POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Ca faisait longtemps [PV Lyse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Ca faisait longtemps [PV Lyse] Dim 17 Mar - 21:59

Les élèves étaient en week-end. Ceux qui disposaient d'une autorisation de la part de leurs parents pouvaient se rendre à Pré-au-Lard, à condition bien sûr qu'ils soient au moins en troisième année. Ce jour-là, Darius était accompagné d'une grande fille blonde au visage fin. Les deux élèves, en pleine discussion, marchaient lentement, les mains dans les poches.

- Pourquoi n'intègres-tu pas la Brigade Inquisitoriale, demanda Elladora, la cousine de Darius qui faisait elle-même partie de cette faction.
- Je ne sais pas, répondit Darius en haussant les épaules. En réalité, il savait pourquoi mais il n'avait pas envie de contrarier sa cousine. Pour ne pas se trahir, il regardait vers le sol tout en marchant.
- Ce n'est pas une réponse, lâcha alors la jeune femme qui s'était arrêtée net. Ses mains étaient toujours dans les poches de son long manteau en cuir et fourrure de renard mais ses sourcils étaient froncés d'interrogation et de colère.

Darius ne fit pas attention à cela et poursuivit sa route, ignorant complètement sa cousine qui tentait de le recruter depuis qu'elle avait elle-même rejoint la Brigade Inquisitoriale. Évidemment, l'indifférence de son cousin ne lui plaisait pas et elle ne tarda pas à rattraper Darius pour se mettre sur sa route et lui reposer la question pour la énième fois. Le jeune homme plongea son regard dans les yeux bleus clair de sa cousine pour répliquer une bonne fois pour toute :

- Tu as l'ambition de rejoindre le Ministère de la Magie et c'est très bien. Darius, qui n'avait rien contre le gouvernement, sous-entendait que la Brigade Inquisitoriale aidait un minimum les élèves à intégrer le Ministère de la Magie plus facilement, suivant leur implication à Poudlard. Et c'était vrai, d'autant plus que cela était inscrit sur l'affiche de recrutement. Mais tu sais bien que ce n'est pas la mienne. Du moins, pas la première.

Il ne laissa pas le temps à Elladora de répondre quoi que ce soit. Il la quitta pour de bon, voulant mettre fin à la discussion. Au moins pour aujourd'hui. Darius s'attendait à ce qu'elle le suive, mais il remarqua le groupe d'amies de sa cousine qui arrivait dans leurs direction. Le Serpentard se dirigea vers Honeydukes pour y faire quelques achats. Comme la plupart des élèves, il aimait bien cette boutique. Comment était-il possible de venir à Pré-au-Lard sans venir chez Honeydukes ? Les parfums que les élèves pouvaient sentir en pénétrant à l'intérieur était agréable et l'atmosphère de bonne humeur malgré la guerre régnait toujours dans cette boutique. A moins que les propriétaires fassent semblant ?

Le jeune homme se mêla à la foule pour acheter ses friandises préférées, des nougats moelleux et des caramels dorés. Il ne s'attardait pas plus longtemps dans la boutique et après avoir payé les friandises, il décida de se rendre aux Trois Balais, comme à son habitude lorsqu'il venait dans le village, le pub se trouvant seulement à quelques pas. Une fois entré à l'intérieur, Darius salua les quelques sorciers qu'il connaissait et passa commande. Il prenait une bièraubeurre. A ce moment de l'après-midi, il y avait déjà du monde, mais peu d'élèves qu'en fin de soirée puisque ceux-ci se trouvaient en grande partie soit chez Honeydukes, soit chez Zonko. Darius aperçut Elladora qui était en pleine discussion avec ses amies mais elle ne le vit pas. Et il ne tenait pas à ce qu'elle le voit, si bien qu'il se dirigea dans une autre direction, vers une table du fond. Et là surprise, il aperçut une crinière brune qui lui était familière. Darius s'avança vers une jeune femme qui ne le voyait pas pour l'instant mais qu'il avait reconnu.

- Alors, on quitte Poudlard sans dire au revoir à ses amis ?

Il n'y avait aucune animosité dans le ton. Simplement une pointe d'interrogation car Darius ne savait pas ce qui avait poussé Charlyse à quitter l'école. Comme tout le monde d'ailleurs. Enfin, c'est ce qu'il supposait. Darius ne demanda pas la permission de s'asseoir. Il prit place en face de l'ancienne Serdaigle, en attendant sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 29/10/1981
Âge du joueur : 36
Arrivé sur Poudnoir : 03/11/2012
Parchemins postés : 847

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Charlyse M. Stuart

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps [PV Lyse] Lun 18 Mar - 16:29

Karamel non !

