POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Ian Eliacin (CUP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 26/08/2013
Parchemins postés : 10

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Pr Ian Eliacin

MessageSujet: Ian Eliacin (CUP) Lun 26 Aoû - 15:23

..

© copyright

IAN ELIACIN (ft. Simon Pegg)

» SURNOM(S) : Ian est suffisamment court pour que personne n'ait jamais trouvé nécessaire de lui donner un surnom et la famille de Ian n'était pas de celle où les enfants reçoivent des petits noms affectueux
    » NÉ(E) LE : 14 mai 1967
    » LIEU DE NAISSANCE : Saint Mangouste, Londres
    » AGE : 38 ans
    » DEGRÉ D'ÉTUDE : BUSEs et ASPICs passés à Poudlard avec de bons résultats partout et d'excellents en sortilège. Formations reçues dans les domaines de la recherche et des sortilèges de soins en parallèle de son tavail.
    » ORIGINE(S) & NATIONALITÉ : Anglaise pour les deux
    » SANG CERTIFIÉ COMME : Mêlé
    » BAGUETTE : 25 centimètres : la baguette en elle-même est en bois de virgilier à bois jaune (dont le jaune a bruni au fur et à mesure des années), lisse, fine et se resserre en une pointe que Ian a toujours peur de casser aujourd'hui après des années de possession et contient un poil de licorne. Un pommeau en chêne blanc autour de la base permet un meilleur maintien et est gravé d'entrelacs. Le tout donne un ensemble pas très harmonieux auquel Ian a mis du temps à s'habituer, se languissant en secret dans son adolescence d'une baguette plus élégante.
    » PATRONUS : Un Chlamyphorus truncatus (aussi appelé Tatou nain) : Ian avait mis un temps fou à trouver de quel animal son patronus prenait la forme. Ses amis qui étaient avec lui en cours à l'époque aiment à raconter que le temps qu'il avait passé à chercher le nom de l'animal venait en compensation pour le peu de temps qu'il lui avait fallu pour réussir le sortilège
    » MÉTIER : Professeur de Sortilège particulier, chercheur en Sortilège de Soins.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

» ÉTAT CIVIL : Célibataire
» FAMILLE : Ian a grandit dans une famille chaleureuse, une petite soeur, Carter, que ses parents avaient sur le tard -par accident pensait-il- et qui avait donc treize ans de moins que lui et qu’il adorait et elle en profitait bien (même encore aujourd'hui qu'elle est une adulte responsable... au moins la plupart du temps et jamais assez aux yeux de son grand-frère qui s'inquiète toujours pour elle).
On dit souvent à Ian qu’il est le portrait craché de son père et ce n’est pas faux. Tant physiquement que dans le caractère, Ian lui ressemble. Ainsi son père a été strict mais toujours dans la volonté d’apporter le meilleur à son fils tout en sachant créer de bons moments de détente et être là chaque fois qu’il en a eu besoin. Ian ne sera jamais assez reconnaissant de la manière dont son père l'a éduqué.
Sa mère est plus discrète. Pas forcément très maternelle paradoxalement n'aimant pas les grands épanchements, les câlins, les embrassades, les longues discussions voire parfois les discussions tout court et appréciant la solitude et le calme. Mais elle a toujours su ce qu’elle devait faire et quand elle avait à le faire et c’est en grandissant que Ian s’est vraiment rendu compte de tout ce qu’elle avait pu faire pour lui sans forcément qu’il s’en rende compte et de tout ce qu'il lui devait malgré la figure assez froide qu'elle lui avait souvent renvoyé.
Des grands parents très vielles écoles mais c’est certainement grâce à l’éducation très conformistes et que les gens trouvaient vieux jeu et dépassée qu’ils ont donné au père de Ian, que lui-même à transmis à son fils, qu’ils ont pu garder la vraie vision de ce qu’était le monde magique et ne pas tomber dans ce bourbisme qui ne pouvait mener les sorciers qu’à leur perte.
Le sang moldu lui vient d'assez loin en vérité et le frère de son père avait une fois eu une discussion avec ce dernier en disant que si ça se trouve désormais ils n'auraient aucun soucis à être déclaré Sang Pur... Ian se souvenait très bien du regard calme et à la fois strict que son père avait jeté à celui qui était son benjamin avant de dire simplement "Les chats ne font pas des chiens. C'est en oubliant les erreurs de nos ancêtres que l'on risque de refaire les mêmes. Mon sang n'est pas pur et aucun de celui de nos descendants ne le sera jamais, ce qui est fait est fait." Ian avait sourit à l'air contrit que son oncle avait pris mais tout adulte qu'il était déjà à l'époque cela ne lui aurait pas épargné une remarque de son père s'il avait vu que son fils riait -même gentiment- au nez de ses aînés aussi il l'avait soigneusement caché derrière sa tasse de thé.
» AMITIÉ / RIVALITÉ : Avoir des amis, ce n’est pas un problème pour Ian qui a un caractère qui peut être très facile quand on sort des sujets sensibles et du boulot. Mais plutôt que d’avoir une foule d’amis, il préfère avoir quelques personnes vraiment proches qui ont toujours partagé sa vision des choses et pas ces personnes qui ont retourné leur veste lors de la victoire du Lord et qui en vérité ne suivent certainement le purisme que par crainte sans y croire même ne serait-ce qu’un petit peu.
Après Ian a d’excellente relation avec ses anciens élèves. Il évite de se montrer trop proche lors des enseignements mais quand il arrête de donner des cours à une personne il aime garder le contact. Il pense à vrai dire également que c’est bon pour les jeunes d’avoir des figures qui croient dans le régime proche d’elle, les jeunes sont trop facilement influençables, il est bon qu’ils gardent en tête ce qui doit être..

