POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

A vos plumes (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: A vos plumes (terminée) Dim 24 Jan - 13:28

Dolorès Jane Ombrage

Identity

Mon nom  est Dolores Jane Ombrage mais on me surnomme parfois le Crapaud. J'ai 43 ans. Je suis originaire de ville de naissance de votre personnage où j'ai vu le jour le date de naissance de votre personnage. Je suis actuellement marié, veuf, célibataire..... J'ai étudié à 26 août 1955 et je travaille comme Présidente de la commission d'enregistrement des nés-moldus (depuis 1997), employée du Ministère de la Magie. Je suis sang mêlé. Ma baguette était en bouleau, ventricule de dragon, 23,32cm, rigide mais elle a été cassé. Une nouvelle a été racheté légèrement différente : Châtaigner, 21 cm, plume de phénix et mon patronus est quel est le patronus de votre personnage ?  .Enfin, on dit que je ressemble à Imelda Staunton.

We know who you are...

Famille : Son père est Orford Ombrage, un sorcier de sang pur qui a prêté allégeance à une branche familiale lointaine, les Selwyn. Il n'a cependant pas les attributs de la famille sang pur, puisqu'il est tombé amoureux d'une moldue prénommée Ellen Cracknell. Tous deux se marièrent et eurent deux enfants. Albert et Dolores. Albert hérita du sang moldu de sa mère, tandis que Dolores eu plus de chance puisqu'elle était sang-mêlé.

Dès sa majorité Dolores reniera toute appartenance aux Cracknell – autrement dit sa mère et son frère – pour ne garder que la lignée des Ombrage.

Dolores est portée par l'ambition et n'a pas trouvé à ce jour, chaussure à son pied.

Avis sur la situation actuelle : Une nouvelle guerre éclata entre les mangemorts et leur maître. Cette fois-ci la cible était Poudlard, et plus précisément Harry Potter. L'Elu qui était devenu l'ennemi public numéro un, qui cherchait à détruire les horcruxes...mais cela ne concerne pas Dolores. Cette dernière avait reprit les bonnes grâces du ministre récemment nommé : Lucius Malefoy. Jadis, ils étaient complémentaires pour persuader Fudge de la trahison de Dumbledore. Il semblerait que dans sa grande bonté, il lui confia la commission d'enregistrement des nés-moldus. Dolores put alors remonter dans l'estime de ses pairs en appliquant de nouveaux décrets visant à diviser les sorciers. Les nés-moldus furent traqués. Cette période fut décisive pour Dolores puisqu'elle clama à qui voulait l'entendre qu'elle faisait partie de la famille Selwyn. Mais ce n'était pas ça qui évitait ses ennemis de l'approcher. Le fait de posséder à nouveau du pouvoir à utiliser. La bureaucrate montra son vrai visage et commença à se venger de ce qu'elle avait subi trois ans plutôt. L'ordre et la discipline seront bientôt en place. Depuis la victoire de Vol...., elle était comme protégée par cette aura malveillante, qui lui permettait de montrer sa véritable nature.

Elle devait l'avouer la disparition successive de Dumbledore, Potter et certains aurors la satisfaisait au plus haut point. Toujours vêtue de son tailleur rose et de sa mauvaise foi, Dolores arpente toujours les couloirs du département de la justice magique.

D'un point de vue extérieure, Dolores applique les directives du gouvernement actuel. Cela lui convenait très bien puisqu'elle pouvait exercer ce que bon lui semblait sur tous les « statuts » de la communauté sorcière. Elle ne fait cependant pas partie du clan puriste, de nature à toujours se laisser une porte de sortie, elle ne voulait pas avoir la marque des ténèbres.

Informations :  Manipulatrice ♦ Méchante ♦ Ambitieuse ♦ Tortionnaire ♦ Puissante ♦ Bornée ♦ Fausse ♦ Raciste ♦ Paranoïaque ♦ Elle déteste les enfants ♦ Collectionne les assiettes en porcelaine à l'effigie des chats ♦ Mielleuse ♦ De mauvaise fois ♦ Elle déteste les hybrides et créatures en tout genre ♦ Elle adore le rose ♦ Elle a tendance à sourire quand elle saisit une opportunité pour écraser son obstacle ♦ N'aime pas le désordre 

crazyoilmachine pour Poudnoir

We know your story...

