POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Arthur North-Verbois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 28/06/1988
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/12/2013
Parchemins postés : 32



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Arthur North-Verbois


MessageSujet: Arthur North-Verbois Lun 9 Déc - 23:40

..





© copyright
Artrur, Balor NORTH-VERBOIS (ft. James Franco)

    » SURNOM(S) : Arty
    » NÉ(E) LE : 20 décembre 1975
    » LIEU DE NAISSANCE : Lucan, petite ville située à 15km de Dublin
    » ÂGE : 30 ans
    » DEGRÉ D'ÉTUDE : Ancien Serdaigle. BUSEs – Sept ASPIC obtenus en 1992 : Histoire de la Magie (O), Défense contre les Forces du Mal (E), Sortilèges (O), Potions (A), Arithmancie (A), Etude des Runes (O) et Métamorphose (A)
    » ORIGINE(S) & NATIONALITÉ : Nationalité irlandaise. Père originaire de Dublin et mère originaire de Lac-au-Duc, petit village de l’ouest de la France.
    » SANG CERTIFIÉ COMME : Sang pur
    » BAGUETTE : Il s’agit d’une baguette en bois de saule. Elle mesure 27 cm. Elle est rapide et remarquablement souple. Son cœur se compose d’un crin de licorne.
    » PATRONUS : Buse blanche
    » MÉTIER : Ancien chercheur. Ce métier est la conséquence logique de la passion que son grand-père maternel a su lui transmettre et qu’il a lui-même entretenu avec le temps. Arthur faisait des recherches sur les enchantements, sur leur structure, leur création, leur formulation, leur évolution. Ses recherches l’amenaient souvent à s’intéresser à la magie ancienne, à la magie telle qu’elle était pratiquée à l’époque où les baguettes magiques n’existaient pas ou bien dans les premiers temps suivant l’invention des baguettes. Une magie presque oubliée aujourd’hui qui recèle de nombreux secrets.



INFORMATIONS GÉNÉRALES




» ÉTAT CIVIL : Célibataire sans enfant.
» FAMILLE : La famille North et la famille Verbois. Deux familles très anciennes dans le monde des sorciers. Deux familles très différentes qui vont pourtant se trouver réunies par l’amour de deux êtres. Il est important d’observer un instant chacune de ces deux familles avant de s’intéresser aux parents d’Arthur.
La famille North. Depuis aussi longtemps que l’on puisse remonter, les North ont toujours fait partie du paysage magique irlandais. Famille riche et influente originaire de Dublin, ces membres ont toujours été connus et reconnus pour être des mages aussi puissants qu’intrigants, toujours proches des affaires du Ministère, ne manquant jamais de saisir les occasions favorables pour accroitre la fortune et la « grandeur » de la famille. La famille est également connue pour son patriotisme affiché, revendiquant clairement non seulement la supériorité des sorciers sur les moldus, mais également la supériorité des sang-purs sur tout le reste de la caste magique. Plus encore, la famille ne cachait pas non plus une certaine proximité avec la sombre magie, une habilité certaine à l’appréhender et l’utiliser, bien que sur ce point précis, les choses soient plutôt floues. C’est dans ce contexte strict, rigide et élitiste que fut élevé Nolan North, le père d’Arthur. Dès son entrée à Poudlard, Nolan intégra la Maison Gryffondor, contrairement à la plupart de ses ancêtres Serpentard. Dans cette maison, il cultiva un point de vue différent de celui de sa famille et apprit à cultiver la tolérance et le respect des autres… Mais pas suffisamment pour rompre totalement avec l’influence que sa famille pouvait avoir sur lui.

