POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

| ORDRE DU PHENIX

| ORDRE DU PHENIX
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 18/10/2015
Parchemins postés : 94

Pensine
Mon casier judiciaire est:
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 12PV
Severus Rogue

MessageSujet: Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé] Mer 27 Jan - 10:48

Severus Rogue

Identity

Mon nom  est Severus Rogue mais on me surnomme parfois le Prince de Sang-Mêlé, Servilus, Sev'. J'ai 38 ans. Je suis originaire de l'Impasse du Tisseur où j'ai vu le jour le 9 Janvier 1960. Je suis actuellement célibataire. J'ai étudié à Poudlard dans la Maison Serpentard. Je suis sang mêlé. Ma baguette bois d'Acacia, Crin de Sombral, 29 centimètres exactement, plutôt rigide. et mon patronus est la Biche .Enfin, on dit que je ressemble à Alan Rickman.

We know who you are...

♦ Famille :

Père : Tobias Rogue. Il s'agit d'un moldu ayant une apparence physique proche de celle de son fils : nez crochu, cheveux noirs et plutôt fin. Il a perdu tout contact avec son fils depuis la première guerre, Severus ayant renié son sang moldu en devenant un Mangemort. On sait tout de même que Severus a acquis la maison familiale dans l'Impasse du Tisseur ce qui laisse à penser qu'après son changement d'allégeance, il a éloigné ses parents de tout lien direct avec lui en les faisant déménager voire en se rayant lui-même de leur vie comme Hermione Granger put le faire.

Mère : Eileen Prince. Il s'agit d'une sorcière de sang-pur qui s'éloigna du purisme en tombant amoureuse  du moldu Tobias Rogue. Excellente sorcière, Eileen Prince était dans sa jeunesse une championne de Bavboule qui représenta dignement l'école de Poudlard en tant que capitaine. Elle avait une passion et un talent incommensurable pour la préparation de potion et elle transmit tout deux à son fils unique Severus. Tout comme pour Tobias, ses liens direct avec son fils sont rompus, probablement pour assurer sa sécurité. C'est au nom de jeune fille de sa mère que son surnom de "Prince de Sang-Mêlé" fait référence.

♦ Avis sur la situation actuelle : Severus Rogue a été un sorcier raciste toute sa vie. Seule Lily Evans lui fit changer d'avis. Jeune il a toujours idolâtrer le Seigneur des Ténèbres et sa solitude, de même que les brimades perpétuelles et cruelles dont il fut l'objet durant sa scolarité l'ont amené à franchir le pas et être un puriste malgré son sang-mêlé.

La mort de Lily changea tout pour lui et fut le déclic pour changer sa déraison haineuse en une vision du monde plus réfléchie et moins impulsive.

Loyal et fidèle à Dumbledore, Severus Rogue est un homme qui partage toutes les convictions de ce grand homme et qui en connait également les facettes les plus sombres et manipulatrices. Il fut la main noire de Dumbledore, agissant dans l'ombre et le danger lorsqu'aucune action visible n'était souhaitable.

Rogue est l'homme de l'Ordre du Phénix ayant courut les plus graves dangers et ayant eut la mission la plus délicate qui soit : duper Lord Voldemort. Il ne put le faire qu'avec la force et la foi d'un homme convaincu de servir une cause juste, quand bien même cette cause naissait chez lui d'une basse volonté de vengeance.  

Severus n'aura de répit que quand Tom Jedusor sera mort. Alors peut être sa dette sera partiellement remboursée.

♦ Informations :  Intelligent ♦ Courageux ♦ Nostalgique ♦ Cruel ♦ Déterminé ♦ Intègre ♦ Partial ♦ Fidèle ♦ Haineux ♦ Dangereux ♦ Inventif ♦ Malin ♦ Cultivé ♦ Habile ♦ Brisé ♦ Triste ♦ Malheureux

crazyoilmachine pour Poudnoir

We know your story...

Sev' ? Sev' réveille-toi !

Rogue ouvrit les yeux lentement, comme si ses paupières revêtaient une lourdeur immense qui demandait des efforts quasiment surhumains que pour les bouger avec simplicité et rapidité. La lumière le gênait. Tout était blanc, absolument tout. Il était allongé à même le sol, une étendue d'herbe blanche sous un arbre immaculé. Elle était là, à côté de lui. Après toutes ces années il revoyait enfin son sourire. Il replongeait enfin dans son si beau regard.

