POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Luna, un espoir dans la nuit. [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité


Invité


MessageSujet: Luna, un espoir dans la nuit. [terminée] Ven 28 Nov - 12:33

..





© copyright

LUNA LOVEGOOD (ft. Evanna Lynch )


    » SURNOM(S) : Loufoca, parce-qu'elle est loufoque... Ou incomprise comme son père préférait le dire.
    » NÉ(E) LE :  3 avril 1981 et non le 1er... Bien que cela amuse Luna que tout le monde l'affirme.
    » LIEU DE NAISSANCE : Dans le Devon, en Angleterre, près de Loutry Ste Chaspoule, au milieu de plein de créatures magiques plus épatantes les unes que les autres !
    » ÂGE : 25 ans, mais il lui manque quelques dents au fond à gauche.
    » DEGRÉ D'ÉTUDE : A été jusqu'en sixième année à l'école de Poudlard, dans la maison Serdaigle:
    "Si vous êtes sage et réfléchi,
    Serdaigle vous accueillera peut-être.
    Là-bas, ce sont des érudits
    Qui ont envie de tout connaître."

    Luna n'a jamais vraiment compris le choix du choixpeau mais l'a toujours respecté, tentant de servir au mieux sa maison. Elle ne connut pas de problème majeur lors de sa scolarité, même si elle ne comptait pas beaucoup d'amis Elle a eu ses BUSES avec brio, mais les événements ne lui ont pas permis de passer ses ASPICS.
    » ORIGINE(S) & NATIONALITÉ : Luna est née en Angleterre de parents anglais.
    » SANG CERTIFIÉ COMME : Pur, bien qu'elle soupçonne fortement avoir des ascendances moldues.
    » BAGUETTE : Bois de noisetier, 27 cm, un crin de licorne. Le manche, plutôt rigide, a la forme d'une feuille. Son père a toujours assuré que ses propriétés magiques viennent d'une écaille de Ronflak Cornu, qui entrerait dans la composition du coeur de sa baguette. 
    » PATRONUS : Un lièvre bleuté qui semble sauter dans les airs
    » MÉTIER :  Luna aurait aimé être Naturaliste (spécialisée dans le monde magique). Elle aurait aimé travailler sur le terrain afin d'être en parfaite communion avec la nature qu'elle affectionne tout particulièrement. Malheureusement, la vie en a décidé autrement et elle est condamnée à une vie de fugitive au sein de l'Ordre du Phénix




INFORMATIONS GÉNÉRALES





» ÉTAT CIVIL :Luna est célibataire et sans enfant. Certaines rumeurs affirment qu'elle se serait rapprochée d'un certain  Rolf Scamander... La blonde ne dément pas, mais n'affirme pas non plus. Les temps sont propices à d'autres pensées, elle est persuadée que le bonheur n'a pas encore sa place au sein de l'Ordre du Phénix.[/size]
» FAMILLE : Luna est la fille de deux sorciers: Xenophilius Lovegood et Pandora Lovegood. Sa mère est morte suite à un sort qui aurait mal tourné, Luna était présente lors de ce drame alors qu'elle n'avait alors que neuf ans. Son père ne s'en remit jamais et ne se remaria pas, laissant sa fille sans frère ni sœur. Ils ne furent cependant pas malheureux et malgré la perte de sa mère Luna ne connut aucune carence affective.
Patron du Chicaneur, un journal spécialisé dans les cancans sorciers, Xenophilius ne fut jamais réellement pris au sérieux et mourut peu après l'ascension de Voldemort par des détraqueurs de la prison d'Azkaban alors qu'il tentait de s'échapper. Il avait été fait prisonnier car le régime de Voldemort l'avait catalogué comme dangereux. Luna est à ce jour la dernière survivante des Lovegood. [/size]
» AMITIÉ / RIVALITÉ : Luna déteste les mangemorts et la dictature imposée par Voldemort sur le monde des sorciers, elle fait partie de l'Ordre du Phénix depuis sa création et sait qu'elle se battra pour sa cause jusqu'à la mort. Cependant, même si son attachement à l'Ordre est grand, le quotidien avec ses membres n'est pas toujours évident. Tête en l'air et vaporeuse, Luna a une vision du monde et de la magie que peu comprennent et partagent. La question est d'ailleurs soigneusement évitée avec Hermione Granger...




