POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Savoir piéger par tous les moyens [SOLO] Départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 06/01/1995
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 24/04/2012
Parchemins postés : 106



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 13PV
William Avery*


MessageSujet: Savoir piéger par tous les moyens [SOLO] Départ Mar 23 Avr - 3:27

Qu'avaient prévu les hommes en ce jour ? Sans doute pas grand chose. Toujours le temps avance, seul et silencieux, insaisissable et pourtant tout le monde savait le voir, le sentir et le regarder. Une pendule, une horloge, une montre, le sablier, le soleil montant ou déclinant, astre du jour ou de la nuit, tout cela était signe que le temps passait et n'était pas si invisible aux hommes. D'ailleurs, il ne l'était absolument pas. Qui ne craignait pas le temps ? En dehors des Puissances suprême, rien ne pouvait arrêté le décompte des âges, ni le glissement des années sur la peau et l'organisme. Tout sorcier que l'on puisse être, en dehors de certain, ce temps, cette idée si vague et si construite, était le pire ennemi, car au fond, il était le seul, au bout du compte, qui aurait sa récompense. Quelle était-elle, personne ne savait. William avait cessé depuis longtemps de mesurer ce temps qui avait franchi sa peau de nombreuses fois, fit apparaître les rides et les cheveux blancs. La vieillesse était une façon de prendre les choses, et le vieil homme, depuis qu'il existait, ne se considérait toujours pas comme vieux. Nombreux de choses étaient passées devant ses yeux, des hommes, des objets, des animaux, des peurs, des souffrances, de la magie... oh oui, William avait vu, il portait en lui bien des temps passés, écoulés et révolu, mais pour autant, son heure n'était pas encore venue, il le savait, c'était simple à deviner. Vieux mais encore fort, un homme qu'on osait pas contrarier. Non assit à son bureau dans son manoir, placé à la lumière des fenêtres, le vieux directeur observe quelques documents avant de demander de sa voix neutre, comme s'adressant au tapis qu'il foule actuellement.

« Tout est prêt ?
-Oui Monsieur Avery.
-Vous avez prévenu Eccleston ?
-Oui Monsieur. »

William releva les yeux des divers papier qu'il tenait entre ses mains, se retournant vers le jeune assistant qu'il avait en face de lui, décidément bien effrayé par de simple parole proférée comme si de rien n'était. En l'instant, le vieux Mangemort était assez calme, pas foncièrement dans l'envie de s'énerver ni même de donner des ordres d'une voix craché tel un serpent. Pour être honnête, le vieil homme avait bien d'autres choses à penser qu'une simple engueulade qui n'avait, de toute façon pas lieu d'être. Il fallait de la concentration et surtout un travail minutieux, puisque le départ avait lieu bientôt. Ce n'était un secret pour personne et si officiellement William était encore le directeur de la Justice Magique, il ne le serait plus pour très longtemps. Déjà parce que c'était une annonce clair qu'il avait fait le jour même, il nommait présentement James Eccleston second de la Justice Magique et donc Directeur par Intérim si tant est que son patron doive quitter pour quelconque raison son poste. Ce qui était justement le cas, en l'occurrence, le vieil homme allait devoir partir. Non par contrainte, mais par devoir. Une mission lui avait été confiée, par le Lord même et en ce cas, qu'importe les raisons, la justification des actes ou l'accompagnement personnel, on ne pouvait refuser ni même penser le faire lorsque le Lord ordonnait. Un Mangemort obéissait à son Maitre, c'était lui qui savait ce qui était le mieux à faire. D'un avis neutre, William était profondément en accord avec la mission confié, partir pour les pays du Nord et de la Scandinavie pour assurer bien des choses. Il ne partait pas seul, bien évidemment, le risque pouvait être grand même si le purisme régnait encore là bas. Mais comme Avery aimait à le dire, on est jamais trop prudent. Et il était bien loin d'être le seul à penser ça.

En tous les cas, pour ce départ, le vieux Mangemort avait tout prévu, en tout cas plus ou moins, et si il laissait le ministère possiblement fragile, il ne partait pas sans désigner un successeur pour un temps, qui avait toutes les raisons d'être à cette place et toutes les compétences pour assurer le poids de la charge. James Eccleston était jeune, mais bien moins que ce qu'on pouvait croire de lui. Il n'était pas idiot et savait ce que son patron, son mentor attendait de lui. Il connaissait ses manières et savait le travail qu'il avait pendant des mois géré. Et puis, avec sa récente nomination au rang de Mangemort, ne pas accorder sa confiance au jeune homme aurait été un cruel manque de respect pour Lord qui avait choisi le jeune homme pour rentrer dans les rangs des plus grands. Lincoln Crow aurait pu être tout désigné pour ce poste, avant Eccleston même, mais... connaissant le bonhomme et le caractère de celui ci, lui confier le rôle plus gratte papier que combattant aurait été l'envoyer à l'abattoir. Non pas que James soit resté homme de bureau, mais il l'était toujours un peu plus que le directeur des Exécuteurs. Et en toute honnêteté, en dehors des deux hommes qui travaillaient pour lui, William ne voyait personne d'autre pour assurer l'intérim. Personne en qui il pouvait avoir suffisamment confiance, du moins.


« Parfait. Il sait quand il devra prendre ses fonctions. Prévenez le des derniers détails et sachez l'assister comme il le voudra.
-Bien Monsieur. Vous partez immédiatement.
-Tout le monde sait déjà ce qu'il y a à savoir. »

Craignait-il de laisser ainsi la Justice Magique alors que la guerre tendait à faire rage malgré le fait qu'elle soit presque gagné ? Il y a peur encore William se rendait avec Valverde sur le nord de l'Irlande, vaincu et soumis. Mais serait-ce le cas du pays en entier ? Il n'aimait pas vendre le peau de l'ours avant de l'avoir tué, beaucoup de choses pouvaient changer entre temps. Mais il ne doutait pas non plus de cette victoire imminente. Certes les puristes avaient perdu le ministre de la Magie, mais bientôt celui ci serait libéré. William ne déplorait pas de ne pas participer à la bataille « finale » de cette guère qui déjà se mettait en place. Non, puisque son devoir était ailleurs, appelé sur d'autre front pour régler d'autres problèmes. Ainsi en voulait le destin, et aucunement il ne s'en plaignait. Et s'il n'avait pas eu à partir, alors il aurait fait la guerre, à la fois pour le pays, mais aussi pour le purisme. Et surtout pour le Lord. En ce cas présent, il ne pourrait se battre en face à face pour le pays, mais il le ferait par d'autres moyens, là où on l'envoyait, aussi simplement que ça.

Les choses n'allaient plus dépendre de lui maintenant. Ce n'était pas officialisé, mais nul doute que bien, William perdrait son poste de directeur au profit d'un autre, il espérait son apprenti, plus présent. A vrai dire, ce fait la dépendait surtout de la durée de la mission qui lui avait été confié, mais sachant en détail ce qu'il y avait à faire, le Mangemort doutait pouvoir revenir le mois suivant, ni même le suivant encore, et encore, ainsi de suite. Ces détails pouvaient prendre beaucoup plus de temps qu'ils ne le laissaient penser au premier abord, mais le vieil homme savait, il avait vu bien des choses, et partir longtemps hors de son pays, William l'avait déjà fait. Peut être cela ne serait pas long, ou au contraire si.


Hrp : Départ de Avery du Ministère et du pays donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Savoir piéger par tous les moyens [SOLO] Départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-