POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Eileen => Tryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 21/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 12/03/2014
Parchemins postés : 574

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Eileen A. Anderson

MessageSujet: Re: Eileen => Tryan Ven 30 Mai - 1:29

Eileen Ava Anderson
Salle commune des Serpentard
École de Magie et de Sorcellerie Poudlard
Ecosse
Royaume-Uni
à
Tryan De SaintClair
Demeure Glaciaire
Bourgogne
France

Mon très cher cousin,

J’ai en effet hâte de voir vers quel style je pourrais me tourner même si je commence à me faire quelques idées avec mes lectures et surtout grâce à l’autorisation de pratiquer de nouveau la magie au sein de Poudlard. Je n’ai pas encore d’entraînement à proprement parler mais j’explore un peu quelques pistes qui ne sont pour l’instant pas très concluantes, j’y vais plutôt à l’élimination en fait.

Pour mon avenir, j’avoue y avoir peu réfléchi, je me vois plutôt au Ministère ou à l’Intendance – et je reconnais très volontiers que comme ceci, ça sonne large – mais je n’ai pas vraiment d’idée précise. Je ne me suis encore découvert aucune réelle passion mais je ne désespère pas de trouver ma voie, s’il le faut je le ferai après Poudlard en explorant plusieurs options de carrière jusqu’à trouver celle qui me conviendra le mieux.

J’entends parfaitement ce que tu dis concernant les médias et je ne peux qu’enregistrer ton conseil. J’espère cependant être un jour capable de les utiliser à mon avantage comme peut le faire Eris Valverde.

Quant à LeeRoy, elle était conciliante en effet, mais surtout molle et c’était parfois insupportable. C’est pour ça que j’ai beaucoup apprécié le passage d’Eris Valverde dans l’école, mais je n’ai pu que noter la totale absence de l’inquisitrice Platt et j’imagine donc que quelque part, l’inquisitrice Bellatrix va probablement relancer Poudlard à l’instar de l’ère Valverde.
Je conçois parfaitement cependant les risques que cela apporte en même temps et je pense être encore plus prudente, je ne compte pas utiliser la magie en dehors des cours pour faire des choses insensées, mon but n’étant pas de tuer (ou blesser) des personnes ou moi-même. J’espère juste ne pas être touchée si une personne commence à se prendre pour plus puissante qu’elle ne l’est.
J’espère aussi que ce que tu me dis se révèlera vrai et que je ne serai pas inquiétée sauf si – bien entendu – je le cherche en mettant les autres inutilement en danger.

Cordialement,

E. A. A.
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967

Pensine
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Eileen => Tryan Mar 10 Juin - 15:32

Tryan de SaintClair,
Demeure Glaciaire
Bourgogne
France
A Eileen Ava Anderson
École de Sorcellerie Poudlard
Écosse

Eileen,

Le test le plus simple, pour connaître une éventuelle affinité élémentaire, est d'essayer de créer une essence pure de ce dernier. C'est à dire créer non pas une flamme, mais la magie qui la crée. Cela te paraît peut être trivial dit comme ça, mais il est difficile pour moi de t'expliquer concrètement ce dont il s'agit vraiment, je ne suis pas professeur.
Bien évidemment il y a des risques, mais je vous pense assez adroites Tiéphaine et toi pour veiller l'une sur l'autre.
Ta méthode de procéder par élimination marchera peut être, mais on dit que la baguette choisit son sorcier, de ce fait, m'est avis que tu devrais prendre contact avec celui qui te l'a vendu pour voir dans quels domaines elle excelle. Ça n'est là qu'une piste parmi tant d'autres.
Si jamais tu cherches encore ta voie et que tu souhaites encore avoir une nouvelle vision des choses, je peux te faire parvenir une copie de la thèse que j'ai réalisé dans le cadre du département des mystères, ne t'inquiète pas, elle est déjà publiée.

