POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Alice McLear [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 13/04/2014
Parchemins postés : 50

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Alice McLear

MessageSujet: Alice McLear [Fini] Mar 22 Avr - 22:31

..

© copyright

Alice McLear (ft. Cate Blanchett)

[list]
» SURNOM(S) : Lise
» NÉ(E) LE : 11 Juillet 1958
» LIEU DE NAISSANCE : Ecosses
» ÂGE : 48 ans
» DEGRÉ D'ÉTUDE : Diplômée en Sciences Politiques à l'université de Endimbourg
» ORIGINE(S) & NATIONALITÉ : Ecossaise
» SANG CERTIFIÉ COMME : Indéterminé, elle serait sang-mêlée
» BAGUETTE : En bois de séquoia, elle fait 35,5 cm et contient un poil de licorne
» PATRONUS : Alice n’a jamais été assez loin dans ses études pour apprendre comment faire un patronus. Elle n’a d’ailleurs pas la puissance magique nécessaire pour le faire. Maire de Glasgow (et Espionne à la solde de l’Intendance) [/size]

INFORMATIONS GÉNÉRALES

» ÉTAT CIVIL : Divorcée. Elle a été mariée pendant six ans à un homme politique anglais mais c’est son refus d’avoir des enfants qui a finis par causer leur divorce.
» FAMILLE : Alice est la fille aînée d’un couple de sorcier sang-mêlé aisé. Lorsqu’on découvre qu’elle est une Cracmol, elle est adoptée par des cousins moldus éloignés de la famille qui appartiennent à la noblesse anglaise. Alice s’entend très bien avec eux. Le couple n’ayant jamais eu d’enfant a focalisé toute son affection sur elle. Quant à ses parents et son frère, Alice les voyait de temps à autre durant les vacances mais leur relation s’est détériorée au fil des années. Quoi de plus normal ? On peut aimer quelqu’un mais tout de même être embarrassé par lui. C’était le cas d’Alice et sa famille. On ne se vante pas d’avoir une fille cracmol. N’importe quelle enfant aurait été vexée et blessée à sa place. Quand elle eut atteint 18 ans, elle cessa tout simplement de leur rendre visite. A quoi bon avoir une famille qui nie votre existence ? Parfois il lui arrivait de se demander ce que ses parents avaient pu dire pour justifier son absence. Immigration, mort ? Toutes les excuses étaient bonnes. Elle a également été mariée pendant quelques années à un membre du parlement Ecossais peu après sa rupture avec Sheldon. Elle voulait principalement se servir de son influence pour monter en politique, lui voulait fonder une famille. Au bout de plusieurs années de mariage, devant son refus d’avoir des enfants, son mari décide de divorcer.
» AMITIÉ / RIVALITÉ :Benjamin Mulciber : Entre le chancelier et Alice règne une courtoisie de façade pour le moment. Benjamin Mulciber se méfie du Ministre des Affaires Etrangères, dont il a pourtant besoin étant donné que McLear est très écouté en Ecosse.

Sheldon Ferguson : Le Premier Ministre de la République de Grande-Bretagne n'a jamais digéré son exclusion du SIP, et Hank n'a jamais digéré que Sheldon, en se comportant comme un extrémiste de base, compromette sa carrière politique. Ils se détestent l'un et l'autre, mais McLear fait semblant de mettre leur passé de côté pour faire passer Sheldon pour quelqu'un d'intolérant. En coulisse, elle ne souhaite qu'une chose : le faire tomber

Llewelyn Mulciber : Alice se demande si ce gamin ne saurait pas quelque chose. Toujours à trainer dans le coin, à observer...En plus, Sheldon l'aime bien. Autant dire qu'elle n'aime pas trop le frère du chancelier mais évite de lui faire sentir.

NB: Ces relations sont prévue pour après la MJ mais c'était inclus dans le PV quand je l'ai pris donc je les ai mise.

