POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Aileas Moira d'Huntingdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 15/01/2013
Parchemins postés : 202

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Aileas d'Huntingdon

MessageSujet: Aileas Moira d'Huntingdon Mer 16 Jan - 0:07

..

Aileas
Aileas Moira d’Huntingdon (ft. Lily Cole)

» SURNOM(S) : « Un surnom ? Mais ! Enfin ! Evidemment que non ! Vous êtes priez de vous adresser à elle en disant « Mademoiselle » ou « Mademoiselle Aileas ». »
    » DATE ET LIEU DE NAISSANCE : « Mademoiselle Aileas est née le 6 avril 1982 au château de Brahan dans les Highlands écossais. »
    » ÂGE : « Voyons où sont passées vos manières ? On ne demande pas l’âge d’une demoiselle mais si vraiment vous en avez besoin… Mademoiselle a 22 ans.
    » DEGRÉ D'ÉTUDE : « Je pense que vous êtes déjà au courant, Mademoiselle n’a pas étudié à Poudlard. Son père a jugé que son état psychologique ne lui permettrait pas de bien s’y intégrer. On raconte qu’il aurait reçu une lettre de Dumbledore à ce sujet, lui assurant que Mademoiselle serait encadrée de professeur et de camarades, que tout ce passerait bien. Mais Monsieur lui aurait répondu que l’on ne pouvait pas avoir confiance dans les paroles d’un homme qui prône que l’amitié sorcier/moldu est possible… Au final Mademoiselle a reçu d’excellents précepteurs, a obtenu ses BUSES et ses ASPICS certes d’une manière un peu particulières mais avec d’excellents résultats. Elle n’a pas fait d’études particulières une fois ses ASPICS obtenus mais encore aujourd’hui elle reçoit des précepteurs afin d’en apprendre toujours plus. »
    » ORIGINE(S) & NATIONALITÉ : « Ecossaise évidemment, les d’Huntingdon sont très fiers de leurs origines. »
    » SANG CERTIFIÉ COMME : « Ah on voit bien que vous suivez un questionnaire bateau ! Sans quoi vous ne poseriez pas une question aussi évidente. Les d’Huntingdon sont des Sangs Purs et Monsieur serait outré de savoir que l’on me pose cette question. »
    » BAGUETTE : "La baguette de Mademoiselle, 23 cm, crin de licorne, noueuse, peu élégante, bois de sapin, c'est ainsi qu'on la décrit habituellement."
    » PATRONUS : « Un patronus, attendez que je me rappelle le cours que Mademoiselle avait reçu… quel animal c’était déjà ? Ah bah oui un bélier évidemment, Mademoiselle adore les béliers… »
    » MÉTIER : « Mademoiselle a un entretien prochainement pour obtenir un poste de commissaire du sang, elle attend cela avec impatience… enfin je pense… en fait je ne sais pas… »

« Moi, oh moi je suis juste un parent éloigné, c’est moi qui m’occupe de Mademoiselle depuis qu’elle a quinze ans… »

INFORMATIONS GÉNÉRALES

» ÉTAT CIVIL : « La demoiselle d’Huntingdon ? Célibataire mais si son père lui trouve un Sang Pur loyal, avec des valeurs, prêt à l’épouser, il la mariera sans hésiter, après tout ce n’est pas comme si son état risquait de se transmettre à ses enfants ; après tout ce n’est pas génétique. Et s’il y a bien quelque chose auquel Monsieur d’Huntingdon tient, c’est à ce que la pureté du sang sorcier perdure. »

» FAMILLE : « Sa famille ? Attendez, j’ai des arbres généalogiques… bon pendant que je cherche je vais commencer. Ben tiens je vous parlais à l’instant de son père n’est-ce pas ? Vous le connaissez sans doute ; il s’agit de Craig d’Huntingdon, le conseiller du ministre des jeux et des sports écossais. Il possède beaucoup de terre ici en Ecosse vous savez ? Et il est extrêmement apprécié. Il faut dire que c’est un homme de valeur, honnête. Très naturel en fait, il est impossible de ne pas s’entendre avec lui ! Et il est si attachant. Toujours de bonne humeur même si l’on sent que le cœur n’y est plus tout à fait depuis la mort de sa femme.

« Sa femme c’est Fenella d’Huntingdon, née de Galloway. Craig était bien évidemment décidé à épouser une Sang Pure même si ce devait être un mariage arrangé mais voilà, alors qu’il cherchait un bon parti il a rencontré Fenella et cela a été le coup de foudre. Faire un mariage d’amour avec une Sang Pure… vous ne pouvez pas imaginer combien il était comblé. Et Fenella a été séduite par ce cher Craig évidemment. Le mariage a eu lieu très rapidement, ils étaient tellement heureux ensemble, on ne pouvait rien leur refuser. Malheureusement comme je vous l’ai dit Fenella est décédée…