Depuis sur le lit, ma baguette à la main, je tentais de viser la petite bestiole que se promenait tranquillement dans ma chambre. Le responsable de cette présence était, quant à lui, tranquillement assis sur une chaise en train de faire sa toilette. Enfin je réussis à stupéfier la souris. Poussant un soupir de soulagement, je descendis du lit et m’approcha du chat pour lui tirer l’oreille.

Ne refais plus jamais ça où tu n’aura plus le droit de rentrer !

Le rouquin leva son regard vert vers moi et je ne pus que sourire devant le charme de l’animal. Il savait y faire et je cédais trop facilement. Lui tournant le dos, je ramassai la souris par la queue et me dirigea vers la sortie. Je n’allais pas la laisser ainsi dans ma chambre alors que je devais me préparer pour sortir. J’avais demandé à Tryan d’avoir un jour de repos et ce dernier avait accepté à la seule condition de me surpasser lors de mes futurs entrainements. J’avais accepté avec plaisir tout en réfléchissant à l’endroit où je désirais aller …

Remontant dans ma chambre, je terminai de me préparer, attachant ma cape sur mes épaules et rangeant ma baguette à ma ceinture. Je ne faisais pas tout ce que je voulais avec mais je me débrouillais un minimum et au pire … J’avais toujours l’autre baguette que je rangeai dans son fourreau bien à l’abri sous ma cape, loin des regards. Là je pouvais remercier Tryan de m’avoir appris ça. C’était très bien d’avoir deux baguettes pour se défendre au cas où …

C’était bizarre venant de moi de penser ainsi à me défendre, moi qui jusqu’à il y a peu ne pensais qu’à fuir, voilà que je commençais à penser autrement … Un bien ? Un mal ? Je ne saurais dire mais … finalement j’aimais cette nouvelle façon de voir les choses. Terminant ma préparation, je me tournai vers Myna qui venait d’arriver dans un pop sonore. Souriant à la petite elfe de maison, j’empoignai sa main pour transplaner. Elle savait parfaitement où je désirais aller puisque je lui en avais fait part le matin même. C’était la seule à savoir où je me rendais parce que je n’étais pas certaine que mon cousin apprécie que je me rende aussi près du château. C’était un risque, mais j’avais envie de revoir cet endroit, envie de me promener dans les rues et pourquoi pas faire quelques achats …

Une ruelle sombre fut le lieu d’arrivée à Pré-au-Lard. Même si le village était entièrement sorcier je préférais ne pas apparaître au grand jour pour ne pas attirer les regards. A peine l’elfe de maison était-il reparti que je m’engageai dans la rue. Fronçant les yeux devant la foule présente, je réalisai que les trois quart étaient des élèves de Poudlard. J’avais très mal choisi mon jour puisqu’apparemment c’était jour de sortie. Poussant un soupir, je relevai ma capuche sur mes cheveux et m’avança à grand pas vers les trois balais. Si je ne pouvais pas me promener dans les rues et faire les boutiques, j’allais au moins prendre un verre, histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien.

Entrant dans le bar, je commandai une bièreaubeurre et l’attendis avant de l’emporter avec moi, vers une table tout au fond, loin de l’agitation des jeunes. Et dire que j’aurais du faire partie de ses jeunes en train de rire et discuter tranquillement … Au lieu de ça, je me cachais pour que Maleficus ne me retrouve pas …

Jamais je n’avais eu peur du jeune chef de mon clan, même lors de notre dernière rencontre dans le parc, j’avais osé lui tenir tête et refuser le duel qu’il me demandait. Ca ne paraissait pas mais peu de personne aurait osé le faire en sachant qu’il avait la main sur tout le clan. Résultat, depuis ma … désertion de Poudlard, il m’avait littéralement banni de la famille. Mon père m’avait renié et je n’avais plus d’argent. Je vivais grâce à la gentillesse et l’hospitalité de Tryan …

Alors, on quitte Poudlard sans dire au revoir à ses amis ?

Je sursautai en entendant la voix retentir derrière moi et porta ma main à ma ceinture, prête à empoigner ma baguette. Mais je n’eus pas à le faire en voyant Darius s’installer en face de moi. Le jeune homme, de un an mon cadet, avait été l’un de mes binômes pendant les nombreux travaux manuels que nous donnaient les professeurs. Je n’avais jamais eu beaucoup d’ami, étant trop méfiante la plupart du temps mais le serpentard avait su faire partie des rares à prétendre l’être un minimum.