PERSONNALITÉ



» QUALITÉ(S) : Loyale, Courageuse, Drôle, Honnête. Elle ne cessera de se battre pour des valeurs qu'elle juge juste, sans jamais douter: elle est forcément du "bon" côté.
» DÉFAUT(S) : Négligente, Maladroite, Gaffeuse, Irresponsable. Quand ses sortilèges réussissent, c'est grâce à un grand pourcentage de chance. Veillez à ne pas lui confier votre chien, vous n'êtes pas à l'abri de récupérer un caméléon. Luna est pleine de bonne volonté, mais elle ne se traduit pas toujours comme elle le voudrait.
» RÉGIME DE TERREUR : Luna réagit très mal devant le régime de Voldemort, elle rêve d'un monde où Harry aurait vaincu le les ténèbres, d'un monde qui ne soit que paix, amour et tolérance... Mais tout cela n'est que chimères et elle le sait. Elle vit sous la contrainte de manière quotidienne, elle a peur, elle pleure souvent mais sa détermination ne se consume pas.
» NÉ MOLDU : Luna respecte les moldus au même titre que les sorciers. Pour elle, toute vie est précieuse et aucune ne mérite d'être sacrifiée.
» CARACTÈRE : Luna a une personnalité profondément gentille, elle ne pense jamais à mal et a la naïveté de croire que chaque personne a forcément bon fond... Si si ! Tout le monde ! Même Lord Voldemort ! Si le monde en est là où il est aujourd'hui, c'est juste un mauvais concours de circonstances. Il aurait sans doute suffit que chacun y mette du sien pour éviter le pire... Mais aujourd'hui la Mort a trop frappé. Pour elle, l'Humanité n'est capable de répondre à la Mort que par la Mort elle-même et le Monde est enfermé dans un engrenage infernal. Comment faire pour que les âmes partent à la recherche de leur pureté ?
Fragile, Luna s'est forgé une carapace plus ou moins perméable qui lui permet de tenir. Néanmoins, il n'est pas rare que des larmes arpentent ses joues hyalines quand la solitude l'entoure. Loin de prendre ce geste comme un acte de faiblesse, elle préfère dire qu'elle "lave son esprit de ses impuretés". Cependant, si les questions existentielles et la tristesse existent, ce n'est pas ce qui prédomine dans le caractère de Luna.
La joie, la légèreté, la naïveté et la loufoquerie animent quotidiennement la jeune femme. Il n'est pas rare de la voir faire les cent pas, sa baguette derrière l'oreille en train de lire un livre qu'elle tient à l'envers. Elle possède une collection de costume impressionnant et affectionne avant tout les lunettes... Ah, les lunettes... Elle en a de toutes tailles et de toutes formes, plus elles sont colorées et improbables et plus elle les met. Naturellement, il n'est nullement question de se faire remarquer en-dehors du quartier général mais quand elle y passe des jours et des jours enfermée, elle fait en sorte d'avoir un physique amusant, histoire de pallier à l'ennui et de briser un quotidien de plus en plus pesant. Souvent, les autres membres de l'Ordre du Phénix ne comprennent pas son comportement, la prenant même pour une folle et se cachent derrière les portes pour rire d'elle... Surtout quand elle fait apparaître des pucerons sur une plante en voulant lancer le sort d'arrosage.
Vous l'aurez compris, Luna est une sorcière aux multiples facettes. Sa force se trouve dans son courage et sa détermination, mais ses sorts ne sont pas toujours à la hauteur de sa détermination. Prenez gare cependant: à plusieurs reprises elle a été capable de faire des enchantements d'une extrême complexité... Peut-être par accident.




HISTOIRE




Luna est née le 3 avril 1981 Dans le Devon, en Angleterre, près de Loutry Ste Chaspoule. Dès sa naissance, son crâne était parsemé de cheveux d'or et ses grands yeux bleus regardaient le monde avec un intérêt certain. Elle fit la fierté de ses parents, deux sorciers farfelus qui avaient toujours mené leur vie à leur guise dans un bonheur que seuls eux pouvaient comprendre. Après la naissance de leur fille, ils retournèrent à Londres quoi qu’à contrecœur. Ils avaient toujours aspiré à une vie calme mais l'avenir en avait voulu autrement.

Xenophilius avait toujours eu une plume atypique et s'était lancé dans l'aventure du journalisme. Il avait créé bien des années avant la naissance de Luna "Le Chicaneur", une revue de presse qui prétendait révéler les "vérités" cachées au monde magique. Bien entendu, ces vérités ont toujours vu leur naissance dans l'esprit loufoque et dérangé de monsieur Lovegood mais l'important était que le journal se vende... Et il s'arrachait comme des petits pains. Cependant, Xenophilius était loin de vouloir tromper son monde, pire que cela, il était lui-même persuadé de la véracité de ses divagations. Sa fille et sa femme ne l'aidèrent pas beaucoup: elles prenaient pour argent comptant tout ce qui sortait de la bouche de monsieur Lovegood. Toujours était-il que le Chicaneur était édité à Londres et qu'il avait besoin de son fondateur pour assurer sa survie.
La vie calme et campagnarde n'était qu'une douce chimère qui aurait bien arrangé madame Lovegood. En effet, Pandora étudiait les créatures magiques, elle les trouvait toutes plus extraordinaires les unes que les autres et éleva Luna dans le respect de la Vie. La sorcière s'entraînait à toutes sortes de sorts sur ses protégés: elle cherchait le moyen de les soigner, de les renforcer et d'améliorer leur existence. Cependant, Pandora n'était pas une érudite de la magie et il n'était pas rare que ses sorts échouent, pire encore, qu'ils se retournent contre elle.
Un jour, alors qu'elle n'avait que neuf ans, Luna avait accompagné sa mère dans sa serre. Elle aimait observer les billywig et s'occupait de son boursouf. C'était un jour comme un autre et rien ni personne n'aurait pu prévoir le drame qui se déroulerait alors. Pandora avait ouvert son grimoire, bien déterminée à sauver ses veracrasses qui souffraient d'un mal inconnu. Plusieurs d'entre eux étaient devenus bleus, un autre rose et le dernier vert. Luna trouvait cela joli, mais les petites bêtes semblaient se tordre dans tous les sens en des spasmes douloureux. A l'évidence, ils ne pouvaient pas être laissé dans leur souffrance et c'est alors que Pandora prit sa baguette, récita un sort, bafouilla, toussa et... se rendit compte mais tardivement qu'elle tenait sa baguette à l'envers. Une lueur incandescente envahit la serre et la sorcière s'effondra au sol. Luna avait suivit la scène des yeux, elle se souviendrait toujours de l'effroi, du désemparement et du vide qui s'était fait dans son cœur. Depuis ce jour où elle a rencontré la mort, elle peut voir les Sombrals et s'enferme facilement dans un monde n'appartenant qu'à elle.