« Désolée je ne peux m’empêcher d’avoir les larmes qui me montent aux yeux dès que j’en parle. Pauvre Craig, pauvre Fenella et pauvre Aileas. Elle a habité chez moi vous savez la petite. Un ange mais elle est trop difficile à gérer, je n’ai pas pu la garder. Après elle est allée chez les Hemett il me semble, ils sont cousins avec Craig, à moins qu’elle ne soit partie du côté de sa famille maternelle. Oh elle a beaucoup navigué dans la famille vous savez… Pauvre enfant…

« Ah voilà les arbres ! Alors d’abord sa famille du côté paternel que je connais mieux. »

« Du côté du grand-père paternel de Craig on a toute la lignée des d’Hundigton. Je suis moi-même mariée au frère ainé du père de Craig. Comme vous pouvez le voir mon fils et deux de mes petits fils ne se sont pas mariés. Il faut dire que dans cette famille c’est un mariage avec des Sangs-Purs sinon rien et c’est ce qui fait notre fierté. Ma fille en se mariant avec Leonard sernior d’Atrim nous a liés avec une influente famille de Sang Pur venant du Canada français. Mon petit-fils Edgard d’Atrim avait reçu, alors qu’il approchait la trentaine, une demande en mariage d’une famille de sang pure indienne. Mais les deux frères ainés de la prétendante étaient mariés à des sangs mêlés et la plus jeune sœur entretenait disait-on une relation avec un moldu. Il était bien évidemment hors de question d’accepter un mariage avec une famille qui permettait de telles choses ! Cela aurait été comme mettre mon petit-fils au niveau de ces autres conjoints aux sangs salis. Et mon dernier petit fils devait se marier avec Vera de Daim, une Sang Pure russe d’une famille qui ne compte aujourd’hui plus beaucoup de membres. Mais lorsque Maximilian a perdu sa femme, Sylvia, Vera a choisi de l’épouser lui plutôt que son frère cadet. Et enfin comme vous pouvez le voir, je suis arrière-grand-mère par deux fois déjà et Vera est enceinte d’un deuxième enfant qui devrait naître au début de l’automne.

« Du côté du grand-père maternelle de Craig on a la famille Zabini qui devient à la génération de Craig, la famille Hemett. Je ne connais pas trop cette branche de la famille, il me semble qu’ils ont un mangemort. Enfin en tout cas Irina Hemett, née Zabini, a deux filles dont l’ainée est une brave gosse, je ne comprends pas pourquoi ils font tant de manière juste parce qu’elle a été envoyée à serpentard… Tenez j’ai là une photo d’Aileas avec la dernière des Hemett, Lea. C’était il y a deux ou trois ans maintenant. »

« Voyons la famille de Fenella maintenant, attendez… vooooilà, c’est son arbre généalogique. »

« Fenella était un très bon partie. Elle est l’union de deux prestigieuses familles de Sangs Purs écossais ; les de Galloway de par son père et les Strathbogie par sa mère. Rosie de Stathborgie aurait dû également épouser David de Galloway, troisième du nom, liant doublement les deux familles mais sa santé était fort mauvaise à une époque et l’on pensait qu’elle allait mourir. L’engagement a donc été rompu. Au final après de longues années, elle a fini par se remettre. Même s’ils ne sont pas mariés, ces deux-là entretiennent dit-on une relation très proche.

« La frère de Fenella a épousé Skena qui vient d’une plus petite famille de Sang Pur écossais, les Northumbrie. C’est une femme qui a de la poigne et qui a aimé Fenella comme sa sœur et qui aurait voulu élever Aileas comme sa fille. Mais avec l’arrivée d’un nouvel enfant, cela était compliqué. Au final, elle a quatre enfants très bien portants. Peut-être même un peu trop énergiques pour certains.

« Du côté des Strathborgie, il y a donc Lorna la mère de Fenella, Rosie sa sœur et un frère John, qui a eu un fils qui lui-même a eu un fils, Clyde de deux ans plus âgés qu’Aileas. Voilà en gros pour la famille, je ne suis remontée que sur quatre générations car après on ne s’en sort plus… »

» AMITIÉ / RIVALITÉ : « Des amis ? Des inimités ? Je n’en ai pas la moindre idée mais vous savez, Aileas ne quitte quasiment jamais son château si ce n’est pour se promener dans la lande –elle apprécie beaucoup trop les animaux. Pauvre enfant… Enfin si elle réussit à travailler au ministère, cela changera sûrement, comme je vous l’ai dit, Aileas est une enfant adorable… si seulement elle ne s’était pas mis en tête d’élever des moutons dans notre résidence à Londres, je l’aurais bien gardée… »

« Moi ? Oh moi je suis Helen d’Huntingdon, la tante de Craig par alliance. Mais je vous l’ai déjà dit non ? Regardez je suis ici sur l’arbre généalogique de Craig. »

