'occasion à cette professeure de compléter son programme et éventuellement d'aller plus loin il fallait que les choses avancent.


"On parle à vrai dire de troisième loi de Golpalott si je ne me trompe pas. Cette loi qui porte le nom du sorcier qui l'a énoncé énonce que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants."


Jellyka se contenta de donner la définition. Était-ce bien ce que la professeure attendait ou aurait-elle dû aller un peu plus loin ? Réciter du par coeur c'était facile et Lily ne devait pas être la seule à connaître cette loi. Cependant elle ne connaissait pas encore la professeure, ses attentes, ses habitudes, mieux valait-il s'en tenir à cela. Si un autre élève se sentait d'approfondir la chose, libre à lui, Jellyka pour l'instant allait retomber dans ce qu'elle savait encore faire de mieux : observer, écouter et surtout imprimer chaque nouvelle information dans un coin de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 02/07/2012
Parchemins postés : 403



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Elizabeth N. Greyson


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Lun 10 Sep - 9:13

    Jeudi après-midi. Voilà à peine deux semaines que les élèves avaient repris qu’ils avançaient déjà à un rythme de fou. Elizabeth n’avait presque pas vu passer ces deux semaines, bien trop occupée entre les cours, le Quidditch et les potions. Cette dernière activité lui avait bouffé tous le temps libre qu’elle aurait pu avoir d’ailleurs. En parlant de potion, la jeune fille avait un cours cette après-midi-là juste après le déjeuner.

    En sortant de la grande salle, la jeune fille s’était dirigée d’un bon pas vers les sous-sols. Ces derniers n’avaient pas changés. Toujours aussi sombres, froids et humides qu’à l’accoutumer. Ils étaient toujours aussi poussiéreux et les plafonds étaient recouverts de toiles d’araignée, blanchâtres formant des espèces de nuages flottant dans l’obscurité. Des élèves étaient déjà présents lorsque la jeune Poufsouffle arriva. Ils durent attendre que leur professeur ne leur ouvre.

    Elizabeth s’installa, comme à l’accoutumer, au deuxième rang, sortant ses livres, plumes et parchemins. Depuis leur petite entrevue, l’élève et le professeur ne s’était pas revus, mais Elizabeth n’avait pas encore terminé son apprentissage. Elle avait, cependant, depuis bien longtemps dépasser le stade de la connaissance simple et visuelle des potions & ingrédients. Comme le lui avait demandé Evy, la jeune fille tenait maintenant de les reconnaitre à l’odeur. Certains ingrédients sentaient vraiment fort, ce n’était donc pas un problème, mais d’autres avaient une odeur similaires à divers ingrédients. Et c’est là qu’elle avait le plus de mal. Cependant, elle espérait avoir finie avant la fin de la semaine prochaine.

    Le professeur Green se présenta elle et sa matière avant d’expliquer comment elle désirait que chacun se présente. Elizabeth ne s’en étonna pas. Elle savait pour son mentor. Du moins l’avait-elle deviné avant d’en avoir la confirmation. Cette canne à pommeau qui ne la quittait jamais ou presque, son regard parfois un peu trop statique – même si elle s’évertuait à faire bouger ses iris – et puis son nez ultra développé… El’za avait beaucoup réfléchit à ce sujet et en était venue à la conclusion qu’on ne pouvait avoir un sens aussi développé qu’en en ayant perdu un autre. Ainsi la Poufsouffle savait déjà qu’elle n’aurait jamais l'odorat d’Evy.

    –Elizabeth Naomi Greyson, dit la jeune fille quand le professeur passa à sa hauteur.
    Une fois son tour de table effectué, elle retourna à sa place, devant les élèves et expliqua de quoi traiterait le cours du jour. De la théorie. Elle posa sa première question et Elizabeth prit bien soin de ne pas répondre bien qu’elle connaisse déjà la réponse. En potion, ce n’était pas la théorie qui la passionnait le plus (bien qu’Elizabeth reconnaisse qu’elle ait une grande part d’importance) mais bien la pratique. Récité bêtement un cours était à la porter de n’importe qui.

