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Six pieds sous terre [Jeu][stand by]

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MessageSujet: Six pieds sous terre [Jeu][stand by] Dim 16 Sep - 13:51

Hey ! Comme d'habitude, je propose une petite mission, pas orientée élève, mais plutôt baston contre l'ennemi bourbiste, mais en cette fois sur le territoire britannique. Voici donc le dernier bébé de Larsouille production.

Quatre places mais deux réservées à des langues de plombs :

-La première sur simple demande rapide vous permettra d'incarner Rookwood, Mangemort, maîtrisant l'A.K et doté d'un 14/4.
-La seconde, avec les mêmes stats vous laissera créer votre personnage non Mangemort, ne maîtrisant pas l'AK.

Pour choisir le second, merci de présenter rapidement votre personnage ( nom, prénom, age, sexe, aspect, caractère, vie familiale en quelques lignes ).

Pour les autres places vous pouvez choisir de jouer votre personnage ou un PNJ.

Ensuite cette mission est quelque peu particulière parce que je veux tenter d'y inclure une petite nouveauté sur certains personnages : les spécialités.

Qu'est-ce que c'est ?

Tout simplement une capacité spéciale donnée à un personnage, lui conférant le pouvoir d'effectuer une action spéciale dans des conditions décrites au cas par cas. Une spécialité en rapport avec votre personnage vous sera attribuée pour la mission si vous ne jouez pas de pnj. Vous pouvez proposer.

Titre de la Mission :L'attentat de Liverpool ou Six pieds sous terre.
Groupes concernés : Tous sauf élèves
Leader de la mission : Je m'y colle
Nombre de participants : 5
Nom des participants :
-Larsen Menroth, 14/4, AK, Mangemort. Spécialité prestance

-Augustus Rookwood ( pnj ) 11/4, AK, Mangemort. Numéro deux du département des Mystères, proche de Menroth. Spécialité déguisement et tromperie

-Augusta Ernekaï 14/4, spécialisé dans le domaine du soin
-Hugo Lawson, spé proteteur
-John Mulciber, spé berserk

Spécialités possibles : -Défensif ( divers bonus de protection et d'encaissement des coups )
-Berserker ( malus défensifs, bonus offensifs marqués .)

Pris / Libre.
Possibilité intervention extérieure Fermée
Lieu de déroulement de la mission Liverpool, quartiers magiques du centre.
Descriptif de la mission :

Le 14 septembre 2012, centre magique de Liverpool. Les indices du Département des Mystères sont formels : un groupe mystérieux, terroriste, s'apprête à lancer un attentat. Alors que se tiennent durant toute la semaines des conférences sur la magie noire, dans le cadre d'un rassemblement annuel, attirant là les créatures de la pire espèce, et rendant plus étrange encore quiconque, un groupe de choc de Langues-de-Plomb emmené par le Directeur du Département des Mystères et soutenu par des éléments extérieurs, devra empêcher la ville de sombrer dans le chaos et faire les bons choix pour sauver la ville et preserver l'image de force du Royaume-Uni.

PS : Etant donné l'ouverture large aux PNJs, je serai exigeant sur le fait que les personnages engagés dans un groupe d'intervention devront avoir quelque chose à y faire.


Dernière édition par Ron Weasley le Jeu 4 Oct - 20:42, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Six pieds sous terre [Jeu][stand by] Dim 16 Sep - 22:03

On réfléchit sur ta Mj côté Staff. On te dit quoi au plus vite et merci de mettre les balises appropriées.

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MessageSujet: Re: Six pieds sous terre [Jeu][stand by] Ven 21 Sep - 23:49

Suite à la discussion initiale, puis ensuite à la discussion sur notre échange de mp à ce sujet, je VALIDE cette mission.

Attention cependant, note bien qu'on va veiller à ce que le rp ne parte pas en sucette avec les spécialités, et je te demanderai donc de bien toutes les définir avant le début de MJ à proprement parlé, ce sera plus simple pour tout le monde. On te fait confiance pour rester dans les bonnes normes du jeu malgré l'originalité et l'inventivité dans ta MJ.


