POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Pr. James Brody [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Pr. James Brody [terminée] Mer 12 Déc - 22:25

..

© copyright
JamesBrody (ft. David Duchovny)

» SURNOM(S) : (facultatif)
    » NÉ(E) LE : 14 février 1964
    » LIEU DE NAISSANCE : Manchester , royaume uni
    » ÂGE : 40 ans
    » DEGRÉ D'ÉTUDE : Aspic puis est parti étudier les plantes aux quatres coins du monde.
    » ORIGINE(S) & NATIONALITÉ : Anglaises depuis des générations, Nationalité Britannique
    » SANG CERTIFIÉ COMME : Sang pur.
    » BAGUETTE : baguette en bois de noyer, avec son cœur en crin de licorne, longue de 33,2 cm elle est ornée de reliefs en spirale.
    » PATRONUS : Raie manta
    » MÉTIER : Professeur de botanique. James a depuis toujours voulu s'orienter vers la botanique (mis à part quand il voulait devenir le meilleur joueur de quidditch du monde alors qu'il n'était pas fichu de monter un balai sans tuer au moins 2 pigeons par vol.. Et tout ça involontairement .. Si si je vous assure), d'abord parce qu'il aimait la nature, ensuite parce qu'il appris que certaines plantes avaient des propriétés intéressantes, amusantes voire terrifiantes. La fascination engendra la passion puis la profession.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

» ÉTAT CIVIL : James n'a pas vraiment la fibre familiale, une femme, des enfants? Très peu pour lui, bien sur l'idée lui passe par la tête quand après quelques pur malt il ne sais même plus ou il habite mais pour le moment aucune attache de ce côté la.
» FAMILLE : Les parents de James étaient de grands sorcier, certainement plus grands encore que le seigneur des ténèbres lui même... En fait non, mais ça valait le coup d'essayer. Ils étaient des gens simples et sans histoire, tenant tous les deux une boutique sur le chemin de traverse. Ils s'étaient rencontrés lors de leurs études à Poudlard, tous deux griffondor ils avaient conclu lors de leur quatrième année et ne se sont jamais quittés depuis. À leur sortie de l'école ils accumulèrent des petits boulots et avec leurs héritages respectifs avaient décidé de devenir leurs propres supérieurs. Ils avaient donc acheté un des rares locaux libres sur le chemin de traverse et en avaient fait le repère idéal pour tous les mordus de voyages dans les contrées lointaines. Passionnés par la découverte de nouveaux pays et des lieux les plus impressionnants du monde ils vendaient tentés de voyages, nécessaires de survie et tout autre outil nécessaire à tout sorcier désireux de s'aventurer hors des sentiers battus. James fut leur fils unique, ils s'appliquèrent à l'éduquer au mieux et réussirent en partie, si on ignore les nombreuses beuglantes envoyées à Poudlard pour des perturbations. À leur mort lors d'un accident de géant (idée stupide que de s'aventurer dans un coin ou les géants rôdent) James était âgé de vingt deux ans.
» AMITIÉ / RIVALITÉ : Comme tout le monde.. Enfin non pas tout le monde mais du moins comme chaque personne ayant encore un tant soit peu de courage ou d'humanité, il déteste le seigneur des ténèbres et ses sous fifres, mais disons que c'est plus une aversion qu'une rivalité. Beaucoup de ses amis on été tués, capturés ou se sont tut sous l'oppression.

PERSONNALITÉ

» QUALITÉ(S) : compatissant - optimiste - amical - protecteur- loyal
» DÉFAUT(S) : accro à l'alcool - tourmenté - insomniaque - mélancolique - impatient
» RÉGIME DE TERREUR : Si tu veux approcher un lion ne te transforme pas en crocodile, puissant et menaçant, transforme toi en souris, calme et inoffensive. C'est à peu près comment James s'efforce de réagir face à l'oppression qu'imposent les nouveaux dirigeants, il ne fait pas d'étincelles, respecte les règles mais bouillonne intérieurement pour qu'un jour la petite souris blanche ne trouve une faille, s'y glisse et terrasse le lion... Enfin ici ce serait plutôt un serpente immonde.
» NÉ MOLDU : Pour James tout le monde est égal, que ce soit les sangs purs , les sang de bourbe, et même les moldus, bien sur il ne le crie pas sur tous les toits, mais c'est une valeur qui est ancrée au fond de lui depuis longtemps.
» CARACTÈRE : on pourrait penser que James est schizophrène mais il n'en est rien, à la base c'est un homme assez proche de ses semblables, il est à l'ecoute, toujours prêt à aider et à donner son épaule pour s'appuyer dessus.Mais à cause de son passé il a du mal à donner sa confiance à quelqu'un, pire que ça il a depuis des années sombre dans une spirale infernale mêlant alcool fort, insomnies et consommation abusive de plantes hallucinogènes. Pour oublier peut être ou alors pour se prouver à lui même que l'autodestruction permet d'éviter aux autres de vous détruire. Peu importe, vis à vis de ses ennemis il est toujours calme en apparence et préfère esquiver une confrontation pour contre attaquer. Loyal il ne laissera jamais tomber les gens qui ont confiance en lui, mais en temps qu'ennemi il' peut être plus fourbe que le plus vicieux des serpents.