    Jellyka s’en chargea à sa place en énonçant la troisième loi de Galpalott, parfaitement. Les élèves nageaient maintenant en pleine théorie. Elizabeth ne serait pas étonnée de voir, d’ici quelques minutes plusieurs élèves piqués du nez. En tout cas, point positif, Green ne serait pas dérangé par les quelques potentiels élèves turbulents du troisième cycle. La jeune Poufsouffle resta attentif, enfin dans son élément et s’installa plus confortablement contre sa chaise, attendant que le professeur ne reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Date de naissance du joueur : 07/05/1998
Âge du joueur : 19
Arrivé sur Poudnoir : 03/08/2012
Parchemins postés : 457



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Kimberlie Vasheden inact


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Lun 10 Sep - 15:45

  • Voila un moment que la rentrée était arrivée. Les cours s'enchaînaient, les devoirs, les livres, les parchemins, les notes etc... Comme toutes les années. Encore 2 années entières comme ça. Mais évidemment, il y avait aussi le Quidditch. Les matchs, les entraînements. La belle vie quoi ! Ce matin avait été plutôt calme pour une fois. Cela faisait deux semaines que les cours avaient repris, tout le monde avait retrouvé sa place à Poudlard. Même les nouveaux. A midi, Kim avait amené ses livres de potions pour le cours qui était juste après le déjeuner. Il fallait vite revoir tout ce qu'elle avait appris pour ne pas se retrouver avec des trous de mémoire... Ca arrivait des fois, en début d'année. Elle avait fait vite pour manger et avait tracé ses amis pour pouvoir avoir le plus de temps pour les potions. Il fallait consacrer du temps pour cette matière !

    Après avoir finir de relire les choses principales à savoir pour la 6ème, elle s'était décidée à se rendre au sous-sol pour son cours. Elle écrasa un bâillement avant d'ouvrir la porte de la salle. D'un regard circulaire, elle vit la professeure et deux élèves qui étaient déjà arrivées. Tiens donc ! Devinez lesquelles. La Poufsouffle, ainsi que la mordeuse de couvre-feu, la Serdaigle. Kimmy afficha un sourire en coin, et alla s'asseoir. La professeure annonça le début de la leçon quelques minutes plus tard.

    Elle avait demandé que tout le monde l'appelle "professeur" et non "madame". Puis, elle avait exigé que tout le monde décline leur identité quand elle passerait vers chaque élève. La plupart avait vite comprit pourquoi. Evy Green, la directrice de la maison Serpentard - une femme que Kimberlie appréciait particulièrement - était en fait aveugle. Ce qui paraît presque logique qu'elle soit devenue prof de potions, vu l'odorat qu'elle avait dû développé.

    "Kimberlie Vasheden."

    Dit-elle avec un sourire. La blondinette trouvait inutile de préciser cela vu que la directrice des Serpys la connaissait déjà. Mais bon.
    Puis, elle commença réellement à parler du sujet du cours. Pendant qu'elle demandait ce qu'était la loi de Golpalott - le sujet du jour -, certains élèves venaient à peine de comprendre que la prof était aveugle. Ils murmuraient derrière la belle blonde, qui, d'un regard noir, les calma tout de suite. Elle soupira en secouant la tête, et n'eut donc pas l'occasion de répondre à Evy. Mais Jellyka, la Serdaigle ayant un problème avec les escaliers de Poudlard, s'en chargea à sa place. Kimberlie baissa sa main et la cala sous son menton. Elle attendit patiemment ainsi, la suite de la leçon, concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Arrivé sur Poudnoir : 24/06/2012
Parchemins postés : 389



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Erin Breckenridge


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Lun 10 Sep - 22:21

Jeudi. Elle avait déjà survécu à Lundi, Mardi et Mercredi. La moitié d'aujourd'hui s'était écoulé, il lui fallait encore souffrir demain et après, elle pourrait trainasser dans son lit durant deux longs jours. À moins que LeeRoy décide au dernier moment de lui foutre un cours particulier ce week end. À elle seule, elle lui donnait plus de travail que tous ses professeurs réunis. C'était presque à contre coeur parfois qu'Erin se rendait à leur rendez-vous car elle savait que quelques heures plus tard elle n'aurait plus une minute pour elle. Elle ne pourrait plus peindre, dessiner, regarder, analyser, créer durant les jours qui suivraient.