Elle fut donc élevée par son père qui se remit difficilement de cette épreuve. Il continua toutefois à travailler pour le Chicaneur et son esprit déjà dérangé se fit de plus en plus fertile. Luna ne fut pas malheureuse, même si sa vie fut souvent hantée par l'image de la mort de sa mère. Aujourd'hui encore, il n'est pas rare qu'elle se réveille en sursaut.

L'année de ses 11 ans, en 1992, elle reçut un hibou en provenance de Poudlard. Pour fêter cela, son père avait lui-même fait un gâteau impressionnant qui n'avait rien ni de beau, ni de bon. Luna fut tout de même touchée par l'intention et garda de son père le souvenir de cette soirée atypique. Aujourd'hui, elle comprend qu'il a fait de son mieux malgré son chagrin et ses difficultés: il n'est pas un reproche qu'elle pourrait lui faire sur son éducation. Le seul chagrin qu'il ait pu lui causer a été de mourir lui aussi trop tôt.

C'est à son entrée à Poudlard que Luna se rendit compte que son petit monde farfelu n'était pas partagé par les autres, bien au contraire. Personne ne comprenait pourquoi elle lisait ses livres à l'envers ou son attrait pour les lunettes qui n'avaient rien de bien discret. Personne ne pouvait comprendre que la pensée de l'auteur se lisait dans le sens inverse de la pensée du lecteur et personne ne savait que chaque paire de lunette permettait de voir le monde sous un angle différent. Quand elle prenait place dans le Poudlard Express, les autres élèves avaient tendance à changer de place ou à la regarder comme si elle était un Ronflak Cornu. Le regard des autres n'avait jamais réellement dérangé Luna, d'ailleurs il était même probable qu'elle ne se rende pas compte de l'interrogation qu'elle pouvait susciter. Elle vivait sa vie selon ses croyances, ses valeurs et son bon plaisir, tant qu'elle ne faisait de mal à personne elle ne voyait aucun inconvénient à mener sa vie comme bon lui semblait. La seule à lui parler et à être réceptive à ses bizarreries fut Ginny Weasley, une petite rouquine amusante qui devint rapidement l'une de ses seules amies. Même si le choixpeau magique ne leur attribua pas la même maison, elles trouvèrent le moyen de rester proche. Serdaigle accueillit Luna, Gryffondor fut la demeure de Ginny.

Année scolaire 1992-1993, la première année de Luna à Poudlard fut relativement calme, même si des rumeurs sur une certaine "Chambre des Secrets" planait. L'école était immense, animée et laissait une grande place à l'imagination. Luna était réceptive aux légendes et les écoutait avec plaisir, même si en fait elle ne sut jamais la réalité. Tout le monde parlait de l'élu, un certain Harry Potter qui portait la marque de Voldemort sur le front et qui regardait lui aussi le monde à travers des lunettes. Le retour de cet élu dans le monde magique faisait beaucoup parler, Luna décida d'abord de rester en retrait de tout cela, sans toutefois omettre de tendre une oreille ou un regard quand cela semblait opportun. Pour elle, les rumeurs n'apparaissaient pas sans un fond de vérité.