HISTOIRE (15 lignes minimum)

Pourquoi s'attarder sur la partie enfance, Noël en famille et petits bobos pendant les vacances d'été? Non tout ça aurait été trop long et trop ennuyeux, je vous propose donc un saut dans le temps..James vient d'obtenir ses aspics. À sa sortie de Poudlard ses parents souhaitaient qu'il reprenne leur magasin , les temps qui s'annonçaient prospères auraient permis de nourrir la famille mais lui ne voulait pas de cette vie, il voulait voir le monde, vivre d'aventures. En plus de ça il avait réussi à conquérir le cœurs d'une belle serpentaire qui ne semblait pas aussi pourrie que les autres alors la liberté était nécessaire...

Les deux tourtereaux, tous deux passionnés par la botanique, avaient donc pris leurs affaires et se rendirent en Inde, puis au Pérou, ou encore en nouvelle Zélande auprès des autochtones qui les accueillirent avec bonheur, ils avaient, pendant ce voyage découvert des plantes aussi incroyables les unes que les autres et leurs liens s'étaient resserrés, ils se voyaient déjà couler des jours heureux dans un futur plus ou moins proches.

Mais cette quête idyllique tourna court quand un hibou arriva à destination de James, ses parents étaient portés disparus lors d'un voyage en pays nordique, un peu plus tard on les avaient trouvés dans une crevasse,q les os brisés, le ministère chargé de l'enquête conclut à une mauvaise rencontre avec un géant, du moins c'était la seule explication rationnelle qu'ils avaient pu donner au jeune homme.

Ne pouvant pas faire autrement il avait mis de coté ses rêves de découvertes et repris les rênes du magasin familial. Pendant cette activité le seigneur des ténèbres, pourtant presque anéanti par le célèbre Harry Potter revenait. Selon james il n'y avait aucune chance pour que le règne de terreur que le monde de la sorcellerie avait connu n'englobe encore ce dernier de son ombre.. Et bien il avait tort, sur toute la ligne.. Et le retour de Voldemort allait le toucher bien plus qu'il ne le pensait à ce moment la.

En effet, James n'avait pas prit part au combat, pas par lâcheté mais par amour, Alexia, la jolie ex serpe tard avait passé ces dernières années à ses côtés et il ne pensait qu'à sa securité.. Jusqu'à ce terrible soir, la nouvelle venait de tomber, Harry Potter était mort, le seigneur des ténèbres avait repris sa quête de domination .. Et le pire restait à venir, en rentrant rapidement du chaudron baveur il avait surpris Alexia en train de discuter avec une femme, toute de noire vêtue... Louant lez seigneur des ténèbres et celer rang la mort du prodige Potter.

James ne pût s'empêcher de hurler, il ne se souvient même pas de ses actes mais quelques minutes plus tard il vit pour la dernière fois celle qu'il aimait, disparaître en transplanant aux cotés de l'inconnue... On lui avait dit de se méfier des serpentards ..Elle lui confirma tout ça.

Une semaine plus tard, il ne savait plus ou il en était, il avait perdu celle qu'il aimait, qu'allait il faire maintenant? Comme un signe du destin une fleur rare d'Amazonie fleurit devant lui alors qu'il buvait un verre dans sa boutique, peut être étais ce la le signal pour changer de vie.. Peut être étais ce juste une coïncidence.. James mit en vente la boutique et trouva un acheteur une semaine après, moyennant une coquette somme.

Une fois la transaction terminée, sans attaches, il pouvait quitter le pays sans se retourner, il décida donc de se prendre une petite maison en France et de continuer son étude des plantes. Il se plaisait dans ce pays, si bien qu'au bout de quelques mois seulement en août 2003, il décida de contacter la directrice de beauxbatons pour lui proposer ses services et celle ci lui repondit en l'invitant à un entretien.Elle n'avait pas de place en temps que professeur mais lui offrit la possibilité d'entretenir l'incroyable collection de plantes et de fleurs de l'école. Lassé de ses voyages il accepta et pendant deux mois s'affaira à rendre plus belle encore la végétation de l'école.

