POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Dossier Skars (Aileas) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 15/01/2013
Parchemins postés : 202



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Aileas d'Huntingdon


MessageSujet: Dossier Skars (Aileas) [Terminé] Ven 1 Mar - 20:31

Aileas suivait un chemin de rouge qui s'écroula pour laisser la place au vert, un vert pâle presque maladif. Par dessus coulait une vague de bleue, vive, entrainante puis les deux couleurs finirent par se mêler, harmonie parfaite, une nouvelle couleur et d'autres déjà qui venaient autour. Un gong noir et puissant, un turquoise qui réussissait malgré tout à lui prendre le pas. Le blanc tendu, si tendu, il allait craquer mais non d'un seul coup une pointe de jaune vint se glisser dans sa robe et il se fit souple avant de prendre son envol. Derrière tout cela une mer marron qui avait réussi à se faire oublier commença à gronder, la houle se levait, son heure était venue elle allait ensevelir toutes les autres couleurs. Non. Non. Toute marron qu'elle était on voyait encore en transparence les autres couleurs, et de nouvelles, poissons vifs ou grands et majestueux monstres marins venaient encore donner leur touche de vie à l'endroit.

Soudain un bruit sans couleur vint faire un trou dans sa mer. Aileas le recouvrit sans peine, sans même le vouloir, à peine remarqué qu'elle l'avait oublié. Sa mer ne pouvait disparaitre maintenant, elle était à peine en train de laisser place à une lumière presque trop vive pour que l'on puisse la regarder. On ne pouvait pas finir sur une telle lumière. Pourtant les sons sans couleurs n'avaient pas finis de vouloir effacer le tableau qui vivait dans son esprit. Cette fois ils prirent la forme de mots :


"Mademoiselle Aileas ! Vous n'avez rien préparé ?Vous..."

La fin se perdit dans l’œil vert qui naissait au milieu de la lumière. L’œil s'épanouit laissant voir dans son iris bien plus de nuance que l'on aurait pu en soupçonner. Elle...

"Ma-de-moi-selle Aileas !"

L'oeil se ferma, la lumière fut avalée dans les sons sans couleurs. La musique s'était arrêtée. Aileas tourna finalement la tête vers Billy. Eh bien maintenant qu'elle l'écoutait, il ne parlait plus ? Ah si le voilà qu'il ouvrait de nouveau la bouche.

"Mademoiselle Aileas, vous n'avez donc rien préparé ? La prochaine personne que vous devez voir aujourd'hui va arriver d'un moment à l'autre et... et..."

C'était cela que de parler sans savoir, sans réfléchir, les mots finissaient par vous lâcher. Quelle magnanimité de leur part que d'éviter à cet homme de continuer à proférer des inutilités.

Aileas sans plus lui prêter attention descendit du bureau sur lequel elle était assise en tailleur et alla chercher le dossier de mademoiselle Romy Anna Skars, née le 9 août 1976 ce qui lui faisait donc... 28 ans, mère et veuve. Ah oui Stockohlm, née à Stockolhm. Étude à Poudlard. Évidemment lui disait-on. Ceux qui lui disaient cela étaient bien idiots vu qu'ils avaient en face d'eux une personne qui venait détruire leur pauvre évidence. Tout est évident et rien ne l'est.

Aileas sortit le dossier de l'armoire et sans l'ouvrir, retourna à son bureau. Étude dans le domaine des potions. Et... et Sang mêlée évidemment. En tout cas prétention car si elle venait au Ministère aujourd'hui c'était bien pour juger de son sang... Et Aileas était là pour cela aussi. Sauf qu'elle était celle qui jugeait. Mais enfin il était rare que l'on juge sans être jugé en retour donc au final, cela n'allait être que le théâtre d'une confrontation entre deux personnes.

Aileas n'aimait pas spécialement le théâtre. De toute façon cette pièce était truquée, elle était actrice et metteur en scène, là où l'autre serait actrice et spectatrice. Car le jugement qu'elle porterait sur Aileas n'aurait aucune valeur, celui qu'Aileas porterait sur elle en tant que Commissaire du Sang ne porterait que sur ce sang. Mais il allait sans doute la suivre toute sa vie. Comme il l'avait sans doute déjà fait jusqu'à aujourd'hui.

