POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Lions' questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 13/04/1989
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 12/06/2009
Parchemins postés : 895

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 8PV
Achille de Timhälon

MessageSujet: Lions' questions Sam 20 Oct - 19:00

Hall d'entrée du Château de Poudlard.
Samedi 20 octobre, fin d'après midi.
Un jeune homme monte les marches du Grand escalier. Il s'agit d'Achille de Timhälon. Il revient d'une petite virée dans le Parc. Le jeune Lion y a passé l'après midi entière. Besoin de faire le point, de se ressourcer. *-A la lumière du passé, le présent s'éclaire.* Tout cela pour pouvoir se projeter. Notamment dans la rencontre à venir

En effet à une année pas si facile s'est ajoutée une saison de Quidditch en dents de scie. Blessures, problèmes extra-poudlardiens... Un été pour se retrouver, pour savoir qui pourquoi où... Et à son retour, toujours les mêmes attentes, toujours les mêmes questions des autres. Lui qui n'aspirait qu'à jouer au Quidditch, était dans de beaux draps.
La rumeur disait que Mercurius, son plus fidèle camarade, et surtout celui qui avait assuré l'intérim au poste de capitaine, ne voulait plus assumer cette tâche. Alors que pourtant, il avait excellé à ce poste, ramenant la Coupe dans la Salle commune de la Tour Sang et Or.

Ach' se demandait ce qu'il allait bien pouvoir lui dire, car il comptait bien tirer au clair cette histoire.

*-Achille, il a fait du bon travail, et il s'est lassé sans doute... -OU PTÊTRE QU'IL SAIT QUE C'EST TOI QUI A LES PLUS GROSSES BOLLOCKS DU TEAM GRYFF!!! -Ou alors peut être qu'il te respecte tellement qu'il veut te rendre ton poste... -Sinon c'est juste qu'il en a plein le cul, parce que de toute façon il se balance de tout, alors vos commentaires, ils sont bidons. -Oui mais... -Mais je m'en contrefous moi de ce qu'il pense, je n'en veux pas moi, et je ne le mérite pas de toute façon, il y est , il y reste, zut!*

Ses pérégrinations l'emmenèrent juste devant la Salle Commune.

- Le mot de passe?
-Je suis pressé.
-Ce n'est pas le bon mot de passe...
-Bon, Tétraèdre.
-Sur un autre ton je vous prie...
répliqua le portrait.
-Merde, voilà, merde, alors maintenant, soit tu m'ouvres soit je te met un coup de schlass.
-Malotru!
-C'est ça, exactement!
dit il excédé avant de s'engouffrer dans la Salle.

Là il trouva Mercurius. Tout cela tombait très bien.

-Salut man, ça va? T'as 2minutes devant toi là? dit le Lion avec le sourire, l'air décontracté...
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 22/10/2011
Parchemins postés : 897

Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA3 - Elève Supérieurement doué
Ma résistance magique est de: 7PV
Mercurius H. Yakovsky

MessageSujet: Re: Lions' questions Sam 20 Oct - 22:48

Reprise du Quidditch d'ici peu ?
Il n'en fallait pas plus pour que H redevienne le cancre qu'il avait toujours été.
Devoir en sortilèges ? Rien à foutre, le Quidditch avant tout.
Lire un texte en histoire de la magie ? Rien à foutre, dimanche on a match.

Le cerveau du lion n'était jamais aussi actif qu'en période d'avant match, il avait tenu à tout prévoir, d'autant qu'on disait que le patron Ach' serait de retour, mieux valait lui refiler la baraque en pas trop mauvais état, et c'était ce que l'attrapeur avait tenu à faire, gérer le troupeau jusqu'au retour du berger.
En plus d'avoir une coupe, les lions, avaient désormais une équipe stable et qui tenait la route en plus d'avoir de la gueule, pas faute d'avoir cherché, H avait passé l'année passée à chercher une dream team pour la coupe, et la coupe était désormais dans la salle commune.

Mais comme le patron n'était toujours pas là, bah il fallait continuer d'assurer, non pas que cela lui déplaise, juste qu'il fallait bien gagner le match de dimanche.
Enfin bon, c'était bien la peine de se casser le cul, l'équipe des aigles n'assuraient que moyennement, pour ne pas dire qu'elle était daubée, et disons qu'il fallait déjà un certain niveau pour pouvoir battre une équipe de champions, car un certain nombre de joueurs l'étaient …
Et là, la compo qu'il allait afficher allait déboîter.

Regardant la feuille devant lui, il y avait l'habituel modèle du terrain de Quidditch, les schémas de stratégie étaient un bordel sans nom, et il n'y avait bien que lui qui pouvait les comprendre, et encore … il y avait également des noms.
On retrouvait dans les poursuiveurs les habitués :
Leonora Levinson, fidèle au poste, toujours partante, même si elle était discrète, elle avait sa place, et avait au fil des matchs, acquis de la technique un savoir, en plus d'être parfaitement intégrée à l'équipe et de jouer collectif.
Josh Eden, l’intermittent, mais qui avait un net potentiel.
Sarah Engels, surnommée gros lolo pour sa poitrine proéminente pour une élève de quinze seize ans, et bizarrement, cela ne la dérangeait pas visible.
Pablo était absent pour ce match, un élément décisif en moins … il avait ce gamin aussi, Drake Jones, qui allait jouer son premier match.
Parch allait probablement prendre le poste de Pablo, c'était à voir, H verrait à peine avant le début du match …
Et lui en attrapeur.

