POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Mer 31 Oct - 15:20

00h37: La potion Tue-loup permet de soulager les symptômes les plus terribles de ceux qui deviennent des loups-garous à la pleine lune. Aïe, quel foutu mal de tête! 01h43: L'essence de Murlap est une solution préparée avec les tentacules que porte le Murlap sur son dos. Les mots devenaient flous devant ses yeux. La jeune fille secoua la tête vivement, quitte à se donner un torticolis, et se replongea dans son bouquin avec un regain d'énergie. 02h 51: La potion Oculus est un breuvage magique qui améliore la vision de celui qui le boit. Cette potion permet également de neutraliser les effets du sortilège de Conjonctivite. Son cerveau bossait au ralenti, une brume s'insinuait lentement dans son esprit et elle eut une pensée de compassion pour ses pauvres neurones réduits à tâtonner au milieu de ces nuages cotonneux pour trouver leur chemin... 03h 19: La potion Wiggenweld est une potion régénérante. Elle est un antidote à la Goutte du Mort vivant. *Oh my god! J'ai failli m'endormir!* C'est traître le sommeil, ça se faufile sournoisement sans qu'on fasse gaffe et paf, on se retrouve avec un pied dans un rêve! Allez, au travail! La troisième loi de Golpalott établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. 03h 26: Ses paupières devenaient lourdes, lourdes...les lettres dansaient la farandole. C'est marrant la farandole. La troisième loi de Golpo....Golpi...03h 32: *Non, dégage dodo! Je ne me rendrai pas!* 04 h33: * Ok, c'est bon t'a gagné.* 03h 33 min 27 secondes: *Zzzz...*

Les genoux ramenés contre la poitrine entourés d'un bras, la tête reposée sur l'autre roulé autour des divers grimoires et parchemins qui couvraient la table, ses longs cheveux blonds éparpillés sur ses épaules et le bureau, une boucle claire qui se soulevait au rythme de son soufle régulier...Emma s'était endormie dans un fauteuil de la Salle Commune, terrassée par la fatigue. Un repos bien mérité si l'on considérait toutes les heures passées tous les soirs à travailler, travailler et encore travailler. Quand on veut atteindre des sommets, on ne se ménage pas. Cette nuit là, rien ne vient troubler son sommeil, pas le moindre cauchemar. C'était la première fois depuis des années. Si un élève, ou simplement un elfe de maison avait été là, il n'aurait pas reconnu la vert et argent. Tous les traits de son visage s'étaient détendues, son expression arrogante et hautaine avait disparu. Tout en elle respirait la paix, la sérénité, le bien être. Et si on s'était approché un tout petit peu on aurait même pu apercevoir sur ses lèvres l'ombre d'un sourire...Seulement, personne ne vint cette nuit là.

13h 09: Une paupière s'entrouvre, se referme. *Qu'est ce que je fous dans la salle commune moi? Ah oui, Golpalott et compagnie .* Un étirement accompagné d'un long bâillement. *Waouh, il doit être super tôt, il y a encore personne...* Un petit coup d'oeil à sa montre. *13h10? Oh, elle bug encore...* Un gros coup d'oeil à l'horloge de la salle commune *Meeeeeeerde! Mais comment j'ai fait pour dormir jusqu'à cette heure! Et...remeeeeeeeeeeeeerde! J'ai potions à 13h!!!!* Un blond pour sortir du fauteuil. *Voyons le point positif des choses, je suis déjà habillé...* Un coup de baguette pour défroisser son uniforme, un autre pour se passer de l'eau sur le visage. *Même pas le temps de manger! Pas grave, c'est bon pour ma ligne* Et zooooooooou! On se magne! *Deuxième point positif: c'est pas à l'autre bout du château...* Glissade royale devant la porte. Arrêt. Longue respiration. *Je vais me faire écarteler vive...* Trois coups à la porte, un "Entrez!", la porte qui pivote...*Adieu monde cruel*

La Serpentard entra le visage fermé et l'air le plus digne possible dans la salle de cours. Il aurait été difficile en la voyant, aussi parfaitement coiffée et habillée qu'à l’ordinaire, de savoir qu'elle était levée seulement depuis...2 minutes exactement. Elle balaya des yeux la pièce où de nombreux élèves plongés dans leurs chaudrons suivaient attentivement les consignes de la professeur. Cette dernière semblait avoir déjà commencé son cours depuis un moment (qui d'après le titre sur le tableau portait sur la loi de Golpalott. Dis donc, il était un peu collant Golpalott...) et Emma doutait qu'elle apprécie beaucoup de le voir perturber. Elle s'avança jusqu'au bureau et s'apprêtait à ouvrir la bouche lorsqu'elle remarqua que le regard de la jeune femme était légèrement dévié sur la droite. Qu'est ce qu'elle avait? La réponse s'imposa aussitôt à son esprit. Elle était aveugle. Emma serra les dents sans la quitter des yeux. Sans trop savoir pourquoi, elle se sentait soudain accablé, comme si le bonheur était soudain partit en vacances, loin d'ici. Au fond, la jeune fille l'enviait presque. Ne plus voir tous ces visages cruels tournés vers elle, ne plus voir le monde et les gens devenir de plus en plus sombre, ne plus voir toutes les horreurs qu'ils commettaient...On devait se sentir paisible dans cette nuit noire. Non, c'était atroce. Ne plus jamais admirer les couleurs, la beauté d'un rayon de soleil, un ravissant sourire. Il y avait aussi de l'admiration. Pour enseigner à Poudlard avec cette cécité, il fallait avoir du courage, une envie de continuer à vivre. Elle était désolée. Pas forcément pour la prof...Pour ce monde injuste qui se démerdait toujours pour laisser la vue à ceux qui ne savaient pas vraiment regarder, et pour l'enlever à ceux qui savent. Peut être que c'est justement parce qu'ils n'ont pas cette chance qu'ils réalisent comme c'est important...La jeune fille prit conscience du silence qui s'éternisait et dit froidement, sans rien laisser deviner de ses pensées:

- Veuillez m'excusez pour mon retard professeur. Cela ne se reproduira plus.

*Je suis à moitié pardonnée si je vous dis que c'est parce que j'ai relu en long et en large Manuel avancé de préparation des potions toute la nuit?* fut-elle tenté de demander. Cependant, évidemment, elle n'en fit rien, se contentant de rejeter ses cheveux en arrière. Mais la jeune fille aperçu à cet instant l'air interrogateur de la prof. Logique, elle devait se demander qui elle était. En effet, Emma était plus ou moins nouvelle à Poudlard si l'on prend en compte qu'elle avait passé les quatre dernières années loin de l'école de Sorcellerie.

- Je suis Emma Mi...Parker.

La sorcière se mordit les lèvres. Parker. C'était toujours étrange d'annoncer ce nom comme s'il était le sien. *Mais c'est le tiens, c'est celui de ton père* disait une petite vois dans sa tête. *Parlons en de son père, répliquait une autre. Elle ne le connaît même pas. Non, elle est une Mikhaïlov.* C'était vrai...Parker était mort quand elle avait 4 ans et elle ne pouvait même plus mettre un visage sur son nom. Un nom que sa mère lui avait d'ailleurs appris à détester... Aaron Parker était un traître. *Peut être, mais ça reste mon père.*

La vert et argent parcourut à nouveau la pièce du regard à la recherche d'une place. Elle finit par échouer comme à son habitude au dernier rang. Contrairement à la plupart des élèves qui affectionnaient ces places éloignés du bureau car elles leur permettaient de roupiller en paix la tête dans leur bouquin, Emma s'installait là pour être plus tranquille. Personne ne la voyait et elle pouvait tout observer. Pratique.

Tous les élèves continuaient à s'activer autour de leur chaudron. La Serpentard se pencha en avant et interrogea une fille devant elle sur l'objet du travail.

- En gros tu dois analyser le bidule toxique qui est dans ta marmite.

*Ça a le mérite d'être clair* pensa la blonde avec un petit sourire en coin. Elle avait appris à identifier les composants d'une potion depuis belle lurette. Un petit coup de "Specialis Revelio" et le tour était joué. Dernière difficulté: les élèves avaient été rassemblées par binômes.

- Professeur, puis-je travailler seule s'il vous plaît?

