POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Gawain Robards (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Gawain Robards (en cours) Mer 17 Oct - 13:17

..

© copyright
GAWAIN ROBARDS (ft. Robert Duvall)

» SURNOM(S) : Aucun de connu, mis à part peut-être celui de chef Robards, lorsqu'il a dirigé le bureau des aurors.
    » NÉ(E) LE : 9 Juillet 1942.
    » LIEU DE NAISSANCE : Innisfree, en Irlande.
    » ÂGE : 66 ans et des brouettes.
    » DEGRÉ D'ÉTUDE : Gawain a eu ses BUSEs et ses ASPICs dans la maison de Godric Gryffondor. Il a aussi suivi une formaion d'auror.
    » ORIGINE(S) & NATIONALITÉ : Père irlandais, mère galloise. Gawain a la nationalité anglaise et irlandaise.
    » SANG CERTIFIÉ COMME : Gawain poserait problème à la commission du sang... son père était moldu, sa mère née moldue...le régime le verrait sans doute comme un sang-de-bourbe. Ou comme un sang mêlé, et surement comme un traitre, donc ça ne change rien. De toute façon, Gawain n'attache pas une grande importance au sang.
    » BAGUETTE : La baguette de Gawain mesure précisement 28,34 centimètres. Elle est fine, taillée en bois de houx, d'un bois blond presque blanc. Elle contient une plume de gryffon. Gawain l'a acheté sur le chemin de Traverse alors qu'il avait onze ans.
    » PATRONUS : Cormoran.
    » MÉTIER : Robards a été assez longtemps auror au Ministère anglais. De 1995 à la chute de Scrimgeour, il a été chef des aurors. Puis il s'est exilé en Irlande, filant un coup de main à son neveu- fuyant la guerre par la même occasion- à sa librairie d'Innisfree. Seulement, son neveu est mort à Sligo, comme engagé volontaire. La guerreayant gagné même l'Irlande, Gawain s'est finalement dit que lutter en Angleterre serait plus judicieux (principe de base pour gagner : toujours viser la tête des ennemis.).

INFORMATIONS GÉNÉRALES

» ÉTAT CIVIL : Gawain a été marié à Amy Cadwallader, une charmante avocate moldue, mais elle est morte assez jeune d'un cancer. Robards ne s'est jamais remarié depuis, mais il a une fille, Banshee, mariée à un militaire irlandais, un certain Will O'Connor.

» FAMILLE : Gawain est le fils de Mitt Robards, un mécanicien garagiste irlandais tout ce qu'il y a de plus moldu et de Molly Llewelyn, une juge du magenmagot venant de Poufsouffle. Ils sont tous les deux morts depuis longtemps, de mort naturelle.
Mike Robards, son grand-père était éléctricien. Susan O'Connel, sa grand-mère, était dactylo. Arthur Llewelyn, son grand père maternel était pompier. Sa femme, Nancy Garfunkel, était infirmière.
Gawain avait un frère ainé, Tristan, qui est allé à Serdaigle et a fondé une librairie à Innisfree, leur ville natale. Il est mort il y a 10 ans, à l'age de 56 ans, en tombant du haut de son balai. Le neveu de Gawain, Mark, avait alors repris la librairie, mais il vient de mourir à Sligo.

» AMITIÉ / RIVALITÉ : Gawain s'est toujours bien entendu avec Rufus Scrimgeour, avec qui il a longtemps travaillé. Il avait énormement de respect pour Barty Croupton Senior, bien qu'il ne partageait pas toujours son point de vue sur les méthoe a employer contre les mangemorts. Cependant, il a toujours obéit à ses ordres, considérant qu'il devait obéissance à son chef. D'ailleurs, Gawain trouve que Croupton aurait fait un bien meilleur Ministre que Fudge.
Malgré cela, il a toujours suivi les ordres de ce dernier, considérant qu'il était de son devoir de servir le Ministère, peu importe son dirigeant, en temps qu'auror.
D'ailleurs il garde une certaine rancune à Dumbledore et à Potter de n'avoir pas voulu faire de même lorsque Scrimgeour était au pouvoir. Il a donc au final peu d'affinité avec l'Odre du Phénix, même s'il respecte les actions de Roald Weasley en temps que résistant. Mais Gawain garde une certaine honte que le Ministère nait pas anticipé le retour de Voldemort, et passe en général sous silence la longue période où le Ministère faisaitla sourde oreille.
Bien sur, il est inutile de préciser qu'il déteste les mangemorts et le Lord, notamment John Mulciber, qu'il a capturé il y a longtemps. Il voue également une haine franche à William Avery, avec qu'il a travaillé un temps, à ses débuts. Avery était un puriste méprisant, déjà bien installé, probablement grâce à la fortune de sa famille, au poste de directeur de la brigade de la police magique. Gawain n'a jamais supporté ce mépris odieux envers le sang mêlé qu'il était.