Tu as encore le temps de réfléchir. Il te reste quoi, deux, trois ans ? Évite simplement de te retrouver sans rien à la sortie de ton école, le monde magique n'attend personne, pas même le meilleur élève de sa promotion, crois moi d'expérience.
Si tu as des questions concernant les divers métiers de l'Intendance ou du Ministère, je peux te mettre en relation avec certains formateurs afin qu'ils répondent à tes questions.

Nul ne peut mieux faire qu'Eris en ce domaine. J'ai le sentiment qu'il restera un pilier de notre société, j'ai du mal à la concevoir sans lui, imagine le choc lorsque j'ai appris sa démission du poste d'intendant … quoi qu'il en soit, il resterait pour moi le plus important visage du purisme.

Figure toi que j'ai rencontré un peu par hasard le professeur Grey. Un homme spécial mais non moins désagréable, très ouvert et intrigant. Je suis actuellement en correspondance avec lui sur de nouveaux sujets, c'est un brave type même si un peu bizarre. S'il y a un homme qui peut être un bon prof, surtout en magie noire, c'est probablement lui.
Je ne sais pas s'il est au courant de notre lien de parenté, mais il s'est montré intéressé par le débat et sa vision est souvent juste et propice aux remises en question. J'espère qu'il gère Poudlard à la place de Lestrange, ça serait mieux pour vous ...

Bien à toi,

Tryan

Pensine
Eileen A. Anderson

MessageSujet: Re: Eileen => Tryan Ven 25 Juil - 21:24

Eileen Ava Anderson
Château de Kinloch
Highland
Ecosse
Royaume-Uni
à
Tryan De SaintClair
Demeure Glaciaire
Bourgogne
France

Mon très cher cousin,

Désolée d'avoir laissé traîner cette réponse mais je dois avouer que j'ai été grandement prise pour mes révisions, même si ce diplôme de cinquième année peut te paraître dérisoire il m'importe énormément. Etant donné ensuite que je savais que nous allions nous voir j'ai préféré laisser encore un peu plus longtemps ta lettre sans réponse puisque, comme je te l'ai dis, j'aime mieux une discussion en face à face qu'un échange de lettres.

Merci, donc, pour m'avoir reçue au chemin de traverse et merci pour l'envoi de ta thèse, je l'ai bien reçue même si ma mère se l'était procurée avant que je rentre par je-ne-sais-trop-quels-moyens.

Je conçois parfaitement le fait qu'il me reste encore du temps, deux années scolaires pleines à vrai dire, et c'est pour ça que rien n'est vraiment précisément décidé. Ceci dit j'accepte ce qui vient donc si tu peux, en effet, me mettre en relation avec des personnes placées au Ministère ou à l'Intendance je ne te dirai pas non, bien au contraire, surtout si ça me permet de me faire une idée du travail qui y est réalisé.

Oh. Le professeur Grey ... J'avoue que j'ai du mal à la placer, à l'appréhender. Il est très différent de nos précédents professeurs de Magie Noire. Et si j'ai tendance à l'apprécier, j'ai très mal vécu son cours sur les Impardonnables. Enfin j'imagine que je n'aurais jamais pu prendre de plaisir avec un tel cours, peu importe le professeur le dispensant. Ceci étant dit, je ne pense pas qu'il connaisse notre lien de parenté, ou en tout cas il ne me l'a jamais fait savoir ou n'a jamais demandé confirmation que ce soit auprès de Tiéphaine ou de moi-même.

Au risque de te décevoir, l'inquisitrice gère bel et bien Poudlard, cette école lui appartient, elle nous l'a brillamment démontré lors de la punition exemplaire qu'elle a octroyé aux personnes ayant participé à une courses clandestine de balais au sein même de Poudlard. J'ai trouvé cette initiative stupide dès le début ceci dit et j'ai bien fait de rester sagement dans mon dortoir. Je n'étais pas là quand c'est arrivé mais de ce que m'en a rapporté une camarade Serpentard qui l'a subie ça n'était pas agréable, ce dont je ne doute pas.
Autant dire que si quelque chose arrive dans l'école, l'inquisitrice Lestrange saura y remédier, elle n'a rien d'une Platt ou d'une LeeRoy.

