POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Atticus Grey - Eleonore Platt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 24/08/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 07/02/2014
Parchemins postés : 49

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Pr Atticus Grey

MessageSujet: Atticus Grey - Eleonore Platt Mar 11 Fév - 17:41

Atticus E. Grey,
Professeur de Magie Noire à l'Université Magique d'Edimbourg,
Professeur honoraire de Magie Noire à l'Université Magique de Fayetteville (NC, USA),
1120 Fantages Crescent
Edimbourg.

Pr Eleonore H. Platt,
Inquistrice de Poudlard,
Bureau de l'Inquisitrice,
Poudlard

Très chère professeur Platt,

Ayant été titulaire à plusieurs reprises de la chaire de magie noire dans différentes institutions scolaires, et n'ayant pas toujours été entouré de collègues compétents, je suis toujours le premier à être ravi lorsque nos grandes institutions britanniques sont reprises fermement en main. Néanmoins j'avoue ne pas être le plus doué des personnages en matière de compliment, aussi je cesserais ici les félicitations quant à votre nomination à la tête de Poudlard tout en vous souhaitant de réussir la mission que le gouvernement de votre pays vous a fait l'honneur de vous confier.

Le Doyen Witcher a également porté à mon attention à notre dernière conférence commune le fait que depuis le départ du professeur Maxwell de Poudlard, il n'y avait plus de titulaire de la chaire de magie noire à Poudlard. M'étant moi même plaint, je dois l'avouer, peut-être en étant un peu de mauvaise foi, je dois également le confesser, d'un niveau inégal des élèves arrivant à l'université d'Edimbourg pour étudier la matière que j'enseigne depuis maintenant fort longtemps, l'opportunité de remédier à cela m'a paru évidente.

Cela paraitra peut-être manquer de modestie, mais je souhaiterais vous suggérer ma propre candidature pour le poste de professeur de Magie Noire. Je sais combien cette matière est importante dans l'enseignement actuel. Nul ne peut non plus dissocier magie noire et purisme, et votre fils, le doyen Witcher, sera d'accord avec moi sur ce point là. Ce serait pour moi, puriste convaincu depuis mon plus jeune âge et partisan assumé d'un enseignement de la magie noire très large depuis ma propre scolarité à Poudlard, un grand honneur de participer à la transmission d'un savoir utile et qui contribue déjà à former une élite, la sorcellerie fiere et puriste de demain, et plus encore si son enseignement en est renforcé.

Vous pardonnerez sans doute le fait que je m'enflamme : j'ai passé un peu trop de temps à défendre une matière que le précédent régime considérait comme honteuse, et sadique alors qu'elle est le reflet même de la puissance et du gouvernement. Ainsi, en même temps que je pourrais retracer mon parcours je pourrais retracer mon exil : magistère de magie noire à l'université magique de Fayetteville, doctorat de magie noire à l'université magique de Venise (ci joint l'exemplaire réédité des Commentaires aux visions d'Arkham, ma thèse portant sur la démonologie).  J'ai également enseigné la magie noire, et plus particulièrement la démonologie de 1973-1981 à cette même université, après avoir enseigné la magie noire à Durmstrang de 1965 à 1973. Actuellement, comme vous le savez sans doute, je suis le tenant de la chaire de magie noire à l'université d'Edimbourg sous la présidence du professeur d'histoire magique contemporaine, le doyen Malone Witcher Senior. Je ne citerais pas ici la liste de mes ouvrages, que vous trouverez chez Obscurus Books, la liste en étant réellement longue et fastidieuse, et joindrait simplement la recommandation de messieurs John Mulciber et Mike Witcher, avec qui j'ai travaillé sur de nombreux sujets.

Je ne redirais jamais à quel point la mission d'enseignement, la magie noire, et le purisme sont importants dans ce qui est ma vie et ma vision de l'existence. Je terminerais par décrire mon attachement à Poudlard, qui reste à mon sens la plus prestigieuse école de sorcellerie qui soit, et particulièrement à la maison Gryffondor, qui m'a accueilli en des temps qui semblent aujourd'hui reculés. Aussi ce serait un très grand honneur pour moi d'en reprendre la direction et une mission que je remplirais, soyez en sur, avec tout le zèle possible.

En l'attente de votre réponse,
Bien à vous,

Atticus E. Grey.

Revenir en haut Aller en bas

Atticus Grey - Eleonore Platt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1