L'année scolaire 1993-1994, la seconde année à Poudlard fut rythmée par la peur. Un certain Stubby Boardman (connu aussi sous le nom de Sirius Black) avait réussi à s'échapper d'Azkaban. Fuir cette prison était une prouesse, les détraqueurs ne laissaient normalement aucune chance aux détenus. Pour Luna, il ne faisait aucun doute que ce sorcier devait être très puissant et qu'il était une réelle menace pour le monde de la sorcellerie. Elle se tint alors à l'écart de tous, se méfiant de chaque animal qu'elle pouvait croiser, notamment des mouettes car elle était persuadée que le fugitif était un animagus capable de se transformer en volatile. Dès qu'une chose anormale se produisait, c'était alors la faute des mouettes... Elle perdait un stylo ? Une mouette le lui avait dérobé. Ses habits étaient tachés ? Une mouette les avait forcément sali.
C'est la même année que Luna vit pour la première fois les sombrals. Elle n'eut pas peur de ces immenses montures sombres, elle en fut même fascinée et aimait les observer à chaque fois qu'elle en avait l'occasion. C'est à ce moment qu'elle comprit que la mort faisait mal mais qu'elle pouvait aussi ouvrir des portes inconnues. Voir ces créatures rappelaient de douloureux souvenirs mais était un cadeau providentiel qu'elle ouvrait à chaque fois avec plaisir.

L'année scolaire 1994-1995: la troisième année à Poudlard signa les premiers vrais rebondissements de la vie de Luna. L'élu, Harry Potter, fut choisi pour participer au tournois des trois sorciers alors qu'il n'avait pas l'âge requis. Toutefois, le choixpeau fut clair et sa parole irrévocable, il participa donc aux épreuves en portant les couleurs de Poudlard. Comme tous les autres élèves, Luna suivit de près les événements et son cœur battait au rythme des épreuves. Rien n'y avait manqué, ni les dragons, ni les sirènes ou encore les labyrinthes tortueux... Ce furent d'ailleurs dans les méandres de cette dernière épreuve que la réalité éclata au grand jour. Harry ressortit des haies broussailleuses avec le corps de Cédric Diggory dans les bras. Cédric était un élève de la maison Poufsouffle que beaucoup de jeunes filles appréciaient, il était aussi l'un des concurrents du tournois des trois sorciers. L'explication de l'élu fut qu'il avait été assassiné par ordre de "vous savez qui" et qu'il était de retour. Personne ne le crut, sauf Xenophilius et sa fille qui s'empressèrent de faire un article dans "Le Chicaneur". Cornélius Fudge, alors ministre de la magie, refusa de croire à cette histoire... Alors que l'été précédent lors du match de Quidditch Irlande-Bulgarie le ciel avait été traversé par la marque des ténèbres. Luna n'a plus aucun doute: un réel danger menace le monde des sorciers... Et beaucoup préféraient faire l'autrice et nier l'évidence.

L'année scolaire 1995-1996: c'est en quatrième année qu'elle fit réellement la connaissance de Harry Potter, il confia à Luna que lui aussi voyait les sombrals et s'intéressa à son tour à ces créatures atypiques. Il eut des problèmes cette année-là et une certaine Dolores Ombrage fut nommée comme professeur de défense contre les forces du mal par le ministère qui refusait de croire au retour de Voldemort. Par la suite, elle se fit nommer grande inquisitrice de Poudlard pour écarter Dumbledore. Luna ne la trouva pas bien sympathique et c'est naturellement qu'elle rejoignit l'armée de Dumbledore aux côtés d'Harry Potter. Ce fut alors la première fois qu'elle intégra un groupe par pure conviction et qu'elle décida de se battre pour une cause qu'elle jugeait juste. C'est alors qu'elle fut soulagée de voir que bon nombre d'élèves participait au rassemblement et que beaucoup semblaient croire au retour de la menace Voldemort. De son côté, Dolores fit monter une brigade composée par les élèves de Serpentard pour démanteler l'armée de Dumbledore.
Durant cette année, Luna apprit beaucoup dans le domaine de défense contre les forces du mal par le biais d'Harry qui se révéla être un excellent professeur. C'est alors que ce dernier leur confia que Syrius Black n'était autre que son parrain et qu'il avait été injustement emprisonné à Azkaban. Depuis cette confidence, Luna cessa de craindre les mouettes.
L'année scolaire se termina par une bataille au sein du département des mystères dans le ministère de la magie. Harry avait fait un rêve, en cet endroit Voldemort aurait enfermé Sirius Black et il fallait absolument le libérer. Luna n'hésita pas à faire partie de cette bataille, elle avait elle-même perdu sa mère et elle savait combien le sens de la famille était important. Si Harry retrouvait son parrain, il aurait enfin des repères une identité sociale et une épaule solide sur laquelle se tenir. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu et Sirius ne fut pas libéré... Pire encore, il mourut sous la main d'une certaine Bellatrix Lestrange, une mangemort elle aussi évadée d'Azkaban. Le désespoir d'Harry fut immense et dans l'esprit de Luna la mort de Pandora refit surface.

