POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Heure de retenue [Jellyka R. - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 647

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose

MessageSujet: Re: Heure de retenue [Jellyka R. - Terminé] Ven 5 Oct - 10:21

Soudain Jellyka reçut son paquet de dragées surprises en plein dans la tête. Inutile de se retourner, la jeune serdaigle pouvait parfaitement imaginer le visage satisfait de la brigadière, fière d'avoir réussi son lancé. D'ailleurs il fallait admettre que c'était bien joué ; le paquet à moitié vide n'était pas un objet évident à lancer correctement.

"Tu croyais quoi, que ce serait si facile ? Cet arbre a conduit des gens à l'hôpital, je te rappelle."

Jellyka se baissa et ramassa le paquet. Une partie des dragées surprises étaient tombées à terre mais la jeune fille s'en fichait bien. Cela ferait un peu plus à manger pour les insectes. Lily ne doutait pas que d'ici quelques heures l'endroit serait infesté de fourmis mais peu importait ; après tout personne n'aurait la bonne idée de faire un pique nique ou un goûter ou encore une sieste sous le saule gogneur donc l'affluence d'insectes ne gêneraient personne. Et puis les fourmis étaient des travailleuses efficaces donc en un rien de temps les restes de la retenue quelque peu "sucrée" de la serdaigle auraient disparu.

D'étranges pensées qui passèrent très vite dans l'esprit de la jeune fille. Celle-ci savait que quand elle était plus petite son père s'était inquiétée de savoir si son enfant n'était pas un peu dérangée en raison de ses réflexions toujours très décalées. Bien sûr il ne lui avait jamais avoué mais la petite déjà à l'époque avait senti cette inquiétude. Angoisse propre aux parents que celle de savoir si son gosse est normal. Angoisse souvent démultiplié dans le cas du premier enfant quand en plus on l'élève seul.

Jellyka considéra un moment le paquet se demandant ce qu'elle pouvait bien en faire puis se retourna vers la serpentard, un grand sourire aux lèvres. Après tout la jeune fille la prenait vraiment pour une débile alors pourquoi la décevoir ?

"Bien joué !! Mais tu pouvais les garder tu sais, cela ne me dérange pas ! Oh et ne t'inquiète pas pour le sort c'était juste un test, je ne pensai pas vraiment que ça allait marcher !"

La jeune fille parlait presque trop fort pour la distance pas si grande qui la séparait de l'autre sorcière.

Puis Jellyka sans plus prêter attention à la vert et argent se tourna une nouvelle fois vers l'arbre. C'était bien de jouer les imbéciles mais cela ne faisait pas avancer le schmilblick. Bientôt la moitié de la retenue passée et tout ce qu'elle avait fait c'était ramasser trois feuilles qui se courraient après.

La jeune fille fut tentée d'utiliser le sort "locomotor barda". Celui-ci permettait de déplacer plusieurs objets en même temps. Bien sûr la question restait toujours sur est-ce que l'on considérait les feuilles mortes comme des objets ? Kimberlie Vasheden aurait été trop heureuse de pouvoir se foutre une nouvelle fois de sa gueule si ça ratait. Jellyka n'étant pas pourvue d'un amour propre et donc d'un fierté très élevée se s'en serait bien accommodé. Mais ce qui lui fit tenter un autre sort fut totalement autre chose.

En effet elle trouvait qu'en finir avec un simple sort était finalement trop facile. Elle avait encore plus d'une demi-heure à sa disposition pour faire ses expériences. Si vraiment le sort marchait, Jellyka serait déçue de devoir en finir là. Et surtout, surtout, une idée bien tordue à la miss Rose venait de germer dans son esprit et elle avait vraiment envie de la mettre en œuvre. De plus cela l'obligeait à utiliser un sort qu'elle n'avait jamais utilisé, un bon entrainement. Alors que locomotor barda elle l'avait vu et revu : pour transporter les valises, pour les inventaires, pour les réaménagements du magasin, lors de la réception de colis...