PERSONNALITÉ

» QUALITÉ(S) : Honnête, plein d'humour, loyal, jovial
» DÉFAUT(S) : Têtu, borné, colérique, monosyllabique
» RÉGIME DE TERREUR : Gawain est totalement contre ce régime de terreur., car il représente tous ce contre quoi il s'est toujours battu. Bien qu'il ne soit pas vraiment engagé après la victoire du Lord pour protéger sa famille et sa vie, maintenant que l'Irlande est en guerre et que son neveu est mort, Robards est bien décidé à reprendre du service.
» NÉ MOLDU : Gawain Robards est une sorte de né-moldu. Et ce qui est sur, c'est que sa mère l'était. Autant dire que l'ancien auror n'a rien contre eux.
» CARACTÈRE : Gawain Robards est un homme plutôt sympathique. Ouvert et relativement tolérant, c'est quelqu'un avec qui on peut discuter, même si vu le caractère têtu et borné qu'il a, il est très peu probable que vous ayez le dernier mot avec lui. Courageux et loyal, il est prêt à tout pour défendre ce en quoi il croit, mais il monte facilement sur ses grands chevaux. Enflammé, exalté diront certains, il se met parfois en colère pour rien, et il a de grands idéaux et de grandes croyances. Certains le diront idéaliste, mais Gawain est au final plutôt réaliste. Il considère que le régime est une aberration, citant souvent un auteur né-moldu aujourd'hui décédé : "Un état policier est un état dirigé par des assassins.". Ce à quoi il a ajouté sa propre loi, disant qu'il faut rendre coup pour coup à l'ennemi. Robards était donc un fort partisan de Barty Croupton Sr. Il ne s'est jamais vu comme un héros, ne se croit pas glorieux, mais est partisan d'être aussi radical que l'ennemi.
Profondément attaché aux valeurs qu'il sert, Gawain servait le Ministère avec un brin de jusqu'au-boutisme, et il manque un peu de discernement face aux actions des différents Ministres qu'il a servi.

HISTOIRE (15 lignes minimum)

Gawain Robards est né le 9 Juillet 1942 à Innisfree, en Irlande. C'est le second fils de Mitt et Molly Robards, un moldu et une sorcière qui s'étaient rencontré par hasard sur un quai de ferry. C'était au final un couple assez banal, qui s'était rencontré après la chute de Grindelwald et avant la montée de Lord Voldemort. Une période de transition où il faisait bon vivre pour tous, où les nés-moldus n'étaient pas chassé. Mitt n'avait pas fui en apprenant les dons de sa femme, et Tristan, puis Gawain, deux ans plus tard, étaient nés. Oh, bien sur, Mitt fut assez déçu en apprenant qu'aucun de ses enfants ne reprendrait son garage, mais il s'habitua assez vite à la situation, pris un apprenti et s'en remit à lui lorsqu'il prit sa retraite.

Pendant ce temps là, Gawain et Tristan s'en furent à Poudlard. Tristan alla à Serdaigle. Littéraire et passionné d'histoire de la Magie, il retourna à Innisfree après ses études et ouvrit une petite librairie dans le quartier sorcier de la ville. Il ne tarda pas à y rencontrer une charmante jeune sorcière, et s'installa avec elle. Ils eurent un fils, Mark.

De son coté, Gawain alla à Gryffondor. Motivé et travailleur, il se découvre une passion pour les potions et la défense contre les forces du mal. C'est d'ailleurs dans ce dernier cours qu'il rencontre un homme bien plus brillant que lui, un certain Rufus Scrimgeour. C'est avec lui qu'il commence à avoir l'idée de devenir auror. Après une scolarité marqué par bon nombre d'efforts exceptionnels, Gawain entame avec son ami une formation pour devenir auror et le devient finalement en 1964. Fort partisan de Nobby Leach, premier né-moldu à être devenu ministre de la Magie, Robards et Scrimgeour travaillent quelques fois avec le directeur de la Brigade de Police Magique, un certain William Avery. Sang pur arrogant et imbuvable, la haine entre lui et Gawain se cristallise très vite. Et elle augmente encore lorsque 1968, Nobby Leach doit démissionner pour laisser place à Andrew Darrenwather. En effet, Robards a toujours été persuadé qu'Avery complotait avec Abraxas Malefoy (le père de Lucius, pas le cousin) pour évincer Leach. Mais la situation se résorbe lorsque Avery quitte le Ministère.

C'est en 1970, 1971, que l'on entend pour la première fois parler des mangemorts. Les aurors ont alors pour mission de traquer et d'arrêter les partisans de Voldemort. Les meurtres sont nombreux, mais les aurors font ce qu'ils peuvent. Barty Croupton Sr, directeur de la justice magique de l'époque, autorise l'usage de nombreux sorts, dont les Impardonnables, contre les mangemorts. Les méthodes sont à la hauteurs des crimes : radicales. Gawain le devient lui aussi, par devoir et fidelité envers ses supérieurs, mais par colère également.

