POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Convocation tardive (Evy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 23/10/2011
Parchemins postés : 182

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Matthew Eversman

MessageSujet: Convocation tardive (Evy) Sam 3 Nov - 10:58

Précédemment

20h. Le repas venait d'être rapidement avalé par le jeune Serpentard. Ce dernier revenait avec plusieurs ouvrages entre les mains. Pourtant il avait déjà passé sa matinée à étudier et l'après midi à assister à de multiples cours qui ne lui avaient servi à rien. Il avait perdu son temps et il aurait mieux fait de passer son temps dans les ouvrages anciens à lire voir apprendre quelques nouveaux sortilèges.

Lorsqu'il pénétra dans la salle commune, Sandy, l'une des poursuiveuses de l'équipe de Quidditch le bouscula quelque peu avant de lui montrer le tableau d'affichage. Intrigué, Eversman fit quelques pas vers celui-ci, remarqua de suite une enveloppe qui lui était destinée et la retira de suite de son emplacement. L'homme délaissa ses livres sur la table la plus proche pour pouvoir prendre connaissance du parchemin. Ce qu'il y lut ne lui plut pas, comme s'il n'avait que cela à faire d'aller s'entretenir avec sa Directrice de Maison. Serpens était un véritable connard et il saura tôt ou tard prendre sa revanche, lui faisant regretter d'avoir prévenu les autorités de Poudlard.

Agacé, Matthew tira sur sa cravate verte argentée. Après cette journée de travail, il fallait encore qu'on vienne lui casser les pieds avec un rendez-vous. Ayant envie d'en finir le plus rapidement possible, le Serpentard fit un détour par son dortoir pour y déposer ses affaires avant de quitter la Salle Commune et prendre la direction du bureau de Mrs Green. Il gardait toujours en main la fameuse lettre, continuant à desserrer sa cravate, le nœud finissant presque par disparaitre sous son pull noir. Une fois face à la porte, il prit la peine de soupirer un bon coup pour se concentrer, remettre un peu d'ordre dans ses pensées. Dernière vérification sur la présence du badge de la Brigade sur le col de sa chemise blanche et il frappa à deux reprises attendant un signal sonore pour ouvrir.

Date de naissance du joueur : 10/04/1993
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 30/07/2012
Parchemins postés : 862

Pensine
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Pr Evy A. Green

MessageSujet: Re: Convocation tardive (Evy) Dim 4 Nov - 20:42

Evy pianotait impatiemment de ses ongles sur le bois de son bureau. Elle avait vu Eversman quelques instants auparavant dans la Grande Salle. Ils n’avaient échangé aucun regard et le repas avait été avalé d’une manière normale. La directrice en avait donc déduit que son élève n’avait pas vu son message. Elle avait terminé son propre repas assez rapidement pour pouvoir accueillir le jeune homme en temps voulu. Quelques instants plus tard, elle sentit son odeur stagner derrière sa porte. Il frappa enfin et Evy l’invita à entrer d’un coup sec. Elle lui désigna un siège de sa canne à pommeau.

Le fait que ce soit Eversman qui se trouvait devant elle la gênait beaucoup. Elle appréciait ce jeune homme et ne comprenait réellement pas ce qui l’avait poussé à dire ou faire des choses à l’encontre du corps enseignant. Lui qui n’avait pas tendance à se rebeller contre le système ni contre le professât en était venu à… à quoi déjà ? A manquer de respect à un assistant de métamorphose. Certes, Evy n’était pas du genreà rire avec le respect, surtout lorsqu’il s’agissait de ses propres élèves, mais elle ne voulait pas non plus le punir que sur les dires d’un seul homme. Elle voulait ettendre la version des faits du jeune homme.

Je vous écoute Eversman. Que s’est-il passé au juste pour que je reçoivent de Mr Serpens cette lettre ?

Par un pincement de doigt, elle souleva la lettre qui s’étendait devant elle pour la montrer au garçon. Elle ne voulait pas pour autant qu’il en lise le contenu, elle ne la souleva donc que quelques secondes et loin de lui puis la rangea dans un tiroit.
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Matthew Eversman

MessageSujet: Re: Convocation tardive (Evy) Mar 6 Nov - 23:32

L'autorisation étant donnée, le Serpentard put pénétrer à l'intérieur du bureau et suivit les indications en asseyant. C'était d'ailleurs assez étrange de retourner ici même pour subir de nouveaux reproches. Cela avait le cas la première fois et il aurait surement le droit à d'autres ce soir. Comme s'il n'avait que ça à faire...Agacé, l'homme prit quelques temps pour mettre en ordre ses pensées mais l'attitude de Serpens lui restait en travers de la gorge. Il se fichait des points retirés mais qu'il prenne la peine de rédiger une lettre pour le dénoncer à sa Directrice de Maison, ça c'était très petit. S'il croyait qu'il tiendrait ainsi Eversman en respect, c'était complètement raté.

