POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Jackson Gilbert - Tryan De Saint-Clair.(TERMINER)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 25/11/1996
Âge du joueur : 21
Arrivé sur Poudnoir : 11/02/2012
Parchemins postés : 245

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Jackson Gilbert

MessageSujet: Jackson Gilbert - Tryan De Saint-Clair.(TERMINER) Dim 18 Aoû - 20:37

Appartement 5
Salazar Alley
London
Jackson Gilbert.

Tryan De SaintClair
Demeure Glaciaire
France

Cher Tryan,
Cela fait un long moment que nous n'avons pas communiqués. Je t'envois cette lettre à ton adresse en France car s'est bien la seule que je connaisse finalement !

Comment vas-tu ? Froidement je suppose...comme d'habitude ! Moi je vais très bien, même si je doute que cela t'interêsse, la guerre n'a pas eut raison de ma peau...de quelques neurones sans doutes ! Enfin...les fous n'ont que faire de petites choses futiles comme les neurones.

A présent je me demande...es-tu en vie ? Supposons le car malgré ta consistance assez squelettique, tu m'as toujours semblé abile à la baguette ! Ma baguette à moi prends des rides mais il faut bien faire avec n'est-ce-pas.

Finalement...tu ne dois pas être en si bonne forme que ça pour receuillir des pauvres jeunes filles à tout va. Enfin je sais que c'est ta cousine mais tout de même ! Ce n'est qu'une raison de plus pour éviter de se lançer dans ce genre d'affaire. Je te croyais plus malin que cela. Qu'est-ce-qui t'as pris ! Une envie de défier le défun meneur du clan Serpens. Mon pauvre tu dois mortellement t'ennuyer. Descend de ta tour imprenable et achète toi un Fléreur au lieu de fricoter avec des gamines...d'ailleurs j'en ait trop chez moi, je t'en envois un immédiatement ! Des Fléreurs hein...pas des gamines !

Ils sont très pratiques pour repérer les intrus suspects. Remarque il faudrait être parfaitement sain d'esprit pour s'amuser à se balader dans ton jardin gelé. Tu n'as jamais pensés à y mettre des ours polaires ?

Quoi qu'il en soit, la guerre touche à sa fin, et je me retrouve à nouveau dans les bureaux du RCCM incroyablement vide et poussiereux. Je te jure...ils sont tous perdus sans directeur, et la courge rose là...Ombrage, elle n'a aidé en rien...RIEN ! J'ai cru que j'allais l'empailler sur le mur, qu'elle nous fiche la paix ! Je m'ennuis comme il est impossible de s'ennuyer...j'ai presque envie de débarquer au milieu d'un trou de vampire et de geuler "Veneeeeez me chercher !", histoire d'en découdre un peu.

Franchement j'ai crus que ces magouilles politiques n'allaient jamais finir,, je suis bien contents que le purisme règne en Irlande. Tu travail sous la direction d'Eris actuellement, non ? Je dois dire qu'il m'a vraiment pas à la bonne. Cela date de la comission.

Tu n'as pas revu Delacour...?

Amicalement.
Jackson Gilbert.

Dernière édition par Jackson Gilbert le Sam 24 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Jackson Gilbert - Tryan De Saint-Clair.(TERMINER) Dim 18 Aoû - 23:51

Tryan de SaintClair,
Membre de l'Etat Major
Campement de l'Intendance,
Sligo,
Irlande.

A Jackson Gilbert,
Appartement 5 Salazar Alley
Londres
Angleterre

Jacky,

Bien que je me demande encore tu as réussi à avoir mon adresse en France, je suis surpris de recevoir une de tes lettres. M'était avis que tu étais plus du genre à venir me voir en personne plutôt que d'envoyer un de tes hiboux, qu'importe, tu fais ce que tu veux.

Je vais froidement comme tu le dis si bien, encore que l'été nous épargne de bien des froids, même si l'Irlande n'est pas le pays le plu chaud du monde, et ça tu dois le savoir mieux que moi, on y vit relativement bien, si on oublie l'odeur des cadavres et la texture de la boue du matin au soir. Bref, tu connais tout ça aussi bien que moi Jacky, je ne vais pas épiloguer là dessus.
Si ça te rassure, c'est bien moi qui t'écrit, et non mon cadavre, encore qu'avec de la nécromancie, on pourrait facilement y arriver, anyway, pour te dire, il n'y a pas que ta baguette qui a pris des rides … l'important c'est que tu te sentes jeune.