PERSONNALITÉ

» QUALITÉ(S) : Ordonné ♦ Attentif ♦ Engagé ♦ Sympathique ♦ Exigeant
» DÉFAUT(S) : Radical ♦ Strict ♦ Obstiné ♦ Rancunier
» RÉGIME DE TERREUR : Ian est totalement pour, il pense que pour le monde magique c’était ce qu’il pouvait arriver de mieux. Plus de discipline, plus d’ordre,
» NÉ MOLDU : Des voleurs de magie ? Nan ça Ian n’y croit pas vraiment mais le fait est que ces êtres peuvent amener les moldus à se monter la tête en pensant qu’ils peuvent etre l’égal des sorciers et ça évidemment c’est absurde. Se prévenir de cette engeance et donc aux yeux de Ian une bonne chose.
» CARACTÈRE : Ian est un personnage exigeant mais il considère que c’est pour le mieux et s’il en demande beaucoup aux autres, il fait aussi tout de son côté pour que les choses se passent bien. On ne reçoit rien sans donner. Ainsi il donne souvent un air très strict qui n’est pas feint mais il sait voir quand il y a besoin de détendre un peu l’atmosphère pour mieux avancer par derrière. Toutefois il y a des choses sur lesquelles il ne déroge pas : la discipline, le respect du régime, de l’idéologie puriste. Il sort rarement de ses gonds mais cela ne veut pas dire qu’il laisse passer les choses qu’il n’apprécie pas. Même contre des jeunes il peut se montrer très dur s’il pense que c’est la meilleure chose à faire. Le foutage de gueule est toutefois quelque chose qu’il ne supporte pas.
Avec ses amis, Ian peut se révéler un sacré déconneur, mais aux gens qu’il ne connait pas ou dans les situations qui demandent du sérieux, il a généralement un visage très fermé qu’il tient de son père. La sympathie peut venir après si les événements s’y prêtent mais en premier Ian considère que le respect, la discipline et l’autorité doivent constituer la base -surtout quand on est confronté à des jeunes trop vite enclin à la dérive.

HISTOIRE (10/15 lignes maximum)

Un premier cri, des dents qui poussent, des dents qui tombent. L’enfance se passe. Stricte mais heureuse c’est pourquoi Ian ne conçoit pas cette discipline comme quelque chose de contraignant. Assez jeune lui-même devient assez exigeant envers les autres mais envers lui même. Cela n’est pas forcément bien compris des autres gosses de sorciers avec qui on l’amenait jouer et qui le traitait de “petit chef” cela l’a longtemps beaucoup énerver avant de comprendre que tout le monde n’avait pas la chance d’avoir une éducation qui faisait de toi quelqu’un de bien et pas un de ces gosses qui le dégoûtaient parfois par leur comportement immature et irrespectueux au regard de tout ce que les adultes faisaient pour eux.