La jeune Commissaire du Sang posa le dossier sur son bureau toujours sans l'ouvrir, alla jusqu'à Billy qui restait planté comme un piquet en attente peut-être que les mots lui reviennent, l'empoigna par le bras, le mit à la porte et en profita pour faire signe à la jeune femme qui se trouvait dans le couloir d'entrer. Alors qu'elle rejoignait son bureau, elle posa les questions qu'elle avait à poser.


"Vous êtes bien Romy Anna Skars, née le 9 août 1976 à Stockholm ? Vous avez bien fait vos études à Poudlard ? Vous préférez le bleu ou le vert ? Pourquoi les potions ? Vous prétendez bien au Sang Mêlé ?"

Aileas prit place sur son tabouret derrière son bureau et attendit les réponses. La jeune femme était son dernier entretien de la journée, elle ne pouvait même pas imaginer le temps qu'Aileas était prête à attendre. Car l'attente était une réponse en soit. Et ici une réponse qui ne serait à priori pas au bénéfice de la jeune femme.


Dernière édition par Aileas d'Huntingdon le Mer 13 Mar - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Dossier Skars (Aileas) [Terminé] Sam 2 Mar - 20:38

Romy était nerveuse. Et elle ne l'était jamais, même pour son examen de Potion, elle avait été sure d'elle, de ses capacités, elle savait qu'elle s'en sortirait. Mais aujourd'hui alors qu'elle quittait l'appartement de sa mère à qui elle avait confié Kalya pour la journée. Sa mère comme sa fille l'avaient pourtant assurée qu'elle n'avait pas à être nerveuse, qu'après tout elle ne faisait que dire la vérité. Romy était tout de même hésitante.

Elle tira sur les manches de son chemisier, ainsi que sur son col nerveusement, puis continua son chemin. Elle avait rendez vous à la Commission du Sang afin de prouver son statut, elle avait pris tous les papiers nécessaires, mais venant d'une famille originaire d'un autre pays, elle se doutait que son commissaire allait sans doute ne pas la connaître et cela doubler son agitation.

Elle entra au Ministère sans vraiment faire attention à son environnement, elle était perdue dans ses pensées et n'avait jamais franchement été quelqu'un d'attentif. Elle entra dans l'un des ascenseurs et attendit d'entre « Département de l'Ordre Nouveau auprès de l'Intendance » avant d'en descendre, serrant contre elle ses papiers.

Elle s'assit dans l'une des chaises qu'une secrétaire lui pointa. Il ne fallut pas longtemps avant qu'une jeune femme surement plus jeune qu'elle lui fasse signe d'entrer. Elle passa le pas de la porte et entra dans une pièce qui aurait pu paraitre très aseptisé avec ses murs blancs et son mobilier noir si ça n'a avait été de la moquette bleue. Elle avait une préférence pour le vert, comme pouvaient le constater toutes les personnes qui étaient déjà rentré chez elle. Après tout le vert était l'une des couleurs de sa maison de Poudlard mais aussi la couleur des yeux des personnes qu'elle aimait le plus, sa fille et Nicholas.

Alors qu'elle attendait que la jeune femme ne rejoigne son bureau pour murmurer un poli « bonjour » , celle ci prit la parole.


"Vous êtes bien Romy Anna Skars, née le 9 août 1976 à Stockholm ? Vous avez bien fait vos études à Poudlard ? Vous préférez le bleu ou le vert ? Pourquoi les potions ? Vous prétendez bien au Sang Mêlé ?"


Et bien, Romy s'attendait a un interrogatoire mais pas à cette avalanche de question dès le début de l'entretien. Elle se força à rester calme et tenta de prendre une grande bouffée d'air discrètement. Puis elle essaya de se rappeler l'ordre des questions. Elle fixa son regard sur la Commissaire refusant de montrer son stress.

