POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Présentation de Dolores Ombrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens

MessageSujet: Re: Présentation de Dolores Ombrage Sam 23 Fév - 17:06

Hellcome Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644

Pensine
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom

MessageSujet: Re: Présentation de Dolores Ombrage Lun 25 Fév - 16:59

Salutation !

Tu ne le sais peut-être pas, mais c'est moi qui gère, dans les grandes lignes, le contexte et l'intrigue de base du Forum et donc forcément le rapport entre les personnages des livres et le forum m'importe beaucoup. Tu trouveras dans le manuel d'histoire et dans le contexte nombre d'information utiles pour t'aider dans ta fiche !

Je vais m'occuper de toi jusqu'à la validation !

On s'était déjà croisé sur la CB avant ton changement d'avis et grossièrement mes remarques ne vont pas beaucoup changer, elles ne sont pas faites pour blesser ou autre mais bien pour t'aider à améliorer ce que tu as proposé, nous avons une politique d'exigence quand quelqu'un souhaite prendre un personnage du livre :

1) Tu veux prétendre à un personnage du livre, il faut donc que tu me démontre, par ton histoire, que tu te l'es approprié et non que tu le connais. J'entends par là, l'attitude, la psychologie, la façon de parler, le ton, la puissance, son rapport humain ou avec la magie, etc... Ici l'histoire, bien que parfaitement cohérente et complète sur le passé d'Ombrage, fait impression d'une liste de course. Le personnage n'est jamais joué et je ne peux forcément pas, dans la forme que tu me propose, dire si tu le joue bien ou non et donc si je peux te valider ou non.

2) Une fois cette appropriation faite, il faut que tu sois capable de remettre le personnage dans le contexte de Poudnoir. Le forum a été ouvert avant que le dernier livre ne soit terminé par Rowling, tu dois donc t'adapter à la divergence qu'on a qui est expliquée dans le manuel d'histoire. Ici je n'ai lu sur ta fiche que des éléments contextuels des livres. Rien sur ce qui diffère et ce n'est pas vraiment convenable. Le défi que propose notre forum est précisément dans l'écartement et l'extrémisme que l'intrigue a prit.

3) Le fait que tu ne trouve pas de qualités à Dolorès ne fait pas qu'elle en est dépourvue. Tout le monde a des qualités, Jedusor par exemple (que je joue sur le forum) est intelligent, ambitieux, déterminé, convainquant, charmant, poli, calme de nature, observateur, fidèle, imaginatif, pourvu d'une bonne capacité de déduction... et pourtant il est le pire personnage de l'univers de HP. Enumérer trois/quatre qualités d'Ombrage est donc indispensable Wink

4) De façon générale je te conseille de commencer par refaire ton histoire en incarnant le personnage et en nous expliquant son parcours dans l'univers tel qu'il est décrit sur le forum et non dans les livres ! Jouer Dolorès te permettra de rapidement compléter ses qualités.

5) N'hésite pas à poser des questions sur la fiche, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre. N'oublie pas également qu'on ne vit pas sur le forum, et que le staff préfère largement attendre une journée pour te répondre à bâcler la dite réponse. Vaut mieux être patient, si on ne répond pas rapidement c'est que l'édit ou la fiche nécessite un commentaire et donc une modification.

Bon édit à toi !

Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Dolores Ombrage Mer 27 Fév - 20:48

Bonsoir!

J'ai modifié ma fiche comme bon vous semble,

Bonne lecture

Bien à vous !

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS

Pensine
Léon Brom

MessageSujet: Re: Présentation de Dolores Ombrage Mer 27 Fév - 21:46

Je lirai et répondrai demain après midi !

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Dolores Ombrage Jeu 28 Fév - 13:19

Dolores Ombrage a écrit:
Horace Slughorn

Dolores Ombrage (ft.Imelda Staunton )

» SURNOM(S) : [size]
    » NÉ(E) LE : 19 mai 1959
    » LIEU DE NAISSANCE : Angleterre
    » ÂGE : 45 ans
    » DEGRÉ D'ÉTUDE : Elevé
    » ORIGINE(S) & NATIONALITÉ : anglaises
    » SANG CERTIFIÉ COMME : Sang Pur
    » BAGUETTE : Très courte, ventricule de dragon.
    » PATRONUS : Chat ici)
    » MÉTIER : Tout d'abord employée du ministère de la magie, sous-secrétaire d'Etat auprès du ministre Fudge, professeur de défense contre les forces du mal pathétique, directrice de Poudlard et enfin Présidente de la commission d'enregistrement des nés-Moldus où elle travailla une année. Maintenant, elle est directrice du département de la coopération magique internationale et siège au Magenmagot. .