À peine eut il fini la liste, qu'un gars de l'Elite de Gryffondor vint se poser dans le fauteuil en face de lui, venant lui tenir la patte, le 'chef' des lions du groupe ne prêta pas attention à ce que l'autre lui disait, et s'il continuait comme ça, il aurait probablement droit à un poing dans sa jolie petite face.

-Salut man, ça va? T'as 2minutes devant toi là?

Sauvé, une tête venait d'être épargnée dans la maison des lions.
H répondit donc brièvement :

« Salut grand, tranquille, ouais ya pas de soucis. »

Regardant l'autre en face de lui, il lui adressa avec un sourire narquois :

« Tu nous excuses ? »

Et l'autre se barra, comprenant qu'il ne valait mieux pas rester avec les deux attrapeurs de Gryffondor, Ach' et H n'étaient pas vraiment connus pour leur patience, et avaient des réputations de démolisseurs, l'un en avait la carrure, l'autre la fine psychologie et la magie noire avec lui.
Balançant le stylo sur la table, se mettant bien au fond de son siège.

« Alors grand quoi de neuf ? Je suis sûr que t'es pas là pour casser cinq pattes à botruc ... »

Pensine
Achille de Timhälon

MessageSujet: Re: Lions' questions Dim 21 Oct - 0:33

-Salut grand, tranquille, ouais ya pas de soucis.

H regarda un Gryffondor qui était assis juste en face de lui...

-Tu nous excuses ?

Ce dernier voyant que ni la phrase de Mercurius ni l'air "intelligent" de Achille couplé à une expression qui voulait dire "j'ai pas que ça à faire et ce que toi tu as à faire j'en ai rien à secouer!" , se leva et partit!

-Alors grand quoi de neuf ? Je suis sûr que t'es pas là pour casser cinq pattes à botruc ...

-Bien vu l'aveugle. répondit Ach' avec un clin d'oeil et un claquement de doigt. -J'ai pas mal de trucs à dire, je vais essayer de faire au plus vite. Il inspira, regarda H dans les yeux, et lui dit: -Déjà, je voulais te remercier pour ce que tu as fait durant mon absence. Tu as pris les rênes de l'équipe, et non content de remplir une tâche qui ne t'était pas dévolue, tu as en plus rempli l'équipe, et de la quantité tu en as fait de la qualité, pour finalement nous rapporter la Coupe. Il reprit sa respiration, et, souriant à son ami, il enchaina. -Ensuite je tenais à m'excuser pour mes absences de la saison passée. Des problèmes extérieurs à l'école, et surtout deux blessures m'ont tenues éloignées des terrains. Cette année se passera bien mieux crois moi. J'en fais le serment.

Achille s'arrêta un instant, repensant à cette saison gâchée, cette année presque perdue. Il en avait la boule au ventre. En plus il se sentait vraiment con face à ce gamin qui avait repris l'équipe et l'avait amenée au sommet. *-Aussi haut que Sorel.* pensa le Lion Noir avec amertume.

Puis il regarda vers la fenêtre, le regard perdu dans le vide, il continua...

-Dis moi, une autre chose m'amène... Ach' parlait d'une voix posée, celle qui dégageait son aura. Une rumeur à vrai dire... Et elle dit que tu n'as pas porté ton badge, pas une seule fois, jamais... Et... Cette rumeur, ne dit pas que ça... Elle dit que tu veux me refiler le bébé. Il tourna la tête vers Mercurius. Et le fixa. -Dis moi MeYa, dis moi que j'ai tort de m'inquiéter. Et sinon dis moi pourquoi, pourquoi est-ce que tu ne gardes pas ce poste qui maintenant te revient de droit?!!

De la réponse de l'Attrapeur dépendaient beaucoup de choses. Ach' se demandait se qui pouvait bien passer par la tête de ce garçon. Normalement, devenir Capitaine de sa Maison, à cet âge, ça faisait prendre la grosse. Mais là, ça semblait tout le contraire. Comme si, comme si Mercurius avait toujours su, comme si il avait tout de suite deviné que ce n'était qu'un au revoir qu'Achille avait adressé à ses camarades. Même ses coreligionnaires avaient l'air de penser ça. *-Les ingrats! -Ne dis pas ça Achille... -Ben je ne sais pas ce qu'il te faut quand même! -LE PTIT A RAISON BON SANG!!! -Bien sur que j'ai raison. Ce mec a monté l'équipe au sommet sur son dos rachitique et l'a tenue aux bout de ses petits bras, et les autre ne jurent que par moi alors que je me suis barré, ce que les gens peuvent être cons! -Achille, ils sont comme ça, ils t'aiment et... -Oh hé ho, ça suffit les conneries, ils m'aiment et tout. Je n'ai rien fait, je n'ai rien prouvé, alors ça va maintenant. Il faut rendre à César ce qui est à César. Ce mec a été à l'équipe ce que Joachim Murat fut à l'Empire, ce que Vauban fut à Louis XIV. Un inconditionnel, un homme un vrai! Et là, ils le renient. Quelle honte!

Pour Achille les Gryffondors chiaient clairement dans la colle. L'injustice, il connaissait, le favoritisme aussi. Mais qu'on ne reconnaisse pas la valeur du guerrier, du soldat, du sportif, de l'homme, ça non! Jamais il ne s'y résoudrait. Mais qu'allait donc bien répondre l'insondable Slave...