Cordialement,

E. A. A.

Pensine
Eileen A. Anderson

MessageSujet: Re: Eileen => Tryan Jeu 6 Nov - 0:47

Spoiler:

Eileen Ava Anderson
Château de Kinloch
Highland
Ecosse
Royaume-Uni
à
Tryan De SaintClair
Demeure Glaciaire
Bourgogne
France

Mon cher cousin,

Tout d'abord, j'espère que Charlyse et toi vous portez bien.

Ensuite, j'ai longuement pensé ces derniers jours comme tu dois probablement t'en douter. Je t'épargnerai mon cheminement.
Cependant malgré la manière dont s'est terminée notre rencontre je tenais à préciser que je ne veux en aucun cas abandonner ce que nous avons commencé, je soutiens que ton aide m'est précieuse c'est pourquoi je reviens vers toi, si tu le souhaites toujours bien entendu.

Tu seras probablement ravi de savoir que j'ai compris certaines choses depuis la dernière fois.

En espérant que tes affaires à l'HYDRA comme au Ministère se portent bien.

Cordialement,

E. A. A.

Pensine
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Eileen => Tryan Sam 8 Nov - 17:27

Tryan de SaintClair,
Demeure Glaciaire
Bourgogne
France
A Eileen Ava Anderson
Château de Kinloch
Ecosse

Eileen,

Tu peux être rassurée, Charlyse et moi nous portons bien, j'espère que tes parents vont bien également.

Je savais que tu reviendrais Eileen, n'y voit aucune prétention, simplement une habitude. Il me fallait et surtout il te fallait une réaction. La voie que tu suivais ne te menait que dans une impasse exiguë de laquelle tu ne serais jamais vraiment ressortie ; à cela je n'avais qu'un seul remède.
Si cela peut te rassurer, Lyse est passée par là également, à sa manière.
Tu bridais tes capacités, et il fallait que tu apprennes à lâcher prise, sans ça, sans avoir une réelle et totale conscience de ce que tu es, sans pouvoir t'abandonner, tu ne peux pas apprendre, c'est aussi simple que cela.
Alors si tu as suffisamment confiance en moi, si tu as l'envie de vraiment progresser, bien sûr que tu peux revenir, maintenant que tu sais que le chemin que tu empruntes ne sera pas simple.

Outre la compréhension de ce que je t'ai dit l'autre fois, où en es tu avec ton affinité ? As tu réessayé de lancer des sortilèges ? Je t'avoue qu'il m'est bien difficile de pouvoir réellement t'aider sans te voir pratiquer, la prise des cours étant imminente, il me faut réfléchir à un moyen de pouvoir voir cela. Il nous reste encore un peu de temps pour nous préparer cela dit.

Bon courage pour ta rentrée.

Bien à toi,

Tryan

Pensine
Eileen A. Anderson

MessageSujet: Re: Eileen => Tryan Jeu 4 Déc - 13:40

Eileen Ava Anderson
Château de Kinloch
Highland
Ecosse
Royaume-Uni
à
Tryan De SaintClair
Demeure Glaciaire
Bourgogne
France

Tryan,

Je comprends maintenant (au moins en partie) pourquoi j'ai dû passer par là. Et, très égoïstement, je suis rassurée de ne pas être la seule à en avoir eu besoin.

Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que j’ai effectivement confiance en toi, pourrait-il seulement en être autrement ?

En ce qui concerne mon affinité je l’ai en effet travaillée. Il m’aura fallu ces séances de travail personnel pour que je me persuade de t’envoyer ce premier hibou. J’ai aussi remarqué certaines choses, comme des signes, qui auraient pu me mettre sur la piste depuis bien longtemps, j’imagine que je n’y faisais pas vraiment attention.

