POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

RITM - PotterVeille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Date de naissance du joueur : 19/09/1987
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 24/05/2014
Parchemins postés : 474

Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
Hermione Granger Origins

MessageSujet: RITM - PotterVeille Mer 23 Juil - 0:00

"- Et que répondriez-vous, Royal, à ceux de nos auditeurs qui nous disent qu'en cette période périlleuse, on devrait penser aux sorciers d'abord ?", demanda Lee. "- Je leur répondrais qu'il n'y a qu'un pas entre "les sorciers d'abord" et "les sang-purs d'abord". Ensuite, on passe directement aux mangemorts", répondit Kingsley. "Nous sommes tous des êtres humains, n'est-ce pas ? Chaque vie humaine à la même valeur et vaut la peine d'être sauvée." - Lee Jordans et Kingsley Shacklebolt, lors d'une émission de PotterVeille, HP7.

Spoiler:

"- Alo...

... Alo

... Vous m'entendez, les amis ? Ici PotterVeille !

... Ici la voix de la vérité, la voix de la Liberté !

Bonsoir à toutes et à tous,

Le phenix revient en ces temps troublés après un moment d'égarement. La lutte s'est poursuivie, notre mouvement s'est réorganisé, une nouvelle stratégie à vu le jour. C'est avec fierté, mais avec une émotion non dissimulée que nous vous annonçons le retour de PotterVeille avec néanmoins quelques changements importants. Dès aujourd'hui, notre bulletin d'informations s'adressera à tous, y compris aux moldus.

Pour commencer, voici quelques messages personnels...

"L'opération David contre Goliath est avancée. Tout ceux approchant du bol de sangria doivent se tenir prêts". "La chèvre a retrouvée Monsieur Seguin. Je répète : la chèvre a retrouvée Monsieur Seguin." "L'abbé est nerveux. Je répète : l'abbé est nerveux." "Babar a attrapé la jaunisse. Son pot de miel lui a été dérobé. Je répète : Babar a attrapé la jaunisse. Son pot de miel lui a été dérobé." "Kneazzle incite les abeilles à surveiller la ruche. Je répète : Kneazzle incite les abeilles à surveiller la ruche." " Les vifs d'or sont de sortie. Le père fouettard est à leur recherche. Je répète : les vifs d'or sont de sortie. Le père fouettard est à leur recherche".

Et maintenant, notre bulletin de dernière heure...

En ce jour, Hermione Granger, Co-Leader de l'Ordre du Phénix, condamne fermement les exactions commises par Ronald Weasley et l'exhorte à faire davantage preuve de raison. La pratique de la torture et d'actes de barbarie, y compris à l'encontre de nos ennemis, n'a aucune excuse valable, même lorsque cela implique d'accomplir une vengeance personnelle. Ce qui fait la force de notre lutte, mais aussi sa faiblesse, c'est que nous luttons pour la Justice et la démocratie, pour les droits fondamentaux, pour toutes ces valeurs qui nous distinguent des animaux, des barbares et des criminels assoiffés de sang de l'Intendance.

Avec l'histoire comme témoin, rappelons-nous du procès de Nuremberg, de toutes ces condamnations qui eurent lieu afin que les générations futures n'oublient jamais que si de tels actes infâmes venaient à se reproduire la civilisation disparaîtrait au profit de l'anarchie. Souvenons-nous du procès des mangemorts lors de leur première défaite et des erreurs commises. Le combat mené par la résistance contre l'Intendance ne doit jamais nous faire oublier qu'il se déroule également sur le plan moral, car il s'agit d'une lutte de tous les instants.

Le serment inviolable et le règlement injuste imposés par notre chef ont été abrogés avec son accord. Le recrutement est ouvert à tout sorcier, cracmol, vélane, gobelin, centaure, être de l'eau, lycan, vampire et elfe libre, à tous les exclus cherchant à se battre contre l'Intendance. Désormais, les moldus souhaitant défendre leurs intérêts et leurs nations contre notre ennemi sont les bienvenus. Unis, nous lutterons pour la survie de nos cultures, pour la Liberté et les droits fondamentaux, pour l'auto-détermination et l'entente cordiale.

Oui, je sais que résister à la vengeance est difficile, lorsque l'on perd un être cher, un ami, un compagnon d'armes. Je l'ai vécu plus d'une fois. Ce n'est jamais facile. Harry avait transformé sa soif de vengeance, lui dont les parents ont été assassinés, lui qui voyait des individus se battre et mourir pour le symbole qu'il représentait, pour quelque-chose de plus grand que lui, non parce qu'il était un héros. Personne ne les y a forcés. Il a transformé sa haine et sa soif de vengeance en courage, en force intérieure. Les héros sont les anonymes qui se battent dans la résistance, ce sont les civils prenant des risques énormes pour eux et leur famille pour nous aider à sauver des vies.