L'année scolaire 1996-1997: cinquième année à Poudlard. Harry invita Luna lors du bal de noël, cette dernière fut heureuse car un garçon l'invitait pour la première fois, mais aucune arrière pensée n'accompagna cette soirée. Elle avait enfin le sentiment d'avoir des amis et d'appartenir à un groupe social, même si elle était toujours aussi loufoque et incomprise. Sa vie semblait avoir enfin un sens et ce qu'elle avait vécu ces dernières années l'avait incontestablement lié aux membres de l'armée de Dumbledore.
Elle avait été choisie cette année-là pour commenter le match de Quidditch de Gryffondor contre Poufsouffle, ce qu'elle fit à sa manière... Cela amusa beaucoup les élèves et notamment Ron Weasley qui ne manqua pas de le lui dire.
Plus tard dans l'année, Poudlard fut victime de l'attaque de mangemorts. Peu de personnes de l'armée de Dumbledore répondirent présentes à l'appel de Harry Potter, Luna se souvient de la présence d'Hermione, de Ron, de Ginny et de Neville. Malgré leur peu d'effectifs, la blonde était restée confiante et prit son courage à deux mains. C'est ainsi que Luna se retrouva seule avec Hermione devant le bureau du professeur Rogue afin d'y patrouiller et d'y contrôler les allées et venues. Les membres de l'Ordre du Phénix arrivèrent à Poudlard à leur tour, répondant à l'appel de Dumbledore. C'est alors qu'une bataille éclata, celle qui resta dans les esprits comme "la Bataille de la Tour d'Astronomie".
Durant la bataille, Luna et Hermione croisèrent Severus qui leur demanda de s'occuper du professeur Flitwick. Il leur affirma que ce dernier avait été victime de malaise alors qu'en fait il l'avait stupéfié quelques secondes auparavant. Ne se méfiant pas et pensant finalement le professeur Rogue de leur côté, les deux adolescentes acceptèrent, laissant Severus s'éclipser. Dans Poudlard, la bataille faisait rage... Et les premières âmes tombèrent. Cette année-là, les mangemorts tuèrent le plus grand sorcier de tous les temps: Albus Dumbledore. La grande majorité des élèves de Poudlard eurent alors l'impression de perdre un père. Luna pensa longuement à Harry après cette tragédie, pour la troisième fois il devait ressentir l'impression d'être orphelin.

L'année scolaire 1997-1998, sixième et dernière année de Luna à Poudlard. L'été commença avec des festivités: Bill Weasley et Fleur Delacour se marièrent. Luna avait toujours admiré les élèves de Beauxbâton, elle trouvait leur grâce et leur légèreté assez extraordinaires. De mémoire, cette noce a été les derniers instants vraiment heureux dans sa vie, ensuite c'est comme si un drap sombre avait été jeté sur elle...
A partir de cette année-là, seuls les sangs purs furent acceptés dans l'enceinte de Poudlard. Harry, Hermione, Giny et Ron ne revinrent pas et Luna se mit naturellement à l'écart des autres élèves. Des mangemorts avaient été nommés à la place de professeurs et le professeur Rogue avait été nommé à la place de directeur. Beaucoup de choses avaient changé et les sorts interdits étaient maintenant enseigné aux élèves. Il ne s'agissait plus de se défendre contre les forces du mal... La nouvelle politique obligeait chaque élèves à apprendre les forces du mal. Luna n'eut pas vraiment le temps de participer aux cours, elle fut bien vite kidnappée par Bellatrix Lestrange et un certain Yaxley... Bref, par deux mangemorts qui n'avaient rien trouvé de mieux à faire pour faire pression sur Xenophilius... Fidèle à ses principes et à sa liberté, il n'avait pas cédé aux nouvelles règles et n'avait pas changé la ligne de conduite du Chicaneur. Sa résistance à lui existait dans ses écrits, mais après l'enlèvement de sa fille il dut se plier à la censure.
Luna fut sauvée des mains des mangemorts par Harry et Dolby, un elfe de maison pour lequel la blonde se prit naturellement d'affection. Cette créature aussi imprévisible qu'amusante sut lui rendre le sourire, du moins pour un temps. Luna fut hébergée chez Bill et Fleur dans la chaumière aux coquillages qui abritait leurs jours heureux. Elle n'y resta cependant pas longtemps, la dernière bataille s'approchait et elle ne tarda pas à être convoquée.
Quand elle retourna à Poudlard, elle fut forcée de constater que bien des choses avaient changé. Harry avait besoin de son aide pour chercher le dernier horcruxe, ce dernier étant le diadème de Rowena Serdaigle il avait forcément besoin d'un élève de Serdaigle pour l'avoir. Luna l'aida avec plaisir... Malheureusement cela ne suffit pas.
La dernière bataille fut terrible, l'Ordre du Phénix s'était battu avec brio. Dans l'esprit de Luna, l'image du professeur Mac Gonagall s'efforçant de renforcer le sort de protection autour de château de Poudlard resta marqué à vie. Chacun avait alors fait de son mieux, mais ce qui devait dans l'idéal de Luna être l'ultime bataille fut en fait le début d'une lente et douloureuse agonie. L'élu ne fut pas à la hauteur des espérances et dans la nuit du 1er au 2 mai 1998 Voldemort eut raison de lui. Hagrid ramena à l'Ordre du Phénix le corps sans vie de Harry. Tout était fini. Il fallait fuir ou mourir.