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MessageSujet: Re: Six pieds sous terre [Jeu][stand by] Sam 22 Sep - 0:06

mouahah j en suis ! (enfin si on peut comme j'ai compris jouer notre perso. on doit choisir une spécialité ?)
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MessageSujet: Re: Six pieds sous terre [Jeu][stand by] Sam 22 Sep - 12:00

Merci à vous ! Cool

Il était en effet important, comme vous l'avez compris de la jouer de la sorte et je vous remercie du bénéfice que vous me laissez. Toutes les spécialité seront définies ici et chacun, avant la mission devra s'assurer d'avoir bien compris le fonctionnement de chaque spécialité y compris, évidemment de la sienne.

J'en dévoile un peu plus sur la mission : Il s'agira de poutrage de PNJ, une sorte de survival basé sur un plus ou moins principe de vagues successives qu'il nous faudra affronter. Le début sera très différent selon les choix que vous ferez ( je considérerai en effet IRP que si IRP Larsen est le chef du groupe, chacun des "Spécialistes" sera un sorcier accompli, spécialisé dans sa branche et à ce titre plus compétent que mon personnage. )

Je vous prie donc de bien réfléchir avant de vous proposer car cette mission sera difficile et qu'un groupe ni soudé, ni attentif aura bien du mal à la réussir. Maintenant un petit point règle, le second afin de clarifier ce qui va se passer :

-Sauf mention les règles appliquées au combat sont les règles classiques. La fuite est donc autorisée.
-Etant donnée la forme de la mission, les tours ne seront pas décompté à chaque tour de post complet ( tout le monde poste une fois ) mais selon les intervention MJs que je posterai en blanc. Jusqu'ici rien d'exceptionnel.
-La Maîtrise du Jeu sera orientée en fonction de la cohérence et de la qualité des RPs postés collectivement ( bien entendu je ne tiendrai pas comtpes de mes posts qui serotn bien evidemment géniaux. ). Entendez par là qu'une action concertée de groupe et cohérente sera valorisée surtout si elle respecte le RP des personnages et est de qualité. SI en plus la qualité des posts est bonnes la MJ pourra, de relativement beaucoup pencher en notre faveur, ce dont, je vous l'assure, nous auront besoin !

Avant de lancer la mission je ferai un rappel des règles, avant des souligné et tout et tout, ainsi Léon m'aimera et me fera un "bizou" Smile.

@ John : Tu es le bienvenu, évidemment. Néanmoins, comme il s'agit d'un groupe de lutte contre le terrorisme, il est fort peu probable que le Ministre y soit en première ligne, surtout si c'est un groupe formé par Menroth et à fortiori non à Londres. Sauf avis du staff, ordre de Voldy, je suis désolé mais je pense que tu doives prendre un PNJ. Après si y a un manque de volontaire, on pourra toujours fermer les yeux sur ça.

Et, pour te répondre, tu peux proposer eventuellement une spécialité pour ton perso, mais l'on peux aussi en trouver une.

Pour finir, juste pour que le tableau soit compréhensible pendant la partie, je vous mets un tableau de récap factice ici.


Les spécialistes :

-Larsen Menroth : 14/4 Spé prestance
-Langue de plomb 1 : 14/4 spé soin : x 3 soin + attaque
-Augustus Rookwood 11/4 Spé trompeur
-Personnage / LDP : Spé Super Caca : x 4000 cacashuriken du OS de la morkitu.
-Personnage / LDP Spé Super Prout : x 10000000 Super Prout plus fort que AK.

La viande rebelle :

-Michel 10/3
-René 10/3
-Pierre 10/3
-Alain 10/3
-Louisette 10/3
-Marcelle 10/3 - Effet actif tromperie
-Mauricette 10/3 - Effet actif : prestance 1t
-Gérard 10/3
-Francine 10/3
-Blandine 10/3
-Pierrotte. 10/3
-Seigneur Flyofthedeath : 60/40 Spécialité : Rambo.
-Niko : 10000000/0 - Spécialité : forteresse de poche, mais canons en option.
-Diabolicus Girafens. 11/9 Spécialité : Invocation de girafons albinos.