Cordialement,

E. A. A.

Pensine
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Eileen => Tryan Ven 5 Déc - 0:37

Tryan de SaintClair,
Demeure Glaciaire
Bourgogne
France
A Eileen Ava Anderson
Château de Kinloch
Ecosse

Eileen,

C'est un fait général, un très grande majorité de sorciers passent par là. La colère prend des formes particulières, elle est la principale libération des verrous psychiques que tu t'imposes, l'absence de contrôle 'purifie' ta magie, lui laissant un moyen plus libre de s'exprimer. Je te sais amatrice de détail, aussi je ne vais pas me priver de t'expliquer plus simplement les choses. À quel élément associais tu la colère avant cette prise de conscience ? La plupart des personnes pensent au feu, pourquoi ? Simple, le feu est l'affinité la plus répandue en Europe de l'Ouest, et la libération de la magie était donc associé à cela. Dans les pays du Nord, on t'aurait répondu la glace, pas par bagage culturel sans raisons, non, le Ragnarok n'est il pas l'hiver sans fin pour eux ? Tu comprends donc que le fondement même de nos coutumes est basé sur la magie.

Il ne faut pas avoir honte de ton affinité, loin de là. La tienne est souvent considérée comme la bâtarde, celle qui est la plus faible, c'est tout à fait faux. Une théorie réaliste nous indique qu'à l'âge druidique, elle aurait été la plus commune dans les terres celtiques … et si on la trouve surtout dans les pays sous développés, et souvent bourbistes par manque d'intellect, comme en Afrique ou en Amérique du Sud, elle n'en est pas moins redoutable si correctement maîtrisée. Malheureusement, te trouver un mentor sera sans doute impossible, une ancienne employée ayant cette affinité s'était penchée sur la question … si cela t'intéresse, je peux te mettre en contact avec elle, elle saura mieux t'aiguiller que moi je pense, même si la base est commune.

Je ne te parle pas d'une confiance muette, de simplement croire ce que je te dis, cela va bien au delà de ça. T'imagines tu tenter un acte magique dangereux si je te le demandais ? Accepterais tu de sortir de ta zone de confort, non pas par nécessité, mais simplement si je te le demandais ? C'est à ça que tu dois réfléchir. Je sais bien que cela te paraît un peu brusque, un peu disproportionné, mais tu verras que les essences nécessitent un prise de risque. Qu'importe, il sera plus aisé d'en juger quand je serai à tes cotés, je ne voudrais pas qu'on retrouve une statue de pierre à la place de ma cousine.

Tu as compris et ressenti la magie, c'est une bonne chose, une grande avancée, tu étais trop dans le contrôle. L'éveil t'a fait du bien, magiquement parlant j'entends. Tu verras que tout ce qui est lié à ton affinité te paraîtra plus vivant, plus intense, à terme, tu pourras détecter cela sans vraiment le chercher, jusqu'à pouvoir le manipuler sans baguette, mais nous n'y sommes pas encore. Entraîne toi à cela, ressentir ta magie, la laisser te parcourir, la sentir en chaque partie de cette Terre. Mon conseil pour cela est le suivant : trouve un lieu où ton affinité est forte, pose toi là bas, ferme les yeux, et ressens.
Je te laisse la surprise de ce que tu verras en cas de réussite.

Tiens moi au courant quand tu seras à Poudlard, ainsi que de ton emploi du temps que l'on puisse dégager un créneau pour tes entraînements. Du moins, si tu le souhaites toujours.

Bien à toi,

Tryan

Pensine
Eileen A. Anderson

MessageSujet: Re: Eileen => Tryan Ven 5 Déc - 13:12

Spoiler:

Eileen Ava Anderson
Ecole de magie et de sorcellerie Poudlard
Ecosse
Royaume-Uni
à
Tryan De SaintClair
Demeure Glaciaire
Bourgogne
France

Tryan,

C'est en effet plutôt le feu que j'aurais associé à la colère. Mais est-ce que la manière dont l'individu se met en colère n'est pas une indication sur l’élément qui lui convient ? J'aurais pu t'attaquer physiquement la dernière fois mais je ne l'ai pas fait et pas seulement parce que je savais ne pas pouvoir gagner. Et pourtant je suis certaine que beaucoup d'autres l'auraient fait à ma place.