PERSONNALITÉ

» QUALITÉ(S) : « Des qualités ? Oh bah déjà Aileas est intelligente. Mais vraiment hein ? J’insiste parce que moi au début je l’ai pas cru… Je veux dire elle est toujours là bouche ouverte, les yeux vides… Bref au premier abord ça se voit pas qu’elle est intelligente mais vous pouvez me croire sur parole, je suis même jalouse d’elle sur ce point ! Sinon… bah sinon elle est douée au niveau de la magie. Je le précise hein car on peut être intelligent et être une quiche dès qu’il s’agit de manipuler la baguette. Parfois je pense même que ce serait bien qu’elle maitrise un peu moins la magie parce que vu ce qu’il lui passe par la tête parfois ben t’aimerait bien qu’elle soit pas capable de faire passer ce qu’elle a dans sa tête de l’ordre d’idée à celui de réalité… Un exemple ? Oh bah la fois où elle a décidé de repeindre tous les murs de la maison en jaune canari. Mère lui a passé un savon ce jour-là mais bon pour ce que ça lui fait à Aileas mais c’est ce que j’aimais bien chez mère c’est qu’elle ne traitait jamais Aileas différemment de nous. Pardon je m’éloigne du sujet. Des qualités… oh sérieux vous m’en demandez trop là. Hey ! Hey Astrid tu voudrais pas m’aider ? Il faut trouver des qualités à Aileas. Quatre au moins. J’ai déjà dit Intelligente et douée pour la magie…

- Pourquoi vous demandez pas aux vielles ? Elles sont toujours prêtes à couvrir cette « pauvre enfant » de tous les éloges possibles et imaginables sus prétexte que « ce n’est pas sa faute »…

- Allez Astrid arrête de faire ta tête de mule. Astrid trouve que l’on passe tout à Aileas, elle est jalouse voyez-vous.

- Ca va je t’entends tu sais… Bon ben disons qu’elle est originale.

- Ah ça pour être originale, elle est originale ! Mais bon c’est plutôt à cause de son état mental non ? Est-ce que l’on peut vraiment dire qu’elle est originale dans ce cas-là ?

- Eh oh ! Tu veux que je t’aide oui ou merde ? Et ne me reprends pas sur mon langage châtié s’teuplait j’ai déjà toutes les vieilles sur le dos alors toi fous moi la paix. Donc je disais qu’Aileas est originale et… et… putain pourquoi il vous en faut quatre, vous faites chier vous savez ? Bon elle est, elle est sérieuse, non déterminée, elle est déterminée. Je dis ça sincèrement car autant originale je disais ça un peu comme cela mais déterminée c’est vrai. Je veux dire par là que quand elle commence quelque chose elle s’y tient. Et avec Aileas ça peut ne pas paraitre si évident ; comme elle a beaucoup de lubies qui lui prennent un peu au jour le jour, on pourrait s’attendre à ce qu’elle laisse tomber une idée pour s’attaquer à sa nouvelle mais pas du tout, la faire renoncer à quelque chose c’est comme vouloir déplacer une montagne. Perso moi j’essaye même plus. Tenez c’est comme maintenant elle veut travailler la « brave petite qui est si courageuse » et blablabla et blablabla, eh bien si elle s’en trouve un de boulot, je vous assure qu’elle ne le quittera pas de sitôt. »

» DÉFAUT(S) : « Des défauts maintenant ? Ah bah il fallait poser cette question plus tôt ! Alors Aileas est inexpressive, beaucoup trop excentrique, pourrie gâtée, inconsciente, bizarre, e…

-Astrid ! Ça ne sert à rien de balancer des mots comme cela, il faut expliquer. Bon alors tu as dit inexpressive. C’est vrai qu’elle ne montre quasiment rien. Mais encore elle ne montrerait jamais rien tu te dirais, ok elle est comme ça. Mais non elle est capable de sourire, de froncer les sourcils, de te fusiller du regard, oh oui elle sait bien faire. Elle le fait juste pas quand tu t’attends à ce qu’une personne normale le fasse je pense. Trop excentrique… c’est vrai. Vous allez nous dire qu’on a mis originale en qualité juste avant, ce n’est pas faux, je trouve ce qu’elle fait vraiment sympa parfois mais la plupart du temps elle va trop loin et elle tombe dans l’excès. Enfin selon notre point de vue car apparemment dans ces yeux tout va bien. Pourrie gâtée c’est sûr, à cause de son état toute la famille lui passe tout. Mais bon ça nous énerve mais on ne peut pas vraiment lui mettre cela dans ses défauts car elle n’en profite pas. Pour le coup ce n’est vraiment pas de sa faute s’ils la considèrent comme une « pauvre enfant ». Moi ça m’énerverait. Heureusement que maman n’était pas comme ça. D’ailleurs c’est celle qui a réussi à garder Aileas le plus longtemps. Ensuite inconsciente… Tu voulais dire quoi par inconsciente ?