PERSONNALITÉ

» QUALITÉ(S) : Fine, Intelligente, Excellente Menteuse, Ambitieuse
» DÉFAUT(S) : Manipulatrice, Calculatrice, Egoïste, Sans scrupule
» RÉGIME DE TERREUR : C’est pour elle un moyen comme un autre d’arriver au pouvoir et d’obtenir ce qu’elle veut.
» NÉ MOLDU : Elle les déteste et les envies à la fois. Ils sont une insulte à ses yeux. Comment est-ce que des gens sans antécédent sorcier peuvent pratiquer la magie mieux qu’elle et se voir accordé un pouvoir qu’elle aurait du avoir de naissance.
» CARACTÈRE : Qui est Alice McLear ? Ses collaborateurs l'appellent affectueusement la "dame de fer". Non pas parce qu'elle est désagréable mais parce qu'on la dit inflexible et incorruptible. Etre une femme politicienne n'est jamais facile. Pourtant, avec beaucoup de finesse et en s'associant aux bonnes personnes, elle a toujours su mener sa barque efficacement pour atteindre ses objectifs. C'est une femme rigoureuse qui régule ses journées très strictement. Elle est levée tous les jours à six heures, elle fait deux heures de sport (Elle alterne entre le tennis et le tir) puis arrive à huit heures au bureau où elle lit son courrier et les premiers dossiers de la journée. A dix heures, elle a une réunion avec ses collaborateurs. L'après-midi se passe en diverse visite, elle part à 19H00 et se couche tous les jours à 23H00.

Etre politicienne dans un milieu d'homme n'a jamais été facile mais Alice a toujours eu un caractère bien trempé. Sous ses dehors aimable de femme de bonne famille, elle peut se montrer très ferme. A l'origine, c'était une jeune fille studieuse intelligente, un peu roublarde qui a toujours su ce qu'elle voulait. Son revois de Poudlard et son adoption par une branche moldue de la famille a eu une influence considérable sur son caractère.

Sorcière de naissance avec un faible pouvoir magique, elle vit très mal l'idée de ne pas avoir pu finir sa scolarité à Poudlard. Son renvoi fut un échec cuisant à ses yeux qu'elle n'a jamais pu avaler même des années plus tard. Elle s'est toujours considérée supérieure aux moldus mais inférieures aux sorciers, si bien qu'elle cultive à la fois un complexe d'infériorité et de supériorité qui l'encourage à vouloir dominer les deux factions si possible. Elle veut être au sommet pour dominer tout et tout le monde parce qu'elle pense inconsciemment que ça rattrapera la honte d'être une Cracmol.
Cet échec personnel l’a rendue très vite amère. Elle a continué à s’informer de loin sur le monde sorcier. A étudier de loin les matières qui ne nécessitait pas de baguette espérant qu’un jour la donne changerait pour elle. Ce ne fut bien entendu jamais le cas.

Alice est quelqu'un d'ambitieux. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à mettre tout en œuvre pour l'obtenir. Sheldon est un bon exemple. Elle s'est associé avec lui de prime abord parce qu'ils avaient une politique similaire. Ils se complétaient bien. Alice avait la prestance requise d'une politicienne tandis que Sheldon par sa popularité, son accessibilité ramenait des voix. Ensemble ils avaient de bonnes idées et pendant un moment, leur duo à très bien marché. Quand son collaborateur a commencé à devenir trop violent pour l'image de son partis elle a décidé de sortir avec lui pensant pouvoir l'influencer plus facilement sur l'oreiller. Il y eu une amélioration l'espace d'un moment avant qu'il ne recommence. En désespoir de cause, elle décide de le larguer et de l'exclure du parti. Décision qu'elle ne prend pas de gaité de cœur, Alice aime bien Sheldon mais rien ne se met entre elle et son objectif.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’Alice a commencé à financer la Vague grâce à ses propres fonds. Approchée par Thomas Jugson,  il y a plusieurs mois, elle s’associe avec lui et son mouvement dans le but d’obtenir l’indépendance de l’Ecosse. Comme toute bonne politicienne, elle sait où le vent tourne. L’avenir est entre les mains de l’Intendance et Alice désire faire partie des gagnants. En s’associant à la Vague, elle désire se servir des renseignements qu’elle obtiendra pour les donner à l’Intendance. En échange, elle espère obtenir le contrôle du gouvernement moldu d’Ecosse.

HISTOIRE (15 lignes minimum)

"Alors c'est elle la nouvelle ?
Oui, Alice McLear
Je ne savais pas que les McLear avaient une fille.
Ils n'en ont pas. C'est leur nièce, elle est adoptée. Elle vivait à l'étranger je crois. Les parents sont morts quelque chose comme ça."

