POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Kingsley Shacklebolt || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 358


Maître du Jeu


MessageSujet: Kingsley Shacklebolt || Libre Jeu 21 Jan - 20:47


Kingsley Shacklebot


LIBRE



Informations


♦ Age : Né en 1948.
♦ Statut du sang : Pur
♦ Situation familiale : Libre
♦ Métier / maison à Poudlard : Ancien Serdaigle et auror, chef du Mouvement pour Merlin
♦ Patronus : Un Lynx
♦ Qualités & Défauts : Calme - Rassurant - Noble - Charismatique - Ecrasant - Pacifique
♦ Avatar : Samuel L. Jackson (l'avatar est négociable après accord du staff)



Histoire du personnage

Kingsley Shacklebolt est issu d'une vieille famille de sang pur dont les origines se perdent dans la nuit des temps. Mages africains redoutés, cette famille a fini par faire partie de l'élite anglaise après avoir eu de forts liens avec l'Amérique du Nord et lutté contre l'esclavage des sorciers aux Etats-Unis. Nourris d'une culture ouverte sur le monde et à toutes les magies, les Shacklebolt se sont toujours opposés à la magie noire.

Rien d'étonnant donc à voir leur dernier descendant, Kingsley, après une brillante scolarité à Serdaigle, intégrer les rangs des aurors au Ministère. Admiré et aimé, il semble avoir peu de failles, ce qui en agacera plus d'un, ou lui vaudra le respect des autres. De grandes questions demeurent en effet sur cet homme discret, secret, silencieux, parlant rarement mais d'une voix intelligente et tranquille. Que dissimule-t-il réellement derrière ce masque de héros charismatique ?

Participant à l'arrestation de plusieurs mangemorts pendant la Première Guerre contre Voldemort, Kingsley ne croit guère au départ à l'Ordre du Phénix, et juge toujours qu'employer des moyens légaux, officiels et démocratiques est la seule vraie façon de vaincre l'ennemi et d'en sortir grandi.

Cependant, il a confiance en Albus Dumbledore et le croit lorsqu'il annonce le retour de Voldemort. Il décide alors pour la première fois de sa vie de faire abstraction des règles et rejoint l'Ordre du Phénix. Kingsley mettra ainsi - alors qu'il est chargé de sa traque - le Ministère sur une fauste piste concernant Sirius Black. Il participe également à la Bataille du Département des Mystères et à la Bataille de Poudlard. Il n'est pas dupe de la stratégie des mangemorts. Il savait en effet que Lucius Malefoy ne deviendrait pas du jour au lendemain un chantre de démocratie s'il parvenait à diriger le Ministère. A la tête du Mouvement pour Merlin, la branche officielle et politique de l'Ordre du Phénix, Kingsley a donc décidé de s'opposer aux Mangemorts. Mais il a perdu à la loyale contre les mangemorts et leur parti, Force Puriste. Cependant, le combat est loin d'être terminé : Shacklebolt est en effet le chef du dernier mouvement officiel d'opposition. Pour gagner, désormais, il faudra tenter le tout pour le tout...


Relations du personnage

Hermione Granger
À vrai dire, Hermione sert réellement de courroie de liaison entre Kingsley et Minerva. La jeune femme fait assez bien la synthèse entre la résistance politique et idéologique et celle plus combattante de l'Ordre. Elle respecte Kingsley autant que le professeur McGonagall. Shacklebolt lui considére Hermione comme une collaboratrice privilégiée. Elle lui semble promise à un grand avenir politique, et elle aurait tout à fait sa place dans un  gouvernement merliniste s'il arrive un jour à en former un.

Remus Lupin
Ils ont souvent travaillé ensemble, et ils se connaissent bien. Ils formaient un bon duo à l'époque du deuxième Ordre du Phénix, et encore aujourd'hui ils sont souvent en contact. Si Lupin ne peut plus participer à la lutte armée, il suit de près l'évolution du MpM. Kingsley tente peu à peu de le convaincre de s'y impliquer un peu plus. Remus avait participé à Potterveille, comme Kingsley ; ce dernier sait donc que Lupin peut-être convaincant et qu'il a des chances de réussir en politique. Mais Remus a une crainte : qu'on lui rappelle son  état de loup-garou, qu'on le mette au ban de la société. Et Kingsley a beau lui répéter qu'il pourrait être un exemple, il n'en est pas convaincu...

Minerva McGonagall
Minerva et Kingsley s'entendent plutôt bien. La sagesse de l'ancienne directrice-adjointe de Poudlard et l'expérience d'auror de Kingsley font plutôt bon ménage. Ils ne sont pas toujours d'accord mais ils se consultent mutuellement pour tenter de combattre efficacement, sur tous les terrains, de la manière la plus rationnelle possible, les mangemorts. Leurs objectifs diffèrent cependant : l'Ordre veut vaincre définitivement les mangemorts en anéantissant Voldemort, fidèle à l'héritage de l'oeuvre de Albus Dumbledore et Harry Potter. Le Mouvement pour Merlin, lui, n'a pour but qu'une victoire politique, à court terme. Fatalement, les stratégies diffèrent, et les merlinistes pourraient bien en pâtir un jour. Qui sait à quoi mènent les dissensions ?

Minerva McGonagall
Parce que le rôle tout à fait officiel de Yaxley est celui de théoricien du purisme, une grande partie de son temps, il s'oppose politiquement, et oralement à Kingsley. Il a déjà débattu avec lui, mais il n'a pas été aussi brillant que d'habitude. Cela l'agace. Kingsley s'en moque. Il sait pourquoi Yaxley bafouille. Même s'il n'a jamais réussi à l'arrêter, parce que Corban avait bien dissimulé ses traces, l'ancien auror lui aura collé aux basques longtemps. Suffisamment pour lui faire peur. Et le mangemort, qui n'a jamais eu peur de personne, à ce qu'il prétend, n'a guère envie de s'avouer cette vérité ci.


crazyoilmachine pour Poudnoir

[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kingsley Shacklebolt || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Grande Bibliothèque :: Personnages Vacants
-