Ce matin, elle avait profité d'avoir une heure de libre pour s’atteler à la création d'une toile étrange, une sorte de représentation difforme d'une réalité qui n'était peut-être plus totalement la sienne.
Elle n'avait pas eu le temps de se changer, déjà qu'elle avait sauté le déjeuner, et avait juste renfilé sa robe de sorcier au dessus de ses habits de travail - un jeans qui avait souffert et un t-shirt dont la peinture avait eu raison. Ce n'était pas la première fois que les autres la voyaient dans cet accoutrement. Au début les profs lui faisaient des réflexions, à la longue, ils avaient compris que cela ne servait à rien. Avec Green elle ne pensait pas avoir ce problème, elle ne pouvait pas voir les dégâts vestimentaires.

Elle s'était, comme à son habitude, assise au fond de la salle. Elle prêta une oreille plus ou moins attentive à ce qu'avait dit la nouvelle prof' des potions et fit comme tout le monde en déclinant son identité lorsque son tour fut venu.

Quand elle comprit qu'il s'agirait d'un cours théorique, elle sortit un parchemin et se mit à dessiner dessus. Ni vu ni connu. C'était le cas de le dire.
Elle n'avait pas la tête à se concentrer sur quoique ce soit et tout ce qui serait dit dans ce cours, elle pourrait le retrouver à la bibliothèque, voire même, avec de la chance, dans son propre livre de cours. Au pire, elle poserait quelques questions à LeeRoy. Ce n'était pas une spécialiste des potions, mais elle devait quand même s'y connaître un minimum. En dernier recours, elle assumerait sa sale note sans broncher.

À grand coup de plumes, la salle de classe se dessinait petit à petit sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 15/11/1989
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 18/04/2012
Parchemins postés : 339



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Malachy M. Parch


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Mar 11 Sep - 15:31

Bon ben le rythme scolaire avait repris ses droits, déjà deux semaines de passées. Deux semaines assez étrange et pleines de surprises, mais aussi chargé en cours et devoir. La septième année signifiait examen de fin d'école, à quoi s'attendaient-ils?
Mais en bon petit élève et élu des Parch, la tâche colossal de travail ne lui faisait pas peur, non il s'évertuait à donner toujours le meilleur de lui, et toujours la perfection même. Seul avantage provenait des cours de Magie noire,il n'en avait eu qu'un ou deux pour le moment, mais étant élève du ministre de la magie, il pouvait se permettre de se laisser un peu plus aller dessus pour le moment.

Et encore plus aujourd'hui avec le cours de l’après-midi qui s'annonçait. Qui n'était autre que le cours de Potion. Le premier de cette année, avec une nouvelle prof qui était en plus la directrice des serpentard. Ennemi juré et détestable du Parch, mais cela il ne devait le montrer, sauf pour les êtres qui osaient se mettre sur son chemin, et ceux peu importe leur maison. Enfin il était un peu plus laxiste avec ceux de gryffondor, mais encore. D'ailleurs l'équipe de quidditch et ses entrainements n'avaient pas encore repris, ce qui le mettait plus virulent et impulsif. Son sport quotidien ne suffisant plus à extérioriser son sur-plein d'énergie et de mauvaises toxines.

Mais ce jour là, Malachy était encore plus concentré que d'habitude, il n'avait que peu manger au repas du midi. Les raisons? Elles étaient simple et nombreuse. Premièrement, l'odeur de toutes ses potions et autres ingrédients avaient parfois les conséquence de soulever le cœur des élèves, encore plus quand celle-ci était raté. Et vu les cas qu'il y avait, cela arrivait souvent, cela va s'en dire.Mais aussi, une autre raison fut de garder son attention au cours, trop manger serait sur une finalité de somnoler en cours, dans une digestion humaine. Et cela il en était hors de question, surtout pour ce cours aussi important pour les examens de fin d'année...

En effet, même si le Parch était un élève modèle, le cours de potions était peut être bien celui qui lui donnait le plus de fil à retordre. Il était obligé de s'y donner bien plus que les autres, bossant dessus plus qu'il en faut. Et continuant son travail en bibliothèque ou dans la salle des gryffondors. Afin d'atteindre les meilleurs niveaux. D'ailleurs dans ce cours, il avait réellement de la compétition, déjà Elizabeth Greyson, élève et apprentie du professeur des potions. Peut être même le meilleur élément de la classe, mais fortement talonné par Malachy qui appréciait cette compétition... Et cette fille?