La famille Verbois. Il faut remonter à une époque forte lointaine, une époque où le royaume de France n’existait pas encore, pour voir apparaître les premiers membres de cette famille en Bretagne, non loin de la forêt de Brocéliande. La légende affirme que la famille descend de Tugdual Claire-voix, druide et enchanteur de la forêt que l’on appelait jadis « Vert-Bois »… Contrairement aux North, les Verbois n’ont jamais cherché à faire parler d’eux. Famille plutôt discrète et modeste sur le plan matériel, les Verbois n’en restaient pas moins de véritables érudits, notamment en botanique et en histoire de la magie, écrivant des ouvrages divers sur ces sujets, ouvrages qui ne furent jamais publiés, seulement destinés à l’usage des futurs générations de la famille… Les Verbois n’ont jamais été en phase avec la doctrine prônant la supériorité des sorciers sur les moldus… Pour eux cette conception n’avait pas lui d’être dans la mesure où sorciers comme moldus vivaient ensemble dans le même monde... De leur point de vue, sorciers et moldus participaient au maintien d’un certain équilibre naturel, sans pour autant en savoir plus sur le sujet… De même, l’idée même de faire des différences au sein même des sorciers leur paraissaient être une absurdité totale… Paradoxalement, malgré une ouverture d’esprit évidente, il n’était pas concevable pour un de ces membres de s’unir et partager sa vie avec un moldu… Si la tradition voulait que les femmes de la famille soient d’excellentes historiennes et que les hommes soient des botanistes de talent, Rose Verbois, la mère d’Arthur, changea la donne en démontrant un talent certain pour la botanique qu’elle put pleinement démontrer lors de sa scolarité à Beauxbâtons.

Les parents d’Arthur. Nolan et Rose se sont rencontrés à Paris, lors d’un congrès international de botanique organisé par le Ministère français. A cette époque, la paix régnait encore sur le monde des sorciers. Nolan était présent en tant qu’émissaire du Département de la coopération magique internationale du Ministère irlandais. Rose était présente en tant qu’intervenante. Il suffit d’une légère bousculade au détour d’un escalier et d’une coupe de champagne renversée pour qu’ils s’attachent l’un à l’autre et décident de s’unir. Une union qui ne manqua pas de faire des vagues dans la famille North… Les parents North avaient en tête un mariage de bien plus grande « noblesse » pour le fils cadet. Ils trouvaient une maigre consolation dans le fait que Rose soit au moins de sang-pur…
Nolan ayant une bonne place au sein du Ministère, le couple s’installa à Dublin, dans une maison offerte par les parents North en cadeau de mariage… C’est par une blanche soirée de décembre que naquis Arthur quelques années plus tard…
C’est alors que la première guerre des sorciers éclata en Angleterre, menée par le sorcier Tom Jedusor et son armée de mages noirs… Une période sombre, terrifiante qui ne manqua pas d’avoir des répercussions dans les pays voisins. Vers les derniers temps du conflit, à Dublin, nombre de sorciers ne manquèrent pas d’afficher leur soutien à l’action menée par celui qui se faisait appeler Voldemort, ce fut le cas des North… Les tensions en Irelande se faisaient de plus en plus grandes. Certains sorciers irlandais commençaient à lancer des attaques contre des nés-moldus… Des groupes rapidement maitrisés par le personnel du Ministère, qui souhaitait par-dessus tout éviter que le conflit ne gagne toute l’île… Nolan et Rose décidèrent de quitter quelques temps Dublin pour se rendre dans la campagne bretonne, dans la maison des parents Verbois, le temps que les choses se calment… Quelques mois plus tard, la guerre s’acheva. Voldemort avait succombé face à un nourrisson… Le calme et la paix était revenu partout.
De retour à Dublin, Nolan et Rose décidèrent de ne plus avoir de liens avec la famille North… Nolan décida de changer de vie… Il quitta sa place au Ministère pour ouvrir une serre avec sa femme. Le couple décida également de vendre la maison offerte par les parents North, pour une somme très confortable, et de quitter Dublin… C’est ainsi qu’ils achetèrent une propriété modeste à Lucan, non loin de Dublin, afin de commencer leur propre vie…
Nolan et Rose étaient des parents très aimants et attentionnés, Nolan donnant à son fils une éducation complétement différente de celle qu’il avait reçu. Etant fils unique, Arthur ne manqua jamais de rien, que ce soit matériellement ou affectivement.