Dolores est la deuxième née dans la famille Ombrage. Son grand-frère, Albert n'avait que deux ans de plus quelle. Mais il l'appréciait malgré tout, l'inverse n'était pas réciproque. Dès son plus jeune âge, Dolores montra des tendances aux caprices quand tout ne se passait comme « elle » le voulait. Capricieuse, mais aussi adroite pour éviter de se faire crier dessus, elle savait manipuler son frère par les sentiments. Elle parvenait à jouer le bon rôle. Quel idiot ! L'éducation des enfants Ombrage fut la même pour l'un et l'autre, ils devaient respecter des règles strictes de bonne conduite. Orford avait été élevé à "la dur" dans sa jeunesse, il opta pour la même éducation pour ses enfants. Cela se révéla plus facile pour sa fille que pour son garçon, toujours proche de sa mère. Il y avait vraiment une distinction au sein même de la famille londonienne. Orford qui recevait de temps à autre des collègues à la maison, prévenait une unique fois que tout devait être fait à la lettre, il devait être bien vu dans son travail. Ce qu'il faisait, une énigme pour Dolores. Mais elle le voyait cacher dans la cuisine, quand il recevait. Il était froid et calculateur, prévoyait quelques flatteries afin d'obtenir les bonnes grâces de ses invités.

Dolores grandit et eut la joie d'obtenir son inscription à Poudlard dès ses onze ans. Une joie partagée par son père et vaguement par les deux autres. Déjà, ils ne comptaient plus pour elle, bientôt elle s'en débarrassera...façon de parler évidemment. Le choixpeau n'eut aucun mal à la placer chez les Serpentard. Aucune hésitation dans l'esprit de la petite sorcière.

Durant sept années, Dolores prouva sa maîtrise des sortilèges, de l'histoire de la magie et de la défense contre les forces du mal. Néanmoins, elle était une calamité en botanique, vol (ne parlons pas de Quidditch, mais elle soutenait son équipe comme les autres) elle préférait avoir les deux pieds au sol, la divination lui apporta que des moqueries de ses camarades. Et la matière, la pire de toute : soins aux créatures magiques. Elle ne voyait pas l'utilité de connaître des êtres qui lui sont inférieurs. Concernant la métamorphose, elle était moyenne, une forme de magie qui ne l'intéressait pas vraiment.

Rapidement, elle fut recrutée parmi les préfets lors de sa cinquième année, elle faisait gagner Serpentard, aux dépends des autres maisons qui enfreignaient le règlement. Puis préfète en chef lors de sa septième année, un bon point remarqué et félicité par son père qui a sa sortie de Poudlard – BUSE et ASPIC en poche – proposa aussitôt sa fille auprès de l'un de ses appuis au Ministère de la magie.

Débutée sa carrière en tant que stagiaire au service des usages abusifs de la magie, rien de bien distrayant. Mais Dolores appris à faire les flatteries à ses supérieurs pour ce faire bien voir d'eux pour la propulser à un rang digne d'elle. Elle mit cependant treize ans à parvenir à ses fins. Elle découvrit cependant ce que fabriquait son père lors de ces réunions. Mais elle ne put le tolérer surtout depuis qu'elle gravissait les échelons. Ainsi, elle mit son mouchoir dans sa poche et « créa » un passif plus digne à son ego. Nombreux étaient les membres du magenmagot et tous ne se connaissaient pas, heureusement. Bref, Orford fut bien malgré lui, membre du Magenmagot aux dires de sa fille. Quand elle le croisait dans les couloirs, elle faisait en sorte qu'il soit vu par les bonnes personnes et en excellente compagnie.

Plutôt jeune pour son âge, elle occupa le poste de directrice de cabinet à trente ans, elle connaissait toutes les réglementations sur le bout des doigts. Orford Ombrage mourut lors de la guerre qui opposa les aurors et les mangemorts guidés par un mage noir. « Un imminent juge s'est éteint » : c'est ainsi que la presse l'avait désigné, mais Dolores savait la vérité, à force de dire à tort et à travers des mensonges, elle avait réussi à se persuader et surtout à convaincre les bonnes personnes pour rendre glorieux la perte de son père. Elle put ainsi enclencher la deuxième étape de son ambition : viser plus haut encore.

