POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Cours I, cycle III : Démonologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I, cycle III : Démonologie Dim 16 Mar - 19:00

Le membre 'Wayland Witcher' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 647

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose

MessageSujet: Re: Cours I, cycle III : Démonologie Lun 17 Mar - 14:26

Allez
Revenir en haut Aller en bas

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408

Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin

MessageSujet: Re: Cours I, cycle III : Démonologie Lun 17 Mar - 14:26

Le membre 'Jellyka Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :

Résultat :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com

Date de naissance du joueur : 24/08/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 07/02/2014
Parchemins postés : 49

Pensine
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Pr Atticus Grey

MessageSujet: Re: Cours I, cycle III : Démonologie Sam 24 Mai - 14:08

De bonnes choses et de moins bonnes choses. Comme toujours, Atticus aboutissait à un constat plein d'évidence et de bon sens : il y avait des gens qui étaient doués pour la magie noire et des gens qui ne l'étaient pas, ni plus ni moins, rien de bien méchant. A la faculté, il lui arrivait d'être dur, voire mauvais et cruel envers ses étudiants, mais l'université, ce n'était pas la même chose. Ils choisissent de venir, ils n'ont pas le droit d'être nuls, s'ils le sont, ils sont dans la mauvaise fac. A Poudlard, la situation n'était pas la même. C'était une formation de base. Ni plus ni moins. Dispensée à des élèves qui n'allaient pas forcément aller dans cette voie, elle leur servait de référence pour le reste de leurs études. Pour le reste des gens à qui Atticus dispensait des cours, cela servait de culture générale. Elle n'était jamais mauvaise à prendre. Grey était un type curieux de tout, et n'était réfractaire à rien dans le domaine de la science. C'est être fermé au monde qui a failli tuer la magie noire, ni plus ni moins, alors il est un peu temps de réfléchir, vous ne croyez pas ? Il aimait se poser des questions. Têtu, fou, sur de lui et de son point de vue, Atticus Grey était quasiment sur de détenir la vérité absolue, mais il venait d'un milieu où tout le monde pensait la même chose et avait la même attitude. Qu'on soit sur de soit ne le dérangeait pas, ne pas accepter de discuter avec les autres le dérangeait plus. Merde, tu peux en croire en ce que tu dis et ne pas être une huître qui ne dit rien. Fallait bien l'avouer, être ermite, ou même philosophe détenteur de la vérité absolue au sommet d'une tour d'ivoire, c'était passablement ennuyant...pour rester poli et ne pas entrer dans le langage familier et purement vulgaire du professeur. En plus, l'enseignant était bavard. Ne pas parler et ne pas être un foutu moulin à paroles aurait ruiné sa vie, et il aurait fait une dépression. Et puis même sans parler de ça : à quoi ça servait d'avoir raison si on ne le disait à personne ? A rien.

Bref. L'ancien médecin professait ni plus ni moins que l'ouverture d'esprit pour les élèves à qui il enseignait. M'en fous qu'ils ne soient pas d'accord avec moi. C'est leur problème, pas le mien. S'ils pensaient autrement, ils pouvaient le dire, mais il fallait pouvoir le prouver, et avec le fou qu'était Grey, fervent partisan de la rigueur scientifique, ce n'était pas facile. Sinon dans un autre débat, celui de la violence, s'ils parvenaient à lui foutre une baffe, alors en général, il voulait bien conclure avec eux qu'ils avaient raison. La seule chose qu'il ne tolérait pas, c'était le manque d'effort. On pouvait être mauvais, ne pas aimer, mais il fallait au moins essayer. Si on n'essayait pas, si on était une feignasse, et qu'on se déclarait battu d'avance, on était une lopette. Point final.

Bon en ce qui concernait ce qu'il voyait, ce n'était pas trop mal. Mis à part une petite Poufsouffle pas très motivée qui ne réussit à rien, tout le monde tenta de faire quelque chose. Certains devaient s'abstenir, cependant, de recommencer. Dont le jeune Witcher – un des jeunes Witcher, ce qu'ils étaient nombreux, ceux là, pire que des lapins. Atticus referma le portail inutile d'un sort bien placé :

« Eh bien Witcher, en pleine galère ? On est plus doué pour causer que pour invoquer, à ce que je vois. Bon, c'est pas trop grave. »

Ils bloquaient sur l'étape finale pour la plupart, bon. Un d'entre demanda comment arranger la situation. Atticus sourit, amusé, bien plus intéressé par le résultat parfait de sa voisine :