Encore une fois, je ne sais pas comment tu as su que Charlyse était chez moi, tu dois avoir un sacré bon informateur, n'hésite pas à me communiquer son nom, il me serait fort utile. Quoi qu'il en soit, la gamine est venue à moi, et non l'inverse, c'était sa décision de quitter votre piètre école de magie pour un autre destin. Il ne s'agissait pas de narguer Serpens, encore vivant à l'époque, mais bien d'aider cette gamine qui avait besoin d'aide. Oh tu dois connaître ça Jacky, rejetée par sa famille pour qui elle est, pour ce qu'elle pense, ce qu'elle fait … ça ne te rappelle pas quelqu'un ? Elle a choisi autre chose que les dragons Jack, mais sa réaction n'était pas si différente de la tienne.
Quoi qu'il en soit, tu serais surpris de ce qu'elle ait devenu … actuellement, je la crois capable de vaincre n'importe quel élève de ton école. Elle deviendra une bonne sorcière …

Tu accordes pourtant une certaine importance au lien du sang, à ce que j'ai pu voir. Tu n'as pas laissé ce qui te sert de sœur Jacky, alors ne me brime pas pour aider une cousine, elle a suffisamment d'emmerdes comme ça. De plus, je te signale qu'elle ait majeure dans votre pays, elle est libre de ses choix. Ne va pas t'imaginer que je fricote avec … tu sais comme moi que j'en serais incapable, je t'épargne le pourquoi.

J'ai déjà des chats à la maison, alors un de plus un de moins, évite de le plier dans ta prochaine enveloppe, je doute que ton hibou apprécie le geste. Quitte à choisir, envoie moi un noir, ça manque de contraste dans le paysage blanc de ma propriété.
Pour les ours polaires, je n'en avais pas sous la main, si tu en trouves, on pourra voir ça ? À moins que tu ne te fasses bouffer avant … tu me tiens au courant.

Ah j'imagine que mon passage est déjà loin et que le Rccm n'est plus aussi en état que je l'avais laissé. M'est avis que tu tiens bien la barque, même sans directeur, vous êtes une poignée d'hommes capables, alors vous devriez vous en sortir sans moi. De toute façon, je doute que Mulciber me redonne le poste, et je n'en veux plus de toute manière, place aux jeunes.
Ombrage n'est qu'une administrative qui n'y connait rien, que cela soit en magie comme en créature magique, alors à quoi t'attendais tu ? Rien ne t'empêche de t'occuper de vert gallois, tu dois bien avoir quelques soucis avec ces derniers nan ?

Evite ce genre de discours Jacky, même si c'est devant moi, tu ne sais pas où les lettres trainent. Quoi qu'il en soit, la guerre touche au but, que cela te plaise ou non, tu as fait un choix, à toi de l'assumer, je ne t'ai pas obligé à aller là bas, ni à te battre, si je l'ai fait c'est par conviction. Bref, passons ce sujet de désaccord.
Non je ne travaille pas pour Eris, d'ailleurs je ne travaille pas au sens propre du terme, la guerre me bouffe suffisamment de temps comme ça tu sais, ce n'est pas rien de gérer toute une armée, je n'ai guère le temps de penser à un emploi vois tu. Eris est un puriste convaincu, toi, tu ne l'es pas, inutile de chercher plus loin, mais c'est un homme compétent et impliqué plus que quiconque dans cette lutte, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas apprécier ceux qui ne pensent pas comme lui, toute sa vie tourne autour du purisme.

Cela va faire dix ans que je ne l'ai pas revu … crois tu que j'ai le temps de lui courir après avec la guerre dans les pattes ? Pourquoi me poses tu cette question ?

Bonne continuation.
Cordialement,

Tryan De SaintClair.
Membre de l'état-major puriste.

Pensine
Mon niveau magique est:
Jackson Gilbert

MessageSujet: Re: Jackson Gilbert - Tryan De Saint-Clair.(TERMINER) Lun 19 Aoû - 12:42

Jackson Gilbert,
Agent du Ministère.
Campement du RCCM.
Irlande

Tryan de SaintClair,
Membre de l'Etat Major
Sligo,
Irlande.

