POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Aresto Momentum [Top]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




avatar
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 650



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose


MessageSujet: Aresto Momentum [Top] Lun 22 Juil - 14:29




Aresto Momentum

Poudlard, dix ans plus tard
Contexte x Adoptables x Scénarios x Rôles disponibles


Royaume-Uni - 2007

Neuf ans après la chute de Lord Voldemort, la vie a repris ses droits dans le monde sorcier. Sous la direction de Kingsley Shacklebolt, la population a tout reconstruit et vit désormais tournée vers l'avenir. Il y a un an, un nouveau ministre de la Magie a été élu: Alan Fiennes, leader du MIM, un parti qui prône une meilleure connaissance des moldus pour éviter définitivement que le spectre des guerres passées ne reviennent, mais aussi en guise de meilleure protection du Secret Magique. En effet, alors que le monde magique est en pleine expansion, il devient urgent pour les sorciers d'occuper de nouveaux lieux au coeur du monde voisin qui ignore encore et toujours leur existence, et le gouvernement estime que cela doit continuer. Hélas, cela n'est pas du goût d'un petit groupe d'extrémistes, les mardoliens, qui veulent abolir le Secret Magique. Estimant qu'il est temps pour les deux mondes de se mélanger, ils sont décidés à employer la manière forte pour faire valoir leurs idées. Ils s'en sont déjà pris à Poudlard en réussissant à contourner les sortilèges anti-moldus pour faire venir des humains dépourvus de pouvoir dans l'enceinte du château. Les Aurors enquêtent, en collaboration avec d'autres pays européens, mais réussiront-ils à les arrêter avant leur prochaine attentat?

Du côté de l'école de sorcellerie, les élèves profitent de la vie sans complexe entre deux cours. Rumeurs, intrigues amoureuses, soutient à l'équipe de Quidditch et création d'un club de rugby animent la vie scolaire, émaillés hélas par certains drames personnels. Les professeurs s'amusent moins, puisque la machiavélique Ana Sorden est prête à tout pour empêcher Margot Adamson de succéder à Minerva à la tête de Poudlard. Personne, même ceux qui ne la portent pas dans leur coeur, ne soupçonne les noirs desseins de l'arithmancienne, qui fait partie de la secte des mardoliens. Reste à savoir qui gagnera le duel...


Fiche technique


Créé le 21 août 2011
63 personnages
16 membres
4 730 messages de RP au 1er avril 2013


Pourquoi choisir Aresto?


Parce qu'Aresto, c'est un forum à taille humaine, avec une excellente communauté de joueurs très (très) accueillants et débordants d'imagination. Le staff met un point d'honneur à écouter les idées et envies des membres pour l'évolution du forum. Cette année, la trame principale a ainsi été proposée par plusieurs membres qui l'ont jouées sous la simple supervision des administratrices. Cela permet à tout le monde d'être investi et de bien s'intégrer, car nous veillons à ce que les scénarios touchent un maximum de personnages.

Aresto, c'est aussi l'endroit idéal pour toutes les niveaux de jeu. Envie de jouer un adolescent qui a des peines de coeur? Poudlard offre un espace idéal pour ce genre de choses; au contraire, vous êtes plutôt du genre à préférer le monde subtil et délicat de la politique? Nous avons un contexte très élaboré en la matière. Bref, il y en a pour tous les goûts. De plus, l'action se situe neuf ans après la fin du tome sept. Cet espace de temps permet de conserver la dynamique de l'univers de JK Rowling tout en vous permettant un maximum de liberté créative puisque la génération de Harry n'est plus à Poudlard, et que leurs enfants n'y sont pas encore! C'est entièrement à vos personnages de remplir cette page vierge au milieu d'un univers familier. Nous autorisons beaucoup de choses pour vos personnages: au milieu d'une myriade de personnages normaux, nous avons par exemple deux Animagi, et un meurtrier. Notre seule restriction, notre mot d'ordre, est la cohérence.

Alors, un forum actif et dynamique, une bonne ambiance, un bon niveau de RP, une grande liberté d'action pour vos personnages, qui dirait non?
N'hésitez plus, nous vous attendons!









Aresto Momentum

Poudlard, dix ans plus tard
Contexte x Adoptables x Scénarios x Rôles disponibles


Eté 2007

C'est la fin de l'année sur Aresto! Les coupes ont été remises, et si l'année dernière Gryffondor et Serpentard se partageaient les sabliers et le Quidditch, cette année, c'est Poufsouffle qui raffle tout. Les Serdaigles désespèrent de voir leur jour de gloire arriver...

Ana Sorden a fini par être démasquée et arrêtée, gagnant ainsi un aller simple pour Azkaban. Pendant que Margot Adamson devient directrice, les Aurors trinquent à ce coup de filet qui leur a permi d'arrêter une mardolienne majeure. Mais est-ce vraiment le cas? Mardol ne semble pas affecté par la perte de l'arithmancienne et prépare déjà un nouveau coup. On murmure que le mois de juillet sera agité...


News


Aresto se joue en temps réel, et c'est donc l'été sur le forum. Comme chaque année, l'activité ralentit du fait des départs en vacances ou autres jobs d'été. Le rythme de jeu est donc assoupli et les mois de juillet et août peuvent être joués indifféremment. Une administratrice sera toujours présente pour répondre à vos questions, et les règles de validation sont également revues pour ne pas vous faire attendre trop longtemps!

Malgré le calme estival, des scénarii seront joués cet été, n'hésitez donc pas à venir voir. De plus, l'été est une période de transition ou nous mettons en place les sujets, retravaillons les règles et l'organisation pour toujours plus d'efficacité et mettons les dernières touches dans la planification de l'année à venir. Nous avons encore et toujours besoins de certains profils de personnages: des premières années, qui seront répartis en jeu en septembre, mais peuvent commencer à jouer plus tôt; des garçons, des Serdaigles, des enseignants à Poudlard et à l'université, des mardoliens.

Vous pouvez également adopter un personnage, que ce soit des liens de personnages déjà existants ou des profils que nous avons créé pour le forum.  Sachez enfin que nous sommes très ouverts et acceptons même les personnages étranges, du moment que leur fiche est cohérente. Cette recherche ne signifie pas que le reste est fermé, tout est ouvert.


A bientôt sur Aresto!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aresto Momentum [Top]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: L'au delà :: Nos Partenaires
-