Un matin, alors qu'il allait se mettre au travail, la directrice de l'école vint le trouver, affolée, lui explicant que le professeur de botanique en poste avait du s'éclipser pour de graves raisons familiales, sans en dire plus. James étant le plus qualifié en botanique dans les murs de l'école, c'est tout naturellement qu'elle lui proposa de le remplacer. Ainsi, même si les débuts furent plus que fastidieux, James prit goût à l'enseignement, quelques mois durant il avait pris plaisir à inculquer son savoir aux élèves, et au retour du professeur remplacé, il ressenti un profond manque.

Cantonné à son travail à beauxbatons il avait contacté à peu près toutes les écoles de magie, sans succès personne ne cherchait de professeur de botanique, jusqu'à ce qu'un hibou émanant de Poudlard n'arrive à lui, on lui proposa un entretien avec le directeur, ce dernier étant à la recherche d'un professeur dans sa specialité..

QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?

» SURNOM(S) : Tom
    » ÂGE : 22 ans
    » GARÇON OU FILLE ? : Garçon
    » COMMENT AS-TU CONNU POUDNOIR ? : une demie heure de recherche sur Google
    » AVIS / SUGGESTIONS ? : je ne me permettrai pas
    » PARRAINAGE? : Non merci, mais c'est gentil de proposer.
    » MULTICOMPTE ? : Non mon capitaine
    » CODES : ok by Shepp

..

Dernière édition par James Brody le Jeu 13 Déc - 19:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 19/03/1993
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 22/01/2008
Parchemins postés : 7117

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 15PV
Kristin Kreuk

MessageSujet: Re: Pr. James Brody [terminée] Mer 12 Déc - 23:37

Bienvenue parmi nous! J'aime déjà beaucoup ton personnage!
Bon courage pour ta fiche!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pr. James Brody [terminée] Mer 12 Déc - 23:39

Merci a toi !

Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 17876

Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
John Sheppard

MessageSujet: Re: Pr. James Brody [terminée] Jeu 13 Déc - 11:24

Bienvenue sur le forum !
Tout d'abord bien joué pour les codes, ils sont bons.

Pour ce qui est du personnage, je suis assez sceptique sur ton histoire & ton intégration à Poudlard sachant qu'ici tout passe par un entretien d'embauche. D'après ce que j'ai lu (rapidement je te l'avoue) ton personnage n'a qu'une passion pour les plantes, aucune expérience dans le domaine de l'enseignement...
Tu ne mets d'ailleurs pas de date donc on ne peut savoir comment de temps ton perso est resté en Amazonie par exemple.
-> Poudlard est la meilleure école de sorcellerie du Monde (du moins c'est le Ministère qui le dit XD) et je vois très mal LeeRoy acceptait ta candidature (en tout cas si c'était moi, ça serait non.)

"No one asks to be a Hero. It just sometimes turns out that way..."

Portoloin vers les liens utiles !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.goodforum.net

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pr. James Brody [terminée] Jeu 13 Déc - 11:42

C'est pas faux ! Après je peux modifier l'histoire, mais faut il encore que ça convienne. Pour les dates j'ai volontairement laissé le flou, ça me servira pendant mes futurs rp. Je pense que Poudlard est avant tout élitiste donc recruter un des meilleurs botaniste serait plausible pour toi si avec ça j'ajoute un passage par une autre école avant mon retour en Angleterre ?

Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 17876

Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
John Sheppard

MessageSujet: Re: Pr. James Brody [terminée] Jeu 13 Déc - 11:58

Encore faut-il que tu prouves que tu es le meilleur botaniste du monde ? Car n'oublie pas que tu es dans un régime très dure. En lisant ta fiche, ce n'est pas l'impression que j'en ai et je qualifierais plutôt ton personnage de fou pour avoir passé tant de temps loin de la civilisation (je caricature hein !)

C'est toi qui voit pour l'école,c 'est ton personnage ;-) mais sache qu'ici rien n'est acquis d'avance ! ;-)

"No one asks to be a Hero. It just sometimes turns out that way..."

Portoloin vers les liens utiles !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.goodforum.net

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pr. James Brody [terminée] Jeu 13 Déc - 12:39

Oh mais la folie et l'isolement ça à du bon ! Je vais modifier ça tout a l'heure.

Date de naissance du joueur : 06/01/1995
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 06/12/2012
Parchemins postés : 170

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Sara Engels

MessageSujet: Re: Pr. James Brody [terminée] Jeu 13 Déc - 13:10

Salut à toi Prof ! bonne continuation pour ta fiche Very Happy