Oui mais je n’avais pas été assez proche de lui pour me confier et lui dire la raison de mon départ. Je n’avais même pas eu le courage d’aller le voir pour lui dire adieu. J’avais pris le Poudlard Express comme si de rien n’était, pour partir passer les vacances de Noël en famille sauf que je n’étais pas revenue … Seule l’inquisitrice le savait à ce moment là …

Salut Darius ... Désolée je n’ai pas eu le temps …

J’aurais pu lui écrire ... mais c’était un risque, un risque que je ne voulais pas courir. Quoique … j’avais bien pris des risques en continuant la correspondance avec une hors-la-loi … Non en faite je crois que je n’avais pas osé lui écrire parce que je me serais sentie obligée de lui dire la véritable raison et ma grossesse n’était pas un sujet dont je parlais facilement à l’époque.

Ce n’était pourtant pas si vieux que ça … A peine quelques mois et pourtant je ne sentais différente de la Charlyse qui avait quitté Poudlard en décembre. J’avais perdu mon bébé, j’avais faillit perdre la vie et maintenant je m’entrainais avec mon français de cousin pour devenir une véritable sorcière. En faite … J’aimais ma nouvelle vie, peut-être plus que l’ancienne ! Même si certaines personnes comme le vert et argent m’avait manqué par moment.

Alors ? Quoi de neuf à Poudlard ?

Essayer de changer de sujet … D’éloigner le jeune homme de l’envie de me poser des questions parce que je ne savais pas ce que je ferais, ce que je répondrais s’il me posait franchement des questions. Est-ce que je mentirais ? J’en étais capable mais avec Darius, je n’en avais aucune idée …

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps [PV Lyse] Lun 25 Mar - 19:17

Madame Rosmerta arriva avec la boisson que Darius avait commandé.Il hocha la tête pour la remercier et déposa quelques mornilles sur la table que la vieille femme ramassa dans l'une de ses poches. Le jeune homme fixait l'ancienne Serdaigle de ses yeux bleus pâles. Il n'avait pas décroché un mot depuis qu'il s'était assis à cette table.

- Salut Darius ... Désolée je n’ai pas eu le temps …

Darius ne disait toujours rien. Il observait toujours la brune aux yeux clairs et but une gorgée de sa bièraubeurre. Ce n'était pas à lui de se justifier. Le jeune homme voulait avoir des explications quant au départ de la jeune femme. Lyse avait été son binôme à certains cours ; ils avaient travaillés ensembles. Les deux élèves s'étaient même échangés quelques devoirs pour obtenir quelques points supplémentaires en recopiant les réponses de l'autre. Mais avant cela, Darius avait défendu l'ancienne Serdaigle, prise, à l'époque, entre les griffes de sa cousine Elladora. Le garçon était le seul parmi les élèves à pouvoir la canaliser, à pouvoir lui tenir tête sans risquer d'avoir des représailles. Ils étaient cousins après tout et même si sa cousine l'agaçait par moment, il l'aimait bien. Il l'aimait. Elladora était une élève sûre d'elle, méchante, qui aimait s'en prendre à des élèves sans raison. Des élèves qui, bien évidemment, étaient timides. La jeune femme était donc sûr qu'ils ne lui répondraient pas même si l'envie ne leur manquait pas. Depuis le jour où Darius avait défendu Lyse, celle-ci était en quelque sorte sous la protection du Serpentard. Au moins pour ce qu'il s'agissait de sa cousine car Darius n'était pas non plus enclin à défendre la Serdaigle envers tout et contre tout le monde. Le Serpentard connaissait peu la jeune femme mais il avait apprécié travailler en sa compagnie. Elle lui avait apporté des connaissances supplémentaires dont seul un élève étudiant à Serdaigle pouvait être doté. Darius n'avait jamais eu l'idée d'aller à la bibliothèque pour emprunter des livres et apprendre un peu plus que ce qu'on voulait leur apporter. A part peut-être en sortilèges...

- Alors ? Quoi de neuf à Poudlard ?

La jeune femme avait deviné qu'il cherchait à connaître le motif de son départ de Poudlard. En même temps, vu la manière dont il l'avait salué, cela n'avait pas été bien compliqué... Lyse voulait apparemment changer de sujet, mais ce n'était pas le cas de Darius.

- Si tu étais restée à Poudlard, tu saurais ce qu'il se passe, répondit simplement Darius sans détourner le regard. Son air était des plus sérieux, sa main gauche était posée sur la chope de sa bièraubeurre. Sa réponse n'était pas sympathique, mais Lyse n'avait qu'à trouver mieux pour changer de sujet. Là, elle le piquait directement au vif. Darius n'appréciait pas de voir que l'ancienne Serdaigle faisait comme s'il ne s'était rien passé. Il avait prit sa défense devant Elladora et même si ce n'était pas vrai, il aurait pu se mettre sa cousine à dos. Pourquoi es-tu partie de Poudlard aussi précipitamment ? demanda-t-il alors, avant de boire une nouvelle gorgée de sa boisson. Nous ne sommes peut-être pas suffisamment proches pour que j'ai droit à des explications, mais j'aurais apprécié être informé de ton départ.

Le jeune homme regardait Lyse droit dans les yeux, attendant une réponse de sa part. Darius n'était pas un garçon intrusif et il ne cherchait pas à connaître les raisons du départ de la jeune femme. Mais maintenant que c'était fait, il espérait en avoir un peu. C'était le minimum selon lui.

Date de naissance du joueur : 29/10/1981
Âge du joueur : 36
Arrivé sur Poudnoir : 03/11/2012
Parchemins postés : 847

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Charlyse M. Stuart

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps [PV Lyse] Mar 26 Mar - 22:51

Si tu étais restée à Poudlard, tu saurais ce qu'il se passe.

Et paf ! Ca au moins c’était clair. Darius n’avait visiblement pas apprécié que je disparaisse ainsi mais à l’époque je n’avais pas le choix et même maintenant que le … problème n’existait plus, je ne me reverrais pas revenir à Poudlard. Et puis de toute façon l’inquisitrice avait été claire, pas de retour en arrière possible … Mais en avais-je seulement envie ? Non pas ! Pas le moindre du monde ! Les cours que me donnait Tryan étaient nettement plus intéressants que ceux que je suivais à Poudlard et bien plus utile. Je n’étais plus la même et même Darius allait vite le remarquer …

Reprenant ma choppe de biereaubeurre, j’en bus une gorgée tout en attendant la suite qui n’allait pas tarder à arriver. Maintenant je me rendais compte que le vert et argent avait été ce qui se rapprochait le plus de ce qu’on appelait un ami. Il m’avait aidé contre sa cousine, on avait partagé des devoirs et même discuter de tout et de rien. Sauf que je ne lui avais jamais parlé d’Anthime et de ma grossesse … Ca, ça avait été au dessus de mes forces …

Pourquoi es-tu partie de Poudlard aussi précipitamment ? Nous ne sommes peut-être pas suffisamment proches pour que j'ai droit à des explications, mais j'aurais apprécié être informé de ton départ.

Posant mes coudes sur la table et tenant ma choppe à hauteur de mes yeux, je regardai le liquide ambrée comme s’il allait me donner la solution. Que pouvais-je répondre au jeune homme ? La vérité ? Mais était-il seulement capable d’écouter jusqu’au bout sans fuir ? Etait-il capable de ne pas me juger trop vite ? De ce que je me souvenais de lui, je dirais oui, mais trois mois étaient passés … On change en trois mois, j’en étais la preuve …

J’étais enceinte.

Et voilà ! La bombe était lâchée … Reprenant une gorgée de ma boisson, je posai le verre sur la table avant de croiser les bras et de plonger mon regard dans celui de mon compagnon. Un léger sourire flottait sur mes lèvres, comme si j’étais contente de dire ça. Mais en faite c’était surtout que je me libérais d’un poids, dire la vérité était beaucoup plus simple que de mentir, enfin selon moi …

Aux vacances de Noël j’en étais à quatre mois de grossesse et il était préférable pour moi que je disparaisse. Ma famille n’aurait jamais acceptée ça puisque le père était un né-moldu. Alors je me suis enfuie ! Je suis allée chez un cousin qui m’a hébergé jusqu’à présent.

Me redressant, je m’appuyai contre le dossier de ma chaise sans quitter Darius du regard. Je me doutais qu’il était surpris de ma révélation mais ne lui laissa pas le temps de commenter avant d’ajouter encore quelques mots.

Maintenant il me donne des cours pour m’aider à réussir ma vie sans avoir mes ASPIC. C’est pas évident mais je trouve bien plus intéressant que les cours de Poudlard. Et puis de toute façon même si je le voulais, je ne pourrais pas y retourner … L’inquisitrice m’a bien fais comprendre que je ne pourrais revenir et avec ma famille … n’en parlons même pas, j’existe plus pour eux !

Posant mon regard sur la salle, je pris le temps de dévisager chaque personne qui était là, comme à la recherche d’une personne précise. Oui j’avais peur que Maleficus soit dans le coin parce que face à lui, malgré mon entrainement, je ne ferais pas le poids, c’était certain.

Ca te va comme explication ? Tu comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas t’en parler, voir même te l’écrire ? C’était un risque … Pour moi mais aussi pour toi …

Si je lui en avais parlé dans une lettre et que cette lettre était tombée entre d’autres mains, Darius aurait surement été soupçonné de savoir où j’étais voir même d’être lier à l’affaire et … Bah c’était un ami, enfin c’était comme ça que je le ressentais et je ne voulais pas mettre un ami dans les ennuis …

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps [PV Lyse]

Ca faisait longtemps [PV Lyse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1