POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Minerva McGonagall || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 343


Maître du Jeu


MessageSujet: Minerva McGonagall || Libre Jeu 21 Jan - 20:52


Minerva McGonagall


LIBRE

Informations


♦ Date de naissance : 4 Octobre 1925
♦ Statut du sang : Mêlé
♦ Situation familiale : Veuve d’Elphinstone Urquart
♦ Métier / maison à Poudlard : Gryffondor / Résistante
♦ Patronus : Chat tigré
♦ Qualités & Défauts : Pince-sans rire – stricte – intelligente – loyale – courageuse
♦ Avatar : Maggie Smith


Histoire du personnage


Au début du XXeme siècle, une jeune et brillante sorcière du nom d'Isobel Ross épousa un moldu de son village, Robert McGonagall, avec qui elle s’enfuit, craignant la réaction de ses parents. Ils eurent trois enfants : Robert Junior, Malcolm et Minerva. Cette dernière manifesta très tôt des pouvoirs magiques précoces. Envoyée à Poudlard, elle est chapeauflou, le Choixpeau balançant entre Serdaigle et Gryffondor, mais Minerva sera finalement envoyée chez les lions. Elle se révèle rapidement être la meilleure élève de sa promotion. Sous la tutelle d’Albus Dumbledore, elle fera également son apprentissage d’animagus. Elle est également une joueuse de Quidditch douée, même si la fin de sa septième année est marquée par une chute lui occasionnant une commotion cérébrale et plusieurs côtes cassées lors d’un match Gryffondor/Serpentard.

Sortie de Poudlard, elle envisage d’épouser le fils d’un fermier local, Dougal MGregor, moldu comme son père. Mais Minerva se demande si elle ne fait pas une erreur, et après avoir accepté de l’épouser, elle se rétracte finalement, avant de partir pour Londres où elle entre au ministère. Employée très douée, elle a beaucoup d’affection pour Elphinstone Urquart, son chef de service. Elle passe deux ans au ministère, mais l’Ecosse lui manque. Elle parvient à décrocher un poste de professeur de métamorphose à Poudlard et revient s’installer au château. Elle a été depuis lors une professeur stricte mais juste.  
Lorsqu’elle apprend que Dougal McGregor s'est marié, cela lui fait un choc : elle se confie à Albus Dumbledore, qui la soutient ; leur amitié solide et sincère perdure par la suite. Lors de la première guerre contre Voldemort, elle adhère à l’Ordre du Phénix et combat les mangemorts. Peu après la fin de la Première Guerre contre le Lord, elle accepte d’épouser Elphinstone Urquart, son ancien chef de service, qui l’avait déjà demandée en mariage à plusieurs reprises. Ils n’ont pas d’enfants, mais forment un couple heureux jusqu’à la mort d’Elphinstone trois ans plus tard.

En 1991, toujours professeur de métamorphose et directrice de la maison Gryffondor, c’est elle qui fait de Harry Potter l’attrapeur de l’équipe de Quidditch. De loin en loin, chaque année, Minerva McGonagall sera présente auprès de ses élèves. En 1995, elle s’oppose au ministère et reprend du service dans la lutte contre les mangemorts. Après un bref séjour à Sainte-Mangouste suite à une attaque assez lâche d’aurors travaillant pour Fudge, elle reprend l’enseignement. Suite à la mort d’Albus Dumbledore, elle est nommée très provisoirement directrice de Poudlard, avant que Severus Rogue ne la remplace après la chute du Ministère. En 1998, elle participe à la bataille de Poudlard et parvient à sauver le portrait de Dumbledore et à s’enfuir avec d’autres membres de l’Ordre. Depuis ce jour, elle est officiellement la dirigeante de l’ordre du Phénix, tout en suivant les conseils avisés du portrait d’Albus.


Relations du personnage

Kingsley Shacklebolt
Minerva et Kingsley s'entendent plutôt bien. La sagesse de l'ancienne directrice-adjointe de Poudlard et l'expérience d'auror de Kingsley font plutôt bon ménage. Ils ne sont pas toujours d'accord mais ils se consultent mutuellement pour tenter de combattre efficacement, sur tous les terrains, de la manière la plus rationnelle possible, les mangemorts. Leurs objectifs diffèrent cependant : l'Ordre veut vaincre définitivement les mangemorts en anéantissant Voldemort, fidèle à l'héritage de l'oeuvre de Albus Dumbledore et Harry Potter. Le Mouvement pour Merlin, lui, n'a pour but qu'une victoire politique, à court terme. Fatalement, les stratégies diffèrent, et les merlinistes pourraient bien en pâtir un jour. Qui sait à quoi mènent les dissensions ?

Hermione Granger
L'admiration et le respect mutuel caractérisent leur relation. Les deux femmes se font entièrement confiance, et si Minerva est un modèle important pour Hermione, le professeur McGonagall sait qu'elle peut compter sur elle en tant que bras droit. Hermione a de plus en plus de poids au sein de l'Ordre ; une mission qui lui fait un peu peur mais qu'elle tente de mener à bien pour seconder au mieux la femme qui a toujours été son mentor, ce dont Minerva lui est redevable.

Remus Lupin
Minerva apprécie son ancien collègue et est désolée de le voir hésiter autant, car Lupin est un membre et talentueux de l'Ordre du Phénix. Elle aurait bien besoin de lui, mais n'ose réellement lui demander de s'impliquer plus. Elle sait que la situation de Remus  et de sa famille est périlleuse. Quant à Lupin, la culpabilité le ronge, il sait parfaitement que faire l'autruche ne sert à rien. Mais l'impression de se faire remonter les bretelles par son ancienne enseignante de métamorphose ne lui plait guère. Le problème, c'est en fait que Minerva n'emploie peut-être pas la bonne méthode...
crazyoilmachine pour Poudnoir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Minerva McGonagall || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Grande Bibliothèque :: Personnages Vacants
-