Vous voulez vous battre, vous venger ? Apprenons à canaliser nos bas-instincts, à faire davantage appel à notre intellect et à notre esprit critique. Traitez-moi d'idiote, mais ce serait faire preuve d'un immense courage et de qualités humaines, ce que ne possède pas nos ennemis. Voilà ce que l'Intendance cherche aussi à abattre : Notre capacité à raisonner, à faire preuve de courage, de résistance et de noblesse de caractère face à cette folie déliquescente qui nous entoure. Ils veulent nous forcer à agir à découvert, à ne plus réfléchir, à susciter notre susceptibilité, à atteindre nos âmes par tous les moyens afin de nous tirer comme des lapins.

La guerre que nous menons est une guerre d'usure où chacun répond aux propos de l'autres où l'on cherche à obliger l'autre à commettre des erreurs, à écouter sa colère et à l'atteindre dans son moral. Soyez plus malins et plus forts qu'eux. Ne tombez pas si facilement dans leur piège. Notre objectif est de vaincre un gouvernement criminel et illégitime, à attaquer son armée et les membres de son administration, à anéantir sa capacité à faire la guerre et à envahir d'autres pays par la ruse ou par la force, mais aussi à l'empêcher d'exterminer des populations.

L'intelligence et la capacité à juguler nos instincts s'avèrent être une capacité supérieure à l'ennemi dans la plupart des cas. Faisons-leur payer, mais pas sans discernement. C'est pourquoi nous devons être solidaires afin de nous protéger les uns les autres, pourquoi il est nécessaire d'avoir des chefs inspirés. Chaque fois que vous commettez des crimes de guerre, que vous cédez à vos bas-instincts sans le moindre scrupule, comme l'a fait Ronald en coupant des bras et en pratiquant la torture et plus vous ressemblerez à l'ennemi. Réfléchissez bien...

La guérilla ne se résume pas qu'à "tuer ou être tuer". Pas encore. Elle implique souvent des stratégies visant à obtenir une victoire sans combat ou avec le moins de pertes possibles. La guérilla exige de l'intelligence, de la sagesse et de la ruse. Nous ne possédons pas encore d'une armée suffisante. Nous n'avons pas encore à nous battre rue par rue, maison par maison, quartier par quartier, pour libérer notre nation du joug de nos oppresseurs. Mais cela viendra. Parfois, cela implique de prendre de gros risques et parfois de perdre. Comme d'habitude, nous vous recommandons la prudence.

Cessons de nous critiquer, de nous insulter, de nous méfier les uns les autres. Travaillons la confiance, la cohésion et resserrons les liens qui nous unissent. Ne confondons pas idéologie et politique politicienne ni la détermination et la rage de vaincre avec la force brutale. Le conflit reste toujours une opposition entre bourbistes et puristes, mais avec la levée du secret magique, il concerne dorénavant les moldus. Il concerne nos frères et soeurs qui ne partagent pas nos opinions, mais qui découvrent l'ampleur du mensonge et en paient le prix.

Ceux qui se sont opposés à l'Intendance ont été vaincus parce qu'ils n'ont pas assez réfléchi, parce qu'ils n'ont pas fait assez preuve de sagesse et de discernement. Ils ont aussi été victimes de trahisons et de malchance. Cependant, mener une guerre exige de la réflexion, de l'intelligence et une position morale. Foncer tête-baissé s'avère parfois utile, mais cela demeure souvent contre productif et la porte ouverte à d'immenses sacrifices qui auraient pu être éviter. Il n'est ici nulle question de lâcheté ou d'accusation, mais d'épargner à nos maigres forces d'être décimées. Nous ne sommes pas utopistes ou idéalistes à l'extrême. Nous connaissons la réalité. Bien que nous ayons des divergences, les mouvements de résistance ont plus en commun que vous ne pourriez le penser.

L'Ordre du Phénix et la Vague sont amis. Nous partageons leurs souffrances et leurs peines. Nous oeuvrons en commun lors d'opérations choisies. Avec Rapière et Royal, j'ai réorganisé notre mouvement, je l'ai doté de nouvelles bases, nous avons suspendu ces pratiques injustes afin de restaurer l'esprit de son fondateur : le professeur Dumbledore. J'ai confiance en vous et en vos qualités. Vous êtes tous admirables et très courageux. Nous sommes fiers de lutter à vos côtés, car vous êtes les meilleurs. Sans cohésion, confiance, loyauté ni solidarité, nous échouerons. Désormais, nous devons moins parler et agir plus, renforcer nos alliances, en créer d'autres, unir la résistance et combattre partout où la Liberté exigera notre présence.

Les modalités de notre recrutement vous seront transmises en temps et en heure. Le prochain mot de passe vous sera communiqué par les canaux habituels puisque nous changeons plus ou moins régulièrement de fréquence. Confiez-le à des personnes de confiance. Faites-nous connaître, mais soyez prudents ! En espérant vous compter de plus en plus nombreux sur nos ondes et dans nos rangs, je vous dis à bientôt, mes chers amis !

Vive la Liberté ! Vive la résistance ! Vive les alliés ! Vive le monde libre !"
Revenir en haut Aller en bas

RITM - PotterVeille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1