Il eut ses pouvoirs magiques sur le tard si bien qu’on commençait à croire qu’il était un cracmol. Les autres enfants qui traînaient toujours avec lui ne s’en moquaient pas : en le fréquentant ils avaient fini par mieux comprendre Ian -et surtout en découvrant son intimidant père à l’occasion d’invitation chez lui. De plus si Ian ne savait toujours pas utilisé ses pouvoirs, il les dépassait tous en terme de connaissance. Le garçon s’était mis en tête qu’il faudrait qu’il soit prêt quand ses pouvoirs arriveraient et passaient beaucoup de temps le nez dans des bouquins de magie.

C’est donc sans grand étonnement que le garçon fut redirigé à Serdaigle, là où la plupart de ses amis furent redirigés à Gryffondor. Mais du coup comme il continuait à les fréquenter étant finalement habitué à des présences plus bouge bouge que celle des Serdaigle, il acquis en parallèle de son caractère stricte, celui assez sympathique et enclin à se détendre quand il le fallait.

A 13 ans sa petite sœur naquit alors qu’il était à Poudlard. Il ne ressentit aucune jalousie, il savait que son père était juste et qu’il n’y aurait pas de chouchou comme il entendait souvent ses potes se plaindre. Au contraire, c’est lui qui dès le début se montra le plus coulant avec la petite perdant face à elle de son habituel rigidité. Même si ses parents ne s’y trompaient pas, il essayait de couvrir ses bêtises et lui donnait toujours ses desserts en cachette quand ses parents se montraient intransigeants. Des choses qu’il n’avait jamais trouvé injuste quand il était gosse lui semblait d’un seul coup insupportable quand c’était sa petite sœur qui s’y trouvait confronté. Cela ne remit en rien en question dans son esprit l’éducation de ses parents mais c’était juste que sa petite sœur... c’était sa petite sœur quoi !

Son affinité avec les sortilèges vint très rapidement. Était-ce parce qu’il avait toujours d’excellentes notes dans la matière qu’il se prit d’un intérêt particulier pour elle ou était-ce parce qu’il était passionné par cette partie de la magie qu’il ressortait avec des bonnes notes ? Les deux devaient être liés l’un encourageant l’autre. Déjà à Poudlard il aidait ses camarades et commença avant même d’être sorti de Poudlard à donner des cours particulier. Il poursuivit donc sur cette voie après avoir fait un sans faute dans cette matière aux ASPICS, il avait déjà des relations, rapidement son réseau se fit.

Puis on lui proposa une place de chercheur dans un laboratoire de magie. Au début il dut prendre sa place, de nouveau on crut qu’il jouait au petit chef mais rapidement, il sut mettre les choses au plat et on lui assigna une place plus précise au département des Sortilèges de Soins. Il continuait en parallèle à enseigner les Sortilèges en cours particulier.

QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?

» SURNOM(S) : La Gelée
    » ÂGE : 21 ans
    » GARÇON OU FILLE ? : Fille (non désolée j'ai pas eu d'opérations depuis :X )
    » COMMENT AS-TU CONNU POUDNOIR ? : je ne sais plus >.<
    » AVIS / SUGGESTIONS ? : /
    » PARRAINAGE? : non
    » MULTICOMPTE ? : CUP approuvé
    » CODES :

..
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 09/06/2011
Parchemins postés : 3607

Pensine
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Eris L. Valverde

MessageSujet: Re: Ian Eliacin (CUP) Mar 27 Aoû - 16:47

Mon équipe s'agrandit!

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Date de naissance du joueur : 13/09/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2012
Parchemins postés : 1364

Pensine
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Mike F. Witcher

MessageSujet: Re: Ian Eliacin (CUP) Mar 27 Aoû - 18:12

Re bienvenue future collègue !

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 12/01/2013
Parchemins postés : 1656

Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Ariana Bedan

MessageSujet: Re: Ian Eliacin (CUP) Mer 28 Aoû - 11:51

Re-bienvenue cousine Smile

Suffisamment complet et bien renseigné pour un CUP, je te valide pour que tu te charges de tes nouvelles responsabilités au sein de l'équipe pédagogue de Poudlard !

Je te passe les recommandations classiques, tu es modo nom de diou !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ian Eliacin (CUP)

Ian Eliacin (CUP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1