Pensine
Mercurius H. Yakovsky

MessageSujet: Re: Lions' questions Dim 21 Oct - 17:23

Achille ou le suvivor.
Ce mec en avait le pantalon, et si H venait à le dire et le reconnaître, c'est que c'était bien le cas, un compliment comme ça venant d'un bourrin de première qui ne connaissait pas la finesse, ça voulait dire ce que ça voulait dire.
Le grand gaillard avait fait de la taule, avait du bouffer plus de doloris que tous les élèves de l'école réunis, c'était quand même un miracle ou presque qu'il tienne debout, et surtout puisse monter sur un balais et s'exécuter avec autant de classe et d'élégance.
En plus de ça, il avait sur le terrain, les qualités du meneur et du joueur, un leader né le bonhomme, et même H qui n'était pas du genre à se ranger dans les rangs, avait plus ou moins été forcé de le reconnaître, il y avait chez ce type une force tranquille et un je-m’en-foutisme qui intéressait tout particulièrement un anarchiste de base.

Si le patron venait le trouver, c'était bien qu'il y avait une raison, alors tant qu'à faire, autant l'écouter, ce n'était pas comme s'il avait autre chose à faire, et puis, s'il était vraiment de retour, alors il aurait déjà une stratégie pour le match de Dimanche, ce qui laissait un peu de temps libre à H, une bonne chose après tout, il avait presque plus le temps de prendre du bon temps, comprendre par là, tabasser un gamin innocent au détour d'un couloir.

Baillant un coup, le russkov se posa bien dans le fond de son siège attendant de connaître la raison de cette entrevue entre capitaines de l'équipe des lions.

-Bien vu l'aveugle.

Ach' style, il avait la patate et ça se voyait bien, le retour du capitaine légitime des Gryffondors.

-J'ai pas mal de trucs à dire, je vais essayer de faire au plus vite.

L'autre haussa les épaules, après tout, il avait le temps.

-Déjà, je voulais te remercier pour ce que tu as fait durant mon absence. Tu as pris les rênes de l'équipe, et non content de remplir une tâche qui ne t'était pas dévolue, tu as en plus rempli l'équipe, et de la quantité tu en as fait de la qualité, pour finalement nous rapporter la Coupe.

Ça, s'était plus ou moins l'objectif qu'il s'était fixé, même s'il n'aimait pas du tout sa maison, c'était pour lui qu'il l'avait fait, le reste avait suivi, après tout, il était un petit crack du Quidditch, ce n'était que mérité, il y avait de la stratégie derrière, et il avait le temps de s'occuper de tout ça, du moins, l'an dernier.

-Ensuite je tenais à m'excuser pour mes absences de la saison passée. Des problèmes extérieurs à l'école, et surtout deux blessures m'ont tenues éloignées des terrains. Cette année se passera bien mieux crois moi. J'en fais le serment.

Un bref signe de la main pour lui annoncer que c'était plus son problème que le sien, H semblait particulièrement impatient, et énoncer ce qui lui semblait logique, lui donnait l'impression de plus perdre son temps qu'autre chose, si seulement il avait un truc à bouffer …

-Dis moi, une autre chose m'amène.. Une rumeur à vrai dire... Et elle dit que tu n'as pas porté ton badge, pas une seule fois, jamais... Et... Cette rumeur, ne dit pas que ça... Elle dit que tu veux me refiler le bébé. -Dis moi MeYa, dis moi que j'ai tort de m'inquiéter. Et sinon dis moi pourquoi, pourquoi est-ce que tu ne gardes pas ce poste qui maintenant te revient de droit?!!

H se gratta l'arrière du crâne avant de faire craquer sa nuque, fatalement, on allait toutefois y revenir, et puis, il fallait bien que ça se règle, autant que cela se fasse maintenant, au moins, les rangs seraient clairs pour le match, et chacun aurait sa place bien définie, le mieux étant d'arriver à un compromis.

« Bof, t'sais, si j'écoutais les rumeurs, j'croirais que Malaria a cramé une gamine et est dans les cachots … alors t'sais, pour ce que ça vaut ... »

Il jeta un bref coup d'oeil autour de lui, la salle était tout de même bien remplie, mais qu'importe, après tout, personne ne viendrait les faire chier, c'était comme ça, mieux valait ne pas toucher à ces deux là, sans quoi, il était probable que le rouge de Gryffondor devienne rouge sang.

«  Si j'ai été captain', c'est parce qu'il en fallait bien un qui soit capable de poser du jeu, et qui puisse se faire respecter … fallait gagner, on était dans la merde, j'me suis dévoué, ça s'arrête là. »

Il hocha la tête brièvement avant de reprendre.

« Si j'l'ai fait, c'est pas pour eux … c'est pour moi. Point final. »

H était un individualiste, et ça se savait, de préférence il bossait seul, même s'il était capable de jouer en équipe, le plaisir de faire les choses lui même l'emportait bien souvent.

« J'sais que t'es hyper porté sur tout ce qui est esprit d'équipe et compagnie, moi je m'en carre complet, c'est les genre de péons qui t'aiment bien que quand tu gagnes un match. Toi, ils t'aiment bien, t'as un sens de la stratégie, j'vois pas ce que t'as de moins que moi … et la légitimité je m'en bats le steak aussi. D'ailleurs, j'ai rien vu avec LeeRoy, officiellement, c'était toi le capitaine la saison dernière, et tu l'es encore, moi, je suis capitaine remplaçant, ça se limite à ça. »

Une fois les choses posées, le lion attaqua sur un autre sujet.

