POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Les groupes sur Poudnoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | Membre de PN Origins

| Membre de PN Origins
avatar
Date de naissance du joueur : 10/03/1981
Âge du joueur : 36
Arrivé sur Poudnoir : 31/05/2012
Parchemins postés : 1504



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
James Eccleston


MessageSujet: Les groupes sur Poudnoir Lun 10 Juin - 11:11

Les groupes sur Poudnoir


Les membres du forum appartiennent tous à des groupes, certains existant dans l'univers de J.K. Rowling, d'autres inventés pour les besoins de notre contexte. Pour vous aider à vous y retrouver, voici une présentation rapide de ces groupes.

POUDLARD

La prestigieuse école de magie est un élément essentiel de la domination de Lord Voldemort. C'est là que sont formés les futurs cadres du régime, les futurs combattants du purisme (mais aussi les futurs opposants). Poudlard est dirigé par l'Inquisitrice Bellatrix Lestrange, secondé par le professeur Atticus Grey, sous-directeur et professeur de Magie Noire. L'organisation historique de l'école a été conservée en grande partie par le nouveau régime. Les fonctions de préfet-en-chef et de préfet ont toutefois été abolies, et remplacées par celles de Grand-Brigadier et de Chef Brigadier. Les élèves jugés méritants peuvent intégrer la Brigade Inquisitoriale, chargée du maintien de la discipline dans l'école.


  • Les élèves, de la première à la septième année, sont répartis en quatre groupes, en fonction de la maison à laquelle ils appartiennent : Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle.


    Couleurs : Rouge sang et or
    Emblème : Le lion
    Fantôme : Sir Nicholas de Mimsy-Porpington (Nick-Quasi-Sans-Tête)
    Salle commune : Tour de Gryffondor, septième étage, derrière le portrait de la Grosse Dame
    Valeurs : Courage, force


    Couleurs : Jaune et noir
    Emblème : Le blaireau
    Fantôme : Le Moine Gras
    Salle commune : Au sous-sol, près des cuisines
    Valeurs : Loyauté, justice, patience


    Couleurs : Vert et argent
    Emblème : Le serpent
    Fantôme : Le Baron Sanglant
    Salle commune : Dans les sous-sols, accès par les cachots, sous le lac
    Valeurs : Ambition, ruse, détermination


    Couleurs : Bleu et bronze
    Emblème : L'aigle
    Fantôme : La Dame Grise
    Salle commune : Tour de Serdaigle, aile ouest du château, derrière un heurtoir en forme d'aigle. Il est indispensable de répondre correctement à l'énigme posée par le heurtoir pour pouvoir entrer.
    Valeurs : Intelligence, goût du savoir

    Les élèves ont l'obligation d'assister à tous les cours, et de respecter le règlement de l'école sous peine de lourdes sanctions. Ils peuvent prendre part à toutes les activités de loisirs proposées en-dehors des cours, notamment au championnat de Quidditch qui reste très prisé.
    En semaine, les élèves peuvent poster dans les lieux suivants : Intérieur et Extérieur de Poudlard. Des sorties sont proposées à Pré-au-Lard pour les élèves à partir de la quatrième année, selon un calendrier établi par l'Inquisiteur.
    Pour poster hors de l'école en-dehors des périodes de vacances, il est indispensable de demander au préalable une autorisation de sortie à l'Inquisiteur.
  • Les élèves de l'école sont encadrés par des adultes appartenant à deux groupes : celui des Professeurs et celui des Membres du Personnel.


    Les professeurs sont recrutés par l'Inquisiteur, sur entretien. Ils doivent, bien entendu, manifester leur adhésion aux principes du régime. Les directeurs de maison, au nombre de quatre, sont choisis par l'Inquisiteur parmi les professeurs.


    Parmi les membres du personnel, on peut nommer la bibliothécaire, l'infirmière, la concierge, les assistants de certains professeurs... soit tous les adultes travaillant à l'école sans exercer des fonctions d'enseignement.


LE MONDE ADULTE

Le monde adulte se divise en deux grands camps, celui des partisans du régime (les méchants) et celui des opposants (les hors-la-loi). Bien sûr, des personnages neutres existent, mais il n'y a pas de groupe "neutre".


  • Les méchants se recrutent essentiellement (mais pas uniquement !) parmi les groupes suivants :Intendance du Royaume-Uni, Ministère de la Magie, Mangemorts et Serviteurs des Ténèbres


    L'Intendance, dirigée par Lincoln Crow, est l'organe suprême de gouvernement et le relais direct entre Lord Voldemort et le monde magique. Chargée de définir la politique puriste et de faire exécuter les ordres du Maître, elle orchestre la propagande et l'encadrement de la population.


    Le Ministère de la Magie Anglais est chargé de la gestion quotidienne de la population sorcière et moldue. Actuellement dirigé par James Eccleston, il a conservé l'organisation en départements et en niveaux héritée de l'ancien régime : à chaque département est attribué un étage du vaste bâtiment situé en plein Londres, hors de la vue des Moldus.


    Certains sorciers ont personnellement juré fidélité à Lord Voldemort et portent, sur l'avant-bras gauche, la Marque des Ténèbres, représentant une tête de mort avec un serpent sortant de sa bouche. Ce sont les plus proches serviteurs du Lord, et également les plus redoutables en raison du fanatisme dont la plupart sont animés.


    D'autres sorciers s'engagent au service des Ténèbres sans porter la Marque : ce sont les Serviteurs des Ténèbres, qui n'ont, pour la plupart, jamais rencontré Lord Voldemort. Généralement repérés par des Mangemorts et recrutés par eux, ils espèrent tous recevoir l'honneur suprême : la Marque conférée par le Mage noir à ceux qu'il juge dignes.

  • Les hors-la-loi forment un groupe à part. Ils sont connus du régime et obligés de vivre dans la clandestinité. La résistance au purisme n'est pas unie ; divers groupes coexistent, le plus important étant la Vague dirigée par Benjamin Mulciber, alors que l'Ordre du Phénix, co-dirigé par Hermione Granger et Ron Weasley, reprend du terrain de même que des résistants indépendants n'appartenant à aucune organisation, comme John Sheppard.
  • Deux groupes accueillent à la fois des partisans du régime, des opposants et des neutres : celui des Guérisseurs et celui des Sorciers. Les membres de ces deux groupes doivent bien sûr faire preuve de la plus grande prudence s'ils ne font pas partie des partisans du régime !


    Les guérisseurs officient à l'Hôpital Sainte-Mangouste pour les maladies et blessures magiques, situé à Londres. Ils sont reconnaissables à leurs robes vertes ornées de l'emblème de l'hôpital, un os et une baguette croisés.


    Le groupe des sorciers est très hétérogène : en font partie les commerçants, les sorciers exerçant une profession indépendante, les sans emploi, les hôtes étrangers de passage...  c'est-à-dire tous ceux qui n'appartiennent à aucun des groupes mentionnés ci-dessus.



CRÉATURES

Le dernier groupe est celui des créatures magiques : les centaures, les gobelins, les elfes de maison, par exemple, en font partie, mais les sorciers accordent en général peu d'attention à ce qu'ils considèrent comme des êtres inférieurs... à tort ou à raison !

Les codes de couleur des groupes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les groupes sur Poudnoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Archives générales :: Topics Administratifs
-