- Bah je mets ça avec bizarre, c’est à cause de son trauma là et toutes ces histoires de « elle distingue pas le bien du mal, le normal du pas normal » et je sais plus quoi d’autre. Bah tiens tu parlais du fait que maman avait réussi à la garder malgré ses problèmes tout ce temps. Si elle a fini par la confier à quelqu’un d’autre à son tour c’était pas à cause des conneries qu’elle pouvait faire, ça à la limite un coup de magie et tu remets les choses en ordre. Nan c’est à cause de l’histoire du précepteur. Quand il a voulu lui apprendre l’ostéoclaste. Il avait amené un chien c’est ça ? Ouais un chien sur lequel elle devait s’entrainer à lancer le sort… Sauf qu’Aileas n’a pas voulu le faire sur le chien. Enfin c’est ce que l’on suppose, elle n’a rien dit… elle l’a juste lancé sur son précepteur comme si c’était tout à fait naturel. L’homme venait pour la première fois et a cru qu’elle s’était loupée dans son sort. Nous on a tous su que non. Aileas même lorsqu’elle lance pour la première fois un sort ne se rate jamais à ce point. Maman après ça s’est rendu compte qu’avec Aileas on ne pouvait réellement jamais être sûre de ce qu’elle allait faire et avec nous à la maison elle a préféré dire à son beau-frère, notre oncle Craig, qu’elle ne voulait plus prendre le risque de la garder non plus. Après ça plus personne ne l’a gardé, oncle Caig s’est débrouillé autrement. Elle allait sur ses seize ans à l’époque. »

» RÉGIME DE TERREUR : « Comment elle réagit ? Oh bah il faudrait déjà qu’elle réagisse à quoi que ce soit. Nan je suis mauvaise langue. Je pense qu’à priori elle a rien contre et qu’elle est même pour. Je veux dire elle n’a pas de raison pour ne pas l’être.

» NÉ MOLDU : « Idem, je pense qu’elle n’a pas de raisons d’apprécier ces vermines alors pourquoi le ferait-elle ? Elle adore la magie alors quel intérêt pourrait-elle avoir pour ces choses qui volent la magie des autres ? Je ne dis pas que je serais capable de dire ce qu’elle pense mais vraiment s’il y a bien une chose que je ne la vois pas avoir c’est de la sympathie pour les Sand de Bourbes. Nés moldus pardon… oh et puis zut appelez-les comme vous voudrez ! »

» CARACTÈRE : « Encore une question ? Son caractère ? Nan mais on va se répéter… Oh bah tiens j’ai une idée ! Lindsay et si …

- Oh trop bien, ça peut être trop marrant ! Messieurs allez à l’étage, on a un cousin éloigné qui loge à la maison pour ses études, il pourra répondre et son point de vue sera différent du notre c’est sûr. »

- Nous ? Oh bah moi c’est Astrid comme vous avez pu le comprendre et ma sœur c’est Lindsay. Lindsay de Galloway. »

» CARACTÈRE (pour de bon cette fois) : « Aileas ? C’est… c’est les filles qui vous ont dit de m’interroger moi je parie ? Les pestes… Eh bien moi je trouve qu’Aileas est une personne très douce et très bel… pardon on a dit le caractère. Elle est très calme, je veux dire on l’oublie souvent à cause de son excentricité mais si on fait un peu attention à qui elle est vraiment, on remarque qu’elle reste toujours très calme, elle ne se précipite jamais, elle prend toujours le temps de faire les choses bien. Et je pense que quelque part elle est assez sensible aussi, je veux dire il faut le voir dans sa créativité, dans les soins qu’elle apporte aux animaux qu’elle adore. Je pense que toutes ces couleurs trop vives, ces exubérances dans son comportement ne sont au final qu’un moyen pour elle d’exprimer son mal-être dû à son traumatisme et non pas seulement un simple problème de ne pas savoir où se trouve la limite entre le normal et le pas normal. Je veux dire même si elle ne comprend pas pourquoi il serait anormal qu’un troupeau de mouton vive chez elle, elle est suffisamment intelligente pour se conformer à ce qu’on peut lui demander. Non je pense que oui réellement elle ne comprend pas que s’assoir sur une chaise ce n’est pas en tailleur ou à genoux mais bien les deux pieds par terre, eh bien c’est comme cela que l’on fait dans nos sociétés. Oui elle ne comprend pas des choses comme celle-là mais elle comprend que l’on voudrait qu’elle fasse autrement mais je pense que quelque part elle ne peut pas s’empêcher de continuer à le faire car pour elle c’est une manière d’exprimer quelque chose qui doit la ronger depuis la mort de sa mère, quelque chose qu’elle n’arrive pas à extérioriser et qui finit par ressortir d’une autre manière.

« Donc oui elle est calme, sensible, douce mais on dit que les roux ont un tempérament de feu et ce n’est pas avec Aileas que l’on trouvera une exception pour confirmer la règle. La miss elle sait ce qu’elle veut et elle peut se montrer sacrément têtue. J’en connais certains qui ont essayé de la manipuler histoire de lui faire avoir un comportement plus normal. Oh ils ont essayé, menaces, gentillesses mielleuses de faux-culs, fausse compréhension de ce qu’elle ressentait… Autant dire qu’aucun d’entre eux n’a obtenu quoique ce soit d’elle. Quand elle le veut, elle peut-être inébranlable.