Hé bien, tu en as mis du temps !

Lily ? C'est bien toi ?

Bien sûr Sev' que c'est moi, qui veux-tu que ce soit d'autre ?

Mais le Seigneur des Ténèbres il t'a... Cela ne se peut à moins que...

Tu te pose de drôles de questions, comme toujours !

Severus Rogue se leva doucement, balayant de ses yeux noirs les environs dénués de toute limite visible. Il s'attarda sur Lily Evans à nouveau. Il sentait sa vie renaître. Il ne pouvait pas s'empêcher d'être heureux mais en même temps si coupable. Sans lui elle n'aurait jamais été mise en danger. Sans lui, elle aurait vécu. Une larme perla avant de longer ses cheveux gras sur sa joue. Il ne put ni ne voulut la retenir. Pas devant Lily. Elle comprendrait, elle ne se moquerait pas, elle ferait comme si cette larme n'avait jamais existé.

Pourras-tu me pardonner Lily ? C'est de ma faute. Tout est de ma faute.

Sev' ! Je sais que tu ne l'as pas voulu. Je le sais ça. J'ai vu les risques que tu as pris par après. Je t'ai vu protéger mon fils. Je t'ai vu risquer ta vie quotidiennement, de Poudlard à la table de Voldemort. J'ai vu la haine que tu as subi dans les deux camps. Tu n'es pas celui qui tenait la baguette. Tu n'es responsable de rien !

Ton fils est mort lui-aussi Lily. J'ai échoué, une fois de plus.

Tu as fait du mieux que tu as pu. Dumbledore te l'avait dit. Il t'avait préparé à laisser Harry se faire tuer. Tu savais que l'affrontement était inévitable. Qui étais-tu pour faire autrement ?

Potter n'était pas prêt. Il était trop faible. Je le savais et je n'ai rien fait.

Severus fit quelques pas, se distanciant de Lily Evans et des ses cheveux flamboyants. Il n'écouta pas ce qu'elle lui répondit. Il était ailleurs. Il se remémorait les derniers instants les plus frais de sa mémoire. La faiblesse du Maître devant les murs de Poudlard. Son déséquilibre. Sa démarche normalement si assurée en demi teinte. Ses sortilèges qui ne tuaient plus. Ses sortilèges qui ne touchaient plus. Il entendait à nouveau les cris d'agonie de tous ceux qui s'opposaient aux Mangemorts. Il revoyait la poussière qui voletait aux impacts. Il frissonnait encore à l'écoute du rire dément de Bellatrix. Le son des maléfices sifflant à ses oreilles lui redonnait des acouphènes, leurs lumière vive l'aveuglait encore.

L'opportunité se présentait pourtant. C'était le moment où jamais. Celui de tuer le meurtrier de Lily. Son sortilège avait fait mouche, il se savait. Et pourtant il savait également que le maléfice n'avait pas fait disparaître définitivement Lord Voldemort de la surface de la terre. La Marque des Ténèbres était encore bien visible sur son bras. Elle le resterait tant que Voldemort vivrait. Rogue était un sorcier intelligent, il le savait.

Je n'ai pas réussi à tuer le Seigneur des Ténèbres. Même ma vengeance est un échec.

Enfin Sev' ! Tout n'est pas question de réussite ou d'échec ! Essayer, faire tout ce qu'on peut, du mieux qu'on le peut, ça compte aussi !

A quoi bon faire de son mieux si on ne réussit jamais. Toute ma vie n'est qu'un immense échec !

Il hurla presque cette dernière phrase au visage de Lily. Elle le regarda d'un air déçue et le gifla. Il entendit de loin sa voix lui dire que donner de l'espoir n'était pas un échec alors qu'il se réveillait.

L'air était chaud, le décor coloré de teintes rouge et or. Il reconnaissait les lieux. Il se trouvait dans la chambre de Sirius Black. Celle qu'il avait détroussé pour y trouver un parchemin signé de la main de Lily. Il l'avait sur lui. Enfin, non, pas exactement. Severus se rendit compte à ce moment précis qu'il était nu, dans une baignoire remplie d'essence de dictame. Son corps était quasiment entièrement submergé, pour en effacer les brûlures issues du maléfice de Bellatrix. Il entendait des voix de loin s'élever à son sujet. Sa baguette n'était pas dans la pièce, mais ses vêtements oui. Il se leva, se sécha du mieux qu'il put dans les circonstances et avec les moyens du bord. Il jugea rapidement dans un miroir son état : les soins qui lui furent prodigués furent rapides et efficaces, sa perte de conscience probablement assez courte. Il ne garderait pas de cicatrices définitives si il continuait de s'immerger dans le dictame une heure par jour pendant une bonne semaine. Malgré la douleur que cela lui procurait, il passa sa chemise blanche et un pantalon avant de boutonner sa robe de sorcier noire. Il s'avança et ses pas étaient lents mais fluides. Il s'aidait mentalement dans son effort de déplacement en frôlant le mur de sa main alors qu'il descendait l'escalier des Black.

