POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Dossier Tywin || Jones [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 28/11/2013
Parchemins postés : 35



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Richard Jones


MessageSujet: Dossier Tywin || Jones [Fini] Dim 7 Déc - 13:18

Richard Jones dit Dick, Dicky ou Richie, était un homme ou goût et plaisir simple. Sa vie n'était pas compliqué. Il avait perdu l'occasion de vivre avec l'amour de sa vie, mais plutôt que de se morphondre, il prennait la chose avec philosophie et tentait de faire son chemin dans le monde en alliant travail et plaisir. Et souvent, malgré ses plaintes, il aimait son travail. Faire passer des commissions de sang était un boulot fastidieux, mais juste, indispensable, et surtout, très bien payé. Il ne pouvait que remercier sa bonne étoile, et son talent à passer sous la table des bonnes personnes pour la position plus que respectable qu'il avait désormais. Tout les orphelins du purisme ne pouvait pas en dire autant. Si on regardait en arrière, Dick estimait qu'il était quelqu'un de chanceux. Abandonné à la naissance par une génétrice inconnue dans le quartier sorcier, c'était ce fait, et celui-là seul qui avait assuré son statut de sang-mêlé, sans quoi, faute de preuve, il aurait pu être considéré comme né-moldu, une tarre dont aucun sorcier puriste qui se respectait ne voulait voir dans son dossier. Les nés-moldus entrainaient tellement de complication, n'auraient-ils pas juste pu rester ce qu'ils étaient à la base : des moldus ?

Heureusement, lui n'en était pas un, et sa seule tâche était de juger qui l'était et qui ne l'était pas. Etre à Gryffondor signifie porté les qualités et les défauts de sa maison, néanmoins s'il était courageux, ça ne l'empêchait pas d'être rusé et menteur sur le côté, un trait que les gens ne le soupçonnait pas d'avoir quand il leur disait sa maison à Poudlard. La plupart des gens étaient trop enclin à vous juger selon la maison dans laquelle vous êtes allé, et souvent, il oubliait que la ruse n'était pas une qualité que seul les Serpentard possédaient. Il avait toujours tourné ça à son avantage, être menteur et sans scrupule dans certaines situations étaient bien utile, mais ça l'était encore plus dans son travail. Un menteur saura reconnaître un autre menteur, et Salazar savait que dans le monde des commissions de sang, les menteurs étaient légions.

Aujourd'hui, ça serrait une journée simple, par un curieux hasard, en ce début du mois de Décembre, toutes les commissions qu'il avait à faire était celle d'élèves de Poudlard, il avait croisé son collègue Edwyn Bedan en arrivant au bureau, et celui-ci lui avait dit que lui aussi avait plétore d'élèves au programme. Ca serrait donc une journée placée sous le signe de l'acnée, des adolescentes bourgeonnante, et des adolescents arrogants. Il en soupirait d'avance. Le début de la matinée se passa lentement, et ce ne fut qu'après avoir fais pleurer par inadvertance une première année de Serdaigle, qu'agacé, il décida qu'il était tant de prendre sa pause déjeuné. Les adolescents finissaient par l'épuiser.

Vers une heure, revigoré par un bon déjeuné dans un pub tendance du Chemin de Traverse, il remonta dans son bureau et demanda qu'on lui envoit le dossier suivant. C'était une élève de Gryffondor, Daenia Tywin. Elle avait reçu la lettre qui suit :

Citation :
Richard Jones
Commissaire du Sang,
Département du Sang et des Lois,
Intendance du Royaume Uni
Londres

Mademoiselle Daenia Tywin
Etudiant de la Maison Gryffondor,
Collège Poudlard
Ecosse

Mademoiselle Tywin,

Vous êtes convoqué le six décembre 2006 à 13h00 à la commission du sang afin de déterminer votre statut du sang. Vous prétendez au statut du sang mêlé, et en conséquence, selon la loi sur le sang de 2006 et le décret d'application s'y référant, vous devrez vous présenter munie des preuves suivantes :
-vos certificats de naissance et de scolarité
-les certificats de naissance, scolarité, travail, et éventuellement du sang de vos ascendants sorciers

Veuillez vous présentez muni de cette convocation au département du Sang et des Lois le jour susmentionné

Cordialement,

Richard Jones,
Commissaire du Sang.

En arrivant, la jeune fille avait du passé par le Hall d'entrée où on avait saisi sa baguette qu'elle récupérerait à la fin de l'entretien.

"Veuillez-vous asseoir Mademoiselle Tywin. Vous désirez quelque chose à boire ?"