« Évidemment je vous raconte tout cela, beaucoup de personnes vous diront que je ne dis que des jolies choses que parce que je suis amoureux d’elle mais ça, ça c’était quand j’étais gosse d’accord ? Donc je ne sais pas ce que mes cousines vous ont raconté mais il ne faut pas les écouter. Je dis tout cela car contrairement à tous les autres, j’ai réellement essayé de la comprendre et pas seulement de « vivre avec » ou de « faire comme si elle était normale » ou encore « de la ménager la pauvre petite ». Dans le premier cas on ne cherche pas à comprendre, on attend juste que les choses passent en les acceptant comme un soumis, dans le deuxième cas c’est ridicule, la normalité ça n’existe pas et dans le troisième cas on lui colle une image toute faite. Alors évidemment avec cela comment voulez-vous la comprendre ?

« Et je ne vois pas que ses bons côtés. C’est vrai j’ai tendance à prendre plutôt sa défense mais si je ne cherche pas moi à faire en sorte qu’on comprenne mieux qui elle est réellement ? Vous m’avez dit que mes cousines vous avez déjà parlé de ses défauts et de ses qualités et je pense que ce qu’elles ont dit était vrai, moi j’ai juste cherché à aller plus loin que juste dresser une liste de défauts et de qualités, j’ai essayé de vous présenter qui est vraiment Aileas en profondeur. Je ne peux pas vous garantir que ce que je dis est vrai mais je pense que je suis celui qui a le plus cherché à se rapprocher de la réalité. »

« Moi ? Je suis Clyde Strathborgie, un cousin éloigné d’Aileas. »

HISTOIRE

« Bonjour, bonjour, entrez je vous en prie. Enchanté de faire votre connaissance, je suis Machar d’Huntingdon, l’oncle d’Aileas, le frère de Craig. Vous venez pour que je vous raconte l’histoire d’Aileas c’est cela ? Eh bien venez, on va s’installer au salon car on en a pour un petit moment.

« Voilà quelques photos que j’ai trouvé de son enfance si vous voulez jeter un œil. »

Spoiler:

« Alors Aileas est née le 6 avril 1982 au château de Brahan. Tenez voici une photographie du château. »

« Le château de Brahan est considéré à tort comme disparu par les moldus. Un de ses mystères qu’ils ne s’expliquent pas et autour desquels ils mettent pleins d’explications comme : il a dû être détruit pendant la guerre… Non notre père en avait juste marre de voir cette vermine venir trainer jusque dans ses jardins juste pour faire un peu de tourisme du coup profitant des troubles amenées par cette guerre moldue, il a fait en sorte que le château ne soit plus visible des moldus.

« Bref Aileas était rousse comme sa mère, c’était une enfin assez vive. Et surtout très curieuse… Si elle l’avait été un peu moins peut-être qu’elle ne serait pas dans cet état aujourd’hui… »

*
* *

« Craig j’ai encore fait ce rêve affreux. Celui où on m’enlève mon bébé alors qu’il vient juste de naître et où on le remplace par Aileas.

- Allons, allons, tu sais bien que ce n’est qu’un mauvais rêve. Tu es très fatiguée en ce moment avec ces crises de somnambulisme, c’est normal. Allez recouche-toi ce sera oublié demain.

- Pourquoi tu me dis encore cela ?! Tu sais bien que ça ne passe pas, ça revient tous les soirs, ça me détruit et toi tu prends cela comme une gosse qui aurait seulement peur d’une ombre qu’elle a pris pour un monstre ! Tu sais bien que je ne te mentirai pas alors pourquoi d’un seul coup tu fais semblant de croire que je dis des bêtises ? »

*
* *

« Aileas avait encore trois ans quand sa mère a commencé à faire des crises de somnambulisme. Cela fatiguait beaucoup Fenella qui ne sortait plus beaucoup, elle se montrait moins joyeuse. Plusieurs fois aussi elle a mentionné des cauchemars mais elle ne s’est jamais vraiment attardée sur ce qu’elle voyait dans ces cauchemars. Aileas en raison de sa curiosité voulait absolument voir ce à quoi sa mère ressemblait lors de telles crises. Elle m’en parlait souvent, elle me racontait qu’elle l’imaginait comme un fantôme en robe de nuit blanche dans les couloirs. Mais je crois aussi qu’elle voulait comprendre un peu pourquoi sa maman n’était plus comme avant. En effet, sûrement en raison de sa fatigue, Fenella est devenue de plus en plus sèche envers sa fille. Elle était presque agressive même parfois. Mais ce n’était pas qu’envers la petite, elle était aussi assez désagréable avec Craig même si quand elle était un peu plus reposée, elle redevenait la Fenella enjouée et dynamique. Toutefois Aileas ne comprenait pas bien, je crois, que sa maman n’était pas que comme cela avec elle et que c’était juste passager. Quelques jours avant que sa mère ne décéde, elle m’a même affirmée : « Maman ne m’aime pas ».