C'est ainsi que Luna devint une fugitive.
Le monde qu'elle avait toujours connu changea du tout au tout, les mangemorts sous la coupe de Voldemort prirent d'assaut les ministères et s'emparèrent du monde magique... Mais aussi de l'autre monde. La chasse aux moldus était devenu un sport national et la vie n'avait alors plus aucune valeur ni aucun sens. Luna ne faisait pas partie de ce monde, elle ne partageait pas la même vision des choses... Et elle se promit de faire justice elle-même afin que la mort de ses amis ne soit pas vaine.

Dans l'Ombre, l'ordre du Phénix se remonta et c'est tout naturellement que la blonde fut comptée dans ses rangs. Elle pensait que le mieux serait de frapper fort, dans le flanc faible de l'ennemi... Enfin, quand ils l'auraient trouvé, ce flanc faible. La blonde pensait qu'il s'agissait de Drago Malfoy, elle avait toujours trouvé qu'il parlait beaucoup sans pourtant agir, d'ailleurs depuis qu'elle est fugitive elle l'appelle "le crocodile"... Forcément, il avait une grande gueule et des petites pattes... Un jour, elle l'affronterai, ce serait certain, juste pour rire... Parce-que même pour elle le vaincre serait une partie de plaisir, du moins c'est ce qu'elle pensait... Mais vous n'êtes pas sans savoir que cet avorton est mort avant qu'elle n'ait eu e plaisir de le défier.
La troupe trouva refuge dans une usine désaffectée moldue, certes il n'y faisait pas bien chaud mais chacun s'y sentait en sécurité. Malheureusement, personne n'était jusqu'alors habitué à la fuite, ni à la discrétion et les forces du mal ne tardèrent pas à les dénicher. Fin juin, un assaut contre eux fut lancé qui fut retenu comme "l'Emeute de Londres", enrayant l'Ordre du Phénix. Cependant, les forces du mal perdirent dans la bataille l'un de ses plus fidèles mangemorts: Lucius Malefoy.
Luna tenta de faire au mieux dans la bataille, elle s'en sortit intacte mais l'esprit davantage meurtri. Toute cette histoire finirait mal... Et tôt ou tard elle savait qu'elle se trouverait au centre de son propre bain de sang. C'est alors que sa gaieté sembla s'éteindre et qu'elle ne devint plus que l'ombre d'elle-même.

2000, deux ans sont passé depuis la chute de Harry Potter. Les résistants étaient confinéss dans les tunnels du Loch Ness, les rumeurs disaient même que des gobelins auraient rejoint leurs rangs. Luna, elle, est restée tout ce temps à Londres, recluse sous un toit miteux d'un appartement donnant sur Trafalgar Square. Elle a apprit à ce moment-là la mort de son père qui avait été enfermé dans les prisons d'Azkaban peu après la victoire de Voldemort et elle se constitua peu à peu son trousseau de survie: des robes, des déguisements, des perruques... Et de quoi se faufiler parmi les passants en mode incognito. Elle chercha à en savoir le plus possible sur les sorciers de Londres, sur leur quotidien et tenta de palper l'ambiance générale. L'odeur de la peur et de la manipulation était partout, le peuple se pliait au gouvernement non par conviction mais par terreur... Cependant personne ne semblait disposé à se soulever. Le régime de la terreur s'était ancré à merveille dans l'esprit des sorciers.

2002, Luna retrouva Bill Weasley après deux ans d'errance en solitaire, elle apprit que la résistance fut considérablement affaiblie et que les espoirs s'amenuisaient de jour en jour. Bien décidée de continuer le combat malgré tout, la blonde se laissa enrôler à nouveau.  C'est là qu'elle fut mise dans la confidence: un plan d'attentat contre les mangemorts de Poudlard était mis en place, il aurait comme objectif de réduire les effectifs du Seigneur des Ténèbres. Après avoir été rassurée sur le fait que les élèves ne seraient pas affectés par cette action, Luna voulut les suivre. Les dernières années de solitude l'avaient considérablement affaiblie et bien que Bill ait confiance en son amie, il refusa qu'elle fasse partie de l'expédition. Loin de se formaliser pour si peu, la blonde suivit donc de loin les opérations. Une potion fut créée et elle fut répandue dans la Grande Salle de Poudlard le soir d'un Bal. Les élèves et la plupart des adultes et professeurs furent touchés. La toxine les avait privés de leurs pouvoirs magiques, ils furent victimes d’un malaise et de divers symptômes inquiétants. Rogue, Scofield comme bien d’autres furent victimes de ce poison. Frederique LeeRoy, professeur de Sortilège parvint à alerter Léon Brom, le professeur de Magie Noire chargé de la sécurité de l’événement et le vieil homme put agir. Au bout d’une course poursuite, les Terroristes furent tués par le Mangemort et l’école de Poudlard fut placée sous quarantaine pour éviter l’épidémie sous ses ordres. Les pertes furent une fois de plus très lourdes pour les résistants et la colère de Léon Brom fut pire encore. Sa pugnacité et sa soif de vengeance l'avaient motivé à débusquer le repaire que les fugitifs avaient formé dans le repaire du Loch Ness, les pertes furent encore plus considérables et le moral de Luna une fois de plus affecté.