La fin de la guerre avait bouleversé la politique du ministère, un nouveau jeune ministre arriva au pouvoir. Il ne savait pas vraiment se faire respecter, mais il avait été désigné. Dolores s'intéressa au cercle proche du ministre. Bien sûr, elle fut tout de suite remise à sa place, elle n'appartenait pas aux hautes sphères, en d'autres termes : qu'elle retourne à sa paperasse.

La sorcière encaissa l'insulte au pied de la lettre et opta pour gravir un à un les échelons. Ce qui en soit fut facile, puisqu'il fallait flatter, se faire bien voir et donner des résultats aux bonnes personnes. Ainsi, elle postula au Département de la Justice Magique, elle commença en tant que stagiaire, puis « rapporteuse », c'est comme ça que les bleus étaient appelés, Dolores devait réécrire les rapports d'audiences au propre. Elle gagna rapidement en autorité et respect de ses collègues, les promotions se succédèrent une à une. Au bout de dix années, elle faisait partie du mangenmagot en tant que jurés, de temps en tant c'est elle qui présidait la séance. La sorcière était reconnue pour être une bureaucrate, mais qui poussait le vice à l'excès.

A quarante ans, elle décida qu'il était temps de tenter à nouveau sa chance vers les hautes sphères du Ministère de la Magie. Cornelius Fudge, ministre de la magie avait pris un peu d'assurance à mesure des années, lui-aussi. Mais il se laissait facilement manipuler par ses subalternes directs. Dolores l'avait compris déjà, il y a dix ans. Maintenant qu'elle accumulait un fort pedigree, elle pouvait s'imposer...mais en douceur. Il fallait que l'idée provienne de Fudge. Ainsi, elle multiplia les interventions afin de remettre de l'ordre dans la politique, éclipsant les mauvais mais, aussi les bons éléments qui étaient sur son chemin. Elle alla même jusqu'à proposer un plan pour rendre à Poudlard l'éclat de la prestigieuse école d'antan. Cette idée bien réfléchie plaisait à Fudge, en plus, il pouvait surveiller Dumbledore de près.

Avec l'âge et la guerre, Fudge avait peur du directeur de l'école, il avait peur de perdre sa place de Ministre. Normal, le vieil homme était plus apprécié par sa carrière que l'actuel ministre de la magie, qui avait été mis là par piston ou autre magouille ministérielle. Bref, il remarqua le profil de Dolores et l'ajouta à son cercle proche. Elle devait rapidement une bonne conseillère, flatter l'ego de Fudge fut une chose facile pour elle. Cela la positionna comme sous-secrétaire d'état auprès du ministre.

Dès la rentrée 1995, Dolores fut nommée officiellement professeure à Poudlard. Elle devait y enseigner la défense contre les forces du mal. Mais surtout surveiller les agissements de Dumbledore. Surtout depuis, qu'il soutenait publiquement avec Potter, le retour de Celui-Dont-On-ne-prononce-pas-le-nom. Fudge niait tout en bloc, par peur et manipulait les médias pour dénigrer les paroles de Dumbledore. Il plaça son meilleur atout à Poudlard: Dolores Ombrage. Au fil de l'année, elle multiplia les interventions afin de rétablir l'ordre et la discipline au sein de l'école quitte à mentir lorsqu'elle faisait son rapport auprès de Fudge. Elle fut détestée par tous les résidents (élèves et professeurs) sauf peut-être les Serpentard, elle fit ce pourquoi elle était là. Rendre docile l'école, qu'elle respecte les directives du Ministère. Persuadée de tout mettre en œuvre faire respecter le règlement, elle se montra comme un véritable tyran, Dolores employa rapidement des techniques violentes envers les élèves durant les heures de colle, couverte par le ministre elle faisait de Poudlard, une prison. Pour pousser le vice encore plus loin, elle questionna même les professeurs sur leurs facultés à enseigner. Elle parvint à faire renvoyer le professeur Trelawney sans trop de mal. Quelle idiote, lui prédire qu'il allait être « confronter à un grand danger ». Cette idiote lui avait au contraire donner les clefs de Poudlard. Le directeur de l'école – ennemi de Cornelius – prit la défense du professeur de divination, à ce moment précis on pouvait voir la lueur de triomphe dans les yeux de Dolores.
Tout s'enchaîna par la suite, comme si les pièces du puzzle se mettaient en place par magie. Suite à un heureux hasard Miss Cho Chang se fit interrogée par Dolores, elle découvrit ainsi que Potter et ses camarades défiaient son autorité en créant un groupe, mais elle n'avait pas de preuve. Dirigée sous la contrainte, la Serdaigle dénonça ses camarades. Maintenant Fudge avait toutes les preuves nécessaires pour évincer Dumbledore et mettre Dolores aux commandes de l'école. La rigueur sera rétablie, il aurait dû le faire dès le début, mais maintenant il pouvait exercer son pouvoir de Ministre de la Magie sans faiblir.

