POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Réorganisation des services du Ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | Membre de PN Origins

| Membre de PN Origins
avatar
Date de naissance du joueur : 10/03/1981
Âge du joueur : 37
Arrivé sur Poudnoir : 31/05/2012
Parchemins postés : 1504



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
James Eccleston


MessageSujet: Réorganisation des services du Ministère Dim 10 Aoû - 9:54





Avec la fin du secret magique, le Ministère de la Magie d'Angleterre a désormais autorité sur les sorciers mais aussi sur les moldus. Une réorganisation des services est donc réalisée pour prendre en compte cette nouvelle dimension de ses compétences.





***

Département des Libertés et de l'Intérieur

Ce département est chargé d'assurer la sécurité et le respect des lois dans le territoire placé sous son autorité. Il est amené à contrôler les populations sorcières comme moldues et doit donc comporter des agents des deux populations. Les moldus travaillant pour ce département sont soigneusement sélectionnés, soumis à une surveillance constante et toujours supervisés par des sorciers.
Ce département est le plus prestigieux du Ministère. Son titulaire jouit d'un pouvoir considérable.


-Brigade de Police (Magique et Moldue)
Une seule Police existe officiellement, compétente sur les deux populations. Elle intègre des agents sorciers et moldus, en uniforme ou non. Les Moldus porteurs d'armes à feu sont soumis à un serment Inviolable.

-Service de gestion de la population moldue
Sous les ordres du département des Moldus de Buckingham, ce  service sert d'interlocuteur pour les moldus dans leurs démarches quotidiennes. Il s'installe dans les anciens lieux de pouvoir moldus (mairies, par exemple) et a compétence pour recevoir les demandes de la population moldue – demande de papiers officiels, par exemple, transmis ensuite à BP pour instruction. Il veille également à l'application des programmes scolaires décidés par Buckingham. Il peut enquêter sur les membres de la population moldue jugés suspects et transmet ses conclusions à BP, qui décide des suites à donner.
Des agents moldus travaillent pour ce service (ce sont eux qui sont dans les mairies, par exemple).

-Cour de Justice d'Angleterre et services administratifs  
Tribunal compétent pour les simples contraventions et les petits délits, commis par les sorciers ou par les moldus. Peut enquêter sur des infractions plus graves mais doit en référer à Buckingham pour la suite.

-Service des Relations Sorciers-Moldus
Ancien Bureau des Usages Abusifs de la Magie, chargé de veiller aux bonnes relations entre les deux populations. Le service abrite une Organisation pour la Fraternité Nationale, chargée officiellement de patronner des actions de compréhension et de meilleure connaissance entre les deux populations, qui peut transmettre aux autorités compétentes les noms des Moldus jugés insuffisamment fraternels, c'est- réfractaires à la domination sorcière (ou des sorciers trop fraternels avec les Moldus, au contraire).
Toute union mixte doit faire l'objet d'une déclaration auprès du bureau de recensement situé dans ce service.


***

Département  de la Recherche Magique

Département dont la principale entité est presque inconnue du public et a vocation à le  rester.

-Centre National de la Recherche Magique (CNRM)

Service effectuant des recherches magiques « grand public », centralisant les publications scientifiques dans ce domaine, en lien avec l'enseignement magique scolaire et universitaire. Vitrine du Département

-Bureau des Mystères
Organisme de recherche magique public. Pas de publications grand public des travaux. Son existence est presque inconnue des citoyens.



***

Département des Services aux Personnes

Département rénové pour mieux intégrer les Moldus et leurs préoccupations, notamment en matière d'économie. C'est le département qui compte le plus d'agents moldus.

-Bureau de l'Economie et de l'Emploi

L'économie est contrôlée par les autorités qui définit les priorités à travers un Service d'Analyse et de Prospective Economique rassemblant experts économiques sorciers et moldus.
Ce Bureau organise également l'accès à l'emploi notamment des Moldus : bureaux locaux de recherche d'emplois ; guichets d'aide sociale (dont le rôle principal est d'affecter les chômeurs sur des chantiers d'intérêt public).

-Bureau des Transports
Service divisé en deux, avec Bureau des Transports Magiques (contrôle des cheminées, des portoloins, permis de transplaner) et Bureau des transports moldus (routes, chemins de fer, aviation, transports urbains, permis de conduire...).

-Bureau des Loisirs et des Sports
Là encore, service bicéphale : Loisirs et Sports magiques (organisation de la Coupe d'Angleterre de Quidditch, etc) et Loisirs et Sports moldus (avec une importante main-d'oeuvre moldue en charge de l'organisation de manifestations sportives telles que le football, le cricket... ). Entretien des stades magiques et moldus et encouragement de la pratique sportive populaire.
Ce Bureau est chargé de la sélection des équipes nationales moldues et de leur total contrôle lors de leurs déplacements.


***

Département de l'Environnement et des Créatures magiques

-Bureau de la protection de l'Environnement
Bureau chargé essentiellement de la protection des zones naturelles magiques à fort intérêt (marécages, forêts à baguettes..) ; également un petit service consacré aux parcs naturels moldus.

-Bureau de gestion des Créatures Magiques
Recensement des elfes de maison et de leurs propriétaires.
Législation concernant les animaux magiques en tout genre.

-Bureau de gestion des Hybrides
Ce bureau recense les hybrides vivant sur le sol anglais et élabore la législation les concernant. Il tient également les registres d'Animagi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Réorganisation des services du Ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-