« Bon, sinon j'ai planché sur une strat' pour le match de dimanche, si ça t'intéresse … »

Pensine
Achille de Timhälon

MessageSujet: Re: Lions' questions Lun 22 Oct - 20:04

-Bof, t'sais, si j'écoutais les rumeurs, j'croirais que Malaria a cramé une gamine et est dans les cachots … alors t'sais, pour ce que ça vaut ...

Yakovsky, quel étonnant garçon... Énigmatique. Il acquiesçait à la rumeur dont Ach' avait parlé et en rajoutait... *-Alors comme ça la Serdaigle a fait des siennes. Intéressant. Je vois que ça s'agite dans les autres maisons.*

H regarda autour, comme s'il allait délivrer un secret capital. Mais en fait il s'en fichait un peu apparemment...

-Si j'ai été captain', c'est parce qu'il en fallait bien un qui soit capable de poser du jeu, et qui puisse se faire respecter … Fallait gagner, on était dans la merde, j'me suis dévoué, ça s'arrête là. Si j'l'ai fait, c'est pas pour eux … c'est pour moi. Point final.

Achille ne fut point étonné de sa réaction... *-Putain j'aurais du m'en douter, tous mes doutes étaient donc bien fondés! Mais quel bordel. -Achille, ne lui en veut pas, après tout il a fait ça pour gagner, et c'est grâce à lui que la Coupe est dans cette Salle... -Je sais Bonne, mais que veux tu, je n'arrive pas à le comprendre, pourquoi faire tout ça, pourquoi comme ça, etc. C'est parfois difficile.*

L'insondable Mercurius continua...

-J'sais que t'es hyper porté sur tout ce qui est esprit d'équipe et compagnie, moi je m'en carre complet, c'est les genre de péons qui t'aiment bien que quand tu gagnes un match. Toi, ils t'aiment bien, t'as un sens de la stratégie, j'vois pas ce que t'as de moins que moi … et la légitimité je m'en bats le steak aussi. D'ailleurs, j'ai rien vu avec LeeRoy, officiellement, c'était toi le capitaine la saison dernière, et tu l'es encore, moi, je suis capitaine remplaçant, ça se limite à ça.

On y était enfin... Mercurius était dans la maison où on se soudait le plus les coudes, mais pas lui. Encore plus solitaire que Ach'. Ce n'était pas un lion, mais un loup solitaire déguisé en lion... Il lui fallait un but, il lui fallait quelqu'un. Et le Capitaine le sentait... *-Achille, ce gamin est spécial, s'il tombait entre de mauvaises mains... -NON MAIS DIS DONC T'EN PARLES COMME SI C'ÉTAIT UNE BOMBE!!! -Chut, vous avez raison tous les deux, malheureusement. Si personne ne canalise ce gamin, qui sait ce qu'il deviendra. Rien ne l'arrête, il ne pense qu'à lui. -Oui mais toi il t'aime... -Il m'aime jusqu'à ce que je me mette en travers de son chemin! -Il te ressemble un peu... -Oui bon heu, on verra ça plus tard.*

Le Lion Noir n'avait pas eu le temps de digérer cela que Mercurius enchaina.

-Bon, sinon j'ai planché sur une strat' pour le match de dimanche, si ça t'intéresse …

Il était vraiment...
-Fascinant... Je n'ai pas d'autres mots. Je veux bien voir ta stratégie, quant au reste... Restons en là... dit Ach' en insistant sur les derniers mots. Pour l'instant... rajouta t-il avec un clin d'oeil et un air entendu... Il ne souhaitait pas s'étendre là dessus pour le moment. Puis il le fixa de son regard perçant, comme pour lui transmettre ses pensées. *-Un jour viendra où toi et moi, pourrons nous parler vraiment, sans masque, sans rien d'autre que nos tripes. J'espère juste que ce jour là, nous ne serons pas en train de prendre nos dernières bouffées d'oxygène.* Mercurius et lui malgré les apparentes disparités, avaient, bien des points communs... Enfouis dans les tréfonds de leurs jeunes âmes tourmentées. Si jeunes et déjà, si abimés.

Pensine
Mercurius H. Yakovsky

MessageSujet: Re: Lions' questions Lun 22 Oct - 22:26

Le courage, l'honneur, la hardiesse, qu'était ce au fond ? Rien d'autre qu'un ramassis de conneries, c'était ce qu'avait toujours dit H, tout ça, ce n'était pas pour lui, noblesse et compagnie, il s'en carrait complet, pour ne pas dire autre chose de plus sale et gras, il avait toujours soutenu avec des vraies tripes, une volonté de péter la gueule à l'autre d'en face, et ça passait comme une insulte dans un discours politique.
Cette maison n'était pas la sienne, elle ne l'avait jamais été, après tout, tout ce qu'il faisait, c'était porté un écusson, et des couleurs au Quidditch, ça se limitait à ça.
Bon, il n'y avait pas que des cons à Gryffondor, Achille par exemple, un mec carré ( aussi bien physiquement que mentalement ), Elena Sidney, une nana qui en avait plus dans le pantalon qu'une bonne partie de la promo, Elia Holm, la championne de la baston improvisée dans le parc, Sarah Engels et ses flotteurs, un sens de l'humour un vrai.