Il fit un bruit suffisant pour alerter les gens dans la cuisine. Minerva sortit, baguette au poing. Il l'avait combattu et failli la tuer quelques heures auparavant, il ne pouvait pas s'attendre à mieux. Il aurait préféré retourner discuter avec Lily. Il avait été si bête dans cette discussion. Si bête. Il avait oublié l'essentiel. Lui dire à quelle point elle lui avait manqué. Mais la réalité le rattrapait alors qu'il poursuivait sans un mot sa descente des escaliers. Il entendit soudain une voix. Une voix à laquelle il ne s'attendait pas. Elle l'appelait. Il passa la porte et vit sur une cheminée le Portrait d'Albus Dumbledore. Si il était là, il ne comprenait pas que McGonagall doute encore de lui. Il vit la pensine sur la table et finalement comprit. Elle voulait vérifier.

Severus... Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour convaincre Minerva n'est-ce pas ?

Le regard noir de Rogue passa sur tous les visages présents. Lupin, les Weasley, Tonks, Schackelbott, Flitwick, Chourave, Longdubat, Granger et d'autres encore qui avait rejoins en son absence... L'Ordre avait survécu. Il vit que c'était Hermione qui tenait entre ses deux mains son bâton. Il se rappelait son visage à elle et celui de Ronald rompre les rangs pour le secourir. A ce moment là, aucun d'eux deux ne savait dans quel camp il se trouvait vraiment. Leur courage lui avait sauvé la vie. Même si ça lui coûterait de le faire, il devrait un jour ou l'autre les remercier. Il tendit sa main vers elle.

Ma baguette Miss Granger.

L'hésitation et le malaise était palpable. Personne ne semblait lui faire complètement confiance si ce n'est une peinture. La jeune femme lui tendit l'instrument magique en le regardant non avec défi mais avec compassion. Comme Lily aurait pu le faire. Il la saisit fermement. Sous les regards méfiants. Tous les sorciers et sorcières présents, sauf Granger, avaient leur propres baguettes en main, prêts à s'en servir. Rogue semblait parfaitement s'en foutre. Sa vie ne fut qu'un danger perpétuel depuis des années.

Merci.

Il porta sa baguette sur sa tempe et commença un extraction minutieuse de souvenirs. Il en choisit des fondateurs. Celui de sa rencontre avec Lily. Celui de son enrôlement dans les Mangemorts. Celui de son espionnage de la prophétie. Celui de ses regrets et des supplications pour maintenir Lily en vie auprès du Seigneur des Ténèbres. Celui de sa trahison de Voldemort en parlant à Albus Dumbledore du danger qu'encourait Lily. Celui de la discussion avec le Directeur qui lui apprend la mort de Lily et James ainsi que la survie de Harry. Celui du renouvellement de son allégeance à Dumbledore en promettant de protéger le garçon. Celui de la promesse de mettre fin à sa vie faite à Albus Dumbledore alors qu'il reconnaissait son incapacité à le soigner. Celui où Albus lui explique l'avenir de Potter. Celui du meurtre de Duumbledore. Celui de la régulation des demandes des Carrow dans la torture des élèves. Celui de son duel face à Minerva, incluant ses pensées décrivant les actions qu'il avait choisie d'éviter pour ne pas la blesser. Celui où, n'écoutant que son courage, il envoya l'Avada Kedavra sur Tom Jedusor.  

Il n'en donna pas d'autre. Il estimait que cela suffisait. Alors qu'il finissait, il rangea sa baguette dans poche de sa robe prévue à cet effet. Il fit demi-tour et entendit Albus prononcer :

Merci Severus. Reposez-vous, vous en avez besoin. Le combat n'est pas encore terminé.