« Hum... Oui, je suis bien Romy Anna Skars, mon lieu et ma date de naissance sont corrects. J'ai étudié à Poudlard, il y a un peu plus de 10 ans dans la maison Serpentard »

Romy se sentit obligée de préciser sa Maison, le fait d'être une ancienne Serpentarde jouait en sa faveur depuis les débuts du nouveau régime. Après tout, le Choipeaux n'aurait jamais mis une née moldue dans sa noble maison. La question suivante lui paraissait floue. Qu'est ce qu'elle avait bien pu lui demander. En rapport avec une … Couleur peut être. Elle avait certainement du le lui demander pour la déconcerter, elle ne voyait pas d'autres réponses logiques, et personne n'aurait mis quelqu'un de fou à un poste si important... si ?

« Vert. J'aime les potions car elles sont précises, on peut en faire des choses extraordinaires et on a jamais fini d'apprendre de nouvelles choses les concernant. Et oui, je suis une Sang Mêlée. J'ai quelques papiers pour vous le prouver si vous souhaitez les voir. »

Elle leva légèrement les papiers dans ses mains avant de les rebaisser rapidement, elle n'était pas en charge de cette conversation, elle avait perdu l'habitude de ne pas l'être depuis la mort de son père et la fin de ses études.

« Mon grand père maternel a épousé une née moldue, tout le reste de ma famille est de Sang pur, mis à part bien sur ma mère, mon frère et ma fille, qui sont de Sang mêlé comme moi. »
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 15/01/2013
Parchemins postés : 202



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Aileas d'Huntingdon


MessageSujet: Re: Dossier Skars (Aileas) [Terminé] Lun 4 Mar - 19:37

Les réponses vinrent, rapides. Enfin si elle n'avait pas été capable de répondre vite à de telles questions dans une telle situation c'était qu'il y avait peut-être des questions à se poser. Oh elle marqua bien un léger temps de réflexion mais au vu des questions qu'Aileas lui avait posé c'était normal. Elle ne demandait pas une confirmation, elle demandait une réponse qui faisait appel à la personnalité de la demoiselle et à moins que ce ne soit des questions qu'on lui pose tout le temps, elle ne devait pas avoir de réponse toute faites à répondre.

Aileas dégagea un peu sa robe qui s'était un peu emmêlée alors qu'elle s'était assise tout en écoutant. Finalement poser des questions moins évidentes n'étaient qu'une manière un peu plus complexe mais sans doute plus fiable d'avoir certaines réponses. Au final ce n'était pas tout le blabla qui l'intéressait. Pourquoi les potions, elle s'en fichait, elle attendait une cohérence dans les propos. Cohérence que l'on pouvait difficilement jugé dans une réponse : Oui je m'appelle bien Machin Bidule Truc. Oh évidemment elle pouvait s'amuser à dire des choses fausses pour voir si les gens relevaient mais c'était presque trop facile.

Alors que la jeune femme déclarait qu'elle avait apporté des papiers -le contraire eut été étonnant, Aileas releva les yeux sur elle. Mais non les papiers restèrent dans sa main. Ils n'allaient pas être très utiles s'ils y restaient... D'ailleurs Aileas remarqua que la jeune femme de six ans son ainée qu'elle se trouvait toujours debout. La commissaire du sang considéra le fauteuil en face d'elle, de l'autre côté du bureau. Elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir de souhaiter rester debout, ces meubles étaient si peu confortables. Malheureusement on en trouvait de partout. Aileas devrait-elle envisager de remplacer le fauteuil par un tabouret comme le sien ? Mais en même temps jusqu'à présent elle s'était rendue compte qu'elle était un peu la seule à ne pas aimer ces fauteuils alors ce n'était peut-être pas une bonne idée...

Pendant qu'elle songeait, la jeune femme en face d'elle reprit la parole pour parler de sa famille. Eh bien puisqu'elle était partie sur le sujet on n'allait pas l'arrêter en si bon chemin. Elle tendit la main signifiant ainsi qu'elle voulait bien les papiers et demanda en même temps :

"Et comment considérez-vous votre famille ?"

