POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Like the legend of the phoenix || DSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Date de naissance du joueur : 13/09/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2012
Parchemins postés : 1364

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Mike F. Witcher

MessageSujet: Re: Like the legend of the phoenix || DSC Dim 14 Juil - 16:57

Witcher se mit à rire. D'un rire formidablement moqueur, cette fois réellement amusé, car ce que disait Tryan De SaintClair était réellement drôle et amusant. La règle avec Mike Witcher, la principale règle en tout cas chez le directeur du département de l'Ordre Nouveau, c'était que la vérité il la disait toujours. Les occasions où il mentait se présentaient rarement. Là, ce n'en était pas une. Il n'avait pas intérêt à mentir. Juste à faire ce qu'il devait, dire la vérité, et bien l'utiliser. Mais De SaintClair refusait de voir. Comme tous les autres, avant. Vrai, le Convent ne trouvait rien sur le français. Vrai aussi, il n'y avait pas grand chose à trouver. Mais Witcher ne jouait jamais en aveugle, il ne s'engageait jamais dans une partie où il n'avait aucune chance de gagner. Ce qui faisait la force du mangemort, c'est qu'il savait comment pensaient les gens...et comment les gens pensaient qu'il pensait lui. En général, ils se plantaient. Comprendre  Mike Witcher tenait d'un défi que peu pouvaient relever. Vraiment très peu. Il n'était pas tout à faire sur que celui qui le comprenait le mieux, à savoir Lincoln, le comprenne véritablement. Alors Tryan De SaintClair, vous pensez bien, ce n'était rien.

Il ne le prenait pas au sérieux ? Grand bien lui fasse, il déchanterait. Lorsque Mike disait qu'il avait quelque chose il l'avait vraiment. Et ça, eh bien, De SaintClair ne pouvait pas lui enlever ? Pourquoi ne pas lui dire maintenant ? Parce qu'il n'avait pas besoin de le savoir, pas encore. Il fallait attendre, et frapper au bon moment. Ne pas compter sur le fait que Mike Witcher cherchait lui même et qu'en général il trouvait, comme ici, était une erreur grossière, une erreur de débutant. Qu'il commettait allègrement. Et ça justifiait le rire  de Witcher, ce rire qu'il contrôlait à peine. Oh, oui, il pouvait rire, car quelle arrogance alors qu'au final, il ne menait pas du tout le bal. Oh, il pouvait critiquer Witcher. De SaintClair criait haut et fort, avec panache, mais le panache ne servait à rien ici. Il ne comprenait pas. On critiquait Witcher mais il déviait toutes les attaques, il tenait bon. Et il répliquait. On pouvait lui dire ce qu'on voulait, lui faire à peu près tout, il ne tombait pas. En revanche, les autres...c'était une autre histoire. Blindé, il n'avait rien à perdre, rien du tout. Et il allait gagner encore une fois.

Ce n'était pas comme si l'autre comprenait ce qu'il se passait, et où Mike voulait en venir. Bluff ou pas bluff ? Tryan décida que c'en était, oh, très bien, formidable, mais ça prouvait son erreur. Lancer des paroles en l'air était bon pour un débutant.  Désormais l'épée de Damoclés pendait au dessus de la tête du français. Même s'il ne le voyait pas encore. Mike avait un grand nombre d'amis. Des ennemis...au final, il fallait les trouver dans les cimetières, mais pas ailleurs.

« Décevant en plus d'ennuyeux, quel dommage. Vous devriez savoir, De SaintClair, je suis étonné que vous ne le compreniez pas...tout ça n'est qu'un jeu où il y a des pions. Soit les pions sont utiles, soit ils ne le sont pas. Dans le premier cas on les utilise. Dans le second, eh bien on les détruit. Parfois il arrive que des pions utiles deviennent incontrolables. Mais ils restent utiles. Alors on essaye de les pousser à se ranger, à juste obéir, et à ne pas chercher à devenir le Maitre de l'Echiquier, parce qu'ils échoueront fatalement. Donc on attend. On propose. On voit. C'est ce que je viens de faire. Si le pion est intelligent, il se tait et il rentre dans le rang. Si le pion veut jouer, comme vous...eh bien, il prend un risque. »

La conciliation, puis l'élimination. Witcher continuait à sourire, car dans le fond il gagnerait la partie. Toujours. Oh, oui, il aurait pu directement le dénoncer et lui faire payer ça. Mais quel dommage de perdre des pions. L'élimination était quelque chose qui se mettait en place en dernier ressort, mais l'élimination était possible. Il continua paisiblement, termina sa cigarette, et jeta le mégot aux pieds du français :

« Vous n'êtes qu'un pion de plus, contrairement à ce que vous pensez. Et les pions se renversent lorsqu'ils croient qu'ils peuvent être plus que des pions. C'est dommage parce que vous aviez de l'avenir, alors je pense que si vous aviez été plus intelligent on aurait pu y arriver...mais maintenant c'est la phase deux. Prenez le risque. Continuez à croire que je n'ai rien. Cette fois en effet, je vais sans doute être, comment déjà...ah oui. Un bon toutou,  et revenir à la niche avec l'info dans la gueule, faire le beau en attendant une caresse, et remuer la queue tout content. Vous serez mon os, je dirais. Libre à vous de prendre le risque. »

Et il s'en alla. Que pouvait-il y faire, lui, si celui là se prenait pour un Roi, en oubliant que les rois, on les décapitait ?
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Like the legend of the phoenix || DSC Dim 14 Juil - 23:59

Celui qui ne devait pas rire de cette farce semblait amusé. Sous ses grands airs, Witcher ne voyait pas qu'il était un piètre politicien ? Ce mec était tout au plus un magouilleur, il allait y aller au bluff, tout simplement, et cela faillit prendre. DSC était du genre à douter de tout, surtout des autres, mais là, il venait de se demander ce que l'autre pouvait bien avoir.
Tryan ne faisait que très rarement des erreurs, tout au plus, elles étaient corrigées après coup, mais là, il n'en voyait pas.
Si, peut être une, mais il avait pris tellement de précautions, qu'il était impossible de retrouver quoi que ce soit, pas d'interrogatoire possible, pas de témoins, le secret était emporté dans la tombe.
Et si jamais il y avait eu des traces, la menace disparaîtrait, l'erreur serait balayée d'un simple revers de main. Ce serait la fin d'une expérience intéressante, mais tant pis, il en était ainsi.
Peut être valait il mieux la terminer ici ?
Oui, il s'en occuperait après l'Irlande, et il emmènerait Charlyse, pour qu'elle devienne une vraie sorcière, il faudrait qu'elle passe par une case précise, et il serait grand temps pour elle de sauter le pas.

« Décevant en plus d'ennuyeux, quel dommage. Vous devriez savoir, De SaintClair, je suis étonné que vous ne le compreniez pas...tout ça n'est qu'un jeu où il y a des pions. Soit les pions sont utiles, soit ils ne le sont pas. Dans le premier cas on les utilise. Dans le second, eh bien on les détruit. Parfois il arrive que des pions utiles deviennent incontrolables. Mais ils restent utiles. Alors on essaye de les pousser à se ranger, à juste obéir, et à ne pas chercher à devenir le Maitre de l'Echiquier, parce qu'ils échoueront fatalement. Donc on attend. On propose. On voit. C'est ce que je viens de faire. Si le pion est intelligent, il se tait et il rentre dans le rang. Si le pion veut jouer, comme vous...eh bien, il prend un risque. Vous n'êtes qu'un pion de plus, contrairement à ce que vous pensez. Et les pions se renversent lorsqu'ils croient qu'ils peuvent être plus que des pions. C'est dommage parce que vous aviez de l'avenir, alors je pense que si vous aviez été plus intelligent on aurait pu y arriver...mais maintenant c'est la phase deux. Prenez le risque. Continuez à croire que je n'ai rien. Cette fois en effet, je vais sans doute être, comment déjà...ah oui. Un bon toutou,  et revenir à la niche avec l'info dans la gueule, faire le beau en attendant une caresse, et remuer la queue tout content. Vous serez mon os, je dirais. Libre à vous de prendre le risque. » 

Le français émit un bâillement non dissimulé. C'était d'un chiant, écouter l'autre faire la morale ainsi, c'était presque déplacé venant d'un mec qui était un parfait inconnu et qui avait été projeté à un haut poste parce qu'Eris avait besoin d'un pantin.
L'autre jeta sa clope et tourna les talons.
Un instant, le français se demanda ce qui le retenait de lui envoyer un stupéfix dans la tronche et de péter sa baguette, mais là n'était pas vraiment la question.
Il préférait se dire que le mec n'appliquait même pas ses propres consignes, un être sans valeur, sans morale, qui devait déjà avoir commis un imper. Restait à le trouver … avant qu'il ne déjoue les pronostics.

Ne le regardant pas partir dans son coin, Tryan se demanda s'il pouvait trouver quelque chose sur ce type, comme il avait réussi avec Jugson.
C'était tout à fait possible.
Oui, il valait mieux, par sûreté. Ne serait ce que pour garder le dessus. Ce mec devait avoir commis une erreur, et il fallait la trouver, ainsi, il allait être possible de garder le contrôle sur une petite partie de cette alliance de mangemorts, qui, soit dit en passant, ressemblait plis à une association de malfaiteurs qu'autre chose.

Tout se paye, tôt ou tard.
Le français sortit du château, et transplana pour retourner au camp en Irlande. Là bas, il allait, lui, être utile au purisme … non sans s'assurer d'avoir un œil sur ce Mike Witcher.

Revenir en haut Aller en bas

Like the legend of the phoenix || DSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2