« Heureusement la semaine qui suivit, Fenella semblât aller beaucoup mieux et Aileas et elles retrouvèrent leur relation d’antan. Si seulement cela avait duré… Mais non cela s’est fini très rapidement. Une nouvelle crise de somnambulisme, une fenêtre que l’on avait oublié de fermer. La mort de Fenella était déjà un coup très dur mais je pense que le plus dur est qu’Aileas a vu sa mère tomber et s’écraser par terre quasiment à ses pieds. C’est triste à dire mais sa curiosité l’avait perdue ; elle se trouvait sous les fenêtres de sa mère pour tenter de l’apercevoir, sa vieille lubie ne l’ayant pas quitté malgré le fait que sa mère aille mieux.»

*
* *

« Craig ?

- Encore ce rêve ? Fenella, je t’ai déjà dit que je ne voulais plus en entendre parler.

- Je suis allée voir les médecins qui étaient là lors de l’accouchement. Ils sont tous comme moi, ils sont incapables de se souvenir exactement de la naissance du bébé. Je les entends me dire que le bébé arrive et puis d’un seul coup j’ai le bébé dans les bras et entre les deux c’est… flou…

- Fenella, tu venais de donner naissance, tu étais fatiguée, tu as eu un moment d’absence et les médecins que veux-tu ? Des bébés ils en voient des centaines et des centaines, comment veux-tu qu’ils se souviennent précisément d’une naissance en particulier ?

- Craig…

- Quoi ?!

- Non rien, bonne nuit… »

*
* *

« Après cet évènement Aileas n’a plus jamais été la même, je pense que l’on vous a déjà parlé un peu de son état psychologique aujourd’hui. Avec son père, ils ont emménagé à Londres, laissant le château inhabité. Craig voulait quitter cet endroit. Il était véritablement dévasté par la mort de sa femme. D’ailleurs rapidement il a avoué qu’il ne se sentait pas capable d’élever Aileas. Je pense que ce n’était pas une question de capacité. Même si Fenella n’était plus là, il avait toujours un grand nombre de domestiques qui s’occupaient très bien d’elle. Non je pense qu’il n’en avait pas le courage. Voir sa fille si marquée, incapable de remonter la pente… c’était trop dur pour lui. Et en même temps je crois qu’il refusait d’admettre que ce n’était pas que passager, qu’Aileas avait vraiment un gros traumatisme. En effet on lui a à plusieurs reprises d’envoyer la petite à Sainte Mangouste mais il a toujours catégoriquement refusé. Personne n’a osé aller à son encontre, dévasté comme il l’était déjà. Je pense que l’on aurait dû. Même si Craig semble toujours garder en lui une trace de tristesse, il s’est remis alors qu’Aileas, elle reste dans son monde, incapable d’une certaine manière d’aller de l’avant.

« Du coup vu que son père ne voulait pas la garder et qu’il ne voulait pas non plus qu’elle aille à Sainte Mangouste, il la confié à des membres de sa famille. Je ne saurais plus vous refaire le trajet exact qu’elle a fait. Il faut dire qu’elle restait entre seulement quelques jours à quelques années chez une personne avant que celle-ci n’avoue ne plus pouvoir la gérer et qu’on la confie à quelqu’un d’autre. On m’a dit que vous aviez déjà rencontré des membres de la famille, je pense qu’il est inutile de revenir sur les idées qui peuvent bien lui passer par la tête. »

*
* *

« Mademoiselle Aileas qu’est-ce que vous faites là encore ? Vous devriez être au lit !

- Dianna, pourquoi parlez-vous si fort à une telle heure de la nuit ? Juste à côtés des appartements de Madame et Monsieur en plus !

- C’est que j’ai surpris Mademoiselle en train de sortir de leurs appartements justement.

- Mademoiselle, pardonnez-moi je ne vous avez pas vu. Mais enfin Mademoiselle Aileas, ne vous a-t-on pas déjà répété cent fois que votre mère est sujette à des crises de somnambulisme ? Votre père a formellement interdit que quiconque rentre dans leurs appartements la nuit. Si votre mère venait à être réveillée brusquement, cela pourrait être très dangereux pour elle. Allez maintenant filez, Dianna va venir vous border mais d’bord il faut que je lui dise quelques mots. »

« On ne peut pas continuer comme cela, toutes les nuits elle nous fait le même coup, elle est beaucoup trop têtue. Elle n’a qu’une idée en tête voir sa mère en somnambule.

- Peut-être serait-il préférable de fermer les appartements des maitres à clefs au moins le problème sera réglé.

- Vous avez raison, demain j’en parlerais à Monsieur mais je pense qu’il sera d’accord. Allez filez vérifier qu’elle ne soit pas encore en train de faire une bêtise. Bonne nuit Dianna.