Son sort était un sort de bouclier. Jellyka savait déjà lancer "potego", le bouclier classique. Mais ce bouclier était trop petit pour ce qu'elle voulait protéger. Il fallait donc passer à la version supérieure de ce sort.

"Protego Totalum !"

Le sortilège protego était largement à sa portée, celui protego horribilis sûrement trop compliquée pour elle qui n'était encore qu'une élève de Poudlard mais elle pensait être capable de réussir celui entre les deux. Il ne restait plus qu'à le vérifier.

Considérant le paquet de dragées surprises toujours dans sa main gauche, Jellyka se fit la réflexion que puisqu'il avait été décidé qu'il serait un projectile, autant continuer de cette manière. La jeune serdaigle était une bien moins bonne lanceuse que la verte et argent mais sa cible était beaucoup plus grosse. Sauf que le paquet lancé n'atteignit jamais l'arbre rebondissant sur un mur invisible.

Bien ! Le sort de protection avait marché car c'était bien le saule cogneur, contre toute attente, que la jeune fille avait protégé. Il ne restait plus qu'à passer à la suite et la brigadière verrait bien qu'à malin, malin et demi...

Dernière édition par Jellyka Rose le Ven 5 Oct - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin

MessageSujet: Re: Heure de retenue [Jellyka R. - Terminé] Ven 5 Oct - 10:21

Le membre 'Jellyka Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Date de naissance du joueur : 07/05/1998
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 03/08/2012
Parchemins postés : 457

Pensine
Ma résistance magique est de: 7PV
Kimberlie Vasheden inact

MessageSujet: Re: Heure de retenue [Jellyka R. - Terminé] Lun 8 Oct - 22:19

• "Bien joué !! Mais tu pouvais les garder tu sais, cela ne me dérange pas ! Oh et ne t'inquiète pas pour le sort c'était juste un test, je ne pensai pas vraiment que ça allait marcher !"

La verte était en train de se demander maintenant, si la Serdaigle n'essayait pas de l'énerver. De la faire sortir de ses gonds. Si ce n'était pas le cas, c'était presque ça. Une retenue n'est pas censée être garnie de bonbons, et de sorts jetés à la va-vite. Peut-être Jellyka ne prenait pas ça vraiment au sérieux. Kimberlie avait bien compris qu'elle essayait de trouver un moyen de rendre ça plus amusant... Mais même avec la baguette, la bleue comprendrait vite que l'arbre n'allait pas se laisser faire comme ça. Kimmy avait déjà vu les prouesses qu'il pouvait faire ; c'est pour cela qu'elle avait choisi cette tâche comme retenue. Efficace, et qui laisse des marques. Au sens figuré comme au propre.

"Peut-être devrais-je réexaminer tout ça ? La baguette, ok pour le saule. Mais les feuilles, à toi de les ramasser avec le balai que tu as préalablement cassé. Puisque tu adores tellement la magie, tu sais ce qu'il te reste à faire pour qu'il soit de nouveau utilisable..."

Il ne fallait pas trop chauffer la Serpentard. Elle avait laissé la baguette uniquement pour le fait que ça durerait bien plus que la nuit si elle ne l'utilisait pas. Mais pas pour s'amuser à figer cette arbre magnifique, et à "renier" sa retenue en essayant de rendre ça fun. Certes, Kimmy n'avait jamais eu de retenues, mais elle savait comment ça se passait à force d'en avoir vu. Et quelques unes, données.

La Serdaigle avait "emprisonné" l'arbre dans un protego un peu plus avancé que le normal. Un protego à sa portée qui marchait mieux que le "faible", en tout cas pour cet arbre. Mais celui-ci continuait à s'agiter dans tous les sens, ce qui risquait de compliquer la tâche. Il recommençait écraser les chocogrenouilles encore en "vie". Il s'énervait, s'agitait. Quelques feuilles tombèrent, mais pas énormément, vu qu'il n'avait presque plus rien à faire tomber. Celles qui restaient étaient encore fraîches. Mais vu jusqu'où la bleue comptait aller, ces dernières feuilles ne seront sûrement plus là à la fin de la journée.

