POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 15/08/2012
Parchemins postés : 16



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Matsuda Asakura


MessageSujet: C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs. Ven 5 Oct - 17:36

L'heure d'acceuillir les troisième années était à présent arrivée pour Matsuda Asakura, il avait apporté un soin tout particulier à cette tranche d'âge, car c'est elle qui serait le plus rapidement confronté au monde extérieur, donc le niveau de compétence voulu alliat indubitablement et considérablement augmenter par rapport aux homologues des classes inférieures.

Le Japonnais avait reprit la configuration classique d'un cours très pratique, les tables basses étaient d'ores et déjà mises de côté, dégageant un espace grand, large et confortable pour les apprentis qui suivraient ce premier cours de Défense Absolue.

Il ouvrit manuellement la porte de la classe, et les laissa s'installer au centre de la pièce après leur avoir indiqué de poser leurs sac contre les murs.

La salle de classe était parfaitement harmonieuse, bien que quelques cadres furent bougé et installés côté tableau après avoir été agrandis, pour bien mettre en avant les thématiques particulières de la leçon.

On voyait, dans 5 tableau photo géant, des scènes atroces où des personnes perdaient la vie bêtement parfois, et logiquement d'autres fois. On voyait un Baiser du Détraqueur, un homme écartelé puis consommé par des inferis, un autre qui se faisait tuer par un autre sorcier, brûlé vif pour être précis. On voyait un piège magique happer une victime imprudente, il finissait pendu par sa propre ceinture sans comprendre ce qui se passait. Le dernier cadre cependant était voilé à la vue des élèves, il ne serait montré qu'à la fin, si tout se passait bien.


Bonjour à tous, et bienvenue au cours de Défense Absolue.

Matsuda avait parlé en refermant manuellement la porte. Il portait un kimono avec un hakama, et sa baguette, qui était de la même forme qu'un petit katana était savamment coincée dans sa obi, la ceinture de tissu large japonaise. Il était tout de noir vêtu en ce jour important qu'était la première leçon des troisièmes cycle. Il avança vers le devant de la classe, laissant les regard le suivre sans la moindre timidité et il poursuivit enfin :

Vous serez bientôt dans le monde des adultes, et dans l'univers de la sorcellerie, surtout en ces temps de guerre, ce passage magnifique et distrayant s'accompagnera de la potentialité du danger. Les leçons avec moi, Matsuda Asakura, seront axées sur la bonne mise en oeuvre d'actions intelligentes visant à protéger vos vies et votre intégrité.

Travail parfois laborieux devant le lamentable ou le talent inférieur, il me faut cependant de faire de toutes les affinités un résultat qui garantisse une réduction des risques.


Il laissa son propos faire son effet dans les rangs de sa classe, certains semblaient déjà confiants, d'autre relevaient le menton, d'autre encore baissaient le regard.

Vos anciens enseignements n'étaient pas optimaux ni même intelligemment construits. Vous êtes en retard par rapport au niveau que j'attends de jeunes gens de votre âge, c'est certain, mais rien n'est fait qui ne puisse être récupéré.

La leçon de ce jour est donc divisée. Nous aborderons 5 grands sujets directement dans un cadre pratique. Un dernier sera peut être évoqué si le mérité


Le professeur dégaina si vivement sa baguette qu'on ne comprit pas son geste et apparut sur le tableau l'intitulé suivant :

1) Révisions des défenses de bases, Sorts et anti-sort
2) Le sortilège du Patronus
3) Se défendre par le feu : sortilèges du Lasso Infernal et du Magma
4) Le contre-sort du Bouclier d'Argent
5) Le Révélasort de Scarpin
6) ???

Le professeur Asakura reprit, après avoir laissé le temps à ses élève d'assimiler concrètement ce qui serait évoqué.


Nous commencerons donc par des révisions d'ordre pratique, vous vous mettez deux par deux.

Les élèves suivirent les instructions rapidement et dans un silence encore assez bon.

Je veux de chacun de vous l'utilisation du Charme de Bouclier, mais également de trois sortilèges ou maléfice d'effets, d'un contre-sort spécifique et d'un ou deux contre-sort générique. Chacun son tour. Merci de vous appliquer quand vous devrez envoyer des sortilèges à votre camarade pour qu'il s'exerce au protego, c'est très important. Nulle défense n'est réussie si le sort à contrer est raté.