C'était le genre de questions qui pouvaient avoir tout et n'importe quoi comme réponse mais c'était là que les choses étaient intéressantes aussi : voir comment les gens interprétaient vos propos là même où vous n'avez mis aucune interprétation.

Pendant qu'elle répondait, elle pourrait en profiter pour jeter un coup d’œil à ces papiers. Qu'est-ce que la jeune femme lui avait apporté ? Aileas n'était pas à ce poste depuis très très longtemps mais elle avait déjà vu passer un peu de tout. Des dossiers hyper complets, parfois trop avec des documents complétement inutiles, des dossiers avec l’essentiel, des dossiers qui ne contenaient que des documents sans grande valeur, des personnes qui ne sachant pas vraiment quoi ramener débarquaient avec toutes leurs archives familiales...

Enfin elle allait bien voir avec les papiers et ce qu'elle allait répondre à sa dernière question mais la jeune femme ne semblait pas un cas très problématique. Sans en faire trop, elle savait répondre correctement à ce qu'on lui demandait. Elle était crédible et semblait connaître sa place. Que pouvait demander de plus Aileas ? Mauvaise question. Si ça ne tenait qu'à Aileas, elle aurait pu passer des journées à poser des questions mais le but était aussi d'avoir une certaine efficacité à laquelle Aileas s'y tenait. Toujours à sa manière, on ne pouvait pas l'empêcher d'être elle-même, mais elle s'y tenait à ce boulot. D'ailleurs elle avait entendu qu'il y aurait bientôt un évènement national autour du purisme et elle avait bien l'intention de s'y rendre voir un peu ce qu'on y racontait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Dossier Skars (Aileas) [Terminé] Mar 5 Mar - 16:47

Romy se forçait à ne pas faire les cents pas. Bien sûr s'assoir aurait sans doute été plus facile mais elle se sentait plus à l'aise debout, même si elle n'était pas en charge, elle se sentait un peu mieux du haut de son mètre quatre vingt. Elle avait appris depuis longtemps à utiliser sa taille comme un avantage et aujourd'hui n'était pas différent.

Quand la Commissaire lui fit signe de lui donner les papiers, elle avança d'un pas pour les lui donner puis recula pour se retrouver à son point de départ. Elle voyait la grande majorité de la pièce depuis sa position, excepté pour la partie qui se trouvait dans son dos et pouvait apercevoir la porte du coin de l’œil. Elle en ignorait la raison mais avoir un champ de vision aussi étendu la calmait.


"Et comment considérez-vous votre famille ?"

Romy prit quelques instants pour réfléchir à cette question. Elle voulait à la fois tout dire mais aussi rien du tout. Elle était très vague. Parlait elle de sa famille proche? De sa famille en général? Considérer de quel façon? Elle observa la jeune femme espérons que celle-ci précise sa question mais elle était plongée dans les papiers que Romy venait de lui donner.

Elle avait suivit les conseils de sa mère, fournit son acte de naissance et celui de sa fille, son certificat de mariage ainsi que l'arbre généalogique de sa famille maternelle comme paternelle et quelques autres papiers dont elle ne se souvenait plus. Sa mère lui avait fait une liste et elle n'avait pas trop chercher le pourquoi du comment, elle avait simplement pris les papiers qu'elle lui avait conseillée.

Elle se rendit compte qu'elle avait perdu quelques instants à observer la Commissaire sans rien dire et chercha une façon de répondre à sa question.


"Ma famille m'est très chère. Ma fille et ma mère en particulier. Je pense que ma famille en général est comme beaucoup de famille de Sang Pur, exigeante envers chacun de ses membres, attendant le meilleur de chaque individu qui la compose. On ne veut pas décevoir une famille comme la mienne. Cela nous permet de devenir fort et ambitieux, de chercher le meilleur chez tout ce qui nous entoure"

Romy ne savait pas trop si elle avait répondu à la question de la Commissaire ou si elle était complètement à côté de la plaque mais elle ne voyait pas d'autres façons d'y répondre. Elle ne savait pas quoi ajouter et se demandait ce que ses sentiments personnels avaient à voir avec son statut de Sang.