Même avec les élèves, il était toujours aimable, en réalité, R ichard était connus pour être un des commissaires de sang les plus aimable qui soit, ce qui ne l'empechait pas d'envoyer en commission de sécurité, ou de déclarer sang de bourbe, tout ceux qui ne le satisfaisait pas. Et ce, toujours la même amabilité.

"J'imagine que vous avez les documents demandés, déposez les sur le bureau, nous allons commencé."

Il prit un parchemin, et trempa sa plume dans l'encre, essuyant le surplus sur l'encrier.

"Bien, veuillez me donner votre nom de naissance, celui de vos parents, votre adresse et votre occupation actuelle."

Il attendait.


Dernière édition par Richard Jones le Dim 8 Fév - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Dossier Tywin || Jones [Fini] Dim 7 Déc - 17:36



"Dossier Tywin"
Richard & Daenia


Aujourd’hui était un jour important pour Daenia. Elle avait reçu il y a quelques jours un courrier des plus officiels lui indiquant qu’elle avait rendez-vous à la Commission du sang pour examiner son statut de sang. La nouvelle ne l’enchantait guère mais elle n’avait pas le choix. La politique en cours dans le monde sorcier lui était parfaitement odieuse. Mais si elle était courageuse, elle était loin d’être stupide. Elle n’avait aucune chance si elle se rebellait contre le pouvoir en place. Il fallait attendre son heure. Elle avait commencé à prendre contact, dans le plus grand secret avec des élèves à tendance bourbiste. Elle savait qu’elle risquait gros, que ses parents n’auraient pas approuvé son attitude. Mais elle ne pouvait se contenter d’observer sans rien faire tout de même ! Son père était un moldu, considéré comme un moins que rien, elle n’allait pas les laisser faire, un point c’est tout.

Sa mère lui avait bien précisé de faire attention à sa tenue vestimentaire et lui avait envoyé tous les documents demandés. Daenia était à présent dans la salle commune de Griffondor, à se ronger les ongles et se demandant si elle allait s’en sortir. Elle devait s’en tirer. Elle ne demandait que le sang mêlé, un statut plutôt mal vu mais pas autant que les né-moldus autrement rebaptisés sang-de-bourbe.

Elle jeta un œil sur l’énorme horloge qui trônait dans la salle commune. Il était presque l’heure, elle avait rendez-vous dans cinq minutes. Elle avait fait une demande et avait obtenu un petit pot avec une drôle de poudre dedans. Elle regarda une fois encore son horloge. Ca y est, elle devait décoller sinon elle finirait par être en retard. Respirant intensément, elle se plaça face au feu, lança une pincée de poudre de Cheminette dans l’âtre et une flambée verte irradia la pièce.

Elle inspira profondément et elle fit un pas en avant dans les flammes. Aussitôt, elle fut aspirée par les conduits et vit défiler des âtres. Elle se concentra pour ne pas ressentir une nausée trop importante et elle finit sa course dans le hall du Ministère de la Magie, toussotant et le cœur au bord des lèvres. Elle se rendit à l’accueil avec sa convocation et la sorcière, tout en l’observant d’un œil inquisiteur, lui indiqua l’étage où elle devait se rendre. Puis, elle lui prit sa baguette et la plaça dans un détecteur magique qui donna son contenu, sa longueur et la composition du bois. La sorcière la garda, lui précisant qu’elle lui rendrait quand la jeune fille repartirait. Daenia la remercia et se dirigea vers l’ascenseur magique.

La foule était dense au Ministère, comme toujours. Elle se glissa parmi les gens qui entraient dans l’ascenseur et s’arrêta au bon étage, le cœur battant. Elle frappa à la porte et se retrouva face à un homme d’âge mur au sourire poli mais inquiétant. Daenia rassembla tout son courage –après tout, elle n’était pas Griffondor pour rien- et le salua.

Bonjour. Non, merci, rien à boire, c’est fort aimable à vous.

L’homme avait l’air en effet fort aimable. Daenia ne s’y fit pas pour autant. Elle s’assit et déposa le dossier avec tous les documents sur son bureau. La première question ne tarda pas à fuser.

Je me nomme Daenia Tywin, fille de John Tywin et Eléonore Kirst. J’habite au 8, chemin de traverse chez mes parents et je suis en septième année au collège Poudlard, à Griffonor.

Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 28/11/2013
Parchemins postés : 35



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Richard Jones


MessageSujet: Re: Dossier Tywin || Jones [Fini] Jeu 11 Déc - 22:34

En général, les gamines comme Daenia n’avaient rien à craindre de Richard. Il n’était pas un type méchant. Contrairement à des gars comme Yaxley, il ne s’amusait pas à terroriser les élèves, son statut de commissaire de sang le rendait déjà assez imposant. Nul besoin d’en faire plus. Heureusement pour les élèves de Poudlard et pour les sang-mêlé, Yaxley avait pris sa retraite depuis bientôt un an. C’était à l’occasion de l’affaire Bedan qu’il avait bouclé sa dernière commission pour prendre la défense de la célèbre héritière de la famille Bedan : Ariana. Peu de temps après, l’Intendant de l’époque, Eris Valverde, avait démissionné de son poste, laissant la place à Lincoln Crow, l’Intendant actuel. A présent, on disait le vieux mangemort politicien entre la vie et la mort. Etrange de penser que quelques années plus tôt, c’était lui qui avait fais du sang et des lois ce qu’il était aujourd’hui ou presque. A l’époque où Richard avait commencé à travailler, l’Intendance venait tout juste de voir le jour, et son département était encore au Ministre de la Magie. Après Valverde était venu Witcher à la tête du département, et finalement, quelques mois plus tôt la Justice et l’Ordre Nouveau fusionnaient pour donner lieu au Département du Sang et des Lois. Le vieux mangemort politicien avait modelé un département solide qu’il avait transmis à son cadet. Witcher, s’était désormais imposé si bien qu’on en oubliait le vieux mangemort pour ne retenir que son actuel dirigeant.

Le monde sorcier changeait, et il changeait vite. C’était en pensant à l’évolution fulgurante qu’avait connu son département qu’il se rendait compte à quel point son monde était en plein bouleversement. Qui aurait cru dix ans auparavant que le purisme serait vainqueur ? Pas lui. Et pourtant, le Seigneur des Ténèbres avait fini par gagner et à présent, huit ans après, les bourbistes étaient écrasés. Les commissions de sang étaient donc particulièrement importantes. Elles permettaient de détecter des bourbistes potentiels mais également de classer les sorciers. Le plus gros avaient été fais, mais l’Angleterre comptaient bon nombres de sorciers, et passer tout le monde en revue étaient un travail acharné qui prenait des années.

Souvent, lassé par son boulot répétitif, il avait envie de bâcler les commissions. En particulier celle des élèves, c’était toujours la même chose. Soit les élèves étaient terrorisés et lui disaient directement le statut de sang qu’ils avaient en apportant les preuves. Soit ils tentaient de mentir, et la dernière catégorie restait les sang-pur. Il y avait les gamins bien élevés qui ne lui posaient pas de problèmes, et ceux qui sur de leur supériorité, étaient odieux avec lui, si bien qu’il les aurait classé sang-mêlé, seule l’idée d’avoir des parents sang-pur sur son dos défendant leur rejetons l’empêchait de le faire.

L’adolescente déclina assez prévisiblement sa proposition pour boire quelque chose et l’entretient commença. Elle déposa sur son bureau tous les documents qu’il avait demandés. Il en fit une pile qu’il rangea, il examinerait ça après. Sans faire attention, il note distraitement où elle habitait avant de relever la tête. Il reposa sa plume et demanda :

« Vous vivez donc avec vos deux parents Chemin de Traverse. Votre mère est une sorcière et votre père un moldu, corrigez moi si je me trompe ? »

Il la laissa répondre et repris :

« Bien pouvez-vous me donner la composition de votre baguette mademoiselle ? »
Il posa trois baguettes sur le bureau, et dit :

« Reprenez la vôtre et lancer un sort si vous le voulez bien mademoiselle. »

Croisant les jambes il attendit.

Hrp : Tu lances un dé PA1 pour le sort, l’effet du sort doit correspondre à un sort de PA1, n’hésite pas à regarder dans la liste pour t’inspirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Dossier Tywin || Jones [Fini] Mer 4 Fév - 20:30



"Dossier Tywin"
Richard & Daenia


Daenia avait entendu parler des commissaires au sang et absolument pas en bien. La plupart étaient cruels avec les élèves. C’était tout bonnement horrible de passer entre leurs mains, d’après les racontars qui circulaient à Poudlard. La jeune fille ne savait trop quoi penser. Après tout, à leur âge il était normal de se laisser impressionner par tant de choses. L’arrivée même au Ministère avec l’imposante statue du hall et certains Aurors qu’on pouvait croiser qui étaient assez célèbres était déjà impressionnant pour la plupart des jeunes élèves perdus. En l’occurrence, lorsqu’elle entra, elle se retrouva face à un homme à la force tranquille plutôt. C’était ainsi qu’elle le décrivait le mieux, à défaut d’un autre qualificatif. On sentait qu’il n’était pas un sadique ni un tortionnaire. Mais il était dangereux tout de même et Daenia en avait conscience.