Lorsqu'il est marqué "Effet actif", l'effet est indépendant d'une (éventuelle) spécialité de la personne qui subit l'effet.

Il y a des erreurs, je crains. What a Face

Le jeu se construction autour de phase de recherche et interrogation ( Rookwood sera avantagé ), de combat et de gros combat qui pourront donner lieu à l'affrontement et au défonçage de boss, avec, je l'espère, si on va vers elle, une petite intrigue. Cette mission s'adresse donc en priorité à ceux qui aiment le jdr papier ou qui en veulent une approche larsouienne ( taperdu sinon je pleure :bounce: )

Voila, je pense que c'est assez clair, pour le détail, il n'y a qu'à se référer à ici, mais je vous ferai un beau post, comme dit, avec l'intégralité des spé et des règles, histoire que ce soit plus simple. Si vous estimez que ce n'est pas clair, bien sûr hâtez vous de me spammer ou de me frapper ( ps : si vous êtes une fille et que vous n'êtes pas niko, je veux bien un "bizou" au pire ).

J'aimerai commencer la mission d'ici peu de temps si possible donc n'hésitez pas à rusher ! :sleep:
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MessageSujet: Re: Six pieds sous terre [Jeu][stand by] Sam 22 Sep - 15:17

Bon, très bien ^^
Je laisse donc la place à d'autres (j'ai du mal avec les PNJs et j'aime pas faire des posts moyens). S'il te manque du monde, tu sais bien sur ou je suis (tournez à gauche, puis à droite, et arrivez sur la cb Very Happy)
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MessageSujet: Re: Six pieds sous terre [Jeu][stand by] Sam 22 Sep - 15:42

Si je peux pas jouer avec Lawson je vais l'faire avec Rookwood si c'est possible Wink
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MessageSujet: Re: Six pieds sous terre [Jeu][stand by] Dim 23 Sep - 20:40

Pas de souci pour jouer Lawson qui peut être recruté dans la cellule en tant qu'homme d'action et serviteur des ténèbres! Par ailleurs c'est loin d'etre son baptème.

Comme spécialité je ne sais pas trop quoi te proposer. Mais je vais quand même essayer.

Je t'en propose deux. Sachant que tu peux également proposer:
Citation :

Spécialité maléfique.

- Bonus sur les attaques : laisse sur le personnage touché, jusqu'à soin adéquat une empreinte de magie noire différente pouvant être :

*Bris ( -1 pvs / tour ) illimitée
*Fracture ( -2pvs/tour ) x3

*Démembrement ( en plus de la perte initiale de PA s'ajoute un démembrement qui assure la mort de l'adversaire sous trois tours et lui retire -2 Pvs/tours ) Usage unique
*Sort infligeant : Poison mortel ( Mort après fin du tour ) Usage unique
* Sort infligeant : Nuage de contamination ( contamine tous les personnages ennemis d'une zone qui subissent tous un malus de -1 pvs par tour et dont la force est réduite de 3 PA. Ceux qui ne peuvent plus se battre ( PA inférieurs ou égaux à 3 tombent dans les pommes ) Usage unique

-Le spécialiste maléfique est mû par les forces du mal, il peut être imprévisible et s'il trouve le moyen de déclencher sa véritable force, consumé par la magie noire, l'on raconte qu'il pourrait obtenir une force décuplée --> Hugo ne subit que la moitié des dégâts arrondis à l'inférieur (3 PAs = 1 ) et ses dégâts offensifs sont doublés pendant trois tours. Après une telle furie, il tombe dans les pommes car la magie noire a consumée son energie. Enfin, ce n'est peut-être qu'une légende.

Ou bien
Citation :

Spécialité serviteur protecteur.