Elle regarda à nouveau la jeune femme qui était, remarqua t'elle soudainement, assise de façon étrange sur une sorte de tabouret. Elle ne pouvait pas vraiment la blâmer, elle aimait s'assoir sur les tables, les comptoirs et le sol, se sentant un peu oppressé quand elle s'asseyait sur une chaise. Elle ne s'asseyait sur ces choses que quand elle y était forcée, même quand elle travaillait des heures sur une potion, elle restait débout ou se juchait à coté de son chaudron.
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 15/01/2013
Parchemins postés : 202



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Aileas d'Huntingdon


MessageSujet: Re: Dossier Skars (Aileas) [Terminé] Mer 13 Mar - 9:00

Deux arbres généalogiques non certifiés par le ministère, des actes de naissance. Le sien et celui de sa fille. Pourquoi de sa fille ? Qu'il ait celui de son ascendance, c'était parfaitement normal mais de sa descendance ? Cela ne jouait pour la mère en rien dans son statut de sang. Enfin bon, elle était peut-être de celle qui ramenait tous les papiers concernant sa famille histoire d'être sûre de ne rien oublier. Aileas parcourut tous les documents, nota dans un coin de sa tête qu'il n'y avait pas de certificat de scolarité à Poudlard, mit les arbres généalogiques de côté tout en écoutant la réponse de la femme.

Une réponse intéressante et fort satisfaisante. Il n'y avait pas besoin de passer des heures pour voir qu'elle avait conscience de ce qu'être Sang Pur était. Certes elle était une Sang Mêlée et elle ne s'en cachait pas même s'il n'y avait aucune fierté à tirer de ce fait mais elle connaissait sa place, celle de sa famille et elle savait ce qu'elle avait à faire. Bien.

Aileas regarda les deux arbres généalogiques posés à l'écart sur la table. Elle ne voyait pas de soucis à attribuer son statut de sang dès maintenant à cette femme mais celle-ci avait une enfant. Une enfant qui aurait peut-être à passer sa commission du sang. Si les arbres généalogiques étaient correctement approuvés par le ministère de la magie, les choses iraient plus vite pour le prochain commissaire qui aurait la fille Skars.

Mais cela voulait dire attendre et Aileas n'avait nulle intention de parler pour parler avec miss Romy Skars. A moins que... Songeant à l'absence de certificat de scolarité, Aileas se dit qu'elle pouvait toujours mettre à contribution ce temps ainsi. Attrapant les deux arbres généalogiques, elle les mit dans un dossier sur lequel elle écrivit une petite note. Se levant elle alla donc vers la porte, transmit le dossier à Billy pour qu'il l'apporte à l'expertise. Elle allait refermer la porte quand elle se souvint que souvent on confisquait les baguettes des sorciers pour éviter tout problème pendant la commission. Rattrapant Billy qui s'éloignait déjà, elle demanda :


"J'aimerais avoir la baguette de miss Skars."

Billy ouvrit la bouche pour demander -inquiet comme à son habitude- si c'était une bonne idée mais il se rappela bien vite qu'Aileas ne voyait pas ce qu'un bonne ou une mauvaise idée pouvait être. Chez elle il n'y avait que des idées. Il lui donna donc ce qu'elle voulait en priant pour que tout se passe bien.

Revenant dans la pièce, Aileas retourna à sa place et tendit l'objet à sa propriétaire.


"En attendant l'expertise de vos arbres généalogiques, j'aimerais que vous me montriez ce que vous savez faire avec ça. C'est bien votre baguette ? Pas besoin de chercher bien loin, un simple Avis suffira. Si vous n'êtes pas sûre de vous-même vous pouvez toujours le lancer plusieurs fois mais enfin il n'y a pas de raisons."


Enfin... Aileas pensait qu'il n'y en aurait pas. Le principe était juste de confirmer cela.


Dernière édition par Aileas d'Huntingdon le Mer 13 Mar - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Dossier Skars (Aileas) [Terminé] Mer 13 Mar - 12:07

La Commissaire ne répondit pas et observa encore les papiers qu'elle lui avait fournie. Romy attrapa son avant bras droit avec sa main gauche, essayant de ne pas se balancer d'un pied sur l'autre. La jeune femme prit quelques papiers et les inséra dans un dossier avant d'écrire quelque chose dessus, Romy mordit nerveusement l'une de ses lèvres avant de la relâcher très vite, elle n'avait pas de raison d'être stressée, elle ne mentait pas, tout allait bien se passer.

La jeune femme se leva, ouvrit la porte et tendit le dossier à quelqu'un. Romy observa la scène silencieusement et fixement jusqu’à ce que la jeune femme rattrape son -sans doute- assistant.


"J'aimerais avoir la baguette de miss Skars."

Elle se braqua, et si les choses ne se passaient pas bien? Et si ses papiers n'avaient pas été suffisant? Est ce qu'elle allait briser sa baguette? La Commissaire retourna dans la pièce avec sa baguette. Une baguette qu'elle adorait, elle supposait que c’était le cas pour tous le monde mais elle trouvait que la sienne était parfaite. De son ébène à son cœur en dragon, de sa taille à sa flexibilité, dès que Romy l'avait en main, elle se sentait bien.

La Commissaire la lui tendit, et elle la prit rapidement, soulagée que celle ci n'allait pas être brisée, pour le moment en tout cas, et heureuse de retrouver ce poids réconfortant dans sa main. Les nerfs de Romy se calmèrent immédiatement, voila ce qui n'avait pas été, sans sa baguette, elle s'était sentie impuissante et faible, c’était cela qui avait mis ses nerfs à vif. Elle détestait se sentir vulnérable.



"En attendant l'expertise de vos arbres généalogiques, j'aimerais que vous me montriez ce que vous savez faire avec ça. C'est bien votre baguette ? Pas besoin de chercher bien loin, un simple Avis suffira. Si vous n'êtes pas sûre de vous-même vous pouvez toujours le lancer plusieurs fois mais enfin il n'y a pas de raisons."


C'était donc ce que contenait le dossier, si elle n'avait pas été si mal sans sa précieuse baguette, son cerveau en serait certainement venu à cette conclusion plus tôt. Plus confidente que jamais, Romy tendit sa baguette et lança son sortilège.

Spoiler:
 


Dernière édition par Romy A. Skars le Mer 13 Mar - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Dossier Skars (Aileas) [Terminé] Mer 13 Mar - 12:07

Le membre 'Romy A. Skars' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sorcier Adulte' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com



avatar
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 15/01/2013
Parchemins postés : 202



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Aileas d'Huntingdon


MessageSujet: Re: Dossier Skars (Aileas) [Terminé] Mer 13 Mar - 16:52

Apparemment si il y en avait. La question était : laquelle ? Ou lesquelles ? L'Avis était un sort basique, non ? Aileas ne s'était pas spécifiquement attardée sur la question mais il lui semblait bien que c'était un sort que l'on apprenait en première année à Poudlard, ce lieu où elle n'avait jamais posé le moindre pied. Donc à moins que pour une raison bien spécifique à elle-même, elle ne puisse pas réussir ce sort, la raison ne se trouvait pas dans la complexité du sort. Le contexte particulier qu'avait demandé le lancé ? Ou alors l'absence de pouvoirs magiques ? C'était cette si petite probabilité presque absurde amenée par l'absence de certificats de scolarité de Poudlard qu'Aileas s'était tentée à tester au vu du temps qu'elles devaient inévitablement passer à attendre.