Oui quelque chose comme ça avait pensé Alice en entendant ces nouvelles compagnes de classe discuter derrière son dos. C'était son premier jour de cours et les ragots commençaient déjà. Il fallait avouer que voir une élève arrivée tout droit en deuxième année n'était pas courant ici. L'école privée dans laquelle elle venait d'entrer accueillait ses élèves de la première à la sixième et ceux-ci se connaissaient tous depuis déjà un an.

Quoiqu'il en soit, elle s'était attendue à faire l'objet de divers ragots dés son arrivée. L'histoire que son oncle et sa tante avaient inventé pour justifier son arrivée tardive avait de quoi faire pleurer dans les chaumières. Adoptée parce que ces parents étaient morts. Elle eut un reniflement méprisant. Si seulement... Il fallait qu'elle joue avec les cartes qu'elle avait en main et elle comptait bien le faire.

1969

C'était la première fois qu'elle pénétrait dans le bureau du directeur de Poudlard. Pourquoi y serait-elle entrée avant ? Rien ne la prédisposait à croiser Albus Dumbledore en dehors des repas prit dans la grande salle. Et pourtant, elle se tenait devant son bureau, droite comme un I, un peu tendue. Dumbledore la regardait pensivement à travers ses lunettes demi-lunes et pendant un moment, Alice ne put s'empêcher de se demander s'il ne l'avait pas appelée parce qu'elle avait coincée Elsa Petrikov dans les toilettes la semaine dernière. Il ne l'aurait pas fais appelée pour quelque chose d'aussi insignifiant quand même se demanda-t-elle ? Ce n'était qu'une Poufsouffle et elle avait eu ce qu'elle méritait en ce moquant de ses résultats désastreux en sortilège. Non ca devait être autre chose.

"Asseyez-vous Mademoiselle McLear."

Alice s'exécuta et il y a eu un bref silence qu'elle rompit par un :

"Vous m'avez faite appelée Monsieur ?"

Bien entendu qu'il l'avait faite appeler Sans quoi elle ne se serait pas trouvée ici mais Alice ne voyait pas très bien quoi dire. Le vieil homme se contentait de l'observer pensivement sans lui parler et elle la situation la mettait mal à l'aise tout comme le silence de la pièce.  

"Oui. Bien sûr, bien sûr. C'est une affaire délicate mademoiselle McLear. Vous voyez, comme beaucoup de sorcier, votre inscription à Poudlard à été faites à votre naissance. Nous suivons tout nos futurs élèves de près ou de loin et vous n'avez pas fais exception. Au cours de vos onze premières années, nous n'avons pas décelé chez vous de talents magiques particuliers. Ca arrive. Ce n'est pas fréquent mais ça arrive. Nous vous avez quand-même envoyé la lettre confirmant votre inscription. C'était une erreur, les tests que vous avez effectués à Sainte-Mangouste depuis votre enfance nous avaient déjà indiqué que votre niveau de magie était bas. Votre visite chez Ollivander était également un indice."

La jeune fille à cette mention ne put s'empêcher de rougir violement, il lui semblait comprendre où il voulait en venir sans vraiment vouloir l'admettre. Il avait fallu plusieurs longues heures avant de trouver une baguette qui veuille bien réagir et projeter quelques étincelles de couleur.

"Avez-vous déjà entendu parler des cracmols mademoiselle McLear ?
Je ne suis pas Craccmol, j'ai déjà réussi des sorts et je suis bonne en potion et botanique.
Par Cracmol, on désigne les gens avec une perception magique ou qui ont des parents sorciers mais on désigne également les gens à faible puissance magique comme c'est votre cas. Vous êtes capable de faire des potions et de la botanique parce que ça ne requiert pas d'effort magique de votre part mais d'après vos professeurs, vous n'avez pas la capacité d'effecteur un transfert magique de votre corps dans votre baguette pour engendrer un sort correct."