A mon signal... Hadjime !




HRP : Vous devez donc employer 6 ou 7 dés (en fonction de si vous faites un ou deux contresort non spécifiques). Les dés cours de votre niveau. Un presque sera considéré comme une réussite avec des effets faibles. Réussi c'est parfait, le reste c'est raté.

La lecture des résultats se fera dans l'ordre de l'énoncé que je ne vous fais pas l'injure de répéter ici.

Vous pouvez séparer les dés ou non, c'est comme vous préférez.


Leonora Evinson Excusée

____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 647



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose


MessageSujet: Re: C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs. Dim 7 Oct - 23:58

Pour une fois Jellyka n'arriva pas au dernier moment en cours aussi ce n'est pas toute essouflée et soulagée de ne pas être en retard qu'elle prit place à son bureau. Elle avait le temps d'observer, de s'installer calmement, un luxe qu'elle apprécia donc pleinement après que le professeur -plus japonais tu meurs- les ait fait entrer. Une décorations harmonieuses avec cinq tableaux... particuliers... Jellyka compris rapidement à quoi ils se rapportaient quand le professeur eut écrit le cours au tableau. Eh bien au moins ils étaient inspirés ainsi !

En tout cas le professeur avait l'air sympathique dis donc. Que de gentilles paroles pour un premier cours, un peu plus et Jellyka allait tout voir en rose. Bref il fallait qu'elle arrête là tout de suite son mauvais esprit sinon elle allait partir sur de mauvaises bases ce qui seraient dommage. En effet sur le rang des cours qu'elle aimait Jellyka plaçait sûrement la Défense Absolue après les sortilèges qu'elle plaçait après la métamorphose bien que pour l'instant avec le professeur qu'ils avaient ce cours était en train de perdre l'intérêt de la jeune fille... Oui le cours de DA était troisième, légèrement devant l'étude des nuisibles.

Jellyka qui comme tout le monde avait abandonné son sac près du mur se trouva un partenaire comme l'exigeait le professeur. Une de ses "amies" avec qui ses relations s'étaient un peu altérées ces derniers temps mais qui comme d'habitude en l'abscence de quelqu'un d'autre trouvait cela finalement pratique d'avoir la serdaigle peu sociable sous la main. Jellyka le savait et elle s'en fichait. Avoir rapidement un partenaire était tout ce qu'il lui fallait, elle avait hâte de passer à la pratique.

Alors faisons les choses dans l'ordre, Jellyka se concentra afin de se souvenir de tout ce que le professeur avait dit. D'abord le protego. La jeune serdaigle fit signe à sa camarade qu'elle était prête et quand celle-ci lui lança un Dentesaugmento, Lily fut parfaitement capable de se protéger. D'ailleurs pourquoi un Dentesaugmento ? La jeune sorcière était toujours étonnée même après six ans dans la même classe que cette fille de voir les choses qu'elle pouvait sortir quand elle se sentait observée -chose qu'elle n'aimait pas du tout.

Bon inutile de s'attarder sur cela, Jellyka entreprit de lancer ses maléfices. Elle avait prévu deux sorts pour lesquels elle connaissait un contre sort spécifique comme ça si elle échouait à lancer l'un d'entre eux, elle aurait toujours un contresort spécifique à lancer (à moins qu'elle rate les deux) et un générique. Si elle réussissait les deux eh bien elle ferait un spécifique sur le premier et puis deux génériques ensuite.

La jeune fille commença donc avec un banal stupefix qui ne fut pas des plus convaincant : sa camarade avait l'air de se sentir un peu crispée et avait du mal à bouger mais elle n'était pas réellement stupéfiée... pas brillant pour un sort vu et revu l'année dernière. Son deuxième sort était un peu plus original mais vu également l'année précédente et celui-ci elle le réussit :


"Levicorpus !"

Enfin le troisième sort était celui qu'elle préférait lancer à cette fille, toute amie qu'elle était censée être : silencio. Sortilège qu'elle réussit encore sans problème mais là Jellyka avait de l’entrainement ce n'était pas étonnant.

Bien à présent il était temps de libérer la pauvre demoiselle de son calvaire. Il fallait dire qu'ainsi suspendue par les pieds -heureusement elle n'était pas en robe ou en jupe- elle était un peu ridicule et sa tête commençait à prendre une couleur un peu rouge. Rien de très beau à voir. Mais Jellyka se retint bien de rire, son tour allait venir ensuite...