- Bonne nuit Madame l’Intendante. »

*
* *

« Puis un jour, Craig qui allait mieux s’est rendu compte que ce n’était pas une vie pour sa fille que d’être trimballé à droite à gauche. Mais il ne se sentait pas capable d’en reprendre la garde. Trop de sentiments l’habitaient et notamment la honte de l’avoir abandonnée quand elle avait besoin de lui, il ne se sentait pas le droit de la faire revenir sous son toit. De plus avec l’avènement du Seigneur des Ténèbres, il avait trouvé un poste de conseiller de ministre des sports et des jeux magiques au ministère de la magie écossais, il ne pensait pas avoir le temps de s’occuper correctement d’elle. Mais il voulait lui offrir une vie stable, avec quelqu’un pour s’occuper d’elle qui ne baisserait pas les bras au bout de quelques temps.

« Cette fois c’est moi qui lui ai trouvé une solution. Notre grand-père avait un frère de dix ans son cadet qui était né cracmol. Grand-père qui était très protecteur envers son petit-frère en apprenant cela se mit en tête qu’il rendrait ses pouvoirs magiques à notre frère qui avait très certainement été volé par un sang de bourbe. Il a passé de longues années de sa vie à faire des recherches sur le phénomène. Mais alors qu’il approchait la cinquantaine, le frère en question a soudainement annoncé qu’il épousait une sang impur avant de disparaître de la circulation. Cela fut un coup très dur pour notre grand-père qui mourût quelques années plus tard.

« Depuis nous n’avions évidemment plus entendu parler de ce traitre et de ce qu’il était devenu. Et nous ne voulions pas le savoir. Jusqu’à ce qu’un homme vienne frapper à la porte de Craig et déclare qu’il était le petit fils de ce traitre, sa mère n’avait pas plus eu de pouvoirs magiques que son frère contrairement à lui et avec l’établissement de la chasse aux nés-moldus, il avait besoin que l’on prouve qu’il n’était pas un sang de bourbe en témoignant que son grand-père venait d’une famille de sorcier.

« Évidemment Craig a refusé. Même si une infime partie de son sang était sorcier, il ne valait pas mieux qu’un né-moldu. Toutefois j’ai fini par le résonner ; c’était l’occasion idéale de se trouver un homme qui lui devait la vie et qui aurait donc une dette envers lui. Cela a été dur. Mais finalement Craig a accepté de témoigner en échange de quoi cet homme, Billy Claim, devait s’occuper de sa fille quel qu’en soit le prix. Et évidemment s’il arrive la moindre chose à sa fille, Billy Claim est un homme mort.

« Enfin le fait est qu’à quinze ans Aileas est retournée vivre avec cet homme au château de Brahan. Elle n’allait pas à Poudlard et recevait déjà depuis quelques années des précepteurs. Là il n’y a rien à raconter, elle a continué à grandir et aujourd’hui l’enfant veut quitter le nid et essayer de ses propres ailes. Personnellement je n’ai pas cherché à la décourager dans sa décision de chercher du travail. En supposant que cela soit possible. Je pense que cela ne peut que lui être bénéfique, je veux dire elle ne peut pas vivre sa vie dans son château ! »

*
* *

« Aileas ! Mais bon dieu qu’est-ce que tu faisais là ?

- Pourquoi tu as poussé maman ?

- Mais… enfin ! Qu… qu’est-ce que tu racontes ? … Bon Aileas il faut que tu comprennes que j’ai fait ça pour ton bien d’accord mon ange ? Tu… tu vas voir, tout va redevenir comme avant, tout va redevenir normal, d’accord ? Rappelle-toi juste que j’ai fait cela pour ton bien, d’accord ? Aileas, tu m’écoutes ?

- Monsieur ! Mademoiselle, que faites vous dehors à cette…Oh mon Dieu ! C’est… ce n’est pas… Madame, que lui est-il arrivé ? Tombée par la fenêtre lors d’une crise ? Quelle horreur ! Je… »

« Aileas ! Aileas ! »

Aileas entendait parfaitement que Billy la cherchait. On lui avait répété maintes fois que quand on la cherchait, il fallait qu’elle réponde, qu’elle vienne. Mais elle ne voyait toujours pas pourquoi. On lui avait dit que c’était parce qu’on la cherchait. Mais tout le monde était d’accord avec elle qui si on la cherchait c’était pour la trouver alors si elle venait on ne pouvait plus la trouver puisque c’était elle qui avait trouvé l’autre. Le fait est qu’elle ne répondait pas.

« Aileas ! Les messieurs qui veulent d’interroger pour leur ouvrage « Chroniques de la pureté de sang écossaise ; une affaire de famille ». Aileas ! Ah te voilà ! Mais que fais-tu la tête en bas, allez viens et !! »

L’homme se détourna brusquement. Allons bon ne lui avait-il pas dit de se redresser ? Elle ne comprenait décidément pas les autres. Tient c’était marrant cette sensation bizarre alors que le sang redescendait dans le reste du corps.

« Pourquoi les pieds ne deviennent pas tout rouge comme la tête alors qu’ils sont toujours en bas ?