Dernière édition par Kimberlie Vasheden le Mar 9 Oct - 17:18, édité 1 fois

Pensine
Jellyka Rose

MessageSujet: Re: Heure de retenue [Jellyka R. - Terminé] Lun 8 Oct - 23:43

Jellyka allait lancer son deuxième sort nécessaire à son plan quand Kimberlie se remit à parler :

"Peut-être devrais-je réexaminer tout ça ? La baguette, ok pour le saule. Mais les feuilles, à toi de les ramasser avec le balai que tu as préalablement cassé. Puisque tu adores tellement la magie, tu sais ce qu'il te reste à faire pour qu'il soit de nouveau utilisable..."

Bon Jellyka aimait bien jouer les idiotes mais au bout d'un moment ça commençait à bien faire. Lentement la jeune fille se retourna et déclara, au paroxysme de la stupidité qu'elle était capable d'afficher avant de péter un câble :

"Heuuuuuh je vois pas pourquoi tu dis ça d'un seul coup j'ai encore rien fait à part protéger un arbre !"

Mon dieu quelle voix niaise, Jellyka avait envie de se foutre des baffes. Retrouvant tout son sérieux et abandonnant ses airs de fille niaise, la jeune serdaigle poursuivit :

"Ou peut-être que tu viens simplement de t'apercevoir que les choses t'échappent et que pour quelqu'un qui a un minimum de ressource on peut réellement réussir à faire quelque chose comme ramasser les feuilles d'un arbre grâce à la magie ? D'ailleurs tu ne m'avais jamais spécifié jusqu'à présent que je devais ramasser les feuilles de cet arbre, évite à l'avenir d'être aussi peu précise, c'est trop facile de vouloir s'engouffrer dans les failles de la punition..."

Car si elle avait eu l'occasion de continuer, Jellyka avait bel et bien eu l'intention de cramer toutes ces jolies petites feuilles n'ayant réellement pas eu la consigne exprimée de ramasser ces foutues feuilles.

Sauf que ça c'était dans le petit délire mental que ce faisait Jellyka. Eh oui il n'y eut pas de voix niaise à mourir comme il n'y eut pas de leçon de moral à la serpentard.

Donc blblblblblblblblblblbl on remonte en arrière :

Et voici ce que gentille Lily, douce Lily, Lily qui avait envie de se taper la tête contre un mur à s'en exploser le crâne de frustration répondit :

"C'est vrai que c'est plus correct ainsi ! Allez je suis repartie, il ne me reste plus tellement de temps que ça !"

Yeah youpi c'est Noël tout le monde est content et se fait des bisous et des câlins !

Jellyka répara une nouvelle fois le balai, supprima le sortilège de protego et avança vers l'arbre, prête à prendre des coups, presque trop blasée pour ressentir quoique ce soit -on venait de lui retirer son joujou elle était déçue tout de même.

Enfin la peur et en même temps l'excitation face au défi revint bien vite quand de nouveau les branches s'agitèrent autour d'elle. Elle n'avait même plus envie d'utiliser la magie, juste pour continuer à contredire Kimberlie. Elle jouerait de ses réflexes et de ses capacités physiques. Une demi-heure, top-chrono, saule cogneur vs Jellyka... le résultat était connu d'avance mais la partie valait le coup d'être jouée.

N'empêche ça ne fatiguait jamais un arbre ? Cela faisait trente minutes qu'il s'agitait dans tous les sens, il se faisait un bon petit régime là. Et mine de rien ça en faisait un pour Jellyka aussi qui commençait à prendre un rythme après s'être fait éraflé quelques fois et s'être pris quelques coups moins importants que celui qu'elle avait eu dans le ventre. Une bien étrange danse qu'elle faisait là, utilisant parfois son balai comme modeste protection. Sauf que non l'arbre ne fatiguait pas mais elle si et rapidement...