Il y eut un moment de silence où elle ne put qu'assimiler les informations qu'on lui donnait. Elle comprenait ce qu'on lui disait mais une partie de son cerveau refusait d'accepter tout ce que ça pouvait inclure. En face d'elle, le directeur la regardait avec pitié et elle en éprouva de la colère. Elle était fière et n'aimait pas qu'on la prenne en pitié Comme beaucoup d'adolescente de son âge, et beaucoup de Serpentard, perdre la face, fusse en face d'un adulte était insupportable. Sur un ton doux, il continua :

"Vos parents ont été informés. C'était une erreur de vous accepter ici. Notre enseignement ne vous convient pas et c'est cruel de vous renvoyer chez vous comme ça alors que vous avez commencé l'année."

La suite, elle ne s'en souvenait plus clairement. Alice savait juste que cet évènement en particulier avait modulé toute sa vie. Elle avait détesté le professeur Dumbledore, pour le regard plein de compassion qu’il avait jeté sur elle. Elle avait détesté ses parents qui, honteux d’elle, avait prétendu qu’elle était allée étudier à Beauxbâton. Pendant les mois qui suivirent, elle suivit une éducation moldue à domicile. Il fallait qu’elle soit à jour pour intégrer une école digne de ce nom une fois l’année terminée.

Ce fut une année difficile pour l’adolescente. On ne pouvait pas dire que ses parents ne l’aimaient pas mais la déception et la honte se lisaient dans leurs yeux à chaque fois qu’ils parlaient d’elle. On parlait d’ailleurs rarement d’elle ou avec elle. Alice était un peu comme une enfant atteinte d’une maladie mortelle à qui on ne sait pas quoi dire pour apaiser ses souffrances. De tout temps, être Cramol avait toujours été une honte et Alice n’échappait pas à la règle. Elle était une tâche au cercle familial.

Il ne fallut pas longtemps pour trouver une solution. Les McLear avait des cousins éloignés moldus, n’ayant pas d’enfant. En échange d’une coquette somme, ils devaient adopter Alice et lui donner l’éducation qu’elle aurait du avoir en temps que moldue. La séparation fut pour le moins brutale et douloureuse. Néanmoins, son oncle et sa tante, Martha et Hank McLear étaient des gens de bonne composition qui la traitèrent comme leur fille. Issus d’une famille peu connue de noble écossais, ils lui donnèrent une excellente éducation en la mettant dans les meilleures écoles mais également en insistant pour qu’elle apprenne la danse, la musique, l’équitation, l’escrime mais également à chasser comme il était encore de coutume en Ecosse à cette époque.

Sa scolarité se passa sans encombre. Elève discrète et exemplaire, elle est brillante et assidue en cours. Elle s’arrange souvent pour être représentante des élèves n’hésitant jamais à user des gens ou de ses atouts pour obtenir ce qu’elle veut. Elle s’aperçoit très vite qu’elle peut facilement manipuler professeurs, camarades et personnes extérieures si elle s’y prend correctement. Grâce à ses résultats, elle entre à l’université de Cambridge où elle choisit tout naturellement de se diriger vers les Sciences Politiques. Tout comme son oncle et sa tante, elle est indépendantiste et rêve d’une Ecosse libre. Il ne faut qu’une année pour l’Ecosse commence à lui manquer et elle décide de finir ses études à l’université d’Edimbourg.

La politique devient très vite son métier. Elle fonde son propre mouvement. Brillante, charismatique, elle rallie pas mal de gens à sa cause. Quand Sheldon Ferguson se présente aux élections municipales de Glasgow, elle le remarque malgré sa défaite. Ensemble, ils décident de fonder un parti me SIP (Scottish Independantist Party) en 1996. Ils forment une bonne alliance en particulier à cause de leur caractère très éloigné l’un de l’autre. Néanmoins, Alice devient vite un personnage controversé et serra plusieurs fois liée à des scandales à cause de Sheldon, partisan de l’ultraviolente et des attentats. Dans un premier temps, elle décide de sortir avec lui pour essayer de l’influencer à se faire plus discret mais rien n’y fais. En désespoir de cause après deux ans de relation, elle décidé de le larguer et de l’exclure du partis pour continuer sa carrière politique.

Plusieurs fois élue au Parlement Ecossais, elle deviendrait également maire de Glasgow. Approchée par la Vague, elle les soutient ouvertement.

QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?