2003, Ron Weasley refit son apparition, bien déterminé à refonder l'Ordre du Phénix. Luna se joignit à lui et prit place dans Big Ben qui servait désormais de quartier général aux fugitifs. Privet Drive avait aussi été récupéré... Malheureusement ce n'était pas la meilleure des idées. Les temps n'étaient plus aux souvenirs, car les souvenirs rendaient les gens vulnérables et prévisibles. Léon Brom ne tarda pas à envoyer ses hommes sur place et une autre bataille eut lieu. Lord Voldemort fut aussi sur place et devant la baguette de Sureau l'Ordre préféra la fuite au suicide. Luna resta plusieurs jours prostrée derrière Big Ben, une perruque rose placée à l'envers sur son crâne, affirmant que c'était là le seul moyen de lui éviter une longue et périlleuse dépression. C'est alors qu'une autre forme de résistance fut manigancée par l'Ordre, destinée à agacer l'adversaire...
L'Ordre du Phénix se mit à envoyer des lettres aux fidèles de Voldemort pour les inviter à rejoindre la résistance. Luna se remit à sourire rien qu'en imaginant la tête qu'ils devaient faire en ouvrant les enveloppes.

2004: L'Ordre du Phénix s'est alliés avec les résistants libres Sheppard et Mustang, tous ont prit leurs quartiers généraux à Big Ben. Le moral de Luna remontait petit à petit et sa mélancolie refit place à ses loufoqueries que tout le monde connaissait. Lentement, Luna redevint Luna et bientôt ses rires et sa bonne humeur rythmèrent les rangs de la résistance. Depuis la réunification, elle avait largement aidé à l'aménagement du quartier général, veillant à ce que chacun soit bien installé et ne manque de rien... Du moins ne manque du moins de choses possibles. Mais déjà, chacun s'apprêtait... Des mangemorts avaient été capturés par les résistants et l'Irlande devint la terre promise pour chacun...
C'est cette année-là que Luna fit la connaissance de Tremere Malkavian, un sorcier qui l'aida grandement dans élaboration de ses sorts... Ou du moins qui lui apprit à tenir sa baguette bien droite, ce qui n'était déjà pas mal. Luna qui refusait jusqu'alors de quitter Londres se trouva entraînée malgré elle par le reste de l'Ordre en Irlande. Elle retint surtout le froid, l'humidité et la toux qui refusa de la laisser en paix ne serait-ce qu'une journée. Plusieurs petites victoires furent sur place à la faveur des résistants, plusieurs mangemorts furent même capturés et torturés. Luna n'était pas pour ces techniques, mais elle décida de se taire et de faire comme si elle ne voyait ni n'entendait pas ce qu'il se passait. Le temps était à la guerre, tout ne pouvait pas être tout sucre et tout miel... Mais elle savait qu'elle serait elle-même incapable de tels actes de barbarie.

Finalement, l'Ordre se réfugia au Chili pour continuer son action dans plusieurs pays et trouver des alliés dans chacun d'eux Passive comme à son habitude, Luna suivit le mouvement et trouva en Amérique du Sud un climat plus doux... Quoique bien trop chaud et agressif pour sa peau diaphane. Elle commençait à en avoir assez de ces voyages intempestifs et elle avait l'impression de perdre son temps. Elle n'aspirait qu'à une seule chose: rejoindre Londres et ceci pour une seule raison: si elle devait mourir elle voudrait que ce soit à cet endroit et nul part ailleurs.

2005: La rumeur de la formation d'un nouveau groupe de résistants court parmi l'Ordre... Mais si celle-là n'effraie pas Luna, il en est une autre qu'elle accepte plus difficilement: Les troupes de Lord Voldemort auraient reprit l'Irlande. L'Ordre du Phoenix revint à Londres après ce drame et Luna participa en collaboration avec la Vague à l'attaque d'Azkaban qui permettra la libération forcée de plusieurs détenus résistants. Longtemps, Luna regretta que son père ait succombé à la soif des détraqueurs, elle aurait aimé plus que tout le retrouver lors de cette invasion.

En Irlande, tout allait de mal en pis. La Reine avait été exécutée et un régime totalitaire se montait, mettant à genou le peuple et les dirigeants du pays.

2006: Benjamin Mulciber et Hermione Granger se retrouvèrent pour parler de l'avenir de la résistance, le temps était au serrage de coudes et Luna se plia aux décisions sans rechigner. Cependant, elle voit d'un mauvais œil cette alliance car elle sait que la Vague a été créée par Tom Jugson, un ancien mangemort... Même si ce dernier est mort, elle craint que son souvenir plane parmi ses résistants... Mais ce qu'elle craint par-dessus tout est que cette organisation soit fondée par Voldemort lui-même dans le but d'espionner et d'anéantir pour de bon l'Ordre du Phénix.

Glasgow, la Vague, l'avenir, le bonheur... Tant de doutes, tant d'espoirs, tant de peines et de désillusions...
Jusqu'où Luna parviendra-t-elle à rouler sa bosse ?




QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?


    [b]» SURNOM(S) :[/b] Léa... mais enfin, si vous voulez m'appeler Carotte Magique ça marche aussi.
    » ÂGE : 26 ans, et 24 dents XD
    » GARÇON OU FILLE ? : Fille, jusque là...
    » COMMENT AS-TU CONNU POUDNOIR ? : Par Mike, elle a l'air gentille... Enfin je crois, en fait je ne la connais presque pas pour être honnête.
    » AVIS / SUGGESTIONS ? : Tout est bien ! La seule chose qui me chiffonne c'est le manque de visibilité quand on poste un message x) chez moi j'écris en noir sur du turquoise foncé, j'ai vraiment beaucoup de mal ^^ Sinon l'histoire est super rodée, chapeau.. ou choixpeau oO
    »  PARRAINAGE ? : Bah ouais, par Mike F.Wintcher, juste pour l'embêter...
    » MULTICOMPTE ? : Non, d'ailleurs je ne pense jamais en demander, je n'ai pas beaucoup de temps en règle générale x) mais je ferai au mieux !
    » CODES : [hide]Sortilège Magie Grimoire "Comme j'ai lu attentivement ce règlement, je sais moi qu'il n'y a pas 3 codes comme le mentionnent les Tyrans mais plutôt 4 na ! Et bien sûr je vais être sage et le respecter pour éviter les coups de pieds aux fesses ! et je vais bien sûr recopier ce petit paragraphe qui est en fait le 4ème code !"[/hide ]




..


Dernière édition par Luna Lovegood le Mar 2 Déc - 19:33, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 07/05/1993
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 13/04/2014
Parchemins postés : 390



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Sheldon H. Ferguson


MessageSujet: Re: Luna, un espoir dans la nuit. [terminée] Ven 28 Nov - 13:37

Bienvenue ici Elise (j'aurais du mal à ne pas te donner ton pseudo sur YT Laughing) ! Ravie de te compter parmi nous ! Si tu as la moindre question n'hésite pas, mp ! Pour ta fiche c'est Léon qui s'en occupera, c'est lui qui contrôle les personnages du livre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 20/10/2013
Parchemins postés : 2092



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 13PV
Ruth U. Alexïeva


MessageSujet: Re: Luna, un espoir dans la nuit. [terminée] Ven 28 Nov - 14:17

Bienvenue à toi. Une copine de Toumie c est top ça *0*

Hesite pas si t as des questions !

____________________________________


“How do you move on? You move on when you finally understands that there is no turning back.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 21/11/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 12/03/2014
Parchemins postés : 574



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Eileen A. Anderson


MessageSujet: Re: Luna, un espoir dans la nuit. [terminée] Ven 28 Nov - 15:06

Une Luna. *-*
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 12/01/2013
Parchemins postés : 1656



Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Ariana Bedan


MessageSujet: Re: Luna, un espoir dans la nuit. [terminée] Ven 28 Nov - 18:29

POUSSEZ VOUS, LUNAAAAAAAA ! *----------*

Bienvenue ici ! J'espère que tu t'éclateras à fond ici !
Passe sur la cb dès que tu peux ! Si tu as la moindre question, le staff est là pour ça !

Bon courage pour la ficheee

____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 19/09/1987
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 24/05/2014
Parchemins postés : 474



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
Hermione Granger Origins


MessageSujet: Re: Luna, un espoir dans la nuit. [terminée] Ven 28 Nov - 18:53

Bienvenue parmi nous, Luna ! Wink

Bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Luna, un espoir dans la nuit. [terminée] Ven 28 Nov - 20:15

Merci à tous pour votre accueil !

Il ne me reste plus que l'histoire et le caractère... Et la mise en page aussi x) Je pense que j'aurai fini courant la semaine prochaine.

A très bientôt en RP !
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 24/08/1994
Âge du joueur : 23
Arrivé sur Poudnoir : 05/08/2013
Parchemins postés : 202



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
Benjamin Mulciber


MessageSujet: Re: Luna, un espoir dans la nuit. [terminée] Sam 29 Nov - 21:00

Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Luna, un espoir dans la nuit. [terminée] Dim 30 Nov - 18:07

Han ! J'ai fini *_*

Je ne suis pas mécontente ! ça vaut bien un brocolis qui danse x)
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
avatar
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 15/08/2013
Parchemins postés : 1668



Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Mary Kane


MessageSujet: Re: Luna, un espoir dans la nuit. [terminée] Dim 30 Nov - 18:13

Top t'as été vite ! C'est Léon qui est en charge des fiches de perso du livre donc avec un peu de chance il passera ce soir, sinon très probablement demain ou mardi !

____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Luna, un espoir dans la nuit. [terminée]

Revenir en haut Aller en bas

Luna, un espoir dans la nuit. [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Archives générales :: Fiches Adultes
-