Vers la fin de la guerre, il rencontre sa femme à un procès de mangemorts. Amy Cadwallader y témoigne pour une affaire de meurtre. La jeune femme est en larme : c'est son père qui est mort. Gawain et elle se rapprochent rapidement, deviennent amis, puis amants, et se marient un an plus tard. Leur fille, Banshee, nait en 1978.

Gawain retrouve finalement ses vieux ennemis : il participe à l'arrestation mémorable de John Mulciber et de William Avery, et sera un témoin clé au procès, décrivant le meurtre horrible de 3 de ses collègues avant qu'ils puissent être arrêtés. C'est sur son témoignage que se basera essentiellement Bartémius Croupton pour condamner Avery et Mulciber, ainsi que sur la déposition de Karkaroff.

En 1992, Gawain est promu directeur de la Brigade de la Police Magique. Soldat respectueux et fidèle de ses supérieurs, il ferme les yeux sur Fudge et suit aveuglément le Ministre lorsqu'il nie le retour de Voldemort. Robards déteste d'ailleurs en parler : au fond, il sait qu'il aurait du ouvrir les yeux. Lorsque Fudge démissionne, Rufus, son vieil ami, devenu directeur des aurors, est nommé Ministre de la Magie. Il propose alors à Gawain la direction du bureau des aurors, que Robards accepte, soucieux d'aider son nouveau chef. Le Ministère continue alors la lutte contre le Lord. Mais Gawain ne décolère pas : Dumbledore, ce vieil imbécile, leur refuse son soutien. Et finalement, ils perdent la guerre.

Réfugié en Irlande avec son neveu et sa fille, Gawain vit quelques années à Innisfree. Mais la guerre a contaminé l'Eire. Mark, engagé volontaire sur le front de Sligo, vient de mourir. Banshee n'a pour l'instant rien à craindre, et Gawain, lui commence à trouver que le Royaume Uni sombre dans la folie la plus noire. Il vient de revenir en Angleterre, pour se battre et reprendre le combat.

QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?

» SURNOM(S) : Jo ou Mulci (ou onc'Mulci)
    » ÂGE : 18 !
    » GARÇON OU FILLE ? : G
    » COMMENT AS-TU CONNU POUDNOIR ? : C'est un DC !» AVIS / SUGGESTIONS ? :
    » PARRAINAGE? : Naaan je crois pas que ce soit utile
    » MULTICOMPTE ? :Yep
    » CODES :

..

Dernière édition par Gawain Robards le Ven 19 Oct - 17:43, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 13/07/2011
Parchemins postés : 5536

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 9PV
Lyna Sweet

MessageSujet: Re: Gawain Robards (en cours) Mer 17 Oct - 13:35

Re-bienvenue petit scarabée !

Si tu as besoin d'un parrainage fais moi signe, on aime bien aider les nouveaux par ici :geek:

Bonne continuation de fiche Wink

Membre de l'Ordre du Phénix

L'unique Agent :geek: surveille
Spoiler:

Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 647

Pensine
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose

MessageSujet: Re: Gawain Robards (en cours) Mer 17 Oct - 14:12

Re-bienvenue Wink

Date de naissance du joueur : 17/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 09/08/2010
Parchemins postés : 1017

Pensine
Ma résistance magique est de: 10PV
Emily B. Matthews

MessageSujet: Re: Gawain Robards (en cours) Mer 17 Oct - 14:28

Re-bienvenue Mulci ^^

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Gawain Robards (en cours) Mer 17 Oct - 15:28

Merci !
Je finis ça vendredi !

Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Arrivé sur Poudnoir : 09/06/2011
Parchemins postés : 3607

Pensine
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Eris L. Valverde

MessageSujet: Re: Gawain Robards (en cours) Mer 17 Oct - 17:10

Bienvenue, Ô Ministre!

| Membre de PN Origins

| Membre de PN Origins
Date de naissance du joueur : 10/03/1981
Âge du joueur : 37
Arrivé sur Poudnoir : 31/05/2012
Parchemins postés : 1504

Pensine
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
James Eccleston

MessageSujet: Re: Gawain Robards (en cours) Mer 17 Oct - 17:14

Bienvenue Razz

Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095

Pensine
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens

MessageSujet: Re: Gawain Robards (en cours) Mer 17 Oct - 18:38

Re-hellcome ! Twisted Evil

Date de naissance du joueur : 07/03/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 01/09/2012
Parchemins postés : 109

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Hikari Light

MessageSujet: Re: Gawain Robards (en cours) Jeu 18 Oct - 21:40

Re-Bienvenue !

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Gawain Robards (en cours) Ven 19 Oct - 17:45

Bien !
Ma fiche est terminée, j'ai signé le réglement, j'ai mis les codes et j'ai un avatar correct...j'attends donc votre verdicts, messieurs les admins !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gawain Robards (en cours)

Gawain Robards (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant