POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Démontrer notre puissance. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Démontrer notre puissance. [PV] Dim 24 Mar - 21:59

Ce jour-là, Darius avait une heure de libre dans son emploi du temps mais il se leva tôt, enfilant rapidement la tenue vestimentaire de Serpentard.
La veille, le jeune homme s'était couché relativement tard afin de terminer un devoir qu'il devait rendre le lendemain. D'habitude, ce devoir aurait été bouclé le jour-même mais cette fois, il avait fait une exception.

A la fois enthousiaste et calme, Darius descendit les marches du dortoir pour se rendre dans la salle commune. Il jeta un coup d'œil au tableau d'affichage avant de sortir accompagné d'autres Serpentards qui montaient eux aussi dans la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner. A la table des Serpentards, Darius croisa un garçon de sa promotion, particulièrement agacé par le devoir difficile qu'on leur avait donné à rendre pour le jour-même. Krieger n'hésita pas à lui donner des réponses. Ils étaient tous les deux dans la même maison, loin de l'individualisme des Serdaigles qui gardaient leurs réponses pour eux. Tôt ou tard, le Serpentard qu'il venait d'aider lui rendrait la pareille. L'autre garçon était désormais moins énervé ; les deux Serpentards discutèrent devant leur petit-déjeuner. Darius lui dévoila qu'il avait fini le devoir la veille et que s'il s'était levé d'aussi bonne heure, c'était pour obtenir le poste de capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Le poste était à l'abandon et Serpentard avait connu une meilleure période. L'équipe ne gagnait plus de Coupe de Quidditch et l'ancien capitaine semblait avoir abandonné. Krieger allait donc apporter du sang-neuf et une nouvelle philosophie. Enfin, cette philosophie n'était pas si nouvelle que ça dans leur maison, mais elle avait disparue : la gagne. Darius n'en disait pas plus pour ne pas dévoiler trop vite ses intentions mais il espérait que l'équipe renaisse de ses cendres de la plus belle des manières.

Le jeune homme abandonna l'autre garçon après lui avoir répété les réponses pour se rendre dans les tours, au dernier étage, et plus précisément dans celle de l'Inquisitrice. C'était avec elle qu'il avait rendez-vous pour le poste de capitaine. Un peu plus enthousiaste après avoir obtenu le soutien de Woock, mais toujours aussi calme, il monta les marches sans précipitation. Il ne voulait pas avoir l'air d'un gamin et préférait garder une certaine prestance, un certain aura. Arrivé au troisième étage, il bouscula une élève de Serdaigle plongé dans un manuel. Ce n'était pas volontaire et Darius ne s'excusa pas, jugeant que celle-ci aurait dû regarder devant elle. Après tout, il s'était engagé en premier sur ces escaliers. Il n'avait pas à s'écarter, la jeune femme n'était pas toute seule dans ce château ! Le Serpentard s'était attendu à se faire insulter, mais au lieu de cela, la Serdaigle s'était replongée dans son livre après l'avoir dévisagé. Darius sourit et continua sa route jusqu'à la tour de l'Inquisitrice. Arrivé devant l'immense porte en chêne, il toqua et attendit la permission d'entrer qui se fit entendre quelques secondes après. Il entra dans le bureau et se retrouva face au professeur LeeRoy, ancienne directrice de Serpentard. Celle-ci ne connaissait pas le motif de rendez-vous qu'elle avait avec Darius car il ne lui avait pas dit. Il s'était simplement contenté de lui demander un rendez-vous. Darius pensa qu'il n'y avait pas cinquante solutions possibles en guise de motif de rendez-vous avec l'Inquisitrice. Aussi, peut-être n'avaient-ils pas la même idée sur le motif de ce rendez-vous.

Le jeune homme resta planter un moment, les mains dans le dos, pour dévisager l'Inquisitrice. Puis, il annonça le motif de sa venue.

- Je vous ai demandé un rendez-vous car j'aimerais occuper le poste de capitaine dans l'équipe de Quidditch de notre maison. Il sourit brièvement. Il avait employé le mot « notre » car il savait bien que LeeRoy avait étudié à Serpentard autrefois, sans quoi elle n'aurait pas été la directrice de cette maison. Les yeux bleus du garçon brillaient. Son ambition était de jouer au Quidditch au haut-niveau, dans une sélection – il n'avait pas encore choisi entre l'Écosse et l'Allemagne même si son choix se portait sur cette dernière. Et il savait que ce poste de capitaine l'aiderait. Mais avant cela, il avait envie que l'équipe de Serpentard gagne, qu'elle redevienne la grande équipe des années précédentes. Et pas forcément les plus récentes. Darius voulait que Serpentard redevienne l'équipe redoutée de Poudlard, l'équipe qui ne faisait pas de cadeau. Il voulait une équipe forte.
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: Démontrer notre puissance. [PV] Sam 30 Mar - 23:02

Frédérique était en train de caresser le bois tendre de ce qui avait été sa batte de Quidditch tout le monde de ses 6 années à jouer pour l’équipe des verts et argents quand elle avait été étudiante à Poudlard. L’adrénaline des matchs, l’air fouettant son visage, la rage de la victoire, tout ce qui caractérisait ces instants lui manquait. On ne revenait jamais en arrière, mais l’on pouvait faire en sorte d’égailler son avenir. Et pour l’instant, l’équipe de son ancienne maison la faisait rager bien plus que de raison. Ils la décevaient. Mais il lui manquait une chose importante pour que chaque membre redevienne des battants. Un Capitaine.
Alors que l’on toqua à sa porte, elle pria la personne d’entrer. Il s’agissait de son entretien avec un jeune élève de Serpentard, qu’elle connaissait bien pour lui avoir donné deux années de cours quand elle enseignait les Sortilèges et qu’elle dirigeait cette même maison. Elle n’avait pas eu besoin de parcourir son dossier pour connaître son parcours. Par contre, elle ignorait l’objet de sa venue. Mais il ne tarda pas à la lui annoncer, alors qu’elle n’avait, sans doute intentionnellement, pris la parole en premier. Elle le testait, en bonne vipère qui se respectait.

« Je vous avouerais ne pas être étonnée de votre demande… bien que je ne m’attendais pas à cela… J’espère vous voir me demander une place dans notre brigade… Vous en seriez tout aussi capable… »

L’Inquisitrice lui demandait ainsi implicitement d’en plus être à la tête de l’équipe de Quidditch pour laquelle il allait falloir faire ses preuves, mais aussi prouver qu’il était l’un des élèves dont elle nouait des espoirs de réussites. Et elle ne pensait pas aux sports en pensant à cela. Elle pensait à une réussite dans l’avenir. Ces jeunes qui devaient devenir l’élite de ce pays, étaient aussi mous et incapables que des mollusques. Ils avaient peur de leurs ombres, ils ne se démarquaient en rien. De piètre mouton qui ne sortaient pour aucun d’entre eux du lot. Il était temps que cela change.

« Montrez moi votre baguette… rappelez moi vos derniers résultats scolaires, que je revérifierais… car l’enseignement scolaire à pour moi une place tout aussi importante que ce magnifique sport… et dites moi comment vous comptez mener notre équipe… »

La jeune LeeRoy tendait sa main pâle aux longs doigts fins afin d’y recueillir l’instrument qu’elle lui demandait. Une baguette était comme une partie intégrante d’un sorcier. Un mélange d’âme qu’on y glissait et une carte d’identité qui contenait tout ce que l’on était. Une maitresse des Sortilèges de son niveau pouvait lire à travers une baguette. Elle ne pouvait rien lui cacher. Ni le fond de son propriétaire. A travers elle, elle pourrait, elle l’espérait, voir la véritable volonté du jeune homme, sa force mais aussi sa force et sa puissance de caractère, nécessaire pour mener une telle équipe, actuellement, au bord du gouffre…

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Démontrer notre puissance. [PV] Jeu 4 Avr - 12:38

Spoiler:

Le jeune homme n'avait pas bougé d'un centimètre, alors qu'il attendait la réaction de l'Inquisitrice. Un sourire en coin se dessina sur le visage de Darius lorsqu'il entendit la réponse de l'ancienne directrice des Serpentard. L'Inquisitrice n'était pas étonnée par la demande du garçon qui lui, n'était pas surpris par la remarque de la jeune femme. Après tout, LeeRoy avait la Brigade Inquisitoriale sous ses ordres ; elle était donc responsable du recrutement des élèves. Cela faisait quelques temps que la cousine de Darius tentait de l'influencer pour qu'il rejoigne cette brigade, mais le jeune homme n'était pas vraiment sûr de vouloir présenter sa candidature. Maintenant qu'il était devant l'Inquisitrice, même pour un autre motif, il pourrait lui faire part de ses doutes sans avoir l'air de quelqu'un qui n'arrive pas à se décider. En effet, il n'était pas venu proposer sa candidature pour la brigade plein de doutes ; il était là pour le poste de capitaine de l'équipe de Quidditch. L'Inquisitrice avait abordé le sujet de la Brigade Inquisitoriale, c'était donc le bon moment pour en parler.

- Je ne pensais pas correspondre aux critères de la Brigade Inquisitoriale, répondit Darius d'un ton calme. Cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir assumer les responsabilités d'un tel poste...

Darius était certain de pouvoir endosser le rôle de capitaine de l'équipe de Quidditch car il savait déjà ce qu'il voulait pour l'équipe de Serpentard. Il y avait réfléchi avant de venir voir l'Inquisitrice. Il savait aussi ce qu'il ne voulait pas. Toutefois, le rôle de brigadier était pour lui quelque chose de différent. Cela impliquait d'autres responsabilités, comme le fait de se montrer en exemple pour les autres étudiants de Poudlard, ou encore faire la police lorsque les élèves en faisaient trop. Le garçon n'avait pas refusé le poste ; il ne l'avait pas accepté non plus. Peut-être que son ancienne professeur de sortilèges parviendrait à effacer ses doutes. A ce moment-là, il acceptera. Darius déposa sa baguette faite de bois de Charme, contenant un Ventricule de Cœur de Dragon et longue de près de vingt-neuf centimètres, dans la main de LeeRoy. Ensuite, il lui donna les derniers résultats scolaires qu'il avait eu. En sortilèges, il avait eu droit à un effort exceptionnel, Darius n'étant pas un mauvais élève dans cette matière. Il n'était pas non plus le meilleur, d'où cette note. Même chose en Défense Absolue ; il avait recueillit un effort exceptionnel. Toutefois, même s'il trouvait les cours de métamorphose intéressant, le jeune homme dépassait rarement la limite de l'acceptable. En potions, matière enseignée par la directrice de Serpentard, il avait eu un piètre. Après avoir donner ses derniers résultats, le garçon grimaça intérieurement. Dans l'ensemble, Darius était sans doute ce que l'on considérait comme un élève moyen qui se contentait de piocher dans ce qui l'intéresse. Pour lui, la matière des sortilèges était importante pour un sorcier qui se respecte, tout comme la défense absolue. La métamorphose était intéressante mais pas forcément indispensable. Enfin, la potion ne l'intéressait pas vraiment...

Le jeune homme regardait toujours l'Inquisitrice, mais il faisait en sorte de ne pas tenir compte d'un éventuel mouvement, d'une éventuelle grimace de la jeune femme, pour rester concentrer sur ce qu'il allait dire et prouver qu'il avait des qualités pour le poste de capitaine
.

- Dans une équipe de Quidditch, il n'y a que onze places de disponibles, commença Darius. Par rapport au nombre d'élèves qui étudient dans notre maison, c'est peu. Les joueurs qui joueront pour notre équipe seront des privilégiés car ils représenteront l'Élite de Poudlard à travers ce sport. Il marqua une petite pause pour observer l'Inquisitrice. Il y aura donc des critères très strict pour faire partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Ces critères, ce seront les miens si toutefois, vous m'autorisez à prendre la tête de cette équipe.

Il se tut un moment. Darius venait d'annoncer la couleur : il y aurait des privilégiés, mais aussi des déçus. Les critères étaient purement sportif et les résultats scolaires ne s'y mêleront pas.

- Je sais que pour vous, les résultats scolaires ont autant d'importance que le Quidditch, reprit Darius d'une voix calme. Mais je n'aurais aucun remord à l'idée de prendre un très bon joueur de Quidditch s'il a des mauvais résultats scolaires. Cette remarque ne plaisait peut-être pas à l'Inquisitrice, mais il n'avait pas terminé. Moi ce que je veux, c'est une équipe de Quidditch redoutable et redoutée des autres maisons avec des joueurs qui haïssent la défaite et qui jouent seulement pour gagner. Tous joueur devra gagner sa place dans l'équipe pour affronter le prochain adversaire, quitte à bousculer la hiérarchie et à me compliquer la tâche lorsque je devrais composer mon équipe. Autrement dit, les remplaçants devront avoir le niveau des joueurs qui seront sur le terrain, de manière à ne pas affaiblir l'équipe s'ils doivent entrer en jeu. Je l'ai dis : les joueurs qui feront partie de l'équipe représenteront l'Élite et devront ainsi être les meilleurs. Ils devront être prêt à se battre pour gagner leur place car l'équipe devra être à l'image de notre maison ; il n'y aura pas de place pour les faibles.

Le message était clair. Darius voulait avoir l'embarras du choix pour composer son équipe de Quidditch. L'équipe devait être forte et être la meilleure possible. Un quelconque remplacement ne devait pas perturber les automatismes, la manière de jouer de l'équipe. Quels que soient les joueurs sur le terrain, Serpentard devait gagner. L'équipe devait être compétitive, mais pas uniquement contre les autres maisons. Il devait y avoir de la compétition au sein même des Serpentard.

- S'il y a certains élèves dans mon équipe qui ont des résultats scolaires que vous jugez insuffisant mais qu'ils ont les qualités pour faire partie de l'équipe, cela leur permettra de briller au sein de notre maison autrement que par les résultats scolaire. Nous devons démontrer notre puissance, et pas seulement en intégrant tous le Ministère de la Magie.

Dans une équipe, il y a plusieurs type d'individus. Certains intégreront le Ministère de la Magie mais peut-être que d'autres auront le profil pour côtoyer le haut-niveau dans ce sport. Si Serpentard fournissait bon nombre de joueurs dans les équipes nationales du Royaume-Uni – et d'ailleurs car certains élèves avaient des origines – ce serait sûrement une bonne image à la fois pour la maison et pour le régime.

Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy

MessageSujet: Re: Démontrer notre puissance. [PV] Sam 13 Avr - 22:38

Elle aimait les réponses qu’il lui donnait pour le Quidditch. Elle aimait ces réponses mais elle n’avait pas son point de vu. Pour elle, l’Elite de Poudlard ne se présentait plus au travers du Quidditch. Quand on voyait l’actuel composition des équipes, la faible participation de ses joueurs, et le manque d’entrain de rage de vaincre, sans compter la fierté qui n’apparaissait plus en eux, on ne pouvait plus les caractériser comme des Elites. Ils devaient au contraire avoir honte de présenter des matchs aussi pitoyables. Elle ne manquerait pas d’en toucher deux mots aux Directeurs de maison qui devraient se montrer plus sélectifs et plus sévères pour la saison prochaine.
Pourtant, les propos de Krieger montraient qu’il y en avait encore qui jouait non pas pour se faire voir et avoir une certaine notoriété, mais pour représenter fièrement sa maison, pour se battre, pour l’amour du sport et défendre des couleurs qui lui sont propre. Ayant joué au Quidditch durant sa scolarité à Poudlard, elle était la première à savoir ce que tout cela représentait. Elle n’avait pas été Capitaine, mais son entrain était tel qu’elle avait été fière d’avoir fait parti de ce groupe. Et quel groupe ! A cet époque, même si ils ne remportaient pas chaque match, leur présence était évidente et on les craignait.
Même si il voulait montrer qu’il était capable de mener à bien son équipe, et que leur Directrice de maison sera présente pour suivre leur avancée, LeeRoy surveillera tout. Il restait évident pour elle que jouer au Quidditch et maintenir son poste, il allait falloir maintenir aussi des résultats scolaires corrects. Elle en avait été capable, les autres pouvaient en faire de même. Cette règle ne changera pas. Pourtant, ses derniers mots l’interpelèrent et ce fut pour cela qu’elle prit d’ors et déjà sa décision.

« Des réponses franches et modestes… Deux qualités que j’affectionne, vous le savez bien…
Pour le poste de Brigadier, je vous laisse y réfléchir… vous saurez me trouver si cette fonction vous intéresse…
Pour le poste de Capitaine, je vous laisse votre chance… Je vais voir ce dont vous serez capable lors du prochain entrainement où vous simulerez un match… J’y assisterais…
Ne me décevez pas… »

La jeune femme haussa un sourire en coin. Elle lui rendit sa baguette après l’avoir ainsi inspecté. Elle fit de même pour ses derniers résultats qu’il lui avait remis. Son visage était resté impassible en dehors de son sourire en coin. Le dévisageant, elle attendait de savoir si il avait autre chose à dire ou à lui demander. Si ce n’était pas le cas, il pouvait repartir. Il n’y avait pas besoin de tergiverser plus longtemps et surtout pour rien. Il était le seul actuellement à mener l’équipe de Serpentard à la victoire. Les autres de l’équipe n’étaient que de pauvres mollassons. Il était loin le temps où les verts et argents arboraient fièrement la Coupe de Quidditch et mieux, celle des quatre maisons…

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontrer notre puissance. [PV]

Démontrer notre puissance. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1