[size=15]INFORMATIONS GÉNÉRALES

» ÉTAT CIVIL : Célibataire, sans enfant
» FAMILLE : Inconnue
» AMITIÉ / RIVALITÉ : Elle a plus d'ennemis que d'amis, elle déteste les enfants et semble avoir un très bonne amitié auprès du ministre actuel/size]

[size=15]PERSONNALITÉ

» QUALITÉ(S) : Très bonne connaissance des lois, convaincante, déterminée..
» DÉFAUT(S) : Sévère, cruelle, despotique, raciste et sadique.
» RÉGIME DE TERREUR : Dolores profite bien du régime dictatorial de Voldemort car elle adopte les mêmes opinions que lui .
» CARACTÈRE : Dolores Ombrage est d'une sévérité sans pareille mais aussi d'une cruauté sans réserve envers tout le monde: elle ne se contente pas de leur imposer une discipline de fer, mais applique des méthodes répressives et dépassées. Sa compagnie privée qui agit sans tenir compte du règlement renforce son pouvoir de façon illégale. Elle n'hésite pas à remettre en l'usage les châtiments corporels, instaurant une véritable dictature. Elle est l'incarnation de la bureaucrate bornée et sans scrupules, raciste envers les "hybrides".

HISTOIRE (15 lignes minimum)

Dolores Ombrage effectue sa scolarité à Poudlard où elle est répartit dans la maison Serpentard. Elle obtient ses BUSE et ASPIC après un travail sérieux tout au long de sa scolarité. Elle entre au Ministère de la Magie et devient Sous-secrétaire d'Etat auprès de Cornelius Fudge, le ministre.Elle profite de ce poste pour passer des lois racistes envers les hybrides.un terrible rumeur courre dans le monde des Sorciers: Le Seigneur des Ténèbres serait de retour. Pris de peur, le ministre engage une forte propagande pour réduire les "on dit" à néant. Dolorès Jane Ombrage envoie deux détraqueurs, alors au service du Ministère, pour forcer le Garçon qui a survécu a utiliser la magie en présence d'un moldu. Elle assiste à l'audience correctionnelle de Monsieur Potter...
C'était un grand jour pour Dolores aujourd'hui, elle allait assister à l'audience correctionnelle du Garçon qui a survécu face au plus grand mage noir qu'ait connu le monde de la sorcellerie. Certainement la seule personne au monde qui avait résisté au sortilège de la mort. Elle s'habilla pour l'occasion: Elle avait remis sa mise-en-pli convenablement et était tout de rose vêtue. Elle s'était parfumée et avait revêtit sa toge noire de juré au Magenmagot. Elle s'installa sur un banc de bois noir vernis avec d'autres jurés et attendit patiemment l'arrivée de Cornelius et celle d'Harry Potter. Elle murmurait des insanités sur le compte de Potter. Elle avait réussi à faire croire aux sorciers du monde entier que le bien nommé Potter était un conspirateur. Personne ne savait que c'était elle qui avait envoyé les détraqueurs contre le Garçon. C'était pour l'utilisation du sortilège du Patronus avant 17 ans qu'Harry allait être jugé. Une porte s'ouvrit et elle laissa apparaître les traits et l'apparence vétuste de Fudge. Il semblait pétrifié par la peur. Dolores poussa un gémissement comme elle avait l'habitude de le faire. Tout le monde s'installa et le coupable fut projeté dans une chaise, en face du ministre de la magie assit dans un chair et des jurés. Cornelius lança les chefs d'accusations d'Harry Potter mais il fut vite arrêté par un Dumbledore pressé. Ombrage ne pouvait pas supporter cet homme. Après tout, il voulait s'emparer du titre de ministre! Peut être serait-ce cet homme qui allait sauver Potter de la sentence qui allait lui tomber dessus... Dumbledore commença à insinuer que les détraqueurs avaient été envoyé par le ministère. Dolores fut tellement choquée qu'elle se racla la gorge et parla:

"Je pense ne pas vous avoir bien compris, professeur. Les détraqueurs sont placés sous le contrôle du Ministère de la Magie. C'est... C'est idiot de ma part mais j'ai cru, pendant un bref instant, que vous suggériez que le Ministère avait ordonné l'attaque de ce garçon"

Dolores se retint de pousser un cri pour montrer son mécontentement. Dumbledore la rassura et finit par dissuader la majorité des jurés d'abandonner les charges contre Harry. Dolores quitta la salle la première et se rua vers son bureau. Cornelius Fudge la suivit et entra avec elle dans son bureau.