"Ce type se croit tout permis sous prétexte qu'il est désormais assistant... Il a oublié qu'il y a un an à peine, il n'était qu'un simple élève. Je n'ai pas cherché à lui faire comprendre, c'est un cas désespéré..."

La rancœur du jeune Serpentard était tenace envers l'ex Serdaigle. D'une certaine façon, il n'aimait pas qu'on lui tienne tête lorsqu'il avait raison ou qu'il était dans ses droits ce qui était bien sur le cas. Eversman n'était pas de ses élèves qui cherchait le moindre prétexte pour se bagarrer ou se confronter à l'aide de la magie à d'autres. Il avait passé ce stade de gamineries depuis bien longtemps maintenant...L'attrapeur choisit d'expliciter ses propos.

"Serpens avait sur sa table un ouvrage dont j'avais besoin. Il ne le lisait pas, je lui ai donc demandé... Il m'a certifié que ce dernier provenait de la réserve or je l'avais la veille... Si les assistants de Poudlard se mettent à mentir maintenant..."

D'une certaine façon, Matthew prenait un certain plaisir à déverser son venin sur le dos de Maleficus mais il n'en oubliait pas moins que le temps passait dans ce bureau, était du temps en moins pour ses révisions. Il trouva une façon de le signaler afin que cela soit bien clair pour son interlocutrice.

"Autre chose, Professeur?"

Pensine
Pr Evy A. Green

MessageSujet: Re: Convocation tardive (Evy) Mer 7 Nov - 20:32

Evy avait eu l’occasion de s’entretenir avec Serpens une seule fois jusqu’à présent et ce fut durant l’été, lors d’une compétition magique. Elle y avait vu un homme sûr de lui, fier de ses origines et prêt à prendre le pouvoir qu’on lui donnait. Les affirmations du garçon au sang-mêlé ne surprirent donc pas le moins du monde sa directrice mais elle devait rester impartial. Eversman n’avait pas à répondre au corps enseignant et il en avait déjà visiblement payé le prix fort auprès de Serpens. Que pouvait-elle rajouter de plus ? Un peu de moral ? De la menace ? Sans doute… Mais elle n’était pas du genre à imposer son pouvoir quand il n’était pas nécessaire.

Elle écouta donc le récit du jeune homme avec attention, sans le couper. Sa dernière question était clairement là pour lui faire comprendre qu’il n’avait plus de temps à perdre avec cette histoire déjà close depuis quelques temps. Il avait des révisions et Evy se refusait de voir son élève échouer pour des raisons de disciplines déjà punies. Elle songeait donc à terminer ce discours au plus vite. Après tout, elle aussi avait autre chose à faire.

Oui. Je vois que votre rancœur envers Mr Serpens ne s’atténue pas et je ne cherche pas à la faire disparaître. Après tout, vous êtes libre d’apprécier ou non qui bon vous semble. Je vous demanderez en revanche de mettre un peu d’eau dans votre vin, pour m’en référé à notre précédente entrevue. Vous vous détestez cordialement, c’est un fait, mais que cela n’interfère pas dans vos devoirs ni dans vos fonctions de brigadier. Vous n’avez en aucun cas le droit de tutoyer Mr Serpens sous prétexte qu’il était étudiant l’an passé. Les choses changent, il est à présent votre supérieur, respectez les convenances. Quant au livre en question…

Elle griffonna quelques mots sur un morceau de parchemin à l’intention de Mme Pince ou de Serpens, peu importe qui avait le livre à présent. Le mot priait juste le possesseur de le prêter à Eversman au plus vite afin que l’élève en question puisse étudier dans de bonnes conditions. Une fois la plume à papote ayant fini son travail, elle déposa le parchemin devant le garçon.

Une dernière chose et vous pourrez partir… Pourriez-vous m’expliquer en quoi, selon vous, notre gouvernement actuel est, je cite, « une bande d’incapable » ?

Pensine
Matthew Eversman

MessageSujet: Re: Convocation tardive (Evy) Ven 9 Nov - 10:03

Un haussement de sourcil eut lieu lorsque le Professeur lui rappela les règles de l'établissement à savoir que Serpens était son supérieur. Elle pouvait toujours le lui dire, il ne l'appliquerait pas... L'assistant pouvait même continuer à retirer des points à Serpentard, Eversman n'en avait rien à faire. Remporter la Coupe des Quatre Maisons n'était pas un de ses objectifs, vraiment pas. Maleficus avait perdu le peu de respect qu'il avait gagné aux yeux du Serpent, à savoir sur les terrains de quidditch et se retrouvait maintenant au même niveau que de nombreux cancres Poufsouffle ou Gryffondor. Aucun respect... L'homme ne répondit pas, se contentant de rester silencieux même si un sourire mauvais faisait peu à peu son apparition, signe de sa mauvaise volonté.