Bref, H était peut-être un cinglé, barbare, violent, grossier, et alors ? Il avait la magie noire de son coté, et à part ça ? C'était tout.
Pas d'amis, pas de famille, pas de … en fait, il n'avait peut être rien.
Kim partirait un jour, elle ne pourrait pas rester vers lui tout le temps, elle avait une vie aussi, il était adopté, et avait été passé sous oubliators, alors sa vraie famille, il ne la connaissait pas, et la connaîtrait jamais.
Ne lui restait qu'une foi aveugle en la destruction, le chaos, et la magie noire.

C'était peut être la seule chose qui lui restait de concret, sa maîtrise de l'ostéoclaste, et quelques autres sorts, en plus du Quidditch. Qui croyait en lui ? Personne à part Crow … il n'avait pas d'autre choix que de suivre le mangemort, c'était tout ce qu'il pouvait faire.

-Fascinant... Je n'ai pas d'autres mots. Je veux bien voir ta stratégie, quant au reste... Restons en là...

L'autre haussa les épaules avant d'attraper le papier sur la petite table devant eux.

Pour l'instant...

Le lion eut un sourire en coin, avant de lui répondre maladroitement :

« Mouais s'tu le dis ... »

Posant le papier devant le patron, il passa le sujet précédent.

« Bon en gros, on va jouer sur la surprise, su'l'coté, t'as les noms des joueurs et les postes. »

Bizarrement, cela aurait pu surprendre …

« J'tais laissé une équipe polyvalente, à nous d'en profiter. Donc le truc c'est d'afficher une compo totalement différente de celle de l'an dernier, là, on va surprendre, et comme nos joueurs sont polyvalents, ils sauront gérer.

Batteurs, Levinson et Eden, attrapeurs, toi et la ptite pucelle … Lièvine je sais plus quoi, en poursuiveurs, Jones, Engels, Parch … et moi. »

Cela pouvait surprendre quand on connaissait l'acharnement que le russe avait mis pour obtenir son poste, et enfin devenir de le meilleur attrapeur de Poudlard pour la saison 2002-2003.

« C'est juste pour le premier match, je reprends mon poste après, t'as b'soin de te refaire, tu me chopes ce vif et basta, après je reprends mon poste. Comme ça, avec c'te compo, on donne direct le ton, même avec une équipe inversée et pas cohérente, on peut les défoncer … là on envoie le message, les champions c'est nous. »

Lui laissant le papier, il se recala dans le fond de son siège avant de conclure.

« Alors Captain' Ach', tu marches ? »

Pensine
Achille de Timhälon

MessageSujet: Re: Lions' questions Mar 23 Oct - 1:05

Le lion eut un sourire en coin, avant de lui répondre maladroitement :

-Mouais s'tu le dis ...

Merc n'avait pas l'air bien convaincu par les propos d'Achille. Le Lion Noir avait désarçonné le lionceau. C'était une nouvelle fois... Intéressant... Ce dernier repris, non sans mal.

-Bon en gros, on va jouer sur la surprise, su'l'coté, t'as les noms des joueurs et les postes.

Le jeune homme avait pensé à tout. Il en avait recruté du monde, et Ach' n'avait pas besoin des photos, connaissant tous ceux de sa maison. Avec la liste sur le côté, il savait exactement qui composait l'effectif. C'était appréciable. Non content de défricher le terrain, il avait tout aplani! Impressionnant... *-Ce garçon est vraiment pleins de surprises décidément.* Meya reprit ensuite...

-J'tai laissé une équipe polyvalente, à nous d'en profiter. Donc le truc c'est d'afficher une compo totalement différente de celle de l'an dernier, là, on va surprendre, et comme nos joueurs sont polyvalents, ils sauront gérer. Batteurs, Levinson et Eden, attrapeurs, toi et la ptite pucelle … Lièvine je sais plus quoi, en poursuiveurs, Jones, Engels, Parch … et moi.

La composition était en effet polyvalente et hétérogène, et surtout complète, soit quelque chose de plus vu depuis des années. Achille allait de surprise en surprise, mais il n'était pas au bout de ses peines et il se doutais qu'il y avait anguille sous roche. Et il fit bien de poser la question...

-Mais dis moi, toi et moi, on partage le même poste. Et il se trouve que par chance tu l'as eu l'an dernier... Et tu as su t'en montrer digne. On en est où du coup?

-C'est juste pour le premier match, je reprends mon poste après, t'as b'soin de te refaire, tu me chopes ce vif et basta, après je reprends mon poste. Comme ça, avec c'te compo, on donne direct le ton, même avec une équipe inversée et pas cohérente, on peut les défoncer … là on envoie le message, les champions c'est nous.

Achille avait donc eu raison, ce brave petit qui paraissait si dévoué malgré tout son égoïsme et son égocentrisme cachait donc bien quelque chose... *-Il n'est pas Attrapeur pour le Quidditch, ni pour l'équipe, c'est autre chose, quelque chose d'autre! -PUTAIN LE PTIT SALAUD!!! -Mauvaise calme toi, après tout il le mérite, et Ach' n'a peut être pas tort non plus...*
Et effectivement Achille était convaincu qu'il y avait autre chose là dessous. Pendant qu'il méditait là dessus, Merc reprit.

-Alors Captain' Ach', tu marches ?