Poudlard ressembla avec les semaines de plus en plus à une prison, les décrets se multipliaient chaque jour voire demies-journées. Les heures de colles plus douloureuses et plus nombreuses, la sorcière prenait un malin plaisir à faire souffrir les élèves, bien plus qu'un tyran, elle n'était pas inquiétée du « grand danger » qui flottait au dessus d'elle.
Lorsque le jour des examens arriva, les plumes s'agitaient sur les parchemins des élèves, le silence était parfait, jusqu'à l'arrivée des jumeaux Weasley. Qui pour donner une leçon à l'Inquisitrice de Poudlard vinrent avec leurs farces et attrapes, le chaos se propagea comme le feu dans une forêt. Cela dura une bonne demie heure avant que la sorcière parvint à récupérer le calme. Entre temps, elle en profita pour choper Potter, elle le soupçonnait de savoir où Dumbledore avait caché une arme secrète. Hermione Granger eut l'idée d'attirer Ombrage hors de Poudlard afin d'éviter à Harry de subir la torture de cette dernière. Ainsi sans vraiment sans rendre compte la sous-secrétaire d'état s'engouffra dans la forêt interdite à la recherche de l'arme secrète de Dumbledore. Elle se retrouva confronter à la colère des centaures. Hermione pour protéger Harry de la tortionnaire avait décidé de l'appâter au cœur de cette forêt. On dit que Dolores a été retrouvée dans un état de paranoïa extrême à la lisière de la forêt. Sa baguette cassée, sûrement piétiné par des centaures en colère près d'elle. Le retour du mage noir fut approuvé par Fudge, qui préféra fuir, trop honteux d'avoir vu le mage noir détruire le hall du ministère de la magie. Il aurait dû s'excuser publiquement sur le statut de Dumbledore et Potter et ça c'était impossible pour lui. Pendant ce laps de temps, Dolores n'eut pas l'obligation de s'excuser aussi, puisqu'elle passa presque deux ans à sainte Mangouste en soin intensif. Nul ne sait ce qu'il s'était passé dans la forêt ce soir-là. Mais les centaures avaient dû répondre aux attaques de la secrétaire d'état, la punition fut suffisamment importante pour lui demander de s'excuser publiquement auprès du véritable directeur de Poudlard.

Néanmoins, même si sa carrière fut brève, Dolores pouvait ajouter, professeure, grande inquisitrice et directrice de Poudlard sur son curriculum vitae. Humiliée, la sorcière parvint à se remettre non sans dommage sur son comportement. Elle retourna travailler au Ministère. Bien sûr son poste de secrétaire d'état n'était plus à elle. Les choses avaient changé. Mais sa vengeance se préparaient chaque jour depuis son agression. Sa haine contre Poudlard ne cessa pas de s'accroître. La désignation d'un nouveau ministre lui permit de conserver sa position au sein du mangenmagot et surtout au département de la justice magique. Elle reprit son train-train d'avant Fudge comme si rien n'était. Curieusement, aucun employé vint lui chercher des poux, sauf peut-être quelques plaisantins qui se faisaient une joie d'imiter les bruits de sabots de centaures avec leur bouche. Cela rendait folle Dolores. La disgrâce ne lui convenait vraiment pas, mais elle restait une bureaucrate hors pair et il serait impensable de se séparer de cette employée.