- Mademoiselle, ce n’est pas le moment et allez mettre un haut s’il vous plait, on ne se ballade pas ainsi. »

Aileas ne bougea pas puis s’éloigna. Si Billy eut l’espoir qu’elle l’avait écouté il comprit rapidement en ne la voyant pas revenir qu’il aurait peut-être dû se méfier de cette apparente docilité. Il ne trouva pas Aileas de toute la journée et les hommes repartirent sans avoir pu poser la moindre question à Aileas Moira d’Huntingdon qui était allée voir ses moutons qui visiblement ne portaient pas de haut non plus et à qui pourtant on ne reprochait rien. Il y avait vraiment des choses bizarres dans ce monde
.

QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?

» SURNOM(S) : La Gelée
    » ÂGE : toujours 20 ans avec juste quelques jours de plus
    » GARÇON OU FILLE ? : Fille
    » COMMENT AS-TU CONNU POUDNOIR ? : comme avant (comment ça ça se voit que j’ai eu la flemme d’aller chercher dans mes anciennes fiches ?)
    » AVIS / SUGGESTIONS ? : nop
    » PARRAINAGE? : noplus
    » MULTICOMPTE ? : yep (TC en essai pendant un mois)
    » CODES :
Revenir en haut Aller en bas

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644

Pensine
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom

MessageSujet: Re: Aileas Moira d'Huntingdon Mer 16 Jan - 10:33

Re-re-Bienvenue !

Ca c'est une vrai fiche comme je les aime perso !

Je lirai tout ça tranquillou tout à l'heure, mais rien que la mise en page j'aime, on voit de suite en survolant que c'est complet et étoffé.

A mon avis y aura pas de débat sur ce personnage. Limite ça me donne envie de valider sans lire. Mais ça frôlerait l'abus donc je le ferai pas What a Face

Trop hâte de regarder ça tantôt.

EDIT je t'ai corrigé le code du lien de ton deuxième arbre généalogique

Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:

Date de naissance du joueur : 21/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 19/10/2012
Parchemins postés : 239

Pensine
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Anastazia Vodianova

MessageSujet: Re: Aileas Moira d'Huntingdon Mer 16 Jan - 11:52

J'adore vraiment ta fiche gelée de chocogrenouilles ! J'espère vraiment pouvoir rp avec ton personnage bientôt, elle est vraiment vraiment intéressante je trouve.

Donc re-re-bienvenue puisque telle est la tradition.

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 12/01/2013
Parchemins postés : 1656

Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Ariana Bedan

MessageSujet: Re: Aileas Moira d'Huntingdon Mer 16 Jan - 13:31

Re-bienvenue, super fiche Wink

Date de naissance du joueur : 29/10/1981
Âge du joueur : 36
Arrivé sur Poudnoir : 03/11/2012
Parchemins postés : 847

Pensine
Charlyse M. Stuart

MessageSujet: Re: Aileas Moira d'Huntingdon Mer 16 Jan - 14:05

Trop bien *.*
J'adore ta fiche !!!
(oui je l'ai lu contrairement à celle de Bedan qui m'attend toujours ...)

Rebienvenue en tout cas Wink

Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Arrivé sur Poudnoir : 09/06/2011
Parchemins postés : 3607

Pensine
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Eris L. Valverde

MessageSujet: Re: Aileas Moira d'Huntingdon Mer 16 Jan - 14:27

Re-bienvenue, on se tient au courant pour un entretiens. Smile

Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095

Pensine
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens

MessageSujet: Re: Aileas Moira d'Huntingdon Mer 16 Jan - 18:36

Re-hellcome Twisted Evil

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644

Pensine
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom

MessageSujet: Re: Aileas Moira d'Huntingdon Mer 16 Jan - 19:02

J'ai lu, et c'est parfait.

Je te valide, avec tout mon respects. Cette fiche mériterait d'être épinglée en exemple, y a une vraie recherche, une vrai création un vrai travail pour présenter l'univers entier autour de ton perso.

Y a rien à redire, c'est la meilleure fiche que j'ai lue depuis mes débuts en RP.

Un grand Bravo !

Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:

Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 15/01/2013
Parchemins postés : 202

Pensine
Aileas d'Huntingdon

MessageSujet: Re: Aileas Moira d'Huntingdon Mer 16 Jan - 19:09

Un gros merci à tous !

Eh bien Léon, merci. Habituellement je ne suis pas très inspirée pour les fiches même quand j'ai une idée assez poussée de mon personnage et c'est vrai que celle-là je la "sentais" bien, bien que je n'avais jamais fait de fiche dans ce style. Je suis vraiment contente que ça plaise. (Et merci pour le code Wink )

Eris : je suis bien évidemment disponible pour un entretien dès que tu peux Smile

Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Arrivé sur Poudnoir : 09/06/2011
Parchemins postés : 3607

Pensine
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Eris L. Valverde

MessageSujet: Re: Aileas Moira d'Huntingdon Mer 16 Jan - 19:48

Je te laisse l'ouvrir dans mon bureau au Département de l'Ordre Nouveau.

Bravo pour ta fiche Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aileas Moira d'Huntingdon

Aileas Moira d'Huntingdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1