"Enervatum !"

Poinpoinpoinpoinpoiiiiiiiiin. Try again. Son "amie" la fusilla du regard devinant peut-être que Jellyka n'avait pas vraiment mis tout ce dont elle était capable dans ce sort qu'elle était censée maitriser sur le bout des doigts, comme le stupefix d'ailleurs... Il était temps que Lily reprenne un peu de la baguette, elle avait rouillé dis-donc.

Laissant tomber le liberacorpus puisqu'elle avait déjà tenté son contre-sort spécifique, la jeune serdaigle passa aux contre-sorts génériques.

"Finite Incantatem !"

Une fois de plus rien ne se passa et la pauvre sorcière resta suspendue par les pieds de plus en plus rouge et légèrement désespérée. Mais Jellyka connaissait la raison de son échec ; il était très important d'analyser ses échecs, ne pas comprendre pourquoi on perdait c'était perdre une deuxième fois. Elle avait hésité avant de lancer ce sort, elle ne s'était pas concentrée. Cette déconcentration, cette hésitation était dûe à la nature même du sort : celui-ci était censé annuler tous les sorts -sauf les trop puissants- dans le lieu où elle se trouvait hors d'autres élèves avaient commencé l'exercice, si elle lançait ce sort, elle faussait la donne pour tout le monde. Cette hésitation lui avait valut un échec, elle aurait mieux fait de se concentrer sur sa pomme et tant pis pour les autres, ils n'avaient qu'à être rapide.

Mais ce n'était pas fini, travaillant dans un magasin où l'on manipulait la magie pour faire des farces et attrapes, les accidents étaient vite arrivés aussi elle connaissait un deuxième sort générique mais qui s'appliquait à une personne ou un objet en particulier. C'était ce sort d'ailleurs qu'ils utilisaient à l'atelier ; il aurait été bête en voulant réparer une erreur de défaire les sortilèges de tous les objets sur lesquels ils travaillaient. Jellyka lança donc son Finite tout simple à sa camarade qui se remit sur pied et, après avoir reprit ses esprits, leva sa baguette avec un regard qui disait : "à ton tour maintenant".

Jellyka lui adressa un immense sourire, elle avait hâte de voir les sorts que son "amie" allait sortir et tant pis si elle était le cobaye.


Dernière édition par Jellyka Rose le Lun 8 Oct - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs. Dim 7 Oct - 23:58

Le membre 'Jellyka Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'COURS élève connaiss' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'COURS élève connaiss' :

#2 Résultat :


--------------------------------

#3 'COURS élève connaiss' :

#3 Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com



avatar
Date de naissance du joueur : 15/11/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 18/04/2012
Parchemins postés : 339



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Malachy M. Parch


MessageSujet: Re: C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs. Lun 8 Oct - 12:31

En cette nouvelle journée, rien de bien originale dans la vie d'un élève. Une journée qui se résume par petit déjeuner, avant d'entamer les cours, puis le repas du midi, et encore des cours jusqu'au soir, ou le jeune homme pourrait décompresser en allant courir un peu dans le parc et faire quelques entrainements. Les leçons donnés par les arts martiaux passés lui manquaient, terriblement. Encore plus en cette période bien noir de rentrée à Poudlard.

Voilà le résumé de la journée avant même qu'elle ne commence, de cette fastidieuse et ennuyante journée qui était toujours la même rengaine et la même comédie auprès de tous. Enfin, il devait y passer par là, il ne leur restait plus qu'une année. Peut être était-ce là, la raison de sa morosité. Plus qu'une année et il deviendrait des adultes. Il attendait cela avec impatience, mais une certaine inquiétude de l'inconnue et nostalgie de Poudlard le gagnait déjà.

Enfin il devait s'y soumettre et c'est tout, au moins cette journée annonçait une petite originalité par un nouveau cours, depuis longtemps laisser à la poussière dans cette école: Les cours de défense absolue. Mais bon un cours restait un cours enseigné par les même clichés de professeurs, donc le peu d'originalité serait vite balayé. Du moins c'est ce qu'il supposait...

Car entrait dans la salle, il fut bien surpris, tant par l'organisation de la salle avec toutes ses tables poussées, laissant libre et vide tout son centre.

~Elle parait bien plus grande d'un coup!~

Mais l'autre fut principalement, le professeur en lui même. Habillé d'un Kimono, portant un Katana à sa ceinture et sa baguette dans l'autre, il lui faisait pensé énormément aux anciens japonais œuvrant dans les arts martiaux. Tout comme ses précédents maître, en Kendo, Judo ou encore Karaté. Une époque bien aimée pour le Rouge qui se vit Nostalgique et plein de souvenir, un sourire radieux sur son visage.

Rien qu'à le voir on pouvait, voir un certain sens strict, il n'allait surement pas rire à ce cours. Strict, mais "juste", enfin si cette notion pouvait avoir encore lieu dans ce régime. On va plutôt dire avec honneur et respect. Des qualités qui malgré sa réputation le Parch appréciait le plus entre toute.

Peut être est-ce tous ces critères, qui fit illuminer la journée de Malachy, qui écoutait avec attention ce nouveau professeur. On pouvait presque voir poindre les étoiles dans ses yeux azuréen. Comme lorsqu'il était enfant et heureux de participer aux entrainement dans les différents DOJO. Aux paroles du professeur, Malachy fut impatient de commencer, étrangement pas pour le cours lui même, mais pour le professeur qui lui faisait voir des souvenir joyeux de son enfance, pas si lointaine. Enfin actuellement tout cela lui paraissait à des années lumières de maintenant.

Bien évidement, les filles de la horde présente dans la classe ou même les amis de son groupe se bâtèrent plus ou moins pour participer avec l'élu des Parch. Mais pour cesser, tout cela, Parch n'hésita pas un instant à choisir son fidèle "ami" Mickaël, qui était peut être le seul à être assez proche de lui parmi tous ces hypocrites. Pourquoi ne pas avoir choisi Eliz? Simplement que depuis leur entrainement au duel ensemble, il le souhaitait plus lui faire face, même pour un cours!

Bref, il se mirent face à face, pour commencer les demandes du professeur. Mickaël lança son sort défensif, pendant que Parch allait se défouler un peu dessus. Il avait un bon niveau dans toutes les matières, celle-ci ne ferait pas exception, surtout qu'on lui demandait de combattre, lui qui était prompt à cela et assez rompt à cela.

Bon pour commencer il fallait lancé trois sort ou maléfice d'effet, en sommes des sortilèges offensifs! Bon il fallait un peu s'échauffer avant tout, donc pour cela, le rouge lança un Glacius qui manqua de traverser le "bouclier" de son partenaire, gelé la zone de sureté sans pour autant touché la personne. Tiens, surpris, Malachy regarda son collègue la tête penché sur le côté.

-ON se la joue sérieux? D'accord, je vais en faire de même! Raiden!

Cette fois-ci le sort traversa la protection de part en part pour percuter le jeune homme. Qui sentit le choc et son corps parcourut d'une puissante décharge. Malachy était passé maître dans l'utilisation de ce sort, une attaque qui devenait quelque part sa signature. Gagnant en puissance et en maîtrise dessus. C'est sans grande surprise que ce sort réussit donc. Mais il devait continuer ses attaques. Et sans attendre, il enchaîna, avec un sourire aux lèvres joyeux.

-Sagitta

La flèche de magie noire parti à son tour traversant, même le bouclier sans problèmes, pour percuter le haut de l'épaule de son collègue. Fort heureusement pour lui, Le rouge savait bien visé, et il n'était pas question ici de blesser ou quoi que se soit, mais juste de percer la défense magique de son compère.

Finalement s'en suivit les contre-sort, ou sortilège qu'en principe le bourrin Malachy n'est pas censé savoir utiliser. Il passait aux yeux de tous, comme l'élève qui attaque plus que lève des sort ou autres, celui qui fonce dans le tas plus qu'il ne réfléchit. Comme d'habitude c'était le cliché que tous aimaient à croire, ne préférant pas penser qu'il pouvait être en plus réfléchi. Malgré ses probants résultats en cours. Mais pour la supercherie, il se plia à cette idée, pour se concentrer qu'un minimum sur les sorts. Et sans attendre, il articula le premier contre-sort:

-Finite Incantatem

Qui ne produisit rien du tout. Bon un qui était déjà fait passons à l'autre, et il fallait au moins réussir celui-là pour ne pas paraitre pour le derniers cancre, malgré les précédents sorts réussis. Il enchaina donc avec un deuxième contre-sort qui à sa plus grande surprise échoua aussi. Lui qui avait voulu joué, voilà qu'il se faisait avoir par son propre jeu, ce qui l'agaçait quelque peu. Et cette fois-ci, il reprit son sérieux, ses yeux empli de sa détermination nouvelle. Celui là, il ne devait pas le raté!