(suite dans situation actuelle)

Behind the mask

Pseudo : Audrey, Mikou♦ Age : 27 ans ♦ Fréquence de connexion : surtout les weekends ♦ Avis & suggestions : J'adore le nouveau design, surtout l'en-tête...gg à vous !! ♦ Comment as-tu connu Poudnoir ?grâce aux a(d)mis ♦ Multicompte :Nop ♦ Veux-tu être parrainé ? : Allez je risque d'en avoir besoin au début ♦ Codes du règlement : 
crazyoilmachine pour Poudnoir

Dernière édition par Dolores J. Ombrage le Dim 7 Fév - 14:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A vos plumes (terminée) Dim 24 Jan - 13:43

désoulée du double post, mais c'est pour savoir où j'en suis 

points à revoir 
-relecture
-règlement
-revoir contexte (lien)
-corrections

Maj 29/01/2016

Dernière édition par Dolores J. Ombrage le Ven 29 Jan - 10:55, édité 4 fois

| GOSSIP ADMIN ;;
    Doyenne ;; Langue de Plomb

| GOSSIP ADMIN ;;  Doyenne ;; Langue de Plomb
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 05/01/2016
Parchemins postés : 917

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Anne Fraser

MessageSujet: Re: A vos plumes (terminée) Dim 24 Jan - 13:59

Bienvenue à toi,

Pas de soucis pour le double post ! Comme c'est un personnage du livre, c'est Léon qui validera ta fiche ! Bon courage, hésite pas si tu as des soucis.

Par contre, n'oublie pas de fixer ton avatar :p

Bisous Mamie
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

| THE MOD ;; Coach de Ballycastle ;; Criminel

| THE MOD ;; Coach de Ballycastle  ;; Criminel
Date de naissance du joueur : 12/06/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 29/11/2015
Parchemins postés : 692

Pensine
Mon casier judiciaire est: bien rempli
Tom Sallybanks

MessageSujet: Re: A vos plumes (terminée) Lun 25 Jan - 9:25

Re bienvenue sur le reboot avec Ombrage, donc, Mamie !

(je passerais remettre en forme ta fiche, si tu veux, je crois que le code n'est pas l'ami des tablettes Laughing )

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A vos plumes (terminée) Ven 29 Jan - 10:56

merci, je ne sais pas pourquoi la mise en forme par en sucette. Pourtant j'écris où il faut, non ? 

Dans l'idée j'ai terminé, maintenant place aux avis Smile

Pensine
Tom Sallybanks

MessageSujet: Re: A vos plumes (terminée) Ven 29 Jan - 11:04

Je laisse Anne et Lucius s'occuper de ta fiche, moi je ferais que la partie technique et je remettrai en forme ton code cet aprem (je pense que c'est la tablette qui fait ça)

| ADMIN DES POURRIS ;; Rédacteur Chef de la Gazette

| ADMIN DES POURRIS ;; Rédacteur Chef de la Gazette
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 21
Arrivé sur Poudnoir : 22/01/2016
Parchemins postés : 318

Pensine
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Hypérion A. Nott

MessageSujet: Re: A vos plumes (terminée) Ven 29 Jan - 11:32

Re-bienvenue mamie !

Moi la fiche s'affiche correctement personnellement Smile

Lucius s'occupera de ton cas, vu qu'il prend en charge les personnages du livre Smile

Pensine
Tom Sallybanks

MessageSujet: Re: A vos plumes (terminée) Ven 29 Jan - 11:47

Je jetterai un œil depuis un PC, c'est peut-être du à mon téléphone Wink

| GOSSIP ADMIN ;;
    Doyenne ;; Langue de Plomb

| GOSSIP ADMIN ;;  Doyenne ;; Langue de Plomb
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 05/01/2016
Parchemins postés : 917

Pensine
Anne Fraser

MessageSujet: Re: A vos plumes (terminée) Ven 29 Jan - 12:28

Ben écoutez, je suis sur PC aussi ici, et le code et les espaces sont un peu wtf je dois l'admettre.

Lucius s'occupera de ta fiche à partir de Lundi où il revient de vacances (si je ne me trompe pas)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Invité

Invité

MessageSujet: Re: A vos plumes (terminée) Ven 29 Jan - 12:53

pas de soucis pour la fiche.

perso je la vois bugué :s

merci en tout cas, ravie d etre là Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos plumes (terminée)

A vos plumes (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant