POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Jeu de Rêve - Annuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 20/10/2013
Parchemins postés : 2092



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 13PV
Ruth U. Alexïeva


MessageSujet: Jeu de Rêve - Annuaire Sam 30 Aoû - 11:04


Jeu de Rêves
Bonjour Ô Fondateur de ce beau forum que tu as envie de faire connaître au plus grand nombre ! Ce message va tordre le cou à 7 idées reçues sur les annuaires RPG !



1.Tu penses que le référencement de ton forum sur un annuaire va te prendre beaucoup de temps que tu ne passeras pas à t'occuper des joueurs et du rp ?

Sur Jeu de Rêves, il te suffit de t'inscrire, de poster ta demande qui aura une réponse sous 24h, réponse fondée sur des critères purement légaux et non subjectifs.


2.Tu penses que le référencement, c'est un affichage fondé sur des critères sélectifs comme le nombre de joueurs, la limite d'âge, le nombre de lignes imposées, un design et un contexte devant plaire forcément aux administrateurs de l'annuaire ?

Sur Jeu de Rêves, aucun forum ne sera refusé tant qu'il respecte le cadre de la loi française.
Peu importe si au début, tu es tout seul avec ton chat (miaou) pour l'animer! Que celui qui n'a jamais été seul sur son forum au commencement nous explique la parthénogenèse du fondateur qui génère tout seul ses membres. Peu importe le seuil d'âge que tu imposes (du moment que tu le mentionnes dans ton règlement). Peu importe la longueur de post exigée, peu importe que ton design soit vert radioactif ou vieux rose anglais, post moderniste décadent "top tendance" ou charme discret de la bourgeoisie. Peu importe que nous soyons in love avec le contexte ou étonnés du "retour des tomates tueuses". Ton forum a forcément un public qui l'attend quelque part, des joueurs, qui en rêvent sans savoir qu'il existe. C'est pour cela que tu seras le bienvenu avec ta création, sur Jeu de Rêves.


3.Tu penses qu'il faut que ton forum soit achevé et affiche un visuel digne d'une grande production hollywoodienne?

Sur Jeu de Rêves, aucun forum, même en construction, ne sera refoulé. Au contraire, nous l'accueillerons dans nos ateliers, proposerons notre aide pour faciliter son achèvement et nous le référencerons sitôt que son fondateur l'estimera ouvert.


4.Tu penses qu'il te faut une fiche et des boutons pour référencer ton forum ?

Sur Jeu de Rêves, chacun peut poster une fiche personnalisée ou un texte comme publicité, mais si n'as pas encore eu le temps d'en faire une et que tu le souhaites, nos graphistes codeurs peuvent te proposer une fiche provisoire et un jeu de boutons.


5. Tu penses qu'on t'imposera peut-être définitivement une catégorie de référencement qui ne te convient pas vraiment pour ton forum ?

Sur Jeu de Rêves, c'est toi qui décides dans quelle rubrique tu veux voir ton forum apparaître. On en discute ensemble et si tu as un doute, on  te laisse le temps de réfléchir et on peut toujours le déplacer.


6. Tu crois qu'on va t'imposer une majoration ou une news régulière à date fixe, sans respecter le rythme de "respiration " qui est propre à ton forum ?

C'est juste un cauchemar, n'est-ce pas, de se contraindre à rédiger une maj alors qu'on n'a rien de foncièrement nouveau à raconter ou, au contraire d'attendre, que la quinzaine d'intervalle imposée soit passée pour avoir le droit de donner les mille et une nouvelles dont il déborde? Sur Jeu de Rêves, tu postes au rythme de ton forum, les nouvelles que nous serons toujours heureux de lire, qu'elles soient hebdomadaires, quotidiennes ou trimestrielles, ou comme tu le veux ...


7. Tu te dis que pour avoir le droit de référencer ton petit bijou, on va te demander en échange, et peut-être même avant, d'effectuer les douze travaux d'Hercule, de jouer les critiques et les analystes, les codeurs bénévoles et graphistes urgentistes, alors que c'est déjà chaud de tout gérer sur ton forum qui s'ouvre tout juste ?

Sur Jeu de Rêves, on n'aime pas cette devise " on ne prête qu'aux riches". Tu as besoin de temps, de joueurs, de visibilité pour ton forum et aussi de conseils parce que tu viens de l'ouvrir?  C'est pour cela que les ateliers d'entraide seront toujours placés sous le signe du volontariat et non imposés comme une obligation et un passage obligatoire pour payer un droit d'affichage à ton forum.

Une prise de conscience

C'est aussi pour cela que nous refusons d'avancer le motif "ton forum n'est pas assez actif ou n'a pas assez d'inscrits" comme recevable pour refuser un référencement. Comment peut-on ne pas comprendre que c'est la politique du serpent qui se mord la queue et qu'un forum débutant a besoin de supports pour se faire connaître et attirer son premier membre?  Las de cette théorie de l'absurde trop souvent entendue, nous avons décidé d'agir!

... enfin un annuaire accessible à tous, pour tous! "

Et toi, briscard des fondations, vieux loup de mer à la barre d'un forum plus expérimenté, toi qui as passé tous les écueils! C'est aussi pour cela que, même si ton forum a déjà fait sa place au soleil dans l'univers impitoyable qui glorifie la loi du plus fort, et ce au prix d'un combat de chaque instant, tu peux, toi aussi venir te reposer et chercher la simplicité d'un annuaire sans prise de tête!

Entrez sans crainte, poussez la porte et venez visiter un annuaire dont vous avez toujours rêvé !

Découvrez Jeu de Rêves!

Par D-W


Leur bouton :

____________________________________


“How do you move on? You move on when you finally understands that there is no turning back.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeu de Rêve - Annuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: L'au delà :: Nos Partenaires
-