Rogue opina du chef alors qu'il se dirigeait vers les escaliers. Remus lui barra la route, réclamant sa baguette. Severus le toisa et répondit :

Si j'avais voulu que tu meures, je n'aurais pas attaqué le Seigneur des Ténèbres, il me suffisait de le laisser tous vous tuer. Toi, Potter et Black vous êtes pareils. Soupçonneux par nature, malveillant par habitude et finalement ingrats envers ceux qui vous ont aidé. Tu n'auras pas ma baguette à moins de me tuer ici et maintenant.

Rogue écarta les bras, laissant la pointe de la baguette de Rémus s'enfoncer dans sa poitrine. Il plantait son regard noir droit dans celui du Loup-Garou.

Bien si tu n'es pas disposé à faire ce qui est nécessaire, écarte-toi de mon chemin. Tu me trouveras où vous m'aviez laissé.

Rogue passa et commença sa longue ascension de l'escalier du 12 square Grimmaurd, laissant les membres de l'Ordre retrouver leur confiance en lui pendant qui lui soignerait son corps pour reprendre le combat. Pour Lily.

Behind the mask

♦ Pseudo : Et toi, c'est quoi ton petit nom ? ♦ Age : Tu es né quand ? ♦ Fréquence de connexion : En heure ou jours ♦ Avis & suggestions : Tu penses quoi du forum ? ♦ Comment as-tu connu Poudnoir ?  Google, prd, Bazzart... ♦ Multicompte : Il faut l'accord du staff pour cela ♦ Veux-tu être parrainé ? : Le staff te trouvera un gentil parrain ! ♦ Codes du règlement : .
crazyoilmachine pour Poudnoir

Revenir en haut Aller en bas

| ADMIN DES POURRIS ;; Rédacteur Chef de la Gazette

| ADMIN DES POURRIS ;; Rédacteur Chef de la Gazette
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 21
Arrivé sur Poudnoir : 22/01/2016
Parchemins postés : 318

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Hypérion A. Nott

MessageSujet: Re: Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé] Mer 27 Jan - 13:23

Ré ré ré bienvenue collègue Wink
Content de voir ce génie en jeu ! Hâte de voir ce que tu vas faire avec !

| FONDA MENTAL ;; Ministre de la Magie ;; Mangemort

Arrivé sur Poudnoir : 07/10/2015
Parchemins postés : 72

Pensine
Lucius Malefoy

MessageSujet: Re: Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé] Mer 27 Jan - 13:48

On fera au mieux en tout cas ^^

Merci de cet accueil !

| Serpentard ;; 6ème année

Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 25/09/2015
Parchemins postés : 260

Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Niklaus Schulz

MessageSujet: Re: Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé] Mer 27 Jan - 14:31

Est-ce qu'on doit encore te dire bienvenue ?

Vivement de voir Severus en jeu, des années que je n'en ai pas lu un digne de ce nom !

Pensine
Lucius Malefoy

MessageSujet: Re: Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé] Mer 27 Jan - 14:32

C'te pression ici xD

Merci de ton message quand même !

Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 25/09/2015
Parchemins postés : 260

Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Ma résistance magique est de: 7PV
Niklaus Schulz

MessageSujet: Re: Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé] Mer 27 Jan - 14:34

Te mettre la pression, moi, jamais

| Gryffondor ;; 5ème année

| Gryffondor ;; 5ème année
Date de naissance du joueur : 25/03/1988
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 21/09/2015
Parchemins postés : 968

Pensine
Ma résistance magique est de: 6PV
Cassidy H. Faulkner-Nott

MessageSujet: Re: Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé] Mer 27 Jan - 15:15

J'ai adoré la fiche

re-bienvenue.

| Ordre du Phénix ;; Médicomage

| Ordre du Phénix ;; Médicomage
Date de naissance du joueur : 16/07/2000
Âge du joueur : 17
Arrivé sur Poudnoir : 09/09/2015
Parchemins postés : 140

Pensine
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Alexa C. Turman

MessageSujet: Re: Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé] Mer 27 Jan - 18:45

Ouiiii ! Oui ! Oui ! Oui ! Very Happy

Bienvenuuuuee ! Very Happy

Hâte de te voir jouer Severus !! Very Happy Et j'en profite pour te rappeler que je réserve un Rp avec toi ( non-négociable :3 ) !

Oh ! Et ta fiche est juste superbe :3

Fiche
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Pensine
Lucius Malefoy

MessageSujet: Re: Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé] Mer 27 Jan - 19:55

Merci merci !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé]

Severus Rogue ou les dangers de toute une vie. [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1