Je vais essayer de faire des recherches sur la magie druidique, si ça peut me mettre sur la bonne voie. Et je serais ravie de rencontrer ton ancienne employée. Petite curiosité. Est-ce la sang-mêlée dont tu m'avais vaguement mentionné l'existence au début de nos échanges ?

Eh bien je pense que je vais devoir travailler encore un peu sur moi-même mais comme tu le dis si bien, on verra tout ça en temps voulu, quand on se rencontrera. Mais je me vois mal résister très longtemps si c'est vraiment le seul moyen d'atteindre mon but. Surtout maintenant que j'ai commencé à entrevoir ce qu'implique le travail d'une affinité.

J'ai attendu que la fin des vacances arrivent pour écrire ce hibou et je te l'envoie maintenant puisque je suis actuellement à Poudlard, prête à planifier notre prochaine rencontre. Je pense tout de même qu'attendre les vacances de Noël serait probablement plus judicieux puisque nous seront probablement tous les deux plus libres à ce moment.

Cordialement,

E. A. A.

Pensine
Tryan De SaintClair

MessageSujet: Re: Eileen => Tryan Ven 5 Déc - 17:02

Tryan de SaintClair,
Demeure Glaciaire
Bourgogne
France
A Eileen Ava Anderson
École de Sorcellerie Poudlard
Écosse

Eileen,

Qu'entends tu par la manière dont l'individu se met en colère ? Si tu penses aux premières manifestations de magie de la part d'un sorcier, le lien avec l'éventuel embrasement d'un objet comme premier acte magique, le lien n'a pas encore été prouvé avec l'affinité éventuelle. Magiquement parlant, il est plus simple de brûler quelque chose que de le geler. En effet, la création de désordre magique, ou entropie magique, est plus simple que de créer de l'ordre, c'est un fait, tout système magique tend à un état d'équilibre qui s'atteint par une position désordonnée, à moins de lui fournir de quoi maintenir l'ordre. Je ne sais pas si tu comprends, mais la manifestation du feu par la colère est, outre le conditionnement, un acte simple.
Je ne pense qu'il y ait réellement de lien avec l'acte physique, disons simplement que tu as reçu une bonne éducation et que tu as compris que la violence n'est pas toujours nécessaire et obligatoire. Je préfère y voir une attitude civilisée, digne d'une sang-pur, à un déterminisme magique inconscient.

Je t'ai probablement déjà parlé d'elle oui, elle est assez impressionnante et plutôt sympathique. En te présentant comme ma cousine, je pense qu'elle ne te fermera pas la porte.
Voici son nom et son adresse, il est toutefois possible qu'elle en ait changé. Emily Matthews, '65 Cauldhame, Stirling Écosse. '

Pourtant il te le faudra, il n'est jamais prudent de travailler seul sur une essence, et je doute que tes camarades aient le niveau pour intervenir en cas de problèmes. Fais comme bon te semble, prends simplement toutes les précautions qui s'imposent, si tu vois ce que je veux dire. Un autre sorcier n'est jamais de trop dans ce genre de situation.

Eileen, il n'y a bien que les enfants et écoliers pour avoir encore de vacances à Noël. Le ministère ne connaît aucune vacance, tout du moins, pas lorsqu'un département tourne efficacement. Toutefois, je pense pouvoir dégager un peu de temps libre, la recherche magique pourra bien se passer de moi quelques après midi.
À toi de me donner un lieu et un horaire, je m'arrangerai au possible.

Bien à toi,

Tryan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eileen => Tryan

Eileen => Tryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2