Pouvait-on donc considérer qu'elle avait échoué le test ? Une première réaction immédiate aurait été de répondre oui, évidemment : qui louperait un Avis en si reprenant à trois fois ? Sauf qu'Aileas était du genre à s'intéresser à des choses que les autres ne prenaient pas forcément en compte. En l’occurrence, il y avait eu l'inquiétude puis le soulagement quand elle avait pris sa baguette puis qu'elle le lui avait rendu. Un comportement qu'à priori seul un sorcier avait où alors c'était penser la feinte très loin. Alors verdict ? Raté ou réussit ?

Le plus simple aurait été de lui faire recommencer mais qui disait que si elle avait réellement des raisons pour se rater, elle ne recommencerait pas ? Recommencer la même chose c'était augmenter les chances d'avoir le même résultat. Alors qu'Aileas s'interrogeait, on frappa à la porte et Billy entra pour déposer les arbres généalogiques qui avaient bel et bien été certifiés. Bien pas besoin de s'attarder plus longtemps.


"Accio baguette de Romy Anna Skars."

La baguette noire -certainement de l'ébène- de la femme s'envola de ses mains et atterrit dans celles d'Aileas. La jeune femme la posa sur le bureau devant elle, prit les arbres généalogiques qui, comme elle le pensait, avaient été authentifiés comme authentiques et se trouvaient désormais agrémentés du tampon du ministère. Rangeant le tout dans un dossier, elle prit un papier rose qu'elle remplit et tendit à miss Skars en même temps que sa baguette.

"Ce papier prouve que vous êtes passée devant la commission et que votre sang est mêlé, ne le perdez pas. Il serait tout de même intéressant que vous fassiez parvenir au Ministère un document certifiant de votre scolarité à Poudlard. Il est toujours préférable d'avoir un dossier vraiment complet."

C'était dit sans reproche, cela ne l'avait pas empêché de faire son boulot mais le fait été là. Ceci étant dit, Aileas remit de l'ordre dans son dossier et le laissa sur son bureau. Pas besoin de le ranger, vu que cette commission était la dernière de la journée, elle allait ressortir tous les dossiers du jour pour les transmettre donc cela aurait été inutile.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Dossier Skars (Aileas) [Terminé] Mer 13 Mar - 18:35

Romy regarda sa baguette quelque instant, se demandant ce qui avait pu mal tourner, certes le sortilège d'Avis n'était pas son préféré ni celui qu'elle utilisait le plus mais elle n'avait jamais eu de problème à le lancer. Trois fois de suite qui plus est, cela en était presque humiliant.

Elle se demandait si la Commissaire lui laisserait une chance avec un autre sortilège, un qu'elle connaissait bien, un Incendio? Elle l'utilisait tous les jours pour allumer ses chaudrons. Si elle avait louper ce test, cela ne voulait pas dire que son statut ne serait pas reconnu, si? Elle n'avait vraiment pas envie d'aller à Azkaban, elle voulait rester avec sa fille, ses livres et ses chaudrons.


"Accio baguette de Romy Anna Skars."

Sa baguette quitta ses mains et atterrirent dans celles de la jeune femme. Sans sa baguette et persuadée d'avoir échoué, les nerfs de Romy recommencèrent à s'agiter. La Commissaire prit un papier rose sur lequel, elle écrivit quelque chose puis le tendit à Romy. Celle ci s'avança et baissa les yeux pour le lire.

"Ce papier prouve que vous êtes passée devant la commission et que votre sang est mêlé, ne le perdez pas. Il serait tout de même intéressant que vous fassiez parvenir au Ministère un document certifiant de votre scolarité à Poudlard. Il est toujours préférable d'avoir un dossier vraiment complet."


Le Certificat de Scolarité ! Bien sûr, comment avait elle pu l'oublier? Elle serra le papier dans ses mains ainsi que sa baguette, et sourit à la Commissaire qu ne sembla pas la voir. La Commission de sa fille Kalya serait sans doute facilité si son propre arbre généalogique avait été authentifié. Elle murmura un poli "Aurevoir" avant de sortir de la pièce, de l'étage, puis du bâtiment afin d'aller chercher sa fille chez sa mère, son papier rose placé bien en sécurité sur elle.


[Fin]
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Dossier Skars (Aileas) [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Skars (Aileas) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-