Tryan,

Je dois avouer que tes réponses sont de plus en plus surprenantes ! J'ai beaucoup de mal à voir en toi un éspèce de mentor/sorcier. Alors comment est-ce-que l'apprenti sorcière s'en sort ? A-t-elle, elle aussi, un talent certain quand il s'agit de glacer les gens ? Ou cela fait-il simplement partis de ta personnalité ?

Tes allusions concernants mon passé sont tout sauf subtiles mon cher Tryan, effet volontaire j'imagine, mais c'est peut être aussi pour cela que je m'inquiète pour cette gamine. J'ai le malheur de ne savoir que trop bien ce qui peu arriver à des personnes qui sont trop proches de toi dans tous les sens du terme. Ainsi...si elle reste en vie et sans une égratignures pendant plus de six mois dans ta baraque...en supposant qu'elle ne ce soit pas faites enterré vivantes par des Inferis...je devrais me rendre à l'évidence: Il semblerait que les récentes épreuves auquels tu as été confrontés, t'on changé...à tel point que tu décides de prendres une adolescente sous ton ailes...imagine ma surprise ! M'enfin passons, c'est ta vie après tout.

Je suis très content de te savoir en vie et de voir que tu entretiens une passion toujours ausis ferventes pour cet art abjecte qu'est la Nécromancie. La seule démonstration que tu as faites durant ma première mission au RCCM m'a suffit à m'en dégoutés. Pour moi...les morts sont morts. D'ailleurs...je renchéris avec toi quand à l'atmosphère en Irlande. J'ai plusieurs fois crue que j'allais littéralement pourrir sur place tant la décomposition est omniprésente.

Quant à mon informateur, c'est un elfe de maison dans la famille depuis plusieurs générations. Je m'entendais bien avec et ne l'ait pas outrageusement mal traités contrairement à mes parents...cela m'a servis plus tard. Bien sur, l'intégrité avec un elfe de maison doit être un concept qui te semble assez abstrait, je suppose ?

D'ailleurs tu seras sans doutes dégoutés au plus haut point de savoir que ma soeur est en vie. Elle s'est finalement rétablis. Et oui ! Encore une mangemort remise sur pieds...agaçant hein. Enfin que veux tu...je la connais depuis sa naissance et j'ai encore du mal à la supporté. D'ailleurs, elle n'a pas oublié la "torgnole" que tu lui avait mise...enfin dans son esprit tu es aussi une éspèce d'ombre maléfique venus l'attaqué et autre. J'ai décidé de ne pas pipé un mot...il faut dire que j'adore la voir se rendre folle. Une source de divertissement rare en ses temps de guerre.

Quand à Fleur c'est simplement pour vérifié si tu es toujours aussi obsédé par l'idée de la vaincre une bonne fois pour toute...ou de l'épousée. Je n'ai pas tous compris. Apparement pas, tant mieux. Je me demande ce qu'elle est devenue depuis Beauxbâtons...c'était une bonne élève mais distraite de mon point de vue.

D'ailleurs en parlant d'école, j'ai décidé de reprendre du service en temps que professeur à Poudlard en attendant que quelques choses surgisse au RCCM. J'ai fait sa sur un coup de tête ! Et oui Tryan...le vieux Jacky reprends du service. D'ailleurs j'ai toute les chances de tomber sur Valverde là-bas...les retrouvailles risque d'être mouvementés. Et si j'amenais un dragon pour le premier cours...qu'en penses-tu ? Oh moi tu sais combien sa me barbe de faire des cours de théorie...j'ai presque autant envie de dormir que les autres élèves à ce moment-là. Nous allons voir si j'arrive à rentrer un peu de plomb dans le crânes de mes futurs élèves ! D'ailleurs, n'ait pas trop la critique gratuite envers Poudlard, cela reste un lieu qui m'est chère.

Et Emily, de ton côté tu n'as pas de ses nouvelles ? Par-ce-que elle a disparu du jour au lendemain et ça m'inquiète un peu. La guerre...qu'elle bouffonerie !

Cela fait plusieurs mois depuis l'enterrement de ta femme. Après cela je ne m'attendais aucunement à recevoir d'appels de ta part ou encore une lettre. Mais maintenant...c'est peut être à moi de te demander comment tu t'en sors...je ne te donnerai pas de conseils car je suis mal placé pour conseiller en matière de deuil. Je sais aussi qu'il ne vaux mieux pas m'approcher quand je suis dans cet état.