La question avait été posée poliment mais on sentait que travailler avec quelqu'un d'autre ne représenterait rien d'agréable pour la jeune fille. Certes, l'union fait la force mais mieux vaut être seul que mal accompagné.
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 647



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Mer 7 Nov - 18:24

Bon la réponse était juste mais ça Jellyka n'en doutait pas. Allez hop cinq points, encore une prof amateur de la carotte pour les ânes qu'ils étaient sans doute. Enfin bon Jellyka passait tous ses cours à ironiser sur les points qu'on daignait bien leur donner et dont elle se foutait complétement, elle allait donc éviter de le faire encore pour ce cours là. D'autant plus que la prof passait à la suite alors autant l'écouter plutôt que de se faire des réflexions inintéressantes à soi-même.

Jellyka fut mise en groupe avec une certaine Breckenridge. Une serdaigle aussi mais elle n'était même pas foutue d'avoir retenu son prénom. Si elle avait été mis avec Dia, le problème ne se serait pas posé mais Jellyka aurait été tentée de faire de la merde simplement pour pénaliser son ersatz d'amie. Finalement cela n'était pas plus mal qu'elle ne soit pas en groupe avec elle. Et puis elles se mettaient souvent ensemble dès qu'il était question de se balancer des sorts sur la gueule alors autant profiter de ce cours pour faire une pause dans leurs affrontements stupides.

La demoiselle avec laquelle elle avait été mis en groupe fut plus rapide qu'elle et la rejoignit. Il fallait dire que le temps de ranger tout son bazar, Jellyka en avait pour une bonne minute. La serdaigle était -si l'on en croyait la prof- pas très douée ou en tout cas pas très confiante en ses capacités. Lily elle-même n'était pas trop nulle dans la matière, elle aurait donc pu faire tout le boulot et basta on n'en parlait plus. Mais c'était loin d'être constructif aussi elle laissa sa camarade prendre les choses en main histoire qu'elle puisse s'entrainer, se contentant d'observer attentivement histoire éventuellement de glisser quelques conseils à la demoiselle si cela pouvait l'aider.

La pauvre avait l'air complétement perdue et Jellyka s’apprêtait à lui donner quelques conseils quand la prof passa dans les rangs. Et la serdaigle s'empressa de répondre un truc -juste en plus si Lily ne se trompait pas dans ce qu'elle avait pu voir. Jellyka Rose attendit que celle-ci se fut éloignée avant de demander un immense sourire aux lèvres :


"Je ne rêve pas, tu as répondu au hasard ? Au talent, c'était magique ! Tu dois être super douée en divination."


Jellyka fit un clin d’œil à sa partenaire. Au moins elle n'allait pas s'ennuyer avec elle, elle avait l'air bien sympathique.

"Enfin je vais gâcher un peu tout mais bon il faut bien passer par là donc listons les ingrédients. Potion d'asphodèle qui porte ce nom tout simplement parce que l'asphodèle et plus particulièrement la fleur en est l'ingrédient principal -et non pas la racine comme pour la potion de la Mort-Vivante. Potion qui apporte une irritation de la gorge absorbée en faible quantité mais qui peut s'avérer très dangereuse en grande quantité. Donc pour la quantité qu'on a là, je dirai qu'il a fallut une quarantaine de fleurs, une queue de lézard émincée, une gousse d'ail, cinq cuillerées à soupe de sucre de betterave. Humm..."


La jeune fille savait qu'elle oubliait quelques choses mais quoi ? Elle jeta un regard faussement implorant vers sa camarade avant de dire :

"Et peut-être aussi un cœur de souris ? En espérant avoir autant d'intuition que toi."

Jellyka Rose adressa un sourire complice à sa partenaire et entreprit de noter ce qu'elle venait de dire avant qu'elle n'oublie.


Dernière édition par Jellyka Rose le Mer 7 Nov - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5318



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Mer 7 Nov - 18:24

Le membre 'Jellyka Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com



avatar
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 02/07/2012
Parchemins postés : 403



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Elizabeth N. Greyson


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Sam 10 Nov - 8:35

Allez mes petits dés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5318



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle Sam 10 Nov - 8:35

Le membre 'Elizabeth N. Greyson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle

Revenir en haut Aller en bas

Cours I : loi de Golpalott || 3e cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-