Jellyka qui s'était un peu fait à ce rythme ne se rendit pas tout de suite compte que mine de rien ses mouvements se faisaient moins rapides. Le dur retour à la réalité fut quand un coup lui faucha les jambes, la faisant s'étaler à terre. Le haut du dos de Lily s'écrasa durement contre une racine -promesse d'un beau et énorme bleu assez ironique pour une serdaigle. Mais Jellyka n'avait pas le temps de verser des larmes sur sa douleur, une branche chutait droit sur elle qu'elle réussit à éviter en roulant sur le côté, à l'abri des assauts incessants.

Se redressant Jellyka eut le grand plaisir de voir qu'elle n'avait même pas balayé la moitié des feuilles. Bon elle avait bien joué au petit jeu de la serpentard maintenant revenait l'esprit inventif de la jeune fille qui réfléchissait à toute vitesse à comment contourner l'interdit mine de rien. L'imagination prit le pas sur la douleur, Jellyka reprenait du poil de la bête, se confronter à des situations assez inattendues avait toujours été pour elle un bon stimulant intellectuel...

Pensine
Kimberlie Vasheden inact

MessageSujet: Re: Heure de retenue [Jellyka R. - Terminé] Lun 22 Oct - 17:22

• "Heuuuuuh je vois pas pourquoi tu dis ça d'un seul coup j'ai encore rien fait à part protéger un arbre !"

La colère commençait à monter doucement mais sûrement. Peut-être la Brigadière devrait-elle réexpliquer l'utilité d'une retenue ? Le respect qu'elle devrait tenir envers la verte ? Oui, ce serait une bonne idée.

"Arrête de te foutre de moi. Dans une retenue, on exécute, et on se tait. C'est le principe."

*Si tu crois que tu vas m'avoir avec ta tête d'hypocrite, tu te trompes.*

"On n'est pas venu là pour s'amuser. Alors si tu pouvais accélérer la manoeuvre en évitant tout sorts stupides et inutiles ainsi que de me répondre."

Kim voyait bien chez la bleue que celle-ci ne disait pas tous ce qu'elle pensait. Qu'elle se retenait. Oui, parce qu'elle-même le faisait des fois. Sauf qu'avec Kimmie, généralement, ça finissait par éclater. En mots, et en sorts qui fusent. Mais elles n'allaient pas en arriver là, n'est-ce pas ? Ce serait dommage...

Mais sans répondre - bien, bien -, la Serdaigle se remit sagement au travail. Bien, ça commençait à rentrer ! La brune répara son balai, et retira le sort du pauvre saule, sous l'oeil vide et traqueur de la Serpentard. Puis, elle se redirigea vers l'arbre, prête à se battre une nouvelle fois. Intéressant.

Après quelques minutes, Jellyka commençait visiblement à fatiguer. Le cogneur s'était fait à son rythme, et ne fatiguait pas contrairement à la brunette. Apparemment, la bleue commençait à comprendre comment marchait une colle. Avec Kimberlie.

"Ce n'est pas un jeu."

Pensine
Jellyka Rose

MessageSujet: Re: Heure de retenue [Jellyka R. - Terminé] Mar 23 Oct - 8:48

Jellyka se faisait remonter les bretelles sévères enfin... ce n'étaitq eu des mots et jusqu'à preuve du contraire les mots n'avaient jamais tuer personne à part les personnes trop influençables. Jellyka n'était pas une personne influençable elle survivrait donc au blablatage de la verte.

"Dans une retenue, on exécute, et on se tait. C'est le principe."

Un principe n'est pas une règle, tant que Lily n'aurait rien signé, elle ferait ce que bon lui semble et personne ne pourrait lui prouver qu'elle n'avait pas le droit d'ouvrir la bouche lors d'une retenue.