C'est en partie pour cela que je t'écris, pendant longtemps j'ai hésité à prendre contact avec toi puis le temps a passé et je me suis dit que sur ce coup là je merdais complètement. Il y avait 90% de chances que je me prennent un "bombarda" dans la tête si je débarquais chez toi comme une fleur avec un chocogrenouille.

Il faut dire les choses comme elles sont. Je ne suis pas un psy sorcier, ni un shaman et les humains restent un mystère pour moi, ne parlons pas des femmes hein, contrairement aux Créatures qui sont beaucoup plus saine d'esprit et véridicte dans leurs actes. Voilà donc les raisons de mon mutisme absolue après ce coup dur dans ta vie...peut être que j'aurais du reprendre contact plus tôt avec toi...

Amicalement,
Jackson Gilbert.

Pensine
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Jackson Gilbert - Tryan De Saint-Clair.(TERMINER) Lun 19 Aoû - 14:32

Tryan de SaintClair,
Membre de l'Etat Major
Sligo,
Irlande.
A Jackson Gilbert,
Londres
Angleterre

Jacky,

Rien ne devrait plus te surprendre que le fait de recevoir une réponse nan ?
Bref, je ne suis que son mentor à titre provisoire, je lui permets simplement de progresser et d'obtenir un niveau magique correct, elle a toutes les cartes en main pour d'elle même arriver à ce qu'elle vise. Oh elle ne s'en sort pas trop mal, même bien je dois dire, elle progresse assez vite malgré les lacunes évidentes que votre école a installé. Et pour te répondre honnêtement, elle n'a absolument pas les préférences magiques que moi, la seule que nous partageons c'est un toit.
Plus que de ma personnalité Jacky, de ma magie.

Aucune subtilité cher ami, c'était simplement pour que tu voies où je veux en venir, et je pense que le but a été atteint, preuve en est, tu ne relèves plus le reste concernant cette gamine, bientôt tu verras qu'elle pourra rivaliser avec toi, aussi surprenant que cela puisse paraître.
Je te prierais simplement de ne pas me rappeler que j'ai légèrement tendance à perdre des proches, si tu vois ce que je veux dire … ça serait agréable de ta part merci.

C'est le problème avec toi Jacky, à part les créatures magiques, il n'y a rien qui t'intéresse. Mais je ne peux pas t'en vouloir de ne pas comprendre. Tu ne saisis pas ce qu'est la mort, je ne prétends pas le faire, mais parfois, il n'y a pas le choix Jack, lorsque l'on a un objectif, il faut parfois faire quelques sacrifices pour l'atteindre. La fuite ne m'a jamais rien apporté sinon des emmerdes.

Je vois. Contrairement à ce que tu peux penser, je traite bien mes elfes de maison, et ils sont libres de rester, de partir. Je ne suis pas de la vieille école qui les punit à tout bout de champ, ces êtres sont remarquables, et ils ne sont, à mes yeux, pas que de simples serviteurs. Encore une fois, tu te trompes sur moi Jacky, je pourrais me sentir offensé par tes propos, mais ça n'est pas le cas, tu as bien trop d'idées reçues pour être objectif.
Pour ce qui est de ta sœur, si jamais tu décides de lui donner mon nom, inutile de me prévenir, je l'attendrai, avec un résultat qui risquerait de l'agacer, et plus si elle se montre … hostile.
Enfin, amuse toi bien avec elle, puis ce que cela te divertit, profites en.

Tu n'as jamais compris ce que Fleur et moi partagions. Oui, partagions, puisque cela remonte à dix ans. Je n'ai jamais perdu contre Fleur, bien au contraire, c'est moi qui ait gagné lors de notre dernier affrontement, cela remonte à longtemps, mais tu étais là, tu dois t'en souvenir n'est ce pas ? J'espère, puisque ce duel était intense venant d'élèves, je crois que nous ne sommes pas près d'en revoir un d'une telle intensité venant des prochaines générations.
De ce que j'en sais, elle s'était mariée avec un résistant qui s'est fait tué, un Weasley de mémoire … après, sa vie ne regarde qu'elle, l'avenir nous dira si nos routes se recroiseront ou pas.