» AMITIÉ / RIVALITÉ : Arthur s’entend très bien avec la famille de sa mère, notamment avec ses cousins Maxence, Henri et sa cousine Ortense. Il n’a tissé aucun lien avec l’autre côté de sa famille, les North… Et ne souhaite pas en entendre parler. Hormis les liens familiaux, Arthur ne possède pas de nombreux amis… A l’exception d’une personne. Caolan MacMurrought… Un garçon dont il fit la connaissance à Poudlard, tous les deux étaient de la Maison Serdaigle. Cette amitié mit un certain temps à se faire. D’abord simples connaissances et camarades de classe, tous deux apprirent à mieux se connaitre à tel point qu’ils devinrent des amis inséparables. Cette amitié se renforça encore plus avec le temps et perdurent encore maintenant malgré les circonstances.



PERSONNALITÉ



» QUALITÉ(S) : Calme, prudent, fidèle, déterminé et rêveur
» DÉFAUT(S) : Possessif, naïf, condescendant et égocentrique.
» RÉGIME DE TERREUR : Arthur est en contradiction complète avec le régime instauré par Voldemort. Il trouve son idéologie trop extrémiste, trop dangereuse. Il reste en cela fidèle à l’éducation donnée par ses parents, prônant la tolérance, la coexistence pacifique avec les moldus. De même, la hiérarchie entre les sorciers lui paraît complétement ridicule dans la mesure où il a déjà rencontré des nés-moldus maîtrisant la magie tout aussi bien qu’un sang-pur.
» NÉ MOLDU : Il les considère comme des égaux. De manière générale, il ne fait aucune différence entre les sorciers du fait de leurs origines. La seule différence qui puisse exister est sur le mérite.
» CARACTÈRE : Arthur à la réputation d'être quelqu'un de plutôt calme, très calme et de pondéré. D'aucuns apprécient de lui parler, car il est toujours à l'écoute et ne rechigne jamais à partager quelques paroles agréables.

Ces mêmes personnes vous diront qu'il est comme envoûtant. Sa voix est telle qu'elle a un effet apaisant particulièrement fort chez ses interlocuteurs. En effet, Arthur est connu pour ne jamais s'énerver, restant ainsi toujours parfaitement calme et impassible. Ce n’est pas tout à fait quelque chose de naturel. En effet, même si son caractère fait qu’il peut mettre parfois longtemps à s’énerver, Arthur peut s’énerver. Mais il sait qu’une fois ce stade atteint, il n’arrive plus tout à fait à se maîtriser et peine à faire redescendre la colère. Arthur semble avoir développé un certain talent pédagogique. Il sait comment expliquer les choses clairement et avec une grande simplicité, qui n'enlève en rien l'exactitude de ces propos.

Malgré tout, au plus profond de lui, Arthur est un solitaire. Et c'est parce qu'il aime se retrouver seul, face à lui-même. En effet, malgré son impassibilité et son calme apparent, il n'en éprouve pas moins, parfois, de la colère, de l'agacement, de l'exaspération et une certaine angoisse. Arthur, après des années de persévérance, réussi à dissimuler ce genre de sentiments, physiquement, encore que, un œil observateur peut remarquer quelques mimiques, gestes ou expressions qui peuvent le trahir. Comme le fait de se mordre le coin des lèvres ou encore de frotter les doigts de sa main droite entre eux.