« On n'arrange pas la situation, Bedan, on fait comme Witcher, on réussit. 15 points pour Serpentard, très bien, Jill. »

Il claqua dans ses mains et revint au pupitre :

« Très bien, c'est bon, cessez TOUT ce que vous êtes en train de faire, merci bien. Je vais faire revenir la situation à la normale. » Il murmura un sort général, et tous les petits démons moches encore présent disparurent. « Bien, c'est pas mal. Kane, Mulciber, c'est bien, sauf la dernière étape, idem, Bedan. Jill, vous êtes ma nouvelle vedette, je n'ajoute donc rien. Bon, il est essentiel de pouvoir refermer les vortex, et de ne pas les laisser ouverts trop longtemps. Si vous voulez, vous ouvrez un trou entre deux mondes. S'il reste ouvert, un monde finira par se déverser dans l'autre, et cela aboutira à la destruction des deux mondes, vous voyez ? Donc, vous fermez vos vortex, c'est le plus important. »

Il fit une légère pause afin de noter les performances de chacun rapidement, il corrigerait plus tard. Puis il reprit le cours :

« Bien, vous ne passerez pas de contrat avec des démons ce serait trop dangereux. Je vais juste vous expliquer comment ça fonctionne, je vais rajouter des détails sur les démons en général, puis je parlerais du panthéon de Lovecraft. Alors !

Un contrat démonique est un contrat entre vous – l'invocateur, nommé aussi le Mandant – et un démon – l'invoqué ou le Servant. Il vous offre un service en échange d'un prix à payer. Ce prix est nommé le Dû. Plus le démon est puissant, plus le service qu'il vous rend est important. Ce qui signifie que le Du devient énorme. Cela va, j'ai déjà du le dire, d'un bout de viande ou une offrande de sang à la mort pure et simple.

Les récents travaux de John Mulciber ont dégagé une nouvelle théorie. Si vous invoquez un démon, et que vous demandez à payer le Dû, alors il ne peut plus rien vous demander. En théorie, vous le contrôlez en entier. Néanmoins cela reste à vérifier. En effet, peu de gens ont envie de demander à un démon de les tuer pour voir s'il leur obéit après.

A présent, parlons des démons plus généralement. Je vous ai parlé de leur classement. Il se fait par échelle de puissance – démon mineur, majeur, piliers, maîtres, et chef suprême. A partir des piliers chaque démon possède son domaine d'action (la vie, la mort, la connaissance, ect.). Les démons peuvent parler à partir du moment où ils sont au minimum des démons majeurs. Les démons majeurs sont simplement rusés et cherchent à manipuler les humains pour supprimer les contrats démoniques passés. Mais à partir des piliers, l'intelligence des démons est réelle, immense, et dangereuse. Ils servent leurs propres intérêts et veulent détruire les hommes. Leur intelligence est souvent supérieure à la notre, par ailleurs.

Enfin, le panthéon de Lovecraft.  Dans les plaines vides vivent les démons mineurs, des choses pleines de tentacules qui ne parlent pas et ne font pas grand chose. Puis au centre du panthéon apparaît Arkham, la Ville Noire. Dans ses bas fonds vivent les démons mineurs, comme les Chiens des Plaines d'Enfer, Petrus et Azarus. Dans la Haute Ville vivent les piliers d'Arkham : le Légendaire, qui contrôle le temps, le Millénaire, qui contrôle la connaissance, le Tortureur, qui contrôle la douleur, le Fléau, qui contrôle la peur et enfin, le Chasseur, qui contrôle la destruction. Dans la Dernière Tour vivent les Maitres d'Arkham, dont ne prononce pas les noms (parce qu'ils sont imprononcables, je pense, en fait moi je ne m'y risque pas). Enfin, quelque part dans ce monde, on ne sait où, vit son chef, le Miskatonic, dont on dit qu'il a vu le commencement de l'univers et qu'il en verra la fin. »

Il laissa les élèves terminer de noter, puis finit son cours :

« Bien, sauf miss Witcher, qui a eu un excellent résultat, vous répondrez tous à la question suivante en cinq lignes minimum : les démons ont-ils une personnalité ? Bonne journée à vous, si questions il y a, je suis dans mon bureau de 17 a 18 heures. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 24/08/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 07/02/2014
Parchemins postés : 49

Pensine
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Pr Atticus Grey

MessageSujet: Re: Cours I, cycle III : Démonologie Lun 16 Juin - 17:08