"On n'est pas venu là pour s'amuser. Alors si tu pouvais accélérer la manœuvre en évitant tout sorts stupides et inutiles ainsi que de me répondre."

Et pourquoi se presser. On avait dit une heure de retenue, c'est une heure de retenue ! Et je m'amuse bien si elle le voulait, elle n'avait qu'à choisir des retenues plus déplaisantes si elle ne souhaitait pas que l'on s'y amuse.

Mais cette fois Lily se tut car Kimberlie commençait à s'énerver, cela se voyait. La verte et argent n'était plus dupe du comportement de l'aigle -en même temps Lily avait peut-être poussé le bouchon un peu loin.

Et voilà que maintenant elle se trouvait face à ce qui restait à faire, l'esprit tournant à tout allure pour savoir ce qu'elle pouvait bien inventer comme truc tordu. Sauf que la brigadière vint encore la déranger dans ses réflexions.

"Ce n'est pas un jeu."

Jellyka leva les yeux au ciel, singea silencieusement les paroles de la verte et argent puis se retourna. Elle avait furieusement envie de dire quelque chose. Très très envie mais heureusement le temps la rappela à la raison. Elle n'avait pas le luxe de pouvoir se lancer dans une petite discussion avec la serpentard. De toute façon celle-ci serait forcément vainqueur vu qu'elle était celle qui donnait des ordres et Lily celle qui les recevait. Kimberlie pouvait donc continuer à rajouter toutes les conditions possibles et imaginables qu'elle voulait à la serdaigle lui rendant la tâche impossible, on allait éviter.

Jellyka mima donc le fait qu'elle n'avait pas le droit de parler d'une manière très ironique puis s'en retourna à son arbre. Elle essaya tout de même un locomotor barda informulé afin que Kimberlie ne le voit pas. SI ça marchait, elle aurait toujours pu affirmer que c'était le vent qui avait miraculeusement chassé les feuilles les entassant comme par hasard en un beau tas. Cela aurait été prendre la brigadière pour une idiote. Lily savait que la verte et argent ne l'était pas mais elle avait furieusement envie de se foutre de sa gueule...

Mais comme cela ne marchait pas -soit à cause de l'informulation qu'elle en maitrisait pas encore parfaitement soit parce que le sort n'agissait pas sur les feuilles- elle se résigna à faire les choses comme demandée. Un petit immobulus lui octroya comme précédemment cinq minutes de répit...

... avant qu'une branche s'abatte sur l'épaule gauche de la jeune fille. La douleur sonna Jellyka qui se prit un deuxième coup dans le même bras avant de songer que si elle restait là sans bouger elle pouvait dire adieu à un certain nombre de ses os si ce n'était à sa vie. Un coup comme ceux-là dans la tête et elle était bon pour un traumatisme cranien. La douleur était vive, l'envie de ne pas céder était encore plus forte. Pourtant ce n'était pas la fierté qui étoufferait Lily, opportuniste comme elle l'était. Mais elle était décidée ; cette retenue elle la mènerait jusqu'au bout.

Balayer avec un seul bras ce n'était pas facile voire même très difficile aussi Jellyka se permit deux secondes de repos en dehors de la portée des arbres pour lancer un Ferula. Une attelle et des bandages apparurent autour de son bras gauche. C'était toujours douloureux mais au moins elle pouvait de nouveau le bouger mais elle savait d'ores et déjà où elle finirait sa journée ; à l'infirmerie. Un coup d'oeil à l'arbre. Bien il ne retsait plus grand chose et plus beaucoup de temmps non plus mais un Immobulus suffirait à finir même avec un bras en mauvais état.