Est-ce que cet homme avait conscience qu’il avait le pouvoir de faire basculer des existences rien qu’avec sa décision ? Des familles avaient été brisées car estampillées « bourbistes ». Il était quand même grave de porter une telle étiquette par les temps qui courent. Daenia n’avait que peu d’inquiétudes à se faire mais sait-on jamais ! Cela dépendait du bon vouloir de cet homme. Une pensée qui l’inquiétait tout de même.

Elle avait tout préparé et elle déposa délicatement le dossier sur le bureau du commissaire. L’homme ne sembla pas en faire grand cas et nota distraitement où elle habitait. Puis, il résuma ce qu’elle venait de lui dire en lui demandant de l’arrêter s’il se trompait. Elle se contenta de hocher la tête avant de rajouter fermement :

Vous ne vous trompez pas, tout ce que vous venez de dire est correct.

Elle sentait son rythme cardiaque un peu rapide mais elle tentait de le maîtriser. Elle affichait toujours un sourire poli. Puis, la question suivante arriva. La composition de sa baguette. Elle afficha un sourire et répondit calmement :

Certainement. Elle est en bois de cerisier avec un cheveu de Vélane. Et elle mesure 28cm.

Etonnamment, l’homme lui demanda ensuite de récupérer sa baguette parmi trois d’entre elles et ensuite de lancer un sort. Voulait-il être sûr qu’elle sache repérer sa baguette parmi d’autres ? Quel était l’intérêt de ce type de demande ? Bref, on ne lui demandait pas son avis alors elle se contenta de s’exécuter. Elle attrapa sa baguette qu’elle avait reconnue au premier coup d’œil et lança en direction du crayon posé sur le bureau du commissaire au sang :

Wingardium Leviosa !

Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5408



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Dossier Tywin || Jones [Fini] Mer 4 Fév - 20:30

Le membre 'Daenia Tywin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé PA 1' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com



avatar
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 28/11/2013
Parchemins postés : 35



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Richard Jones


MessageSujet: Re: Dossier Tywin || Jones [Fini] Dim 8 Fév - 17:01

En un sens Richard plaignait les gens comme Daenia. Ce n’était pas leur faute après tout. Personne ne choisi d’être né du mauvais côté du lit, personne ne choisis ses parents. Chaque sorcier aurait aimé pouvoir se prévaloir d’une famille riche, de sang-pur, respectée et respectueuse des traditions. Et pourtant, loin de se retrouver avec une famille parfaite, on retrouvait dans ses ancêtres des sang-mêlé, des moldus, des traîtres à leur sang. Il avait pitié en quelques sortes des adolescentes comme cette jolie petite Gryffondor. Etais-ce de sa faute si son père était un moldu ? Non bien sûr, elle ne l’avait pas choisi, mais les choses étant ce qu’elles étaient, c’était une tare qui la suivrait toute sa vie.

Il eut un sourire un peu triste quand elle lui confirma que son père vivait encore avec sa mère. Hérésie. Si ce n’était pas formellement interdit, ce n’était pas bien vu et nul doutes que la famille passerait en commission de sécurité dés que l’entretien serait terminé

Il prit un parchemin, et y nota quelques informations sur l’élève en face d’elle. Daenia Tywin, fille de John Tywin moldu, et Eléonore Kirst sang-pur. Habite sur le chemin de Traverse. Le père également avec elle. Contact quotidien avec la communauté moldue. Il plia ensuite le parchemin en un petit avion, et pris sa baguette pour lança un sort. Prenant momentanément vie, le papier se vit à voler et pris la poudre d’escampette pour poursuivre son chemin jusqu’au bureau de son supérieur.

Exécutant ses ordres, la rouge et or prit sa baguette et lança un sort. C’était un sort basique que tous les sorciers apprenaient dès leur première année à Poudlard, mais on ne leur en demandait pas plus.

« Finite Incantatem. »

Le crayon retomba sur son bureau.

« Bien, parfait Mademoiselle Tywin. »

Il sortit un parchemin, formulaire standard pour les commissions de sang. Il écrivit le nom de l’adolescent, et y tamponna le sceau de l’Intendance, avant de tendre le papier à la Gryffondor.

« Vous voici donc officiellement sang mêlée, voici le papier officiel qui le prouve. Ne le perdez pas, c’est l’unique exemplaire que vous recevrez, et il sera indispensable à votre sortie de Poudlard pour postuler dans la fonction publique. C’est un document essentiel. Je ne peux que vous conseillez de le faire garder à Gringott. »

Il lui fit un sourire aimable, et l’invita à se lever, il la reconduisit vers la porte en lui souhaitant une bonne journée, le même air tranquille sur le visage. Quand elle fut hors de vue, il appela son dossier suivant, et continua sa journée sans plus de remord à l’idée qu’il venait probablement de bouleverser la vie d’une adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Dossier Tywin || Jones [Fini]

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Tywin || Jones [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-