POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Corban Yaxley || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 358


Maître du Jeu


MessageSujet: Corban Yaxley || Libre Jeu 21 Jan - 20:49


Corban Yaxley


LIBRE

Informations


♦ Date de naissance : 1942
♦ Statut du sang : Pur
♦ Situation familiale : Libre
♦ Métier / maison à Poudlard : Serdaigle / Mangemort et Directeur de Poudlard
♦ Patronus : Crocodile
♦ Qualités & Défauts : Sévère - froid - implacable - autoritaire - charismatique - intelligent - méprisant - ambitieux
♦ Avatar : Peter Mulan


Histoire du personnage


Issu d'une bonne famille de sang-pur, conservatrice mais modérée, Corban Yaxley est rapidement promis à une carrière ministérielle intéressante. Étudiant intelligent et ambitieux, il fait de brillantes études à Serdaigle, où il se démarque par son envie profonde de faire carrière au ministère - de réussir, d'atteindre le sommet. Croyant fermement aux valeurs des sang-pur sans être aussi fou ou sanglant que Bellatrix, il entreprend des études de droit magique avant de devenir avocat. Rejoignant les rangs des mangemorts vers ses vingt-cinq ans, Yaxley devient très vite une sorte de conseiller politique pour Voldemort ; c'est également une sorte de théoricien du mouvement pour le sang pur. Il n'a pas d'affection particulière pour les autres mangemorts, son but est simplement de réussir. Son truc, c'est plutôt le pouvoir, même s'il se révèle vite aussi doué en tant qu'avocat qu'en tant que mage noir. Bien décidé à ne pas plonger lors de la disparition de Voldemort en 1981, il accepte cependant de défendre les mangemorts arrêtés- ce qui explique entre autres pourquoi Voldemort lui a pardonné à son retour.

Après 1981, il exerce pendant dix ans la fonction de juge au Magenmagot avant d'être nommé directeur du bureau des Lois Magiques au département de la Coopération Internationale par Fudge, tout juste devenu Ministre de la Magie, sur les conseils - avisés - de Lucius Malefoy. Pardonné lors du retour du Lord, Yaxley reprend ses fonctions auprès de lui et sert d'agent des mangemorts au Ministère. Lorsque Pius Thicknesse devient ministre de la magie, Yaxley obtient le poste de directeur du département de la Justice Magique. Il participe activement à l'identification des nés-moldus en assistant aux audiences de la commission du même nom et réforme entièrement, comme il l'avait fait à son poste au bureau des Lois Magiques, la Justice Magique pour la mettre au service du purisme.

Après la bataille de Poudlard, il est nommé par Voldemort Directeur de Poudlard. Il a pour mission de reconstruire l'école et de l'adapter aux valeurs du purisme. Une tâche à la mesure de cet homme, qui, à défaut d'être apprécié, est unanimement décrit comme compétent. Et qui guette son heure, pour obtenir un meilleur poste, et encore plus de pouvoir qu'il n'en a déjà.


Relations du personnage

Les Carrows
Pour faire court, Amycus, Alecto, et Corban, sont cousins. Et ils se haissent. Pourquoi ? Parce que Yaxley est un cerveau, une tête, un théoricien. Et que la débilité profonde de ces deux là l'excède profondément. Il peut encore supporter Alecto. Parfois elle lui est utile. Et celle ci ne se prive pas, d'ailleurs, ni de le lui faire remarquer, ni de signaler que ses plans sont parfois meilleurs que les siens. Mais Amycus...non, lui, il insupporte vraiment Corban. Il le trouve d'un vulgaire, d'une crétinerie, d'une lâcheté sans précédent. Quant à Amycus, eh bien...il juge que son cousin est prétentieux et pète-sec. Il lui mettrait bien une baffe ou deux pour lui remettre les idées en place, tiens. Cet intello de première est inutile, et Amycus juge qu'il pourrait très bien faire son boulot de directeur de Poudlard aussi bien. Après tout, lui aussi a été prof, non ?

Hermione Granger
Hermione Granger, cette sale sang-de-bourbe...elle lui a échappé, c'est la plus grande honte de Yaxley, alors qu'il la tenait presque. Il est bien décidé à l'avoir, malgré le fait qu'il ne s'occupe plus de la traque des nés-moldus. Il en fera un sujet de cours pour les étudiants de Poudlard. Hermione, elle connait les travaux théoriques de Yaxley sur le purisme. Elle s'est forcée à les lire. Et elle sait que la meilleure réponse possible est de démontrer qu'il a un raisonnement erroné. Elle a donc décidé de s'employer à faire parvenir de vraies informations et a répandre l'information sur la fausseté des théories puristes...et Yaxley en est d'autant plus outré..

Kingsley Shacklebolt
Parce que le rôle tout à fait officiel de Yaxley est celui de théoricien du purisme, une grande partie de son temps, il s'oppose politiquement, et oralement à Kinglsey. Il a déjà débattu avec lui, mais il n'a pas été aussi brillant que d'habitude. Cela l'agace. Kingsley s'en moque. Il sait pourquoi Yaxley bafouille. Même s'il n'a jamais réussi à l'arrêter, parce que Corban avait bien dissimulé ses traces, l'ancien auror lui aura collé aux basques longtemps. Suffisamment pour lui faire peur. Et le mangemort, qui n'a jamais eu peur de personne, n'a guère envie de s'avouer cette vérité ci.
crazyoilmachine pour Poudnoir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Corban Yaxley || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Grande Bibliothèque :: Personnages Vacants
-