POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Remus Lupin || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 358


Maître du Jeu


MessageSujet: Remus Lupin || Libre Jeu 21 Jan - 20:52


Remus Lupin


LIBRE

Informations


♦ Date de Naissance : 10 Mars 1960
♦ Statut du sang : Mêlé
♦ Situation familiale : En couple avec Nymphadora Tonks et père d'un enfant
♦ Métier / maison à Poudlard : Gryffondor / Membre de l'Ordre du Phénix
♦ Patronus : Loup
♦ Qualités & Défauts :  Patient - bienveillant - attentif - de nature inquiète - n'apprécie guère la solitude - mélancolique - plein d'humour
♦ Avatar : David Thewlis


Histoire du personnage


Remus Lupin naquit en 1960 d'une mère moldue, Esperance Howell, et d'un père sorcier, Lyall Lupin. Petit garçon joyeux, il fut victime à l'âge de cinq ans de la vengeance de Fenrir Greyback envers son père, qui avait déclaré que les loups-garous étaient des "créatures dépourvues d’âme, diaboliques, ne méritant que la mort". Ses parents tentèrent désespérement de trouver un remède, sans succès, et abandonnérent l'idée d'envoyer leur fils à Poudlard. Remus fut donc ravi lorsqu'Albus Dumbledore vint leur annoncer qu'il avait trouvé une solution et qu'il pourrait faire en sorte que Remus puisse accéder à une maison à Pré-au-Lard où il se transformerait : son état resterait ainsi secret.

Envoyé à Gryffondor, Remus se lia rapidement d'amitié avec James Potter et Sirius Black, qu'il admirait profondément, si bien, que bien qu'étant le plus raisonnable du groupe et qu'Albus Dumbledore l'eût nommé préfet, il n'eut jamais le cœur de s'opposer réellement à eux. Il put cependant compter sur eux et c'est pour rendre ses transformations plus supportables que Sirius et James devinrent animagi.

Après ses études, comme les autres Maraudeurs, Remus entra dans l'Ordre du Phénix. En mission dans le Nord lorsque Voldemort tua James et Lily Potter, il apprit juste après cela que Sirius avait tué Peter Pettigrow et qu'il était à présent à Azkaban, et qu'il avait également trahi James. Commença alors une longue période de solitude et de souffrance pour Remus. Il accepta des emplois précaires pour survivre, et ne reprit espoir que lorsqu'il apprit l'existence de la potion Tue-Loup. Seul problème, il n'avait guère les moyens de s'en procurer, sans compter qu'il aurait dû avouer son état à quelqu'un d'étranger pour en obtenir...

Il accepta cependant en 1993 le poste de défense contre les forces du mal à Poudlard sur proposition d'Albus Dumbledore, et sympathisa avec le fils de son ami, Harry Potter, à qui il enseigna la manière de créer un patronus. A la fin de l'année, Remus aida Sirius Black à entrer à Poudlard pour capturer Peter Pettigrew et révéla la vérité à Harry. Bien que Severus Rogue lui ait préparé pendant toute l'année consciencieusement la potion Tue-Loup dont il avait besoin, il révéla "accidentellement" l'état de Remus, qui décida de démissionner.

Rejoignant à nouveau l'Ordre durant la Seconde Guerre, Lupin entama une relation avec Tonks - relation complexe, ses vieilles peurs refaisant surface même après qu'il l'eut épousée. Ils ont eu un fils, Ted Lupin, en avril 1998. Remus a par la suite participé à la bataille de Poudlard, mais les mangemorts ont remporté la victoire militaire, et maintenant la victoire politique : aujourd'hui, il veut se battre, mais également protéger sa femme et son fils, il ne peut pas tolérer de les perdre comme il a perdu ses amis, et Harry, et tous les membres de l'Ordre du Phénix qui se sont sacrifiés.


Relations du personnage

Ron Weasley
Harry avait peut-être réussi à convaincre leur professeur de se battre à nouveau, Ron, plus combattif, n'est pas forcément sur de réussir. Il a perdu des amis, il a perdu de la famille, il se bat pour les venger, et pour sauver ceux qui peuvent l'être. Lupin s'oppose à lui en arguant qu'ils ont moins de chance de perdre à nouveau des gens par la voie pacifique. Ronald en est outré : Remus a pourtant déjà vu ce dont sont capables les mages noirs, et sait que la voie démocratique ne sert à rien. Son affection pour Lupin s'en trouve donc un peu ternie, et leur relation s'est faite distante.

Minerva McGonagall
Minerva apprécie son ancien collègue et est désolée de le voir hésiter autant, car Lupin est un membre et talentueux de l'Ordre du Phénix. Elle aurait bien besoin de lui, mais n'ose réellement lui demander de s'impliquer plus. Elle sait que la situation de Remus  et de sa famille est périlleuse. Quant à Lupin, la culpabilité le ronge, il sait parfaitement que faire l'autruche ne sert à rien. Mais l'impression de se faire remonter les bretelles par son ancienne enseignante de métamorphose ne lui plait guère. Le problème, c'est en fait que Minerva n'emploie peut-être pas la bonne méthode...

Kingsley Shacklebolt
Ils ont souvent travaillé ensemble, et ils se connaissent bien. Ils formaient un bon duo à l'époque du deuxième Ordre du Phénix, et encore aujourd'hui ils sont souvent en contact. Si Lupin ne peut plus participer à la lutte armée, il suit de près l'évolution du Mouvement pour Merlin. Kingsley tente peu à peu de le convaincre de s'y impliquer un peu plus. Remus avait participé à Potterveille, comme Kingsley ; ce dernier sait donc que Lupin peut être convaincant et qu'il a des chances de réussir en politique. Mais Remus a une crainte : qu'on lui rappelle son  état de loup-garou, qu'on le mette au ban de la société. Et Kingsley a beau lui répéter qu'il pourrait être un exemple, il n'en est pas convaincu...
crazyoilmachine pour Poudnoir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Remus Lupin || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Grande Bibliothèque :: Personnages Vacants
-