POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Élèves : aide au jeu et à la construction de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 647



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose


MessageSujet: Élèves : aide au jeu et à la construction de personnage Mar 27 Aoû - 14:48

Élèves de Poudlard - aide au jeu et à la construction de personnage


Voici un sujet destiné aux nouveaux arrivants qui veulent jouer un personnage élève afin de vous aider à construire votre histoire et de savoir l'ambiance dans lequel votre personnage a vécu et s'inscrit actuellement mais aussi pour vous aider à trouver les sujets qui peuvent vous être utiles (où on s'inscrit pour les cours, les règles de Quidditch, les sorts que vous avez le droit de lancer...).


Historique


Années 2002-2003 : Inquisiteur Léon Brom

Sous la régence de Léon Brom, l'école de Poudlard est tenue d'une main ferme, et les quelques débordements sont rapidement réglés par l'inquisiteur en personne.
L'ambiance à l'école est studieuse, et les problèmes ne sont guère nombreux tant l'ordre est maintenu sans pour autant étouffer les élèves qui étudient.
Les directeurs gèrent la plupart des problèmes en interne, et il n'y a aucun débordement.

On notera l'apparition d'une rivalité publique assez reconnue entre Maleficus Serpens et John Adams, qui, suppléé par Victoria Swan, se livre une guerre entre Serdaigle.
Ainsi, la vie de l'école se trouve relativement paisible, ponctuée par les quelques accrochages publiques entre les Serdaigles, sans pour autant que cela ne devienne intempestif.

Année 2003-2004 : Inquisitrice Frédérique LeeRoy

Suite à la nomination de Léon Brom au poste d'Intendant de GB, c'est son apprentie Frédérique LeeRoy qui reprend le flambeau.
La jeune femme souhaite diriger l'école d'une main de fer, et refondre le système de Quidditch ainsi que dynamiser la brigade. Ainsi, l'Inquisitrice souhaite s'affirmer comme maîtresse incontestée de Poudlard.
On notera que le service de sécurité est renforcé par la présence du mangemort Lincoln Crow qui met un point d'honneur à surveiller les faits et gestes de chaque élève.

La lutte entre Serpens et Adams s'intensifie de jour en jour, et si les affrontements étaient tacites entre le puriste et le résistant, la lutte s'étend à plusieurs personnes. Cette dernière s'envenime alors qu'un club de duel se forme à Poudlard.

Plusieurs groupes se forment, l’Élite d'un coté, dirigée par Maleficus Serpens et Gabriel Lestrang, soutenu dans sa lutte par Mercurius Yakovsky dit H. Elle rassemble de manière officieuse les puristes et remplace une brigade inefficace dans la lutte contre le bourbisme.
Elle donne le change à la Milice du Phénix, fondée par John Adams, Victoria Swan, Josh Eden, Théodora Malaria, et Franz Scorzi, leur but étant de rassembler les élèves contre le régime afin de préparer un coup pour renverser le régime de Poudlard, ou tout du moins préparer le futur des élèves contre le régime.

Après plusieurs combats, et quelques batailles dans le cadre d'exercice organisé par l'école, l’Élite parvient à annihiler totalement le groupe, avec le soutien implicite du ministère.

Autres informations : Kim Vasheden obtient le record du nombre de points mis au souaffle à Poudlard au cours d'un match : 160 points.
Gryffondor réalise un doublé en remportant la coupe de Quidditch et la coupe des Quatre maisons grâce à une équipe solide.
Rumeurs : On raconte que certains élèves de l’Élite seraient entraînés par des mangemorts et seraient leurs apprentis. Les rangs de l’Élite auraient grandi, mais on ne sait pas qui la dirige … l'organisation restant secrète.

Année 2004-2005 : Inquisitrice Frédérique LeeRoy – Eris Valverde ( fin d'année )

Nouvelle rentrée semblable à celle de l'année précédente. Cependant, la présence de Maleficus Serpens renforce le pouvoir des jeunes puristes et implicitement celui de l’Élite, alors qu'il semble être la seule source de propagande puriste en dehors des cours de politique.

L’Élite prend de plus en plus de place alors que Gabriel Lestrange n'est plus là pour la diriger, laissant Serpens aux commandes. Les agressions sur les élèves aux statuts de sang douteux se multiplient sans que la brigade ne faire quoi que ce soit.
Le groupe étouffe toute tentative de résistance, et devient un véritable pouvoir à part entière à l'intérieur de l'école.
Lorsque Maleficus abdique, c'est Ariana Bedan, membre de l’Élite qui récupère le commandement des jeunesses puristes et H qui devient le nouveau maître de l’Élite, imposant une loi du plus fort. Les agressions deviennent monnaie courante, et on sent le poids du groupe grandir de jour en jour alors que dans les couloirs, règne un climat de tension de par la présence de cette mafia.

A l'occasion d'un discours de propagande dispensé par Eris Valverde à propos de la guerre en Irlande, l’Élite jettera à bas l'Inquisitrice en troublant l'ordre public. Pétards, explosions et artifices en tout genre viennent détruire le dernier pouvoir de l'Inquisitrice alors que des banderoles manifestant l'envie de départ de cette dernière viennent lui porter le coup de grâce.
L’Élite n'entend pas s'arrêter à de simples actes de menace, et décide de terminer le travail pour se débarrasser d'un pouvoir jugé trop faible. Ainsi, deux jeunes filles sont assassinées quelques heures après le renversement de LeeRoy.