Enfin ces gamins pourront avoir un minimum de formation ! Je pense qu'Eris fera du bon boulot, qui plus est si tu as là, ils pourront enfin faire la différence entre un botruc et un strangulot. Je te déconseille le dragon dès le premier cours, quoi qu'il en soit, apprends leur à se servir de leur tête et de leur baguette. Tu es un bon prof, tu sauras leur apprendre ce qu'il y a à savoir. Profite de ce compliment, il est rare.

Tu n'as pas à t'en faire pour Emily, je garde un œil sur elle. Elle est en vie et c'est tout ce que je te dirais Jacky, mais il est possible que tu la revois bientôt, tu seras tenu au courant en temps réel.

Je ne t'aurais pas agressé Jacky, je t'aurais simplement foutu dehors, loin de moi l'idée d'amocher un de mes anciens profs. Seulement il y avait une limite à ne pas franchir, et tu ne l'as pas franchie, en ça, tu as bien agi.
Tu ne peux rien pour moi … c'est sympa de te proposer comme épaule sur laquelle pleurer, mais je n'en ai pas besoin, j'ai fait sans. Je ne te reprocherais rien, tu n'étais pas en mesure de faire quoi que ce soit, et même un psy n'aurait rien de plus que mon silence.
Saches que je ne m'en sors pas Jacky, et que je n'en sortirais jamais. Impossible d'oublier, impossible de pardonner, tu me connais, tu sais aussi comment je fonctionne.

En tout cas merci de te soucier de moi malgré ton impuissance.
Cordialement,

Tryan De SaintClair.
Membre de l'état-major puriste.

Pensine
Mon niveau magique est:
Jackson Gilbert

MessageSujet: Re: Jackson Gilbert - Tryan De Saint-Clair.(TERMINER) Lun 19 Aoû - 17:05

Jackson Gilbert,
Londres
Angleterre

Tryan de SaintClair,
Membre de l'Etat Major
Sligo,
Irlande.

Cher Tryan,
Ils sembleraient qu'on ne soient pas destinés à se comprendre. Honnêtement cela me convient. Ce qui se passe dans ta tête c'est...ton problème.

Tu te trompes en croyant que seul les Créatures Magiques m'interêssent. Les Créatures sont avant tout une porte d'évasion, une sortie de secours. Ces Créatures font partis de mon monde autant que les êtres humains. De plus...si j'étais si déesinteresés par les êtres humains, crois-tu réellement que je prendrais la peine de répondre à cette lettre ?

Après, il est certain que je ne partage pas ta fascination pour la Nécromancie. Ce genre d'art ne m'attire point. De ce côté là, je suis de ces trouillards qui préfèrent ne pas sortir hors de leurs champs de connaissances. Quand à ton commentaire sur la fuite, je dirais simplement que la fuite est guidé par l'instinct de survie. Le combat lui est guidé par l'impulsion avant tout. Je suis un bon combattan mais jusqu'à un certain point. L'égoïsme à souvent guidé mes choix par le passé...

Fleur...un sujet toujours aussi sensible à ce que je vois. Ton ton légèrement insolent me surprend...et je sens la fierté percé dans tes mots. Tu crois peut être que je n'ai jamais compris mais je me rappel bien de l'alchimie qu'il y avait entre vous en cours. Des aimants qui se repoussaient instinctivement. Je me rappel bien de ce combat ne t'en fait pas, mais ce jour là qui pouvait vraiment dire qu'elle était ton but. La vaincre ?...ou la tuer ? Là encore...je ne saurai sans doutes jamais.

Encore la mort...décidément cette idée m'obsède ces derniers temps
.
Un objectif en rapport avec nécromancie ? Quel objectif en particulier si je puis me permettre...

Je compte bien relevé le niveau de mes élèves à Poudlard. La différence entre un Strangulot et un Botruc c'est ça ? Si je me rappel bien, il y a un jour ou tu as toi même séché sur cette question. L'Etude des Créatures Magiques ne t'a jamais particulièrement accrochés si tu veux mon avis. Enfin au moins tu avais la décence de rester éveiller, dit moi. Le compliment est apprécié à sa juste valeur. J'ai toujours fait ce que je croyais juste pour mes élèves.

Alors comme ça tu gardes un oeil sur Emily...je ne sais pas ce que je suis sensé pensé de ça. Ne fait pas n'import quoi s'il-te-plait. Je doute que ce soit le cas mais je préfère te prévenir, je tiens à cette fille. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est une personne qui est parvenus à voir autre chose en moi qu'une bête de foire. Une bonne coéquipière.

