POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

QGs, Objectifs et Maître du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 358


Maître du Jeu


MessageSujet: QGs, Objectifs et Maître du Jeu Jeu 21 Jan - 20:35


   QGs, Objectifs et Maître du Jeu


   
Pour la première fois en 8 ans, Poudnoir change sa philosophie purement libre de la gestion des camps au gré des contextes et de l'activité des joueurs. Effectivement, nous passons à une nouvelle optique, celle de l'implantation d'objectifs dans le jeu.

Vous le savez, deux grands groupes s'affrontent, celui des Mangemorts d'un côté et celui de l'Ordre du Phénix de l'autre et chacun d'eux a des ambitions personnelles et diamétralement opposée à celles de l'autre. Ces ambitions sont teintées de volontés propres, mais également communes à tous leurs membres de ces groupes qui avancent donc de concert dans le but de réaliser la volonté du Seigneur des Ténèbres pour les uns et pour s'y opposer fermement pour les autres. Ces faits, très généraux, vont être appliqués aux groupes par l'intermédiaires d'objectifs spéciaux qui seront donnés aux membres du groupe concerné.

Comment cela va-t-il se passer ?


Chacun des deux groupes dispose désormais d'un lieu que nous allons qualifier de QG. Le 12 Square Grimmaurd à Londres pour les membres de l'Ordre et le Manoir des Jedusor de Little Hangleton pour les Mangemorts.

Ces bases ont deux utilités principales : le fait que les membres des groupes concernés puissent échanger librement et secrètement entre eux dans le but de coordonner leurs actions d'une part, et d'autre part le fait de recevoir les ordres de leur leader respectifs. Ainsi sont présents dans ces deux bases les deux véritables têtes pensantes des deux camps.

Le 12 Square Grimmaurd renferme le Portrait d'Albus Dumbledore et le Manoir des Jedusor la vile créature difforme qu'est redevenue Lord Voldemort. Ces deux cerveaux de chaque camps seront employé par le staff afin de donner des instructions en terme de besoins et de buts des groupes. Ces ordres seront sans appels et influenceront donc votre jeu puisque après tout, votre but personnel est de remplir le maximum d'objectifs pour faire avancer votre cause lorsque vous faites partie de l'un de ces groupes.

Les leader donneront toujours un Objectif Majeur, qui est véritablement le but ultime du moment, et il pourra s'accompagner d'un ou deux Objectifs Mineurs certes moins importants mais toujours utiles à réaliser.

Qu'est-ce que cela implique ?

En fait véritablement, ce système d'objectif va impliquer la création de MJ particulières servant en partie du moins, à remplir vos différents objectifs de groupe. Ces MJs seront soit des propositions générales adressées à tous les joueurs et seront donc publiques, soit seront des propositions des Leaders de chaque camps spécifiquement dans les QG. Dans tous les cas sachez que les Missions relevant de l'Objectif Majeur de votre camps impliqueront forcément une confrontation dite Player versus Player ou PvP (des joueurs opposés, avec leurs personnages, seront de la partie pour lutter directement contre vous, vous ne vous contenterez pas de combattre des petits PnJs pions pour remplir de tels objectifs).

Ce nouveau système implique cependant autre chose de primordial : le Secret de Camps. En effet, ce qui se trouve dans les QG s'y trouve pour les membres du groupe concerné et pour eux seuls. Cela veut dire qu'il vous est interdit tant INRP par les différents chefs de camps de trahir sous peine de représailles, que HRP de balayer la confiance de comparses en ne respectant pas le jeu, typiquement dans le cadre d'un double compte éventuel, d'utiliser les informations connues par un de vos personnages pour en favoriser un second qui n'appartiendrait pas au même camps.

Pour le début de ce reboot, il ne sera d'ailleurs pas permis de jouer à la fois un Mangemort et un membre de l'Ordre si vous êtes un nouveau joueur de Poudnoir. Les anciens Poudnoiriens, pourront peut-être obtenir ce privilège éventuellement si la situation s'y prête. Ce sera juger au cas par cas.  

Sachez que dans le cas où une trahison se produit, elle sera punie INRP par les Leaders des Groupes. Dumbledore, magnanime, se contentera de vous expulser de l'Ordre du Phénix. Vous serez alors libre de poursuivre votre route pour vous racheter ou pour profiter de votre trahison. Lord Voldemort mettra quand à lui votre tête à prix, votre capture ou votre meurtre rapportera une promotion à qui y parviendra, vous serez d'ailleurs obligé de jouer une MJ dans laquelle vous serez chassé par vos anciens collègues ainsi que par les membres volontaire de Force Puriste. Si vous survivez gloire à vous !

HRP aucune sanction ne sera retenue sauf dans un cas, celui où vous profitez sciemment des infos d'un groupe pour faire prospérer un second personnage car nous estimons que c'est le seul cas de trahison purement HRP. Dans ce cas là, le staff se réserve le droit de supprimer soit les avantages perçus soit le personnage qui en a bénéficié en fonction de la "gravité" du geste.

Vous voilà prévenus !


L'arrivée d'un véritable Maître du Jeu

Pour fêter la relance de l'intrigue de Poudnoir, votre staff vous offre un Maître du Jeu tout beau tout chaud.  Ce dernier est un mystérieux volontaire qui va traîner à droite à gauche au fil du forum pour y lire les topics et, si il se sent insipiré, il va y mettre un peu son grain de sel pour pimenter la situation en cours. Vous serez tenus de tenir compte de son influence lorsqu'il interviendra !

Rassurez-vous, il est certes taquin mais ne sera pas un harceleur façon Baron Sanglant ou Peeves : ses petites incartades seront sporadiques et distillées avec légèreté afin de ne pas être une gêne. Le but est de s'amuser, alors prenez ses arrivées avec le sourire, avec bonne humeur et profitez-en !


   





   
   crazyoilmachine pour Poudnoir


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

QGs, Objectifs et Maître du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Grande Bibliothèque :: Manuel de Sorcellerie
-