D'autant que voilà désormais le Professeur lui tendre un parchemin qui aurait pu s'avérait utile quelques jours plus tôt.

"C'est trop tard, Professeur... Ce livre est à moi pour les prochains jours. Je me suis déjà arrangé pour."

Remplir un bon de réservation exclusive lorsque la bibliothécaire avait déserté son bureau pour râler sur l'assistant avait été une brillante idée. Les doigts repoussèrent donc le morceau de parchemin vers elle. Et voilà un autre sujet sur le tapis. Agacé de perdre son temps en bavardage, le Serpentard soupira avant de croiser les bras.

"Si ce gouvernement accepte un gamin au poste d'assistant à Poudlard alors des incapables en sont à sa tête... Je ne suivrai pas les ordres de Troll, Madame."

Tout en parlant, les doigts du Serpentard s'attachèrent à retirer le petit badge sur son col de chemise avant de le déposer sur le bureau.

"Je ne serai pas un simple mouton incapable de penser par soi même..."

Pensine
Pr Evy A. Green

MessageSujet: Re: Convocation tardive (Evy) Ven 9 Nov - 11:13

Le garçon semblait déterminé à ne pas se plier aux exigences ni même à la convenance dont il devait faire preuve auprès de Serpens. C’était son choix. Elle fut surprise de l’entendre décrocher son badge et le déposer sur le bureau. D’un geste doux, elle approcha sa main droite en direction du bagde et le retourna quelques temps entre ses doigts. Il abandonnait son poste, rien que ça. Que pouvait-elle bien faire ? Le gifler jusqu’à ce qu’il reprenne son poste ? Trop peu pour elle, autant pour la violence que pour le fait de forcer quelqu’un qui avait pris une décision.

Eversman semblait être un garçon réfléchit, elle ne se voyait pas l’empêcher de suivre son chemin. Après tout, elle ces histoires de fidélité au Seigneur des Ténèbres, elle les suivait plus par objectif personnel que par réels conviction, que le garçon donc, se retire des brigadiers ne la gênait pas le moins du monde. En revanche, il risquait d’en avoir une qui serait moins passive… LeeRoy. Il faudrait qu’elle lui rende l’insigne et qu’elle explique ce qu’il s’était passé. Soit, il serait par la suite sans doute convoqué…

Bien Eversman. Je vois où vous voulez en venir. J’espère juste que vous êtes conscient de ce que vous faîtes. Si vous êtes certain de vous, très bien. Sachez juste que vous ne pourrez plus revenir en arrière... Si tel est votre choix, je ne vous retiens plus. Bonne soirée.

Elle le laissa alors se diriger vers la sortie, le badge toujours à la main. Une fois la porte fermée, elle soupira et entreprit d’écrire la nouvelle à l’Inquisitrice. Elle rangea ensuite l’insigne dans son bureau et remplaça devant elle la pile de copies qu’elle avait commencé à corriger. La nuit s’annonçait longue…

Pensine
Matthew Eversman

MessageSujet: Re: Convocation tardive (Evy) Ven 9 Nov - 20:47

Les reproches ou même la leçon ne moral ne semblaient pas venir. Pourtant le rôle de sa Directrice de Maison était plutôt de la ramener à la Raison, de le ramener dans les rangs mais elle ne le fit pas au contraire en lui laissant prendre congé. Eversman analysa cela comme une réaction assez étrange du Professeur. Peut être était tout simplement blasé de le voir réagir de la sorte, comme un gamin de riche ou un de ses Gryffondor suicidaires. Limite il aurait espéré pouvoir échanger davantage avec elle mais rien.

"Je ne veux pas gâcher mon brillant avenir futur... mais je ne veux pas être traiter comme un chien..."

L'arrogance du Serpentard était à son summum. Il était sur de ses capacités, de ses connaissances et surtout qu'il parviendrait à se hisser à un haut poste de pouvoir. Certainement trop sur de lui mais c'était dans ses gènes de viser le plus haut possible, d'espérer atteindre les lieux de Puissances. De plus, ceux étant dépourvu de puissance, de charisme tels que Serpens n'avaient aucun intérêt à ses yeux et il n'allait certainement pas s'abaisser.

"Bonne soirée, Madame."

Green étant correcte avec lui, elle eut le droit à un minimum de politesse avant qu'il ne quitte le bureau sans se faire prier. Il était certain d'avoir fait le bon choix en quittant la Brigade mais il n'aurait pas repenser redevenir un simple élève quelques minutes plus tôt...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convocation tardive (Evy)

Convocation tardive (Evy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1