-Liberacorpus

Et c'est dans un sourire, qu'il vit son derniers sort réussir avec un parfait sucés. Bon le travail demandé avait été fait malgré deux échecs et un à moitié raté. Enfin ça venait à l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide... Dans l'ensemble, il avait bien réussit. A présent c'était au tour de Mickaël de lancer des sorts et Malachy de prendre les coups. Mais ceci ne lui faisait nullement peur, il en avait vu d'autres! Mais pour commencer, protégeons nous!

-Protego!

Une fine barrière translucide se matérialisa devant lui, le protégeant des susceptibles sorts qui devraient l'agresser.


Dernière édition par Malachy M. Parch le Jeu 11 Oct - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs. Lun 8 Oct - 12:31

Le membre 'Malachy M. Parch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'COURS élève connaiss' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'COURS élève connaiss' :

#2 Résultat :


--------------------------------

#3 'COURS élève connaiss' :

#3 Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com



Date de naissance du joueur : 07/05/1998
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 03/08/2012
Parchemins postés : 457



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Kimberlie Vasheden inact


MessageSujet: Re: C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs. Lun 8 Oct - 13:33

  • Aujourd'hui, c'était le premier cours de sorts. Avec le professeur Asakura. Ca allait sûrement être moins passionnant que celui de magie noire, mais bon. C'était tout de même intéressant, et toujours utile...
    Comme d'habitude, la Brigadière était arrivée à l'heure, de ce côté-là, pas de changements. Réveillée, en pleine forme, à peu près comme tous les jours.
    Arrivée dans la classe, le cours ne commença que quelques secondes plus tard. Bien à l'heure. Le professeur expliqua en quelques mots le programme de ce cours, ce qu'ils allaient faire etc...

    Voilà ce qui était marqué :
    1) Révisions des défenses de bases, Sorts et anti-sort
    2) Le sortilège du Patronus
    3) Se défendre par le feu : sortilèges du Lasso Infernal et du Magma
    4) Le contre-sort du Bouclier d'Argent
    5) Le Révélasort de Scarpin
    6) ???

    Ce serait donc un cours assez pratique. Tant mieux. Kimberlie et la pratique étaient de très bons amis. Elle se réjouissait donc de la tournure de cette leçon. Le professeur n'y alla pas par quatre chemins. Il expliqua en une phrase ce qu'il voulait que tout le monde fasse. D'abord des groupes de deux. Kim ne chercha pas à dix kilomètres et se mit avec un gars qu'elle connaissait de loin, un Serpentard - évidemment - qui avait l'air d'être digne de travailler avec elle. Ils commencèrent sans attendre. Il lui lança un Diffindo, qu'elle contra avec un Protego bien réussi. Puis elle lança le maléfice de la chauve-souris qui fit apparaître des dizaines de créatures de la nuit qui s'attaquèrent à son partenaire. Elle enchaîna ensuite, avec un Sagitta mais il rebondit contre le bouclier de son adversaire.

    "Bien joué..."

    C'était évidemment ironique. Le vert, déboussolé par ce "compliment", tout sourire, ne vit même pas la blondinette lui lancer un Repulso magnifique qui l'expulsa plus loin contre une table, bien rangée contre le mur.

    Puis, il fallait contrer les sorts, avec un contre-sort spécifique et un ou deux générique. Un peu vexé, le Serpy se releva pour continuer, avec le peu de fierté qui lui restait. Il lui lança un Aera qui la poussa au loin, à cause de ce vent froid. Elle avait articulé Destructum mais ça n'avait pas marcher pour le contrer.
    Il lui restait à faire un contre-sort générique et un spécifique. Elle pensa au Finite Incantatem. Mais il ne marcha pas face au Spatium Aeris, qui la fit tomber par terre une nouvelle fois. Ce gars maîtrisait bien l'élément de l'air. Clairement.
    Il voulut continuer, tout fier de se venger, avec le fameux Levicorpus, mais à peine en l'air, la belle blonde murmura :

    "Liberacorpus."