~Non, non et non sort toi cette idée de al tête pour le moment!~

Bref un bon élève, mais dont il devait se concentrer et travailler dure et d'autant plus pour y parvenir. Poussé par la compétition, qui n'était pas un mal pour un sportif comme lui.

C'est ainsi, que bien éveillé, il se retrouva dans la salle. Pour assurer encore plus le suivit de ce cours, si casse-pied, l'élève choisit de se mettre au deuxiéme rang dans la rangée du milieu. Ainsi proche pour entendre, mais pas le premiers rang pour attirer l'attention de quiconque, surtout du professeur. Point à porter des murs, pour être tenter à s'adosser contre dans une position confortable. Non droit et à l'écoute, la devise de ce cours qui promettait d'être ennuyant. Comme tout premiers court se serait forcément de la théorie.

~Rahhhhhh, à quoi sert encore ce cours, sous régime actuel! Plus personne ne perd de temps à créer des potions. Les sorciers sautent direct sur leur baguette et les actions bien plus radicale!~


Mais le sortant de ses pensées, la prof entra dans la salle, se présentant, expliquant le fonctionnement de son cours et de l'année. Rien de bien spéciale, en sommes ou d'original. Mais comme à son habitude, Malachy reprit son sang-froid, ses yeux azuréen impassible examinèrent le prof, en question. Il y avait quelque chose d'étrange et spéciale en elle. Bon elle était mignonne s'était rare pour une prof, surtout quand le corps professoral était prioritairement composé d'hommes. Mais même là tous d'ancien combattant pas des plus attirant, alors qu'elle... Mais ce n'était pas que ça. Ses yeux! Ses yeux même s'ils semblaient vivant, était voilé et sans vie. Était-elle mû d'une cécité, conséquence d'une potion, ou aveugle depuis fort longtemps? Peut être auront-ils la réponse, un jour.

-Malachy M. Parch!

Le nom avait été prononcé froidement, comme un robot sans une once de sentiments, neutre et indifférent. Espérant que le professeur ne rétorque pas au sujet de son nom de famille. Les Parch s'était fait un nom dans le monde magique et pas qu'en bien. Et puis avec ce qui venait de se passer les derniers jours de vacances...

Bref, une fois cela fait, il sorti sa plume et son parchemin, pour prendre en note tout ce qui était dit. Avec à ses côtés un petit bout de feuille, afin de noter les livres ou autres infirmations qu'il pourrait rechercher à la fin de ce cours. S'il voulait rester dans les meilleurs dans ce cours là, il ne devait pas flancher et continuer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Ven 14 Sep - 0:40

Non ! Aujourd'hui, c'était le premier cours de potions et Madolyn n'était pas du tout prête à y aller. Pourquoi ? Parce qu'elle était tout simplement nulle en potions et elle arriverait à faire exploser la salle sans aucun souci. Mais hors de question de sécher les cours. De un, elle aurait encore plus de retard et de deux, elle aurait sa directrice de maison qui se révélait être la professeure de potions sur le dos. Et même si elle ne voyait rien, elle pouvait la flairer à des dizaines de kilomètres pour la retrouver. Non vraiment, la jeune Française devait absolument assister à ce cours. Qui sait, peut-être tomberait-elle sur de la théorie.

Comme si cela ne suffisait pas, le temps n'était pas au rendez-vous. Encore une belle journée qui s'annonce... L’Angleterre est vraiment triste à mourir. Elle comparait là le maussade du ciel britannique au rayonnant des cieux français. Maintenant, les sous-sols lui seraient plus agréables que le parc ou que l'air extérieur. La jeune Français n'avait donc plus aucune excuse pour ne pas aller à son cours.

Elle entra dans la salle quelques minutes avant les débuts du cours. Elly l'avait suivie jusqu'à l'entrée des cachots avant de faire demi-tour pour vaquer à ses occupations de chat, laissant sa maîtresse seule avec elle-même. Malgré son sourire, la jeune verte et argent était stressée et sa gorge était serrée. Elle alla s'installer à une table et y posa son livre, son parchemin et sa plume. Evy était là, mais Madolyn ne la salua pas. Après tout, il n'était pas nécessaire de montrer plus de familiarités avec la jeune professeure de potions.

Le cours commença. Miss Green se présenta, sans jamais mentionné son handicap de la vision. Elle demanda néanmoins à ce que chaque élève décline son identité à son passage, pour qu'elle puisse prendre ses repères dans la salle. Elle les voyait, ses élèves qu'elle connaissait plus ou moins, avec qui elle avait déjà eu des cours ou qui étaient assis à la même table qu'elle lors des repas. Mais elle ne connaissait pour la plupart pas leur nom et elle devait bien avouer qu'elle s'en fichait. Cependant, elle prit soin de mémoriser certains noms avec certains visages. Il y avait Jellyka au premier rang, Elizabeth et ses cheveux blonds comme les Vélanes - la jeune Française ne put réprimer une grimace en pensant à ses êtres -, Kimberlie la Serpentard et Malachy, un Griffondor d'après ce qu'elle se souvenait. En somme, des élèves qui n'avaient aucun intérêt particulier pour elle.

Quand la directrice des Serpentards passa devant elle, Madolyn eut un petit temps d'attendre. Après tout, Madame n'était-elle pas le meilleur nez que le monde ait jamais connu ? Peut-être connaissait-elle très bien son odeur et aurait pu dire sans la toucher qu'elle était là. Mais plutôt que de prendre une réprimande, elle obtempéra.

• Madolyn Duprée.

Elle fut tenter de rajouter quelque chose, mais c'était bien assez. Quelques minutes plus tard, le cours commençait réellement. La loi de Golpalott. La jeune sorcière en avait déjà entendu parler. Elle avait été brièvement évoquée l'année dernière à Beauxbâtons, mais jamais plus approfondie. Alors qu'elle était sur le point de manifester son envie de répondre, la dénommé Jellyka avait déjà pris la parole, donnant la définition exacte de la loi. A croire qu'elle avait gobé le livre de potions et les autres qui allaient avec. La jeune Française haussa les épaules et commença à gratter sa plume sur son parchemin, lettrant joliment le titre du cours et en rédigeant la définition sans attendre qu'Evy n'approfondisse. Elle aurait toujours la place de rajouter des choses en-dessous par la suite.
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 10/04/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 30/07/2012
Parchemins postés : 862



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Pr Evy A. Green


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Lun 29 Oct - 11:29

HJ : Désolée du retard Sad

    Elle fit son tour rapidement. Certains répondirent d'une manière officielle, d'autres amicales, d'autres encore d'une manière un peu agressive mais elle s'en fichait, le premier qui bougeait, il saurait rapidement retrouver la porte. Elle se posta de nouveau devant son bureau, et attendit que quelqu'un se manifeste. Elle sentit enfin de l'agitation du côté de Mlle Rose. Un nez parfait accompagné d'une bonne mémoire, ça aidait toujours...

    Oui ? Mademoiselle Rose?

    La réponse de la jeune fille était directe, fortement semblable à celle du livre mais au moins, cela prouvait qu'elle l'avait ouvert. Comparé au cours monstrueux des deuxièmes cycles, c'était déjà une bonne chose. Elle sentit l'odeur du parchemin chauffé par une plume, celle de l'encre du côté de... Duprée et Breckenridge... Comment pouvaient-elles prendre des notes sans même avoir la réponse ? A moins que ce ne soit pas de la prise de note... Elle verrait ça plus tard.

    Bien, très bien. Une définition très officielle mais je ne vous en demande pas plus pour l'instant, nous verrons bien durant la suite de cette heure si vous avez compris ce qu'il se passe. 5 points pour Serdaigle.

    Elle pointa sa baguette sur des chaudrons fumants attendant un peu plus loin et les déposa sur les tables des élèves.

    Bien, nous allons faire des groupes, j'ai essayé au maximum de mélanger les niveaux et de vous mettre par maisons. Vasheden, vous ferez équipe avec Duprée. Rose avec Breckenridge et enfin Greyson et Parch ensemble. J'ai cru comprendre que Duprée et Breckenridge vous avez des difficultés en potions, faîtes en sorte d'apprendre un maximum de vos camarades qui se doivent d'être pédagogue. Quant à Greyson et Parch, vous êtes bon tous les deux, sachez donc que j'attendrais mieux de vous que des autres équipes. Bien. Vous avez devant vous un chaudron rempli d'un poison particulier. Votre première heure consistera à analyser le poison qui se trouve devant vous et en extraire chacun des ingrédients, lister les toxiques et en quelle quantité vous les trouvez. Vous n'aurez le droit à vos livres qu'après avoir deviné le poison, que vous êtes censés avoir vu l'année dernière. Je passerais dans les rangs pour vous aider. Vous pouvez démarrer.