C'est donc ce que fit Jellyka. Une fois toutes les feuilles de l'arbre ramassées, il ne restait plus qu'à les ramener en un seul gros tas mais comme il n'y avait plus la menace des branches, cela se fit sans problème mais les élancements dans le bras de Jellyka se faisait sentir. Elle était censée le soigner pas continuer à l'utiliser. Le gros tas finit juste devant la verte et argent et alors seulement Jellyka s'autorisa à l'ouvrir :

"Voilà, une heure et un tas de feuilles comme quoi il ne servait à rien de se presser, n'est-ce pas ? Mais vous savez, si les feuilles d'un arbre tombe à ses pieds c'est aussi pour se faire de l'engrais enfin ce qui est fait est fait mais c'est dommage de retirer à l'arbre ce qui lui permet de bien pousser, non ? Enfin si vous avez des regrets et que finalement vous jugez que les feuilles de cet arbre étaient mieux à son pied, vous pourrez toujours demander à n autre élève en retenue d'aller les y remettre."

Jellyka tendit le balais à la verte et argent et alla ramasser son sac en se disant qu'elle allait sans doute bientôt regretter pour sa part d'avoir laisser échapper ces mots.

Dernière édition par Jellyka Rose le Mar 23 Oct - 9:15, édité 1 fois

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin

MessageSujet: Re: Heure de retenue [Jellyka R. - Terminé] Mar 23 Oct - 8:48

Le membre 'Jellyka Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Pensine
Kimberlie Vasheden inact

MessageSujet: Re: Heure de retenue [Jellyka R. - Terminé] Mar 23 Oct - 15:49

• Les mots de la Serpentard n'avait sûrement aucun effet sur la bleue. On aurait dit que celle-ci essayait de se retenir de ne pas répondre. Bonne décision. Avant, Kimberlie la voyait comme une sage petite Serdaigle, faible et qui obéit à tout ce qu'on lui dit, mais comme quoi, il fallait se méfier des apparences. La verte n'avait pas mis longtemps à se rendre compte qu'elle avait tout faux. Après tout, si Jellyka voulait s'amuser à se ramasser des punitions et des retenues, c'était son problème. La Brigadière y prendrait un grand plaisir de la satisfaire de ce côté-là. Mais son arrogance était presque insupportable, c'était limite si Kim ne la baffait pas. Bon, au moins, elle gardait ses pensées pour elle, et c'était très bien comme ça. Lily savait se taire quand il le fallait.

Donc, tout en se foutant totalement de ce que la blondinette lui disait, la brune s'en retourna au cogneur. Kimmy remarqua que la fille s'était retenue de dire quelque chose. Tant mieux, ça lui avait évité un diffindo bien placé. Oui, la belle blonde aurait sûrement sorti sa baguette si elle l'avait ramené. Mais non, la Serdaigle était plus intelligente que ça... Surtout que le temps passait vite, alors si elle voulait quelques heures de retenue - de torture - en plus, c'était un bon moyen, se faire remarquer.

Une branche cingla contre l'épaule de la serdy. Qui se dépêcha de faire apparaître une attelle, ingénieux. Tout en la regardant lutter contre cet arbre, Kim se disait que c'était presque dommage que Jellyka ne soit pas chez les serpys. Elle ne l'aimait pas, loin de là ! Mais bon, cette fille avait du cran et de la retenue, et savait doser entre les deux. Kimberlie était sûre que cette fille était plus tordue qu'elle n'en avait l'air. Elles auraient presque pu être amies... Enfin, c'est un grand mot pour la Serpentard.

La blonde se fit arracher de ses pensées quand Lily annonça - entre autres choses que Kim n'avait pas vraiment écouté - qu'elle avait fini. Tout en souriant ironiquement, Kimmy ne fit que répondre, nonchalamment :

"C'est une excellente idée, miss Rose. Vous pourriez aussi remettre ses feuilles là où elles étaient exactement, si ça vous tracasse tant que ça... Mais, je doute que l'envie soit là..."

La Brigadière prit le balai que Jellyka lui tendait, et d'un signe de tête, la laissa partir, sans un mot de plus.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heure de retenue [Jellyka R. - Terminé]

Heure de retenue [Jellyka R. - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2