HISTOIRE


Arthur est né un soir de décembre 1975. Un soir inoubliable pour les jeunes parents qu’étaient à l’époque Nolan et Rose North-Verbois. Ce soir-là, Dublin était recouverte d’un fin manteau de neige blanche. Les flocons ne cessaient de tomber tandis que Rose donnait naissance à son petit garçon. La vie d’Arthur ne commença véritablement en tant que telle, qu’une fois ses parents et lui de retour en Irlande.
Arthur était un enfant assez solitaire et plutôt renfermé sur lui-même. Une chose qui n’allait cependant pas durer. En effet, le lendemain de son onzième anniversaire, soit cinq ans après l’installation de la famille dans la petite ville de Lucan, un hibou se présenta dans le salon de la petite maison et y déposa une lettre... Une lettre frappée du sceau de Poudlard, l’école des sorciers. Nolan et Rose avaient préparés depuis longtemps déjà leur petit garçon à ce moment important.
Poursuivre ses études à Poudlard fut assez déstabilisant pour Arthur, au début, comme beaucoup de ses camarades de première année… mais comme pour eux, les choses s’arrangèrent rapidement. Les cours s’enchainaient, les amitiés se nouaient, plus ou moins et Arthur découvrait avec émerveillement le monde magique. L’été, Arthur restait la moitié des vacances avec ses parents et passait l’autre moitié chez Marguerite et Esteban Verbois, ses grands-parents. Au fil du temps, Esteban et son petit-fils nouèrent une relation vraiment forte, partageant leur passion pour l’étude de l’histoire de la magie, plus particulièrement la magie ancienne, très ancienne, magie presque oubliée ou mise de côté car considérée comme archaïque. Tous deux aimaient passer des heures dans la bibliothèque d’Esteban à étudier de vieux grimoires et parchemins, d’anciens procédés magiques… C’est ainsi que les années se succédèrent… Arthur progressait bien dans ses études. Avec le recul, Arthur considère sa septième et dernière année à Poudlard comme certainement la plus inoubliable à bien des égards… Certes, il s’agissait de l’année où il allait passer les ASPICS… mais c’est également l’année où Harry Potter, « celui qui a survécu », faisait son entrée à l’école. Il se rappellera toujours de la cérémonie de répartition… Le silence qui s’était fait au prononcé de son nom, les réflexions du Choixpeau magique, son affectation à la Maison Gryffondor. Sur le moment, il n’avait pas encore réalisé toute l’importance que le jeune garçon allait prendre par la suite.

Le temps passa encore… La vie d’Arthur s’était organisée. Il avait 22 ans. Ayant obtenue des résultats relativement bon à ses examens, le jeune homme réussi à obtenir une place comme assistant-chercheur à l’Université de Dublin, afin de poursuivre les travaux entreprit par son grand-père, décédé quelques mois plus tôt du fait de son grand âge. Nous étions en 1997. Le retour de Voldemort était officiel faisant trembler l’ensemble des ministères du monde et jetant le monde magique dans l’angoisse et la peur. C’est alors que les choses empirèrent… Le seigneur des Ténèbres était bien décidé à prendre sa revanche. Les mangemorts ne tardèrent pas à refaire surface et à se déchainer... Arthur ne manquait de s’informer de la situation préoccupante en Angleterre, bien que relativement à l’abri à Dublin… La presse irlandaise ne manquait pas de rapporter les attaques menées à Londres et un peu partout au Royaume-Uni. Le spectre de la guerre planait à nouveau…

Comme la plupart des sorciers du monde, Arthur resta un moment sans faire aucuns gestes, sans faire le moindre bruit, sans avoir aucunes pensées lorsque la nouvelle se répandit. Harry Potter venait de succomber… emportant avec lui les espoirs de beaucoup et entrainant la fin d’un monde. Nous étions en 1998… Voldemort avait gagné. Les choses ne firent qu’empirer par la suite. Les unes après les autres, les institutions magiques d’Angleterre tombèrent entre les mains des mangemorts, tous sous la coupe de Voldemort. Le monde se réveilla alors, prenant conscience que les termes de sang-purs, de pureté de la race, d’inquisition, de caste supérieure, de parti puriste prenaient soudainement une nouvelle définition et emportaient de sévères effets. Après avoir mis la main sur l’Angleterre, Voldemort ne tarda pas à vouloir étendre son pouvoir sur les autres pays de la Grande Bretagne. Seule l’Irlande refusa… pour le plus grand soulagement d’Arthur…

Nous sommes en début 2004. L’Irlande, jusqu’ici relativement tranquille, prend soudainement conscience que la guerre est à ses portes. Jusqu’ici, Arthur était resté sur une certaine passivité, estimant naïvement, comme la plupart de ses compatriotes, qu’ils étaient tous en sécurité et que Voldemort ne se lancerait jamais à la « conquête » de leur île… C’est alors que les premières rumeurs concernant le rassemblement d’une armée de sorciers au Pays de Galles arrivèrent à Dublin… Des rumeurs qui prirent une tournure très concrète lorsque le Ministère demanda la mobilisation de tous les sorciers volontaires, en âge de combattre… Arthur avait 29 ans… Il s’était porté volontaire… Il venait de quitter le confort de son étude pour rejoindre les forces irlandaises à Sligo… Pour défendre son pays…