    Elle se mit alors à passer dans les rangs, lentement, écoutant ce que les équipes se disaient, attendant la moindre question ou moindre remarque. Pendant ce temps, elle pouvait continuer à analyser l'odeur de ses étudiants, goutte après goutte, de manière à ce que leur odeur s'ancre à vie dans son esprit.


HJ : Voilà comment nous allons procéder.
J'ai créé mes équipes par maisons (plus simple pour décerner les points et ça forge les maisons) et j'ai mis un fort et un faible dans chaque équipe. J'ai ensuite fait des bouts de papier et je les ai fait tirer au sort par une main innocente (ma petite sœur xD).
Par ce tirage au sort, chacune des équipe a maintenant un « chef ». Ce chef n'apparaîtra pas comme tel dans le RP, c'est juste qu'il fallait désigner l'un des deux pour le lancer de dés.
Chacun des chefs va lancer le dé une fois (les dés de cours). Selon le résultat, cela vous dira si vous avez trouver le poison qui se trouve devant vous. Si oui : vous pouvez inventer le nom, si non, ben ce sera à moi d'inventer.
Une fois ceci fait, vous vous lancerait dans la définition des ingrédients. Nous changerons les chefs d'équipes pour que ce soit plus équitable : à la fin du cours, ce sera donc aux autres de lancer de dé pour savoir s'il ont réussi leur antidote ! Bonne chance à tous Wink

Chef de 1ere partie :

Madolyn Duprée
Erin Breckenridge
Elizabeth Greyson.

Chef 2eme partie :

Kimberlie Vasheden
Jellyka Rose
Malachy Parch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Arrivé sur Poudnoir : 24/06/2012
Parchemins postés : 389



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Erin Breckenridge


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Mer 31 Oct - 11:30

"De de .... de...quoi ?"

Erin était perdue dans les méandres incertains de ses pensées lorsqu'elle entendit son nom. Vu le ton utilisé, puis il était noyé dans la masse, cela ne semblait pas être contre elle. On ne cherchait pas à l'engueuler. Voudrait-ce dire qu'elle avait quelque chose à exécuter ... en cours de potion ? 0.o Travailler n'était juste pas envisageable dans cette matière pour Erin, elle devait avoir, à quelques années près, 4 ou 5 ans de retard sur le programme.
Elle ne maitrisait rien, avait toujours négligé la matière et s'en portait très bien.

Elle fila un coup de coude à son voisin pour attirer son attention et lui demanda ce qu'ils devaient faire.

Elle était en binôme avec une autre Serdaigle, Miss Rose, et ensemble, elles allaient devoir identifier un poison. Chouette... une devinette.

Elle rejoint sa binôme devant le chaudron qui leur était dédié et y lança un vague regard désintéressé. C'était vert, épais, visqueux, ça bouillonnait, ça puait, une potion tout à fait traditionnelle.
Elle allait mettre à l'épreuve sa chance et lancer un truc au hasard quand la prof' passerait à côté d'elles.


"Je dirais une potion d'Asphodèle..."

Aspho...quoi ? Elle ne savait même pas d'où elle tirait ce nom. Elle avait du le lire quelque part, au détour d'une quelconque soirée ennuyeuse où elle avait tenté de faire son travail.
Elle passa une main dans ses cheveux, fronça un sourcil et lança un regard amusé à sa comparse au nom floral. Elle ne savait pas si la Serdaigle partageait son humour, elle semblait bien plus appliquée qu'elle dans son travail. Peut-être même qu'elle y verrait une réelle proposition.
Erin avait peut-être une chance sur mille d'avoir dit le bon nom. Elle n'y croyait pas réellement.


Dernière édition par Erin Breckenridge le Mer 31 Oct - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5310



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Mer 31 Oct - 11:30

Le membre 'Erin Breckenridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle

Revenir en haut Aller en bas

Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-