Quand à ton apprentie, n'hésite pas à me la présenter quand tu souhaiteras la confronter à un élément surprenant. Je ne doutes pas que tu l'ais déjà mise à l'épreuve mais ça me plairais beaucoup de voir ce qu'elle vaux.

Quand à se faire jeter dehors, il est vrai que cela n'a jamais été mon passe-temps favoris. Malgrés les nombreuses facettes de ta personnalité m'échappant, il semble que mon instinct fasse encore un bon boulot. L'instinct reste l'allié le plus fiable que j'ai.

Impossible d'oublier dis-tu ? Qui t'as demandé d'oublier ? C'est impossible. Il faut vivre avec jeune homme. Comment crois-tu que je fais pour me lever le matin ? Enfin, je ne m'éterniserais pas sur ce terrain glissant.

J'ai des coquillettes de Krayk sur le feu. La faim m'appel.

Amicalement,
Jackson Gilbert.

Pensine
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Jackson Gilbert - Tryan De Saint-Clair.(TERMINER) Lun 19 Aoû - 17:38

Tryan de SaintClair,
Membre de l'Etat Major
Sligo,
Irlande.
A Jackson Gilbert,
Londres
Angleterre

Jacky,

Nous sommes bien trop différents pour entièrement nous comprendre, mais cela ne me surprend pas tellement, cela n'a jamais été l'amour fou entre nous, nous avons seulement appris à cohabiter et à collaborer dans le meilleur des cas. Force est de constater que cela ne nous a pas séparé plus que cela, à ma connaissance, nous ne nous sommes jamais battus.
En effet, ce qu'il se passe dans ma tête ne regarde que moi, mais garde à l'esprit qu'un jour, cela pourrait te servir.

Jacky, les êtres humains ne m'intéressent pas, et pourtant je prends le temps de te répondre. L'ironie était présente, mais puisque tu sembles le prendre au pied de la lettre … je sais bien qu'il n'y a pas que les créatures magiques pour toi, sinon tu ne m'aurais pas contacté pour ta sœur.

Tu sous-estimes la nécromancie, c'est un art sans limite et qui mérite d'être développé et mis à nouveau en lumière. Tu serais surpris des pouvoirs de cet art, Léon Brom n'en est pas un expert pour rien, je te laisse seul juge de son niveau. Et de toi à moi, je préfère agir par réflexion que par l'instinct, question de principe et de bon sens. Tu ressens les choses, je les analyse, là encore nos chemins divergent.

Fleur un sujet sensible ? Tu me titilles là Jacky. La relation entre elle et moi était ce qu'elle était, les choses ont changées.
De toi à moi, je vais te dire quel était vraiment mon but : la vaincre. Lui prouver qui était le meilleur, qui avait le dessus sur l'autre. Jamais je ne l'aurais tué Jacky, j'en aurais été incapable à l'époque. Et si jamais un jour, il se trouve que nos baguettes se recroisent, penses tu que l'issue du duel soit différente ? Je te laisse croire ce que tu veux.

Quant à mon objectif, tu le sauras bien assez tôt si je parviens à l'atteindre, mais sois tranquille, je sais ce que je fais.

Ah que tu me fais toujours autant rire ! La dernière fois que j'ai confondu les deux, se devait être deux ou trois ans avant mon entrée à Beauxbâtons ? On en a fait du chemin Jacky.
Quoi qu'il en soit, tu ne pourras que relever le niveau et vous épargner une semaine de formation supplémentaire au Rccm pour les nouvelles recrues. Tu as fait ce que tu croyais juste, et mieux que cela, tu as fait ce qu'il était bon de faire, c'est à ça que l'on reconnaît un bon professeur.

Croyais tu vraiment que j'allais la laisser comme ça ? Je n'ai jamais abandonné quelqu'un, et surtout pas un talent prometteur. Je sais que tu l'apprécies, et c'est aussi mon cas, bien que tu en doutes sûrement. Si ça peut te rassurer, je pense qu'elle a grandi à travers cette expérience, sans pour autant l'avoir subie. Vous vous reverrez bientôt, sois en certain.
Pour ce qui est de Charlyse, elle n'est pas mon apprentie. Lorsqu'elle sera prête, tu pourras la voir à quelques tournois de duel auxquels j'aimerais beaucoup qu'elle participe, l'avenir nous dira qui du professeur ou de l'élève de l'élève saura se montrer plus fort que l'autre. Je ne doute pas que tu puisses la mettre en difficulté voir la tenir en échec, nous verrons bien.

Vivre avec ? Mais vivre avec c'est ne plus vivre du tout. Crois tu que j'ai vraiment le choix ? Crois tu que je ne sais pas que c'est impossible d'oublier ? On ne peut pas balayer ce qui a été fait.
Je vais être honnête avec toi, j'ai longtemps pensé à modifier le cours des choses … oser prendre un retourneur et la sauver … je me demande encore pourquoi je suis incapable de le faire.

Bien à toi,

Tryan De SaintClair.

Pensine
Mon niveau magique est:
Jackson Gilbert

MessageSujet: Re: Jackson Gilbert - Tryan De Saint-Clair.(TERMINER) Jeu 22 Aoû - 17:57

Jackson Gilbert,
Londres
Angleterre

Tryan de SaintClair,
Membre de l'Etat Major
Sligo,
Irlande.

Tryan,
Si il y a une chose que je me suis toujours interdite s'est de tirer des conclusions hâtives sur ceux qui m'entourent. Malgrés tout, j'ai tendance a juger assez facilement. Heureusement pour moi, je suis assez malin pour ne pas dire tout ce que je penses à haute voix. Surtout en ces temps sombre...

Ainsi donc, je ne te jugerai pas quant à ta réaction au décès de ton épouse. Il faut dire que moi-même je n'ai jamais vraiment saisis l'amour. C'est un concept nébuleux pour moi. Dans tous les cas, la magie à ses limites. Oui tu peux tromper la mort pendant un temps mais...il y aura toujours des conséquences. Qui sait si tu seras le seul touché par ses conséquences. Tu ne peux pas prévoir ce que cela provoquera. Bien sur je doute que cela t'empêche de le faire mais le seul fait que tu questionnes ton hésitation à prendre un retourneur me prouve que tu sais déjà que s'est impossible. D'une manière ou d'une autre.

Je me suis moi-même souvent demandés pourquoi je ne retournerai pas dans le temps pour changer les choses mais à quoi bon vouloir modifié mon passé. J'ai comme but de toujours avancer dans la vie quoi qu'il arrive et tu l'as vue sans doutes mieux que personne. Je m'adapte rapidement et je sais me fondre dans la masse bien que ma personnalité détonne souvent. Mais que veux-tu...on est comme on est.

Ton analyse de l'état de notre collègue commune me rassure. Peut-être qu'elle est parvenue à retirée du bon de cette guerre. Ce n'est certainement pas mon cas. Je n'ai rien voulu en retiré et cela à sans doutes joué un rôle. Je ne me laisserai pas endoctriné par des messages patriotiques et manipulateurs. Néanmoins comme tu l'as dit précédemment, personnes ne m'a forcé a y aller. C'est un choix comme un autres. Et puis...j'avais bien besoin de ma dose d'adrénaline après de long moi à pourrir dans un bureau. La paperasse n'a jamais été mon rayon.

Il me semble que tu as beaucoup de projets confidentiels à ton actif en ce moment. Je serais probablement le dernier à en connaître le résultat mais c'est sans doutes mieux ainsi. Fait ce que tu as à faire pour aller mieux. Vise plus haut plutot que plus bas...

Déjà à Beauxbâton tu étais de ces jeunes qui aiment les experiences en solitaire. Peut être par-ce-que personnes d'autres ne te ressemblait. Ou était-ce moi ? On ne se ressemble guère mais sur certains points la ressemblance est...troublante.

J'éspère pouvoir bientot te revoir en chaire et en os si je ne me fait pas tuer par un ours polaire d'ici là !

A bientôt.
Jack.

Pensine
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Jackson Gilbert - Tryan De Saint-Clair.(TERMINER) Jeu 22 Aoû - 18:56

Tryan de SaintClair,
Membre de l'Etat Major
Sligo,
Irlande.
A Jackson Gilbert,
Londres
Angleterre

Jacky,

Il faut l'être, et ce jusqu'à tomber sur plus malin ou puissant que soi. À ce moment là, il faut savoir plier, même si cela est douloureux, c'est le seul moyen de rester en vie, car pour avancer c'est une condition nécessaire. Je ne te rappelle pas que si jamais tu viens à faire une connerie, ni moi ni ta sœur ne pourrons faire quelque chose, enfin tu es suffisamment grand pour savoir comment agir.