"Oui, Cornelius?
-Dolores, vous devez vous souvenir du décret d'éducation n°22 édicté par le ministère?
-Bien sur! Mais j'ai bien peur de ne pas comprendre...
-Oui, vous serez, pour cette année, professeur de Défense contre les forces du mal à l'école de Sorcellerie de Poudlard.
-Oh...
-Vous allez pouvoir montrer votre fidélité envers l'ordre et la discipline instauré par le Ministère de la Magie..."

Le ministre quitta le bureau et laissa Ombrage préparer ses affaires. Elle, professeur de défense contre les forces du mal. Elle allait enfin pouvoir remédier à la baisse de niveau dans cette école régit par un incapable... Les chats qui se trouvait dans les assiettes accrochés au mur rentrèrent dans leur caisse. Ils allaient être déplacés de leur résidence...
Albus Dumbledore ne trouvant pas de professeur de défense contre les forces du mal, Cornelius fudge nomme Ombrage pour occuper le poste. Durant toute l'année, elle va exercer une discipline de fer aux élèves, faisant souffrir le moindre élève suspect de répendre la sinistre rumeur à propos de Voldemort. Dolores Ombrage se plaint d'un manque de niveau à Poudlard et se proclame inquisitrice de ladite école avec l'accord du ministre. En tant que Grande Inquisitrice elle fait nommer une brigade qui est composée d'élèves de Serpentard et qui traque l'armée de Dumbledore, soit disant crée par Dumbledore. Elle évalue les professeurs et fini par licencier Sybille Trelawney. En fin d'année elle se fait attaquer par des centaures après s'être fait traînée dans la boue dans des centaines de mètres. Quand Harry la voit à l'infirmerie, elle ne supporte pas le bruit des sabots que Ron fait.

Lors de l'accession au pouvoir de Voldemort, elle est chargée de diriger la commission d'enregistrement des nés moldus pendant une année. Elle se fait par la suite stupéfixer par Harry Potter durant une audience pour récupérer le médaillon de Salazar Serpentard.

Aujourd'hui, elle est devenue directrice du département de la coopération magique internationale et organise les relations politiques avec l'Irlande puriste. Elle pense qu'Eris ne doit pas imposer la carte la sécurité mais plutôt de la peur contre les sang-de-bourbe. Elle a de très bonnes relations avec le ministre John Mulciber et exerce toujours un pouvoir de martyr sur les hybrides.

QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?

» SURNOM(S) : Lulu
    » ÂGE : 15 ans
    » GARÇON OU FILLE ? : Garçon
    » COMMENT AS-TU CONNU POUDNOIR ? : Google
    » AVIS / SUGGESTIONS ? : Aucune
    » PARRAINAGE? : NON
    » MULTICOMPTE ? : NON
    » CODES : (ils sont cachés dans le rèeglement. Une fois trouvés, tu dois les mettre dans les balises

..

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS

Pensine
Léon Brom

MessageSujet: Re: Présentation de Dolores Ombrage Jeu 28 Fév - 15:08

B'jour.

J'ai vu, j'ai lu et je suis vraiment pas convaincu. Une fois de plus, même si je parais sévère/sec/cruel, c'est de la simple exigence, faut pas y voir de méchanceté.

Pour te réconforter, je vais te dire que c'est mieux qu'avant, indéniablement. Mais c'est pas suffisant pour moi.

1) Déjà pour commencer, le premier point de mon post précédent concerne des qualités. Je résiste à la tentation, proche d'une pulsion passive agressive Freudienne classique, d'ouvrir un dictionnaire pour te donner la définition d'une qualité, mais "avoir de bonnes connaissance des lois", c'est bien, c'est chouette, c'est tout ce que tu veux, mais ce n'est PAS une qualité c'est comme compter ou savoir lire, c'est mieux qu'être analphabète, mais ça m'apprends rien sur la personnalité du personnage. Il t'en manque donc encore 2 (on table toujours sur 4 qualités/4 défauts minimum). Et franchement, je trouve pas Ombrage franchement convaincante Wink

2) Le jeu en lui même du personnage est bon, je pense notamment à la présentation descriptive, dire "le coupable fut donc projeté sur une chaise" etc. C'est pas mal du tout et ça donne une belle valeur à ta possession du personnage : tu l'as compris et tu seras potentiellement capable de le jouer correctement. MAIS, tu m'as servit, en gros hein je me suis pas emmerdé à compter, une soixantaine de ligne sur des actions du bouquin (où quelque part il n'y a aucune inventivité de ta part, tu as bien relaté, mais juste relaté, des faits qu'une autre a pensé) et 4 misérables lignes sur l'après bouquins. J'en conclue que tu n'es pas capable d'adapter le personnage à notre forum.