    Elle retomba au sol, comme un chat, sur ses pattes. L'habitude, l'habitude. Les cours de gym avaient servi... Donc, ceci fut son dernier contre-sort, heureusement, réussi. Tout de même, un sort aussi simple...


Dernière édition par Kimberlie Vasheden le Lun 15 Oct - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs. Lun 8 Oct - 13:33

Le membre 'Kimberlie Vasheden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'COURS élève connaiss' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'COURS élève connaiss' :

#2 Résultat :


--------------------------------

#3 'COURS élève connaiss' :

#3 Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com



avatar
Arrivé sur Poudnoir : 24/06/2012
Parchemins postés : 389



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Erin Breckenridge


MessageSujet: Re: C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs. Sam 13 Oct - 23:15

Aah, le Japon. Pays du soleil levant, aux douceurs culinaires multiples et inexplorées, étonnantes et simples à la fois. Archipel enchanteresse si loin de l'Angleterre... que c'était à ce demander qui leur avait fait ce gag. Erin fronça les sourcils. Ils avaient un prof' de défense absolue, chauve (soit, ça n'avait que peu d'importance pour le coup), qui portait un kimono, avait une baguette en forme de wakisashi et ça ne choquait personne sauf elle. Ça devenait n'importe quoi pour le coup. On allait pas lui faire croire que dans toute l'Angleterre il n'y avait pas un bon praticien de cet art magique capable de le leur enseigner. --'
Enfin bref, elle était rentrée dans le Dojo avec les autres, et à présent, elle se contentait d'écouter ce qu'il avait à dire.

En tant qu'artiste, elle aimait particulièrement le Japon. Il était source d'inspiration et avait une culture sublime. En tant qu'élève, elle aurait particulièrement aimé ne pas avoir comme professeur un allumé (japonais ou pas) qui accrochait à ses murs des tableaux morbides.

Dans l'absolu (...), elle ferait avec.

Sans trainer, on passa à la pratique. Erin se mit avec son collègue de travail habituel : un garçon de Serdaigle un peu étrange qui croyait véritablement à l'existence de l'Énormus à Babille ou le Ronflak Cornu. Il était parfaitement en adéquation avec le reste de la journée.

Ils se mirent en place et commencèrent l'exercice.
Erin réussit particulièrement bien son protego, elle en était assez contente. Les sorts qui lui envoya son adversaire étaient plus ou moins corrects. Puis ils échangèrent leur rôle.

Comme sortilèges, elle avait choisi le Levicorpus, l'expelliarmus et l'obscuro. En contre sort spécifique, en toute logique, le libera corpus. Quant aux contres sorts génériques, finite incantatem et destructum. Les deux avaient globalement la même utilité, mais puisqu'il s'agissait simplement de lancer un sort pour lancer un sort, elle n'avait pas besoin de plus.

Son levicorpus était réussi, l'obscuro et l'expelliarmus un peu moins. Les effets des deux derniers sortilèges n'étaient pas aussi forts que ce qu'elle escomptait. Elle prouva également sa maîtrise du Libera corpus, mais son finite incantatem était juste raté et son destructum très limite.

En d'autres termes c'était pas catastrophique, mais on était loin de l'excellence...


Dernière édition par Erin Breckenridge le Dim 14 Oct - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs. Sam 13 Oct - 23:15

Le membre 'Erin Breckenridge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'COURS élève connaiss' :

#1 Résultat :


--------------------------------

#2 'COURS élève connaiss' :

#2 Résultat :


--------------------------------

#3 'COURS élève connaiss' :

#3 Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com



avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 15/08/2012
Parchemins postés : 16



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Matsuda Asakura


MessageSujet: Re: C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs. Mar 23 Oct - 18:00

Le professeur arpenta les allées de jeunes sorciers s'étant formée d'un pas lent, il était attentif à ce qui se faisait. Les bras croisés derrière son dos, son regard était vif, bougeant sans cesse d'un endroit vers un autre, de temps à autre, il s'approchait d'un élève plus faible pour corriger la position de sa baguette, lui donner un petit conseil astucieux pour réussir à l'avenir l'acte qui venait d'être salement raté.