[list]
» SURNOM(S) : Mawwwy, Ruthabage, Ruthophile
» ÂGE : 24 ans
» GARÇON OU FILLE ? : Demoiselle
» COMMENT AS-TU CONNU POUDNOIR ? : Un partenaire par le plus grand des hasards
» AVIS / SUGGESTIONS ? : Changer moi cette fiche enfin ! Et on est en 2006 pas en 2004 ! (Les pains aux chocolats vaincrons)
» PARRAINAGE? :Nope merci ! 
» MULTICOMPTE ? : Autorisé par l'esemble du staff
» CODES :

..

Dernière édition par Alice McLear le Ven 25 Avr - 15:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 24/08/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 05/08/2013
Parchemins postés : 202

Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
Benjamin Mulciber

MessageSujet: Re: Alice McLear [Fini] Mer 23 Avr - 11:13

Alice ♥ ❤
Re bienvenue, fourbe !

Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 05/08/2013
Parchemins postés : 247

Pensine
Ma résistance magique est de: 12PV
Vaas Lonero

MessageSujet: Re: Alice McLear [Fini] Mer 23 Avr - 11:30

Re-bienvenue Smile

Citation :
» AVIS / SUGGESTIONS ? : Changer moi cette fiche enfin ! Et on est en 2006 pas en 2004 ! (Les pains aux chocolats vaincrons)

On changera quand tu auras appris à utiliser les balises hide ! non mais !

(CHOCOLATINE)

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Arrivé sur Poudnoir : 20/10/2013
Parchemins postés : 2092

Pensine
Ma résistance magique est de: 13PV
Ruth U. Alexïeva

MessageSujet: Re: Alice McLear [Fini] Mer 23 Avr - 12:11

Oh ca va hein, je changerais ça ce soir j'avais pas vu hier ! Le code foire tout le temps de toute façon na :p

Ben : Merciiii *O*

Vous noterez que Vaas ne me souhaite pas la bienvenue

“How do you move on? You move on when you finally understands that there is no turning back.”

Date de naissance du joueur : 13/03/1992
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 27/01/2011
Parchemins postés : 1151

Pensine
Ma résistance magique est de: 15PV
Light T. Leonheart

MessageSujet: Re: Alice McLear [Fini] Mer 23 Avr - 13:10

Re-bienvenue ma blondasse ! (pour le coup j'aurais pas à changer ton surnom ❤)

PAIN AU CHOCOLAT !

Date de naissance du joueur : 23/04/1997
Âge du joueur : 21
Arrivé sur Poudnoir : 01/01/2012
Parchemins postés : 204

Pensine
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 11PV
Pr Bellatrix B. Lestrange

MessageSujet: Re: Alice McLear [Fini] Mer 23 Avr - 14:24

Re-hellcome, partenaire de Mj ! Twisted Evil

Date de naissance du joueur : 07/05/1993
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 13/04/2014
Parchemins postés : 390

Pensine
Ma résistance magique est de: 11PV
Sheldon H. Ferguson

MessageSujet: Re: Alice McLear [Fini] Mer 23 Avr - 14:55

Vaas te meprise et il a bien raison ! Chocolatine au pouvoir !

Re bienvenue sinon ♥

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 12/01/2013
Parchemins postés : 1656

Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Ma résistance magique est de: 10PV
Ariana Bedan

MessageSujet: Re: Alice McLear [Fini] Mer 23 Avr - 15:02

Vaas Lonero a écrit:
Re-bienvenue Smile

Et ça, c'est quoi ? Rolling Eyes

| STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Arrivé sur Poudnoir : 20/10/2013
Parchemins postés : 2092

Pensine
Ma résistance magique est de: 13PV
Ruth U. Alexïeva

MessageSujet: Re: Alice McLear [Fini] Mer 23 Avr - 15:59

Light : J'avoue on garde le meme :p

Ficus : Oh merciiiii *O*

Sheldy : Moi aussi je te déteste

Ariana : Nan mais c'est la mauvaise foi du personnage qui parle :p

“How do you move on? You move on when you finally understands that there is no turning back.”

Date de naissance du joueur : 10/02/1990
Arrivé sur Poudnoir : 03/02/2014
Parchemins postés : 58

Pensine
Mon niveau magique est: Non évalué
Ma résistance magique est de: Non évaluée
Seth Wilson

MessageSujet: Re: Alice McLear [Fini] Mer 23 Avr - 17:28

Re bienvenue