Je suis un mec qui a lu et relu tous les livres en anglais et en français (j'ai plus relu en français naturellement ^^), je peux donc t'affirmer que tu as fait du mot-à-mot sur certaines répliques, qui sont d'ailleurs reprises dans le film 5: "Je pense ne pas vous avoir bien compris, professeur. Les détraqueurs sont placés sous le contrôle du Ministère de la Magie. C'est... C'est idiot de ma part mais j'ai cru, pendant un bref instant, que vous suggériez que le Ministère avait ordonné l'attaque de ce garçon" le redoublement du "C'est" me fait d'ailleurs plus pensé au film qu'au livre où, si ma mémoire est bonne, il n'est pas redoublé.

Bref ce que tu m'as proposé n'est en rien inventés et appliqué à notre forum, pas toujours entièrement réécrit par toi même et donc pas suffisant. Mais encore une fois tes descriptions de l'attitude et la pensée d'Ombrage sont bonnes et j'en suis très satisfait. Mais ici, on ne parle pas des époques des livres, et il y a quelques années à décrire entre maintenant et l'ascension de Riddle, et j'ai rien, nada, peau de balle. C'est vraiment la période charnière entre les livres et l'époque de notre jeu qui m'intéresse. Les livres je les ai déjà lu, je connais ce qui s'y trouve, maintenant faut s'approprier le perso (tu l'as fait) et le mettre dans notre univers (t'as pas fait).

3) Avis purement personnel, mais c'est franchement mieux de mettre la description dans une couleur et les paroles dans une autre avec une couleur pour chaque personnage qui parle. Sinon ça fait un pâté monochrome assez moche, même avec les guillemets. Mais bon, si il n'y avait que ça tu serais validé facilement, c'est une histoire de goût, t'en tiens compte ou pas, je m'en fous un peu, mais ça me titillait alors je te le dis ^^

Voilà pour moi, bon edit !

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Dolores Ombrage Jeu 28 Fév - 17:34

Bonsoir!

J'ai pris quelques libertés:

1/ J'ai revu les qualités, avec, je dois l'avouer la plus grande peine.

2/ J'ai fait un méli-mélo de l'histoire d'Ombrage avec le contexte de Poudnoir comme Léon me le conseillait.

3/J'ai laisser le RP avec l'audience disciplinaire du 5 sans rien toucher CEPENDANT, j'ai refait un autre RP en dessous de ma propre invention.

Cordialement

Bonne lecture

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 12/01/2013
Parchemins postés : 1656

Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Ariana Bedan

MessageSujet: Re: Présentation de Dolores Ombrage Jeu 28 Fév - 17:54

Hello Wink

Un avis purement personnel, "indulgente" pour Ombrage ? Kidding me ? Elle est tout sauf indulgente cette dame, surtout que tu te contredis avec "Sévère" et "cruelle". De plus, être despotique ne relève en rien d'être indulgent, au contraire, la relation qu'elle entretient avec les gens est si stricte qu'elle en devient psycho-maniaque/rigide, et refuse tout écart de conduite. Remember HP 5 avec Harry, et le 7 avec l'oeil de Maugrey qui sert à surveiller les employés (entendre ici "surveiller" dans le mauvais sens du terme.)

De plus, "raciste" n'est pas un défaut, c'est une opinion ^^
-> "discriminante" à la limite Wink

Je laisse Brownie faire ses commentaires, mais ça me chatouillait le pied.

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS

Pensine
Léon Brom

MessageSujet: Re: Présentation de Dolores Ombrage Sam 2 Mar - 11:16

Remarque de Rob (Ariana) correcte, je repasse quand c'est corrigé !

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Dolores Ombrage Dim 3 Mar - 16:27

Bonsoir!

J'ai modifié selon votre guise

Bonne lecture

Amicalement

Contenu sponsorisé