-Peut créer des boucliers de défenses dispensant son équipe et lui-même de dégats adverses...

PA3 : Pendant 2 tour
PA4 pendant 4 tours la moitiée des dégats est réfléchie
PA5 pendant 6 tours tous les dégats sont réfléchis.

Les boucliers sont détruits par la réussite de deux dé de leur niveau ( bouclier PA3 >> x 2 PA3 lancés d'en face le détruisent ). Un seul bouclier peut etre actif. Le lanceur peut les détruire sans dé.

-Le spécialiste en protection est un tank avec un bonus de pvs de +5 sur toute la durée de la mission grâce à une tenue spéciale qui lui confère une meilleure résistance.
-Cette tenue lui permet aussi de ne pas pouvoir être pris deux fois de suite pour cible.
-Enfin, elle oblige l'adversaire à lancer le PA supérieur à celui normalement requis ( dans ton cas celà ferait du PA4 )
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MessageSujet: Re: Six pieds sous terre [Jeu][stand by] Lun 24 Sep - 20:36

Hugo jouera spécialiste serviteur protecteur Wink
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MessageSujet: Re: Six pieds sous terre [Jeu][stand by] Mar 25 Sep - 19:13

Très bien. Je noterai ça quand je changerai de compte.

Il reste donc trois places. Si elles ne sont pas pourvues d'ici environ une semaine ( je pense lancer la mission lundi 1er ), les pnjs seront répartis équitablement, le surplus supprimé si ncéssaire et/ ajouté, les adversaires calibrés en fonction.

Je tiens à préciser que la participation de votre personnage à cette mission devrait être, dans tous les cas, une preuve de son héroïsme car en plus de faire face à un grand nombre d'ennemis et ce de manière acharnée. Même fuir ne pourra être considéré comme totalement déshonorant. Mulci, tu seras considéré comme accepté lundi si personne ne se propose. A la rigueur si quelqu'un veut entrer en PnJ durant la mission on pourra lui donner le PnJ d'un joueur ( le mien en priorité, probablement Rookwood qui est le personnage offrant le RP le plus original à mon sens ).

En espérant voir des nouvelles têtes et pourquoi pas la mission complète.

Je vous rajoute ici la partie la plus classique des règles, qui est la dernière, en général je conserve ces règles pour toutes les missions que j'anime :

Citation :
Règles de jeu :

-Le compte-rendu n'est pas obligatoire à la fin de votre post, il est fait par le MJ, car certains actes pourront déclencher des effets innatendus, souvent positif surtout en cas de RP de qualité.
-Le délai de post est d'une semaine à partir de post précèdent, deux rappels vous seront normalement adressés par MP et ici même. Si vous ne postez pas sans prévenir de votre absence ou incapacité à poster, vous serez toujours en jeu et susceptible d'être attaqué. Néanmoins, je ferai attention à préserver votre personnage de la mort ( sans garanties, évidemment ). Vous pouvez demander à être PNjisé par votre équipe.
Vous avez le droit de me contacter pour me demander des précisions et celà allonge le temps de post.
-Tout post ne respectant pas les consignes de post de 15 lignes portera un malus de -1 pv sur votre/vos personnage/s.
-Interdiction formelle d'éditer son post une fois suivie et interdiction d'en modifier le fond sauf indications du staff ou du MJ.
-En cas de litige, le staff pourra être consulté et la mission mise en pause. Je vous demande cependant de poster ici avant afin de voir si le problème ne saurait être règle en interne.
-Pensez à bien lire les règles et n'hésitez pas à demander des précisions.
-Un conseil, pensez stratégie.
-Les règles du forum s'appliquent normalement sauf contre indication ponctuelle.
-Les incohérences de RP pourront apporter de cuisants malus en cas d'importance manifeste ou de récidive multiple.
-Merci d'indiquer toujours ici après votre post que vous avez joué.
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MessageSujet: Re: Six pieds sous terre [Jeu][stand by]

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Six pieds sous terre [Jeu][stand by]

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