Ach' regarda alors son co capitaine, et celui qui avait mené Gryffondor au sommet. Il ne savait pas trop quoi penser. Ou plutôt si, mais il ne savait pas comment le tourner. Le Lion Noir devait jouer franc jeu au risque de faire péricliter tous les efforts et sacrifices consentis jusque là. Il inspira lentement et parla. Lentement, d'une voix grave, et charismatique, ne lâchant pas Mercurius du regard.

-Mercurius H Yakovsky, le garçon qui ramena Gryffondor des tréfonds du classement... Tu sais, tout d'abord tu m'as intrigué, tu m'as intéressé, puis tu m'as plu. Mais là, je t'avoue que je ne sais plus trop quoi penser. Ancré au fond du fauteuil, jambes croisées, coudes sur les accoudoirs et mains juste posées l'une contre l'autre, en contact avec la bouche, il resta un petit moment comme ça. Juste de quoi laisser un blanc, qui forçait la réflexion.
-Tu es surement le plus solitaire de nous tous. Et surtout tu es le plus insondable et le plus égocentrique élève de l'école. Cependant tu fus capitaine, attrapeur, 2 postes à responsabilités, selon toi, uniquement pour ton petit plaisir. Et aujourd'hui, tu me dis que le badge tu ne le veux pas, mais... Achille marqua un nouveau temps d'arrêt. Il voulait le forcer à se remettre en question! Tu veux absolument ce poste. Ce qui m'échappe, ou plutôt ce qui m'échappait jusqu'à maintenant, c'est pourquoi. Pourquoi ce poste, pourquoi ici, et cetera desunt... Et vois tu j'ai pu réfléchir à cela, longuement même...

Là, il s'arrêta, et changea de position. Il s'avança vers Mercurius, les coudes posés sur les genoux, le visage proche du sien, de façon à ce qu'il n'y ait qu'eux deux, et rien autour. Ach' parla doucement, presque en murmure...

-Je te connais... Me-ya. Plus que tu ne le crois. C'est moi, Achille, qu'est ce que tu me fais là? Comment un mec comme toi, peut penser la faire à un mec comme moi? Et... Cela n'a rien de péjoratif. Et il sourit avant de reprendre. Ce que tu recherches c'est la reconnaissance. Tu dis t'en foutre mais c'est faux. Gagner, écraser l'autre te procure un plaisir très spécial hein. Je connais cela. Tu n'aimes pas cette maison, tu n'aimes pas les gens, tu es un foutu misanthrope voilà ce que tu es! Mais ça, c'est ce que pensent ou voient les autres. Moi je préfère mettre un bon coup de boule dans ton masque de porcelaine! Et attrapant les temps de son camarades, mima le geste, le sourire au lèvres. Blam. Une fois tombé, qui y'a t-il derrière?! Je vois un mec, un vrai, qui a certaines valeurs, et qui ne respectent que certaines choses. Je t'offre bien plus qu'un poste dans une équipe. Je t'offre la liberté, prends là. Je t'offre la possibilité de donner libre cours à tes envies, même les plus sombres... Achille s'arrêta, accentuant son regard.

Il savait que Mercurius n'était ni domptable, ni contrôlable, mais il était persuadé qu'on pouvait arriver à contrôler l'orientation du feu du dragon qui brulait en lui. Si on lui demandait de faire quelque chose il ferait le contraire. C'était obligatoire. Ach' ne voulait pas se le mettre à dos. Nulle histoire de peur ou de Quidditch là dedans. Simplement il avait de l'affection pour ce garçon, un peu paumé, un peu bizarre, et carrément dérangé.
Après tout, personne ne s'intéressait à lui, à part pour ce qu'il pouvait représenter: une arme. N'importe qui, Résistance comme Mangemorts voudrait avoir un mec comme ça de son côté. Enfin pas n'importe qui. Car il fallait pouvoir le contrôler, et peu se risquaient à avoir un élément incontrôlable dans leurs rangs.

Mais Achille lui, ne s'intéressait pas à ça. Au contraire. Peut être cherchait il à protéger ce gamin, peut être voulait il le prendre sous son aile, ou peut être simplement, qu'il se reconnaissait un peu en lui, qui savait, qui sait aujourd'hui encore?

Il continua son discours.

-Jamais en étant Attrapeur tu ne pourras écraser les autres, jamais tu ne pourras jouir autant de ta puissance et du pouvoir que tu as sur eux en étant à ce poste. Je suis très tourné vers l'équipe, certes. Mais le poste d'Attrapeur possède pour moi des avantages non négligeables dans ma position de Capitaine. Vois tu je peux voir le jeu, mieux que quiconque, guider tout le monde, faire changer les stratégies en temps réel, donner mes consignes. Et ça me va bien. Je finis le boulot. Se doutant de ce que tenterait de lui répliquer Mercurius, il lui asséna un argument qui avait vocation à faire mouche, à réveiller son côté bestial et guerrier! -Il y a une coutume moldue dans laquelle un homme combat un taureau avec une cape et une épée. Cela peut durer un temps fou. D'abord il affaiblit la bête, souvent proche de la tonne, la dépassant parfois. Ce petit bonhomme défi une énorme bête. Il lui plante des crochets, la fait saigner, la travaille au corps. Et à la fin, seulement à la fin, il change d'épée, et, dans une dernière passe, attire la bête à lui, et porte l'estocade juste derrière son cou, le tuant normalement sur le coup! Il reprit sa respiration, et... Et bien, toi tu es ce frêle petit bonhomme, qui défie des plus gros, pas pour les autres, pas pour l'argent, non, noooon... Pour lui. Et moi, vois tu, je suis l'épée, ou le coup final, je suis l'estocade. Une lame grande et robuste, qui enfonce le clou. Le clap de fin, le schlak de la guillotine, la lumière verte de l'Avada se reflétant sur le corps déjà inerte de la victime...

Et enfin, Achille se redressa, le regarda plein de sincérité, et dit de la façon la plus naturelle du monde, qui ne laissait aucun doute sur la véracité de ses propos:

-Le propre d'un bon capitaine, n'est pas d'additionner des individualités, ni de ménager ses hommes, il doit tirer le maximum de chacun de ses coéquipiers, il doit les connaitre parfaitement, leurs points forts, leurs défauts, il doit fédérer un groupe. JE dois fédérer un groupe. Nous serons le fer de lance de cette maison. Si tu veux que je ramène, que NOUS ramenions la Coupe pour la deuxième année consécutive, les sentiments n'ont pas leur place. J'ai plus que de grands espoirs pour toi, j'ai besoin de toi. Et il insista sur cette dernière phrase.
On reconnait la qualité d'un chef à la façon qu'il a de s'entourer. Sois Murat et moi Napoléon, sois Vauban et je serai Louis XIV. Mène les soldats aux pieds des remparts et moi je lancerai ma cavalerie. Mène mes joueurs de champs au but et moi j'écraserai les derniers espoirs adverses.

Il posa ses mains sur les épaules de son camarade... Ce qu'il allait dire ensuite était déguisé. Achille allait prononcer le genre de phrases, un peu private joke qu'eux seuls pouvaient comprendre. Tous ceux qui entendraient cela ne comprendraient rien, ou alors si mal...

-Ils te connaissent, ils ont ta confiance, et surtout, cette place tu la mérites. Ils ne me suivront pas aussi bien. Ça serait stupide de te prendre cette place tu ne crois pas. Je serai un bien piètre capitaine si c'était le cas.

Le Lion Noir sourit à son ami, et anticipant la question...

-Je n'aime pas donner des ordres, surtout pas à des gens comme toi... (qu'est-ce que cela voulait il dire: des fous? des amis? Ach' avait volontairement laissé planer le doute.) J'ai vraiment envie que tu les mènes en bas, tu seras meilleur que moi. J'ai besoin de toi, plus que toi de moi, mais suis moi, et jamais tu ne le regretteras!

Puis il se leva, et tendit sa main ouverte sur le côté, espérant que Merc la saisirait, pour qu'il le relève et l'étreigne. Ach' et Meya, les deux bad boys de la maison sang et or... Deux sacrés, parfois grossiers personnages. Allaient ils pouvoir créer quelque chose sur les cendres de l'antique héritage des Lions? Les secondes d'attentes étaient interminables. Achille espérait tellement que son discours fasse mouche chez cet ingérable gamin. Il était évident qu'il avait fait le bon choix, un feu follet ne pouvait pas chasser un Vif d'Or, cela n'était pas possible. Avant il n'y avait pas le choix. Mais là...
Qui plus est, le Teamleader savait pertinemment que Mercurius était un fin stratège et un bon tacticien, il voyait sur le court et le long terme, preuve en était la saison dernière! Et surtout il avait besoin de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un de solide, quelqu'un qui le comprendrait, quelqu'un qu'il pourrait comprendre en retour. Personne d'autre ne pouvait faire l'affaire que Mercurius... Ach' était dans l'attente...

-Teammate?! avec un nouveau clin d'oeil et un sourire en guise d'invitation.

Pensine
Mercurius H. Yakovsky

MessageSujet: Re: Lions' questions Mar 23 Oct - 18:38

Il avait toujours vu Ach' en homme d'action, pas un de ces péteux à palabrer des heures pour au final sortir une phrase qu'on pourrait résumer en quatre mots, les longs discours l'ennuyaient toujours, pourquoi ? Parce qu'il avait souvent autre chose à foutre qu'écouter des péons parler d'un sujet sur lequel il avait déjà un avis tranché, et que de toute manière, il n'écouterait pas, d'une parce que cela ne l'intéressait pas, et de deux parce que … parce que justement il devait réfléchir à une deuxième raison de ne pas écouter.

Bien qu'il conçoive le fait que Ach' soit capitaine, et donc doive user d'un minimum de verbe, lui n'avait nullement l'envie de se casser le scrotum à réciter un truc long et chiant, et même quand il avait été capitaine, il n'avait usé que du minimum de mots, pour bien se faire comprendre, le ton et l'idée de manière simple, au moins, on ne pouvait pas dire que les joueurs ne pouvaient pas comprendre sa stratégie, bien que brouillon dans la manière, il avait une faculté de vulgarisation qui était assez impressionnante, pouvoir expliquer des trucs techniques de Quidditch en quelques mots communs … bizarrement, cela avait déteint sur son vocabulaire, le rendant on ne peut plus châtié.

Quand son capitaine commença son long monologue, le ruskov n'écouta que par intermittence, c'était trop compliqué et développé pour son quart de cerveau, et il n'avait pas saisi les comparaisons, sans doute faute d'éducation, lui n'avait connu que le coté sorcier de l'Angleterre, et encore, ça se limitait au Quidditch, aux mangemorts, et aux événements en rapport avec les Créatures magiques, pour ne pas dire qu'une infime partie de toute l'histoire, alors autant dire que là, il était un peu largué.
Aussi, il ne comprit pas vraiment la finalité de tout ce beau discours, même enroulé d'un joli nœud rose, ça serait resté ce que c'était, un tas de mots tous aussi chiants les uns que les autres, alors soit le grand gaillard allait droit au but, soit il se la fermait, pas d'autre moyen pour se faire comprendre avec H, les actes, ou les phrases courtes, qui fatalement, en disaient bien plus longs.

À cette main tendue, il ne répondit que par un regard évasif et plus ou moins inquisiteur, ses yeux se plissèrent un peu, il n'avait que moyennement apprécié tout ça, et allait s'expliquer directement sans détours, de toute façon, les deux étaient des brutes, pas besoin de fioritures, alors il leva la main, faux espoirs pour le capitaine quand il vit l'autre la placer sur sa tempe pour s'accouder.
Alors, avec sa voix un nasillarde et une moue un peu renfrogné, H commença à donner sa version de l'évangile :

« T'sais Ach', t'me connais pas tant que ça … t'viens de le démontrer sans le faire exprès en plus. »

Il lui délivra un sourire en coin amusé.

« Si je veux démolir un mec, j'ai mes deux poings et ça ( il sort sa baguette puis la range ), ouais j'aime casser des os, j'aime tabasser un mec, le faire souffrir et alors ? »

Toujours très calme, il parlait de façon très détachée et sans la moindre hésitation ni trace d'animosité.

« Quand je monte sur un balais, j'me sens libre vieux, rien à foutre du reste, je prends mon pied là dessus, la vitesse et tout, c'est ça que je veux moi, je joue pas au Quidditch pour écraser les autres, rien à foutre, je le fais parce que j'aime ça ... »

C'était tout ce qu'il lui restait, le peu de liberté qu'il possédait, c'était une fois sur un de ses balais, dans le ciel, à risquer sa vie sans rien en avoir à foutre de tout, plus rien n'existait sauf lui, pas besoin de nom, pas besoin de famille, juste du talent et une pulsion suicidaire, rien de bien extraordinaire pour lui, c'était peut être aussi pourquoi il excellait dans ce sport.
Il ne pouvait pas en vouloir à Achille d'avoir essayé de le comprendre, c'était même un bon point pour lui, le soucis c'était que bizarrement, H n'était pas facile à comprendre et que la plupart c'étaient cassés les dents à essayer de le comprendre, et qu'à ce jour, il n'y avait que Kim et Crow qui avaient réussi à le canaliser, ne serait ce qu'un peu.

« J'te laisse le poste pour un match, un seul, je te le dis cash, c'est le temps que tu reprennes avec l'équipe, mais si je le fais, c'est parce que faut que les nouveaux te connaissent un peu, alors en plus de ton rôle de capitaine, rien à foutre quoi … tu fais ce match là en attrapeur, les suivants je récupère le poste, et me dis pas que ça t'arrange de jouer attrapeur en match … toi comme on sait que le seul poste débile pour un capitaine c'est gardien.

Le batteur protège les joueurs et à un coup d'oeil nécessaire sur eux, il est à coté et peu facilement voir le jeu en plus de donner des conseils et défendre en priorité ceux qu'il choisit de placer au cœur de sa stratégie.
De même que le capitaine peut être le chef de file des poursuiveurs, comme ça il dirige directement la machine à points, l'organe le plus important du match, une grosse équipe de poursuiveurs faut plus qu'un attrapeur … tu te souviens du match Irlande Bulgarie pour la coupe du monde en Irlande ? C'est bien la preuve de ce que j'avance, et par Merlin, Krum était putain d'bon. »

Pour sûr, il ne lâcherait pas son poste plus d'un match.

« Je joue pas au Quidditch pour les autres, je le joue pour moi, et si je le joue pour moi, c'est pour me faire plaiz', et là où je me fais le plus plaisir, c'est après un vif d'or. Alors les besoins de l'équipe c'est pas mon soucis, je peux te pondre une stratégie si t'veux. T'auras beau dire ce que t'veux, mes joueurs, j'en ai fait des machines de guerre du Quidditch, ils savent jouer ensemble et à n'importe quel poste … ouais, des individualités qui savent jouer c'tout. »

Il avait dit ses joueurs ? Lapsus peut être, en fait non. Sans lui, ils n'étaient rien, pourquoi ? Parce que c'était lui qui les avait formé, point final, H style, et on le voyait bien, il n'y avait qu'avec ses directives et sa formation qu'on pouvait foutre un perfect à Serpentard en final de la coupe de Quidditch.

« J'ai fait mon taff quand t'étais pas là, maintenant que t'as ramené ton cul, tu reprends le badge, t'as une équipe, à toi d'en faire ce que t'en veux, c'est pas un caprice de gamin que je te fais, ni un ultimatum, si je joue, c'est Attrapeur ou rien … si t'y tiens toujours à ta légitimité, après ce que j'ai fait l'an dernier à ce poste, je le mérite … c'est non négociable ça, si je joue poursuiveur pour le prochain match, c'est pour TOI, pour que tu te remettes dans le circuit pour qu'on gagne à l'aise c'te putain de coupe, ça s'arrête là. »

Il hésita à ajouter autre chose, mais préféra le garder dans sa tête.

*Considère ça comme un cadeau … *

Vrai qu'il n'aimait pas jouer poursuiveur, mais c'était un mal pour un bien, il le savait parfaitement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lions' questions

Lions' questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1