POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Dossier Vladiskosja [Yaxley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 13/09/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 15/06/2012
Parchemins postés : 125



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: Non évalué
Ma résistance magique est de: Non évaluée
Rygger Yaxley


MessageSujet: Dossier Vladiskosja [Yaxley] Ven 11 Oct - 18:09

La vie continuait impitoyablement à la commission du sang. On aurait pu croire Rygger Yaxley atteint, éventuellement, parce qu'il s'était passé avec Varys, mais finalement, non. Cela ne semblait même pas lui effleurer l'esprit. Il avait suivi la procédure et il croyait, non il était sur, d'avoir fait ce qu'il fallait. Il avait donné le dossier à Witcher, Witcher avait tranché, fin de l'histoire. Rygger Yaxley était un homme extrêmement procédurier qui ne faisait de cadeaux à personne, qui était extrêmement bien renseigné sur les familles de sang pur, qu'il connaissait toutes parce qu'elles étaient toutes liées entre elles et surtout à la sienne. Il était également un théoricien puriste reconnu au même titre qu'un Malone Witcher Sr ou un Alfred Bedan. Personnage froid et dur, on ne lui connaissait guère d'amis. Il ne fréquentait pas le monde et restait à sa grande maison de Bristol, vide de cri, d'amour et de joie depuis la mort de sa femme. Il n'aimait pas, d'ailleurs, qu'on lui rappelle Joanna, car le seul souvenir qui lui restait d'elle était le crétin qui lui servait de fils. Walter était un abruti, tout le monde s'accordait là dessus et ne se gênait pas pour le dire à l'intéressé, y compris son père lui même, si bien que Walt n'était pas loin de le croire ni d'aquiescer lorsqu'on lui en faisait la réflexion. Ce que Rygger ne se lassait pas de faire. Se moquer des crétins, des faibles, des imbéciles, voilà quel était son premier passe temps. Sa seconde grande occupation était d'établir la gloire du purisme et les rares fois où il sortait, c'était pour donner quelques conférences dans des universités pleines de futurs juristes et d'historiens, de futurs politiciens aussi, qui voulaient en savoir plus sur le purisme. La dernière en date avait eu lieu à Liverpool, mais peu importait ici.

La chose la plus importante pour Rygger Yaxley était son métier, parce qu'il ne vivait plus que pour ça, qu'il n'avait de toute façon, plus que ça. Il était un puriste convaincu. D'un coté, il était tout à fait certain que son rôle était vital et nécessaire, de l'autre, il était aussi sur qu'il ne faisait que contribuer à une machine plus grande et aux intérêts très supérieurs. Il avait donc du pouvoir sans en avoir, et il lui revenait la tâche d’écrémer la société des éléments dangereux qui pouvaient se présenter. Ce n'était qu'un premier écrémage, mais cela permettait de prendre une bonne photographie représentative de la société, de savoir qui était sang mêlé et qui était sang-de-bourbe, qui était sang pur, de voir l'avancée du purisme et le recul du bourbisme aussi, par exemple. Les cas de gens essayant de tromper les commissaires ne diminuaient pas selon Rygger, mais l'ancien avocat retenait la moindre petite chose et possédait une légère tendance à être totalement pessimiste. Non, rien n'allait bien, tout allait mal et les sang mêlés seraient toujours irrécupérables. Voilà ce qu'était le quotidien de Rygger Yaxley : paranoia, contrôle, moquerie, envoyer des gens en prison de temps en temps. Il n'en tirait aucune satisfaction sinon celui du travail bien fait et de la procédure respectée à la lettre, et de temps avait la choix d'entendre un ou deux sangs mêlés pleurer car il les humiliait, ou les suppliques d'un homme ou d'une femme que l'on emmenait à Azkaban parce qu'il avait jugé qu'il était un sang-de-bourbe.

La convoquée suivante lui ferait peut être le cadeau de hurler un peu ou de pleurnicher. Les adolescents étaient faibles par nature. Ils n'étaient pas intéressants, ne faisaient l'effort de rien, étaient concentrés sur leur petite vie minable qui ennuyait Rygger Yaxley au plus haut point, mais au moins, ils pleuraient facilement et il était facile de les manipuler. Donc, disait-il, la convoquée suivante pourrait être potentiellement intéressante. Ou pas du tout. Peut-être qu'elle serait une adolescente avec grillage dans la bouche, ou quelque chose comme ça, ou qu'elle serait débile légère...ce serait long, alors, très long. Rygger Yaxley n'aimait pas les enfants, il n'avait jamais eu d'instinct paternel. Il était insensible aux mignons chatons, aux gentils chiots et surtout aux petits bébés devant lesquels on s'extasiait allègrement. Ca lui passait au dessus, mais alors totalement...

Il ouvrit le nouveau dossier et ordonna qu'on fasse entrer la convoquée. Sans aucune aménité, ni aucune formule de politesse, égal à lui même dans son costume sombre, il lança l'entretien. A elle de se débrouiller, et de composer avec lui, pas le contraire. On s'adaptait à Yaxley, Yaxley ne s'adaptait pas aux gens.

« Mademoiselle Vladiskosja. Je suis Rygger Yaxley, le commissaire chargé de votre entretien. Tout mensonge sur la nature de votre sang, ou sur le moindre fait pourront vous conduire à Azkaban. Donc...dossier Vladiskosja. Interrogateur : Rygger Tywin Yaxley, commissaire du sang au département de l'Ordre Nouveau auprès de l'Intendance, interrogée : Hannah Moïra Vladiskosja, prétendante au sang mêlé. Je vais vous demander de répondre par oui ou par non à mes questions et de me corriger si besoin est. Vous êtes bien Hannah Moïra Vladiskosja ? Née le 22 Février 1989 à Moscou en Russie ? De nationalité russe et britannique ? Scolarisée en 6eme année au collège Poudlard à Serpentard ? Veuillez indiquer votre adresse précise. Ceci est bien votre baguette ? »

Il lui montra la baguette qu'on avait du lui prendre à la sécurité et qui était à présent posée sur son bureau. Puis il passa à l'entretien proprement dit :

« Bien. Vous prétendez au statut du sang mêlé. Je vais vous demander de me parler de vos parents, de me préciser quel ancêtre moldu a souillé votre sang, de me donner des preuves de ce que vous avancez, et enfin, de me préciser pourquoi vous avez conservé la nationalité russe alors que depuis la révolution le pays est bourbiste. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dossier Vladiskosja [Yaxley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-