Tu le dis toi même, tu juges trop rapidement, ce qui te force à tirer une conclusion hâtive. La magie n'a justement que de limites celles que l'on lui fixe, et c'est au sorcier de les fixer.
C'est peut être égoïste, mais comme tu le sais, les conséquences m'importe peu quand j'ai un but précis, il y aura toujours des pots cassés, besoin de sacrifier une pièce, et encore bien des choses que l'on ne soupçonne même pas, mais la question est si cela en vaut la peine. C'est malheureux à dire, mais j'ose espérer que oui.
D'ailleurs Jacky, je me suis toujours demandé, penses tu qu'un mort peu regretter ? Autrement qu'en choisissant de devenir un fantôme … c'est une question sans réponse, mais je voudrais bien connaître ton avis sur la question.

Emily sait se gérer, difficilement car elle est jeune, mais elle s'en sort bien, rassure toi. Après tout, ne l'avons nous pas former nous même ? Il aurait été fâcheux qu'elle soit la preuve de notre échec respectif. Mais ne parlons pas de tels sujets, cela ne nous mènera nulle part pour l'instant.
Tu pouvais faire autre chose que de la paperasse au Rccm, vu le peu de membres qui y sont restés après mon départ, on t'aurait toujours trouvé de quoi faire sur le terrain. Auquel cas, tu peux demander quelques dossiers en France pour choper je ne sais quelle vouivre qui échappe encore aux autorités.

La confidentialité est l'essence même de mon poste Jacky, avec les responsabilités que j'ai et que l'on continue de me donner, je peux difficilement y échapper. Toutefois, j'ai eu l'intelligence d'éviter le Serment inviolable, ce n'est pas le cas de tout le monde, donc j'aime à croire que je suis un privilégié.
Je ne prétends pas diriger le futur, mais bien des choses sont entre mes mains, une lame à double tranchant qui nécessite une vigilance constante. C'est un peu comme si tu essayais de choper un œuf de dragon, il faut penser à la manière de le prendre, et à la manière de le garder ensuite. La comparaison doit te parler autant qu'à moi …

Pour ce qui est d'aller mieux, je n'ai pas le temps de me poser la question. J'ai eu très peu de temps pour moi, entre la guerre, la formation de Charlyse, les obligations de la famille, le plus dur reste à venir une fois que tout ça sera fini. Que me restera t'il pour fuir l'évidence ? Plus rien probablement, n'étant pas un grand amateur des causes perdues.

J'ai toujours avancé plus rapidement seul qu'en groupe. Je ne suis pas du genre à accepter de traîner un boulet, au moins seul, on sait à quoi s'attendre, et on a toutes les données de l'équation. Tout du moins, à Beauxbâtons, il n'y avait que Fleur pour me suivre et me forcer à avancer ; ce n'était pas un sens unique, elle m'a forcément tiré vers le haut, et réciproquement je pense.
Je ne pense pas qu'il soit question de ressemblance, plutôt de talent, de mentalité aussi peut être, tout opinion sur le sang en moins évidemment. Il était difficile de trouver aussi talentueux que moi à l'école, de ce fait, je n'avais pas jugé utile de tisser des liens qui m'auraient forcément ralenti. Je suis resté en contact avec certains anciens de l'école, mais très peu … et à voir ce que certains sont devenus … tu te souviens probablement de Seymour Woods ? Le professeur de botanique revenu enseigné à Poudlard, il est mort il y a de cela un an pour trahison au régime suite à une commission de sécurité qui a mal tournée. Le monde change et évolue, jusqu'à changer les êtres.
Mais au fond, ni toi ni moi n'avons changé. Les rôles sont seulement inversés désormais.

Nous nous reverrons, sois en sûr.
Garde une potion de vie avec toi, sait on jamais, cela pourrait t'éviter une mésaventure avec un dit-ours.

Bien à toi,

Tryan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jackson Gilbert - Tryan De Saint-Clair.(TERMINER)

Jackson Gilbert - Tryan De Saint-Clair.(TERMINER)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1