Afin de ramener l'ordre à Poudlard, c'est le politicien de génie Eris Valverde qui devient Inquisiteur, quittant alors l'Ordre Nouveau pour se consacrer à la jeunesse.
L'ordre revient rapidement à l'école de sorcellerie, et la politique sécuritaire se durcit, étouffant la moindre action contre le pouvoir du nouvel Inquisiteur. Des élèves sont assassinés publiquement pour l'exemple, tant que les coupables de l'attaque de LeeRoy ne se seront pas présentés.

L'année se termine par un discours du mangemort politicien, indiquant que l’Élite œuvre officiellement pour l'Intendance, et conclut par un mot d'ordre : Purisme.
Poudlard semble redevenu un endroit puriste, ou l'ordre règne par la force et l'exemple.

Autres informations : Coupe des Quatre maisons annulée en raison des événements, de même pour la Coupe de Quidditch, Gryffondor étant pressenti pour la victoire avec une large avance.
Rumeurs : On raconte qu'il y aurait quelques dissensions dans l'Elite depuis l'annonce de Valverde.


Année 2005-2006 :


Inquisiteur Eris L. Valverde (Fin Mai 2005 à fin Décembre 2005)

Poudlard devient plus strict et plus militaire sous la direction du mangemort politicien. Un nouveau cours d’entrainement militaire est mis en place, et on interdit désormais l’utilisation de la magie en dehors des heures de cours. Tout les élèves sont contrôlés, et l’Elite plus puissante que jamais agis comme une milice dans le château. Lors de son premier cours, Ariana Bedan provoque le renvoi de Jackson Gilbert le Professeur d’Etudes des Nuisibles parce qu’elle jugeait ses propos bourbistes.

Au cours d’un de ses discours, l’Inquisiteur pointe du doigt les bons et les mauvais puristes de l’école. Et pour mieux faire comprendre ce qui attend les mauvais puristes, tue un Serpentard, Matthew Eversman, devant l’ensemble de l’école. Le meurtre fait forte impression et se sont des élèves aux convictions renforcées qui sortent de la grande salle.

L’utilisation de la torture comme moyen de punition n’est pas anodin et lors d’une altercation qui opposera Llewelyn Mulciber, un membre du Cartel, et Mary Kane, une élève jugée mauvaise puriste, c’est la Serdaigle qui écopera d’une semaine de torture dans les cachots de Poudlard. Elle n’est pas la seule et plusieurs de ses camarades, dont Samantha Willow subiront le même sort  

Eleonore Platt (Janvier 2006 – Avril 2006)

Fin décembre, Eris Valverde devient Intendant et laisse Poudlard sous la direction d’Eleonore Platt. Soucieuse de remplacer un corps professoral douteux, et d’améliorer la qualité des cours, trois nouveaux professeurs font leur apparition : Hildegarde Madne, Neasala Gamp et Atticus Grey. Leurs cours sont dynamiques et les résultats se font sentir.

Des dissensions se font sentir au sein du Cartel et donc de l’Elite, depuis que Llewelyn s’est attaqué à Isaac Bedan pour une histoire de fille. Profitant d’un relâchement de la surveillance exercée sur les élèves, Ariana et H organisent la torture de Mary sous les yeux de Llewelyn en guise de vengeance.

Les Services Secrets sont avertis, Paravell et son équipe débarquent au château et retrouvent rapidement les adolescents. Ariana et H sont renvoyés de Poudlard et traduit en procès. Platt est remerciée.

Bellatrix Lestrange

Une fois Platt en dehors de Poudlard, c’est la terrible mangemorte Bellatrix Lestrange qui prend les rênes de Poudlard. Le ton est donné dés le départ, la Magie Noire devient la matière principale pour les élèves, des détraqueurs sont désormais présent dans le château à partir d’une heure du matin pour traquer les élèves en dehors de leur lit. Plus important encore, les élèves ont de nouveaux l’autorisation de faire de la magie en dehors des cours.
Euphorique, ceux-ci décident d’organiser une course de balai illégale sur le terrain de Quidditch. Pris sur le fait par l’Inquisitrice, ils sont tous convoqué dans la grande salle ou une séance de torture collective est organisée par le sous directeur Grey, sous les ordres de la grande Inquisitrice.

Autres informations : La coupe des Quatres Maisons et la coupe de Quidditch sont annulées par décret de l'Inquisitrice suite à l'organisation d'une course de Quidditch illégale.
Rumeurs : On murmure que Nash Collins n’aurait pas fini à l’infirmerie à cause des bourbistes, mais pour tout autre chose.

Sous le spoiler, le lien de tout les topics de l'an passé terminé, se passant à Poudlard ou ses alentours si vous cherchez à vérifier un évènement ou l'autre, ils sont classés plus ou moins dans l'ordre chronologique.

Spoiler:
 


Portoloins


Réglement de Poudlard
Annonces officielles de Poudlard
Communiqués de l’école de sorcellerie Poudlard
Système de scolarité de Poudlard
Inscriptions aux cours (NB : les cours se déroulent dans les différentes salles de classe que vous trouverez dans les étages de Poudlard)
Manuel de sorcellerie pour les élèves
Personnel de Poudlard
Le Quidditch
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Élèves : aide au jeu et à la construction de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Archives générales :: Topics Administratifs
-