Ce n’est que par chance qu’Arthur réussi à réchapper au carnage de Sligo… De retour à Dublin, le jeune homme constata avec amertume et tristesse la victoire des mangemorts. L’ouest était occupé. L’Irlande est véritablement en guerre… La capitale étant encore sauve, Artur poussa ses parents à quitter le pays et à rejoindre la famille de sa mère, en France… Jamais le jeune homme n’avait vu son père faire oser lui parler durement, afin qu’il parte avec eux… Chose qu’Arthur refusa de faire, non sans une certaine émotion… Il n’était pas question pour lui de partir… de laisser ses amis, ses semblables se faire tuer et dominer sans qu’ils se défendent…

Les mois qui suivirent furent catastrophique pour les forces irlandaises… Nous sommes en 2005. La résistance est balayée.. L’armée des mangemorts avance inexorablement vers Dublin... Arthur, alors membre d’un des détachements en charge de la défense de la ville, s’apprête à livrer la bataille la plus terrible de sa jeune vie de combattant.


QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?




    » SURNOM(S) : Sylv
    » ÂGE : 25 ans
    » GARÇON OU FILLE ? : Bonhomme
    » COMMENT AS-TU CONNU POUDNOIR ? : Google
    » AVIS / SUGGESTIONS ? : Pour le moment, aucunes Wink
    » PARRAINAGE? : Pourquoi pas !
    » MULTICOMPTE ? : Non
    » CODES :


..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 14/10/2012
Parchemins postés : 315



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Alex Carroll


MessageSujet: Re: Arthur North-Verbois Mar 10 Déc - 9:56

Bienvenue monsieur le résistant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 15/08/2013
Parchemins postés : 1668



Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Mary Kane


MessageSujet: Re: Arthur North-Verbois Mar 10 Déc - 11:16

Je te l'ai déjà dis sur la CB mais j'aime me répéter, Bienvenue à toi petit HLL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


MessageSujet: Re: Arthur North-Verbois Mar 10 Déc - 12:59

Bienvenue sur PN !

Si besoin n'hésite pas à contacter le staff Wink

Bon choix Franco, un acteur un peu mis de côté malgré son talent !

Tu me confirme avoir terminé pour qu'on puisse juger ?

____________________________________





 



Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 28/06/1988
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/12/2013
Parchemins postés : 32



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Arthur North-Verbois


MessageSujet: Re: Arthur North-Verbois Mar 10 Déc - 13:01

Je confirme avoir terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 13/03/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 27/01/2011
Parchemins postés : 1151



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 15PV
Light T. Leonheart


MessageSujet: Re: Arthur North-Verbois Mar 10 Déc - 13:46

Re-bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 02/02/1996
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 09/05/2013
Parchemins postés : 255



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Tally Youngbloung


MessageSujet: Re: Arthur North-Verbois Mar 10 Déc - 16:20

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 04/02/1998
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 01/11/2013
Parchemins postés : 79



Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Samantha Isabella Willow


MessageSujet: Re: Arthur North-Verbois Mar 10 Déc - 19:13

Un résistaaaaaaaant \o/

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 23/04/1997
Âge du joueur : 21
Arrivé sur Poudnoir : 01/01/2012
Parchemins postés : 204



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 11PV
Pr Bellatrix B. Lestrange


MessageSujet: Re: Arthur North-Verbois Mar 10 Déc - 21:32

Hellcome Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


MessageSujet: Re: Arthur North-Verbois Mar 10 Déc - 21:33

Fiche vraiment bien, très bien écrite, promptement menée. C'est beau, propre et en toute cohérence avec le contexte qui nourrit même ton histoire. T'as tout compris !

Je te valide donc avec un grand plaisir

____________________________________





 



Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Arthur North-Verbois

Revenir en haut Aller en bas

Arthur North-Verbois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Archives générales :: Fiches Adultes
-