POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Discours sur la victoire et l'avenir puriste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom

MessageSujet: Discours sur la victoire et l'avenir puriste. Sam 28 Déc - 14:43

La secrétaire de Brom souriait à pleines dents en tendant le parchemin qu'elle venait de relire. Le discours lui plaisait et elle était ravie d'avoir pu donner, pour la denière fois, son avis rudimentaire sur celui ci. Quelques ajustement par-ci par là, surtout des choses purement linguistique : elle ne se permettrait jamais au grand jamais de critiquer le fond du propos. L'ex Intendant était quelque peu soulagé, il devait l'admettre. La politique politicienne et les bassesses discutables du milieu l'avait profondément usé au fil des ans. Il voyait le bout du tunnel, la récompense de son Maître était quasiment inespérée. Libre de la politicaille et enfin ramené vers l'essentiel : le combat magique au nom du Purisme.

Magistère... Tel fut le titre que lui offrit son Maître. Il se renseigna sur ce nom qui lui était à la fois famillier et étranger sans savoir pourquoi. Un vieux manuel de l'histoire militaire magique du Moyen-Age lui apprit qu'à l'époque, les magiciens n'employaient pas tous de baguettes magiques, les premières faisant leur apparition durant la dite époque, et qu'ils étaient triés selon leurs capacités. Les archimages enchantaient les lieux avec des écritures, les alchimistes métamorphosaient créatures et objets, les mages élémentalistes utilisaient la puissance des éléments, les druides celle de la nature, les sorciers faisaient un peu de tout avec leurs bâtons mais étaient surtout d'excellents préparateurs de potions. L'activité de ces gens les classait dans la catégorie Mage : ils employaient leur art de façon non militaire et non agressive envers les autres magiciens. Mais certains Mages devinrent des Magistères, des gens utilisant la magie pour défaire la magie et pour tuer des mages ennemis. On prétendait que peu de gens parvenaient à devenir magistères car la magie sans baguette est instable et meurtrière pour son lanceur si celui ci est maladroit. Il advint rapidement que des grandes maisons de sorciers devinrent des Magistères, autrement dit, des combattants magiques. Les baguettes leur ayant offert la possibilité quasiment illimitée de manier la magie offensivement avec beaucoup plus de sécurité. Peu à peu, les vrai magistères, sans baguette, disparurent, les derniers connus étant Merlin et Morgane bien que l'on sache que tous les deux utilisèrent des bâtons à la fin de leur vie.

Léon aima d'autant plus ce titre en en connaissant l'origine. Il remercia sa secrétaire pour sa lecture et ses corrections, ainsi que pour tout son travail avec lui. Il lui proposa naturellement de rester sa secrétaire pour les affaires militaires avant de partir, elle accepta.

Brom n'avait jamais convoqué de journalistes à Urquhart, et il décida donc de ne pas déroger à la règle qui, quelque part, était celle qu'il avait taitement imposée. Il mit sa plus belle robe de sorcier pour duel. Elle était noire et or parsemée de rubis. Il transplana et arriva dans l'Atrium du Ministère de la Magie pour son dernier discours. La salle était bondée, naturellement, les flash crépitèrent dès son arrivée. Eris était déjà présent, non loin du pupitre gravé au sceau de l'Intendance. Léon se retourna et fit face, il parlerait d'une traite, sans jamais s'interrompre, car il était pressé d'en finir et qu'à présent il s'en contrefoutait de ménager son publique.

Sorciers et Sorcières, cher Peuple Puriste de l'Intendance, je m'adresse à vous pour la dernière fois et vous le savez déjà mais c'est avec fierté que je l'annonce de manière offcielle : l'Irlande est tombée sous notre contrôle entier et définitif. La Guerre est terminée !

Ce boulversement n'est pas sans s'accopagner de remous. Le Purisme va élargir son influence vers ceux qui nous doivent allégeances. Le Purisme ne s'arrêtera pas à une affrontement perpétuel d'idéeaux. Le Purisme se doit d'être concrès et d'apporter et maintenir la hiérarchie juste dûe à notre condition de sorcier.

Nous ne sommes pas l'égal des moldus. Nous n'en somme pas même comparables. Notre grandeur nous impose leur domination. Le temps des demi-mesures et des belles paroles touche a sa fin en même temps que la dernière résistance de Dublin. L'heure est venue, pour la gloire du Purisme du Seigneur des Ténèbres, de déchirer à jamais le voile du destin de l'humanité.

Aujourd'hui je ne vous dirige plus. Aujourd'hui je devient le Premier Magistère depuis des siècles. Car ma mission n'est plus celle de guider la magie vers son apogée mais bien de briser les chaines magiques que la Communeauté Internationnale ne nous a que trop longtemps imposés. Aujourd'hui je prends la tête de notre armée unifiée et je vais vous offrir à tous la grandeur que vous méritez. Et alors que je me battrai pour vous tous, Eris Valverde prendra ma relève pour guider vos pas et rejoindre le Seigneur des Ténèbres dans la prospérité.

Aujourd'hui le destin qui vous était offert à la naissance, celui de se cacher au nez de plus faibles est révolu. Et je vous adresse ce message : Il n'y a pas de destin mais ce que nous faisons. Votre liberté n'a pour seul prix que les risques que vous acceptez de prendre pour elle. Et ces risques, je vais les prendre et cette liberté, je vais vous l'offrir. Car le Seigneur des Ténèbres me guide. Car Il m'en a donné le pouvoir. Car Il m'en a donné l'ordre. Car Il se battra pour vous comme Il le fit dans les plaines de Dublin.

Peuple de l'Intendance, à jamais vous changerez le monde.

La Magie est Puissance !

Multi-compte : Lord Voldemort,  Pr Naesala Gamp, Gauthier Paravell
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Discours sur la victoire et l'avenir puriste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1