Bref, il enseignait, individuellement en fonction des erreurs commises, et des affinités. Il s'approcha ainsi de Parch, qui avait réussi tous ses exercices, mais avec des effets inégaux, il le jugea du regard un instant et lui dit avec la plus grande simplicité :


Réussir les choses en classe est facile, ne restez pas sur vos lauriers, cherchez d'avantage de précision. La magie est un art, et seul un geste parfait devient mémorable.

Il ne s'attarda pas très longuement, il savait faire, mais la suffisance et l'aisance le rendait moins habile car il se croyait plus fort qu'il ne l'était. Il fallait être habile de l'autocritique pour briller dans la classe de Matsuda.

Il enchaîna avec Jellyka Rose, il s'approcha ainsi de la jeune Serdaigle et il lui dit :


Vous n'êtes pas loin, dissiper les enchantements et les maléfices est parfois plus difficile que de les soumettre. Rappelez vous l'effet général que vous dissipez pendant que vous formulez un contre-sort général. C'est dans l'imprécision que la réussite nait avec ce genre de magie.

Il attendit qu'elle acquiesce sa compréhension, et il poursuivit son tour de classe avec son rythme faussement lent.

Miss Vasheden, concentrez vous sur l'effet à annuler en cas de contre-sort spécifique. Soyez synthétique, le sortilège se lèvera si vous l'avez compris. Ne cherchez pas la précision.

Il ne s'attarda pas d'avantage que pour la précédente, enchaînant sa surveillance avec application, il arriva vers Miss Benckenridge et il lui dit :

Même chose que vos deux comparses, pensez uniquement à l'effet, pas besoin de plus de précision.

L'exercice se termina peu à peu, il se dirigea vers le devant de la salle à présent, et il prit la parole :

Dans l'ensemble c'est moins catastrophique que j'aurais pu imaginer. Vous arrivez à faire les actions de bases pour ce cours, c'est important. Cependant votre méconaissance des contre-sort non-spécifique doit être vraiment corrigée, je vous invite à vous exercer par vous même pendant vos heures libres.

Nous allons poursuivre cette leçon avec un apprentissage indispensable bien que parfois complexe pour certaines personnes. Nous allons procéder en deux étapes, la première va être la réalisation du Patronus simplement. Ensuite nous nous mettrons en conditions réelles, avec un détraqueur que le Ministère a eut la bonté de nous donner pour cet exercice.

Le Sortilège, parfois également qualifié de Charme, du Patronus est un acte magique de protection de votre âme et de vos sentiments, on dit au japon que la forme du Patronus Corporel est le reflet de l'âme de celui qui l'a généré. En effet, si l'acte magique est parfaitement réussi, le nuage argenté qui est à proprement parlé la protection prends une forme d'animal, qui diffère pour chaque être humain.

Sachez cependant qu'un patronus non-corporel vous protégera tout aussi bien qu'un corporel.


Matsuda sortit sa baguette, et il formula distinctement :

Spero Patronum !

Le nuage argenté tant attendu sortit de la baguette du professeur et forma un tanuki, une sorte de raton-laveur japonnais. L'attitude du Patronus étant en tout point identique à celui de l'animal, il était assez amusant à regarder.

Prononcer la formule que vous venez de découvrir ne suffit malheureusement à réussir cette défense. Il vaut faut, faire preuve d'une concentration intense sur un souvenir particulier qui vous procure un grand bonheur. C'est ce bonheur, cette grande joie qui prendra une consistance magique dans cet acte, afin de s'opposer à toute magie qui essaye de vous en priver.

Réussir ce geste est une bonne preuve de votre capacité de concentration.

Séparez vous, écartez vous au maximum les uns des autres. Vous essayez seul de faire apparaître un patronus, au bout de deux trois tentatives vous aurez normalement compris le principe et on pourra passer à la deuxième partie de cet apprentissage, c'est à dire lutter conte un danger contenu et modéré par cette méthode. Je choisirai les meilleurs d'entre vous pour cet exercice supplémentaire, ceux qui n'arriveront pas à faire apparaître un patronus non-corporel ne pourront pas participer, ce serait déraisonnable.

Concentrez-vous, allez-y !


HRP :

Trois tentatives donc trois dés de votre niveau. Un réussi sera un Patronus Corporer, un "presque" sera un patronus non corporel et un raté sera le pur et simple échec !


____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs.

Revenir en haut Aller en bas

C3 cours 1